Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Watchmen Dim 8 Mar 2009 - 22:34
je l'ai vu
je tiens à vous dire que je ne connaissais pas la bd
meme sil le film fut lent , je ne l'ai pas vu le temps passer car il nous laisse le temps de s'attacher et d'explorer chacun des personnages . Je ne savais pas que carla gugino (snake eyes) jouait dedans . Donc belle surprise. Dr Manhattan et surtout l'homme masqué j'ai oublié son nom sont tres attachants . Juste 2 regrets :
Spoiler:
on n'a pas eu le temps d'apprecier la tigresse aux cornes . et dommage qu'on en ai pas su + sur la lesbienne asiatique de la premiere mouture des watchmen . Qu'en est il de la bd à son sujet? qui la tue ?
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
Sujet: Re: Watchmen Lun 9 Mar 2009 - 5:26
Psygambit a écrit:
Spoiler:
on n'a pas eu le temps d'apprecier la tigresse aux cornes . et dommage qu'on en ai pas su + sur la lesbienne asiatique de la premiere mouture des watchmen . Qu'en est il de la bd à son sujet? qui la tue ?
Spoiler:
La tigresse: alors ce n'est pas une tigresse, mais un lynx génétiquement amélioré (si j'ai bien compris ma lecture), mais je suis entièrement d'accord, je regrette très sincèrement de ne pas voir ce beau matou un peu plus. Silhouette ne m'a pas paru asiatique, mais de ce que j'ai compris, je crois que le film dit ce qu'il y a à dire, à savoir quelle a été tuée à cause de "son style de vie décadent" (dixit le comics), mais je n'ai pas encore fini de lire, donc, il y a peut-être plus de choses derrière. Là encore je suis très d'accord avec toi, je regrette qu'on ne l'ai pas vue d'avantage, elle avait l'air plus sympa et potentiellement interressante que Silk Specter lol
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Watchmen Lun 9 Mar 2009 - 18:43
Spoiler:
Silhouette (Ursula Vandt) n'est pas asiatique, elle est autrichienne. Elle a un minuscule rôle dans le film (que je n'ai pas encore vue) car il est tout aussi minuscule dans les comics, on la voit sur 2 ou 3 pages c tout et le reste c les autres persos qui parlent d’elle (surtout dans les suppléments à la fin de chaque épisodes comme par exemple dans Under the Hood, l’auto-bio du premier Nite Owl et dans une interview de Silk Spectre I)
Under The Hood en version documentaire sera un supplément sur le DVD ---> Tales of the Black Freighter qui sort à la fin de ce mois-ci, donc peut-être l’occasion de la voir un petit peu plus, mais ca reste même là un minuscule rôle…
Pour comment elle meurt, elle est tué 6 semaines après son expulsion des Minutemen (pour cause de son homosexualité), Dans un des épisodes au début de la série, Rorschach écrit dans son journal qu’elle a été tué par un adversaire mineur qui voulait se venger… c tout ce qui est dit dans la BD au sujet de qui la tue…
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Watchmen Lun 9 Mar 2009 - 18:58
merci de vos reponses
et pour ce qui est de la
Spoiler:
lynx femelle , c'est quoi son nom deja , et quel est son role dans la bd ? comme dans le film ?
Klosterheim Spectacular member
Age : 44 Localisation : Roazhon-616 Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: Watchmen Lun 9 Mar 2009 - 19:19
Son nom est Bubastis.
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Watchmen Lun 9 Mar 2009 - 19:33
Psygambit a écrit:
Spoiler:
lynx femelle , c'est quoi son nom deja , et quel est son role dans la bd ? comme dans le film ?
Spoiler:
Me reste à me lire les deux derniers épisodes, mais pas un gros rôle non plus, dans la BD, la Lynx est seulement un animal domestique qui fait rien comme un chat normal quoi... sauf plus gros...
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Watchmen Mer 11 Mar 2009 - 13:11
J'ai vu avec ma copine, qui a lu Watchmen ces derniers jours et a aimé sans trop autant révolutionnaire que moi. Bilan : elle trouve ça "tout pourri", moi moins. Honnêtement, ce n'est pas un bon film : ralentis inutiles, scènes de combats inutiles, excès de violence et de gore inutile, survol de plusieurs personnages et/ou motivations sans parler d'une utilisation de musique très rigolote (Lüftballons et Hallelujah sont subliment placées n'importe comment) et de quelques choix déplaisants. Mais pas non plus un mauvais film car je n'ai pas vu les 2h45 passer, les acteurs s'en sortent bien (mention spéciale à Rorschach, au Comédien, au Hibou en Dreiberg) dans leurs rôles (sauf Ozymandias mais c'était prévisible) et beaucoup de choses font plaisir au fan.
Après, au niveau adaptation, c'est pour moi la preuve que c'était bel et bien inadaptable car ça ne passe pas bien. Je ne comprends pas comment les gens qui ne connaissent pas avoir ont pu piger quelque chose aux différents éléments survolés, et surtout je trouve plusieurs choix de Snyder soit inutiles, soit trop éloignés de l'esprit de l'oeuvre. En gros, ça passe très bien quand Snyder copie/colle la BD à l'écran, beaucoup moins quand lui et son équipe essayent de faire quelque chose par eux-mêmes.
C'est moins pire que je ne pensais (et Snyder avance quelques bonnes choses, aussi, essentiellement dans le générique trop long) mais c'est très décevant par endroits.
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Watchmen Jeu 12 Mar 2009 - 15:01
Ceux qui ont lu le comics ou vu le film apprécieront.
Spoiler:
Rorshach est l'ami des animaux.
[flash(420,331)][/flash]
Sentrythemadman Sensationnal member
Age : 30 Localisation : evreux Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: Watchmen Jeu 12 Mar 2009 - 17:14
Excellent cette parodie
Klosterheim Spectacular member
Age : 44 Localisation : Roazhon-616 Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: Watchmen Jeu 12 Mar 2009 - 20:52
Turbolol, à conserver !
Ben Wawe Ultimate member
Sujet: Re: Watchmen Jeu 12 Mar 2009 - 21:59
Gé-nial !
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Watchmen Jeu 12 Mar 2009 - 22:01
le style est très proche des dessins animés des années 90 comme X-Men ou WildCATS
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Watchmen Sam 14 Mar 2009 - 18:47
Je suis allé le film hier soir avec une amie qui n'y connait pas grand chose en comic et elle a bien apprécié mis à part les scènes de baston un peu trop inutiles et gores et surtout la scène où Big Boss vient avec ses 2 hommes de main et que Rosarch bloque le plus massif devant la serrure, la manière dont Big Boss se débarrasse de son comparse est plus qu'immonde et j'ai détourné la tête tellement s'était horrible.
Pour ma part, je l'ai apprécié et j'ai eu les même réticences que mon amie et bien qu'ayant le bouquin en tête, je me suis parfois demander ce qu'il allait se passer après. J'ai bien aimé le générique qui raconte plus ou moins les Minutemen ainsi que la scène entre le Comédien et JFK .
Je ne crois pas que le grand public appréciera le film à cause des scènes plus que gore.
Gosamyr Young member
Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 18/06/2008
Sujet: Re: Watchmen Dim 15 Mar 2009 - 11:12
vu et aimé (à quelques détails prés...)! Esthétique superbe (mis à part Bubastis), le partie pris de fidélité à la bd ( malgres des longueurs que je trouve inutiles) un bande son souvent ridicule( Snyder, c'est ça les années 80 pour toi musicalement? La honte...). Sinon, un cran au dessus des autres adaptations bd pour moi. Ce que j'aurai aimer voir sur les trois x men ésthetiquement ( pour les costumes, enfin des mecs qui y ont cru...)!
Xmaxx TOOTH Young member
Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Re: Watchmen Sam 21 Mar 2009 - 14:08
Moi j'ai justement trouvé la bande son très bien, et "d'époque". Ça donne un côté encore plus décalé au film. J'ai bcp d'amis qui 'aiment les comics' qui ont détesté ce film. Ils s'attendaient à un Spider-Man, "un vrai film de super-héros quoi...".
C'est sûr qu'ils ont du être déçus.
Moi j'ai vraiment bien accroché, sans me souvenir énormément de la bd...
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
Sujet: Re: Watchmen Dim 22 Mar 2009 - 20:18
Alors pour moi , cette adaptation est une vrai réussite . Les décors , les personnages , les dialogues les prises de vus , tout est reproduit dans le moindra détails ( à part le bide du Hibou et le costume de Ozymandias ) . Les acteurs correspondent exactement aux persos du comics .
J'adhère totalement à cette fin revisité de Snyder ( pour tout faire tenir dans le film ) . Elle paraît plus logique pour notre époque , j'était donc d'accord avec ce qu'a dit le journaliste dans l'article de Comic Box Spécial English . J'irait même jusqu'a dire qu'elle est en un sens , plus réaliste que la version de Moore .
Spoiler:
Pour Moore tout s'arrange , car les deux pays pleurent à l'unissons les pertes de millions d' humains . Alors que Snyder a pensé différement en faisant passer la destruction de New York par un acte de Dr Manhattan . Les deux pays s'unissent alors pour être près au cas où il repasserait à l'attaque .
Pour le choix des chansons , j'ai vraiment adoré . Du Jimmi Hendrix , Bob Dylan . POur toi c'est quoi les années 80 Gosamyr ? Claude François et Abba ?
Gosamyr Young member
Sujet: Re: Watchmen Dim 22 Mar 2009 - 21:14
C'est demandé avec tellement d'élégance que je pense que cela ne mérite aucune réponse. Tu as adoré la musique? Tant mieux pour toi, Maximum.
Maximum Amazing member
Sujet: Re: Watchmen Dim 22 Mar 2009 - 22:07
Je cite "Snyder, c'est ça les années 80 pour toi musicalement? La honte..." Alors si c'est pour dire des trucs comme ça faut pas s'étonner . Et je me permet de te répondre avec " élégance " comme tu dis , parce que ton commentaire le mérite tout simplement .
Dernière édition par Maximum le Lun 23 Mar 2009 - 9:50, édité 1 fois
Gosamyr Young member
Sujet: Re: Watchmen Dim 22 Mar 2009 - 22:34
Tu n'es pas Snyder pourtant il me semble? Ensuite, je respecte le fait que tu apprécies la musique de ce film. Toi, tu ne respectes pas mon avis ce qui en dit long sur ta personnalité et ta petitesse. Oui, tu es un pauvre type Maximum. Si tu veux jouer à ça, pas de soucis.
Maximum Amazing member
Sujet: Re: Watchmen Lun 23 Mar 2009 - 6:25
Mythic Immortal member
Sujet: Re: Watchmen Lun 23 Mar 2009 - 8:39
un peu de calme tout les deux où je clos le topic!
Mythic qui doit faire peur quand il prend sa grosse voix
Ben Wawe Ultimate member
Sujet: Re: Watchmen Mar 24 Mar 2009 - 18:58
Je pense surtout que c'est la "honte" d'avoir placé aussi mal les chansons : Hallelujah et Luftballons, c'est quand même super mal placé et ça fait rire à des moments qui ne le demandent pas. Au niveau du "réalisme" de Snyder, je me permets de dire clairement : non. Moore a livré une fin extrêmement crédible, là où Snyder s'est totalement trompé dans son idée de "réalisme".
Spoiler:
En quoi le fait que Doc Manhattan se soit retourné contre la Terre et l'Humanité peut amener la paix ? Il s'agit de l'arme principale de destruction massive des USA, ils n'ont pas su contrôler leur arme qui s'est retournée contre le monde ; je pense que dans le contexte de guerre nucléaire qui couve, de Guerre Froide totale et violente où les forces russes se placent en attaque pour déclencher la guerre, ça ne me semble pas crédible de voir l'URSS ne pas profiter de tout ça pour s'en prendre aux USA, suivie par tous les pays du monde. Politiquement parlant, à l'époque, c'était la seule idée concevable. Et c'est là où Moore a bien joué : en faisant apparaître une menace aussi dingue, aussi incompréhensible, aussi folle et aussi "merde personne a pu le concevoir ou le prévoir ça, c'est juste hors de notre niveau", les pays peuvent se dire que ça ne sert à rien de se faire la guerre et qu'il faut essayer de s'aider car finalement, malgré tout, on est pareils face à une menace venue d'ailleurs. C'est là le coup de génie de Moore car la menace est tellement "over the top" que personne ne peut se retourner contre personne, qu'on se rend de suite compte que face à ça, c'est stupide de se faire la guerre.
Maximum Amazing member
Sujet: Re: Watchmen Mar 24 Mar 2009 - 21:11
Ouais c'est vrai . Non je retire ce que j'ai dit au-dessus . Je venez de sortir du film j'éitais encore content de l'avoir vu .
Citation :
ça ne me semble pas crédible de voir l'URSS ne pas profiter de tout ça pour s'en prendre aux USA, suivie par tous les pays du monde. Politiquement parlant, à l'époque, c'était la seule idée concevable.
J'avais pas pensé à ça . Luftballons , c'est quelle musique ?
Ben Wawe Ultimate member