C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Watchmen

Aller en bas 
+21
Gosamyr
X-242
Master_Jahoo
Xorn
Capy
Mr Terrific
Psygambit
MightyLeatherface
Mugiwara
Klosterheim
Piotr
Beast
Mythic
Zauriel
Carbones
Glocauer
Ben Wawe
Automnes
Nick Nightingale
Geyser57
Arathorn X
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:26

Bien sûr, mais je ne vois toujours pas le lien avec une transition menant d'un laboratoire à un dîner entre anciens justiciers. Le lien au film oui, avec la scène non.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:39

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 10:56

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:40

Ben Wawe a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2009 - 6:45

Ah ok . Je dois avoir un problème aux yeux intello
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:29

Je t'ai pris un rendez vous chez l'ophtalmologiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:46

Enfin pu le voir en VO. Watchmen est ennorme. Pour moi aussi bon que dark knight alors que je n'aimais pas la BD. Après j'aime que les adaptations des bd que je n'aime pas, alors ...
Roschar est plus qu'ennorme. Mixe d'un batman violant et du dernier Joker. J'adore enfin ce perso. Avant je ne comprenait pas qu'on puisse l'aimé. Tous les autre acteur joue juste aussi, et c'est agréable qu'il soient tous au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 20:56

Je l'ai vu en VF malheureusement, mais j'ai passé un super bon moment tout de même!
Y'a du plus et du moins, en vrac (parce que j'ai la flemme de tout trier):

Superbe scène d'ouverture! Une très bonne idée de résumer ainsi ce qui s'est passé de la Guerre aux 80's sur une belle chanson de Bob Dylan dont les paroles sont bien adaptées à la situation (mais bon on en profitera moins que nos amis anglicistes c'est sûr).
Bon après Snyder m'a énervé un peu, son utilisation abusive des ralentis est quand même à gerber! La scène de l'attaque d'Ozy dans son bureau est ridicule filmée ainsi! En ce qui concerne le gore des scènes d'actions, je suis pas du genre à m'émouvoir devant une flaque de sang, mais c'est vrai que par moment y'en a de trop. Petite surprise: le Doc se promène sans complexe tout le long du film avec la bistouquette à l'air! Honnètement je pensais pas que la censure la laisserait passer!
J'ai pas trouvé les acteurs mauvais, mention spéciale à Rorshach évidemment, et je vais prendre la défense d'Ozymandias, certe le costume est pourri, mais l'acteur a du charisme je trouve et donne une interprétation d'Ozy sans doute un peu différente des comics mais qui a son charme.
Concernant la fidélité à l'oeuvre on se doute que Snyder a coupé des scènes avant tout pour des contraintes de temps mais le film devient moins compréhensible pour le non-initié: Bubastis qui apparaît comme un cheveux sur la soupe à la fin sans qu'on explique rien, on ne voit pas Rorshach confectionner son masque (et par la même occasion on ne voit pas non plus ce qui a fini par le dégouter du sexe et des femmes), comme le journal où fini le carnet de Rorshach n'est jamais apparu dans le film je trouve que la fin perd un tout petit de force... Moins important pour l'intrigue mais moments forts des comics, on ne voit pas l'agression du premier Hibou, ni le Cagoulard qui dit sèchement au Spectre de se relever après son agression... Les plus attentifs des fans auront sans doute remarquer que lors de l'attaque finale on voit le vendeur du kiosque ainsi que le lecteur du comic de pirates, vivement la version longue...
Pour revenir sur la musique qui semble déchainer les passions, moi à part Luftballon (et encore je suis sûr qu'il y a une subtilité que j'ai pas saisie pour le choix de cette chanson) et dans une moindre mesure Alleluia (que j'adore pourtant) je ne trouve pas que les autres chansons sont mal choisies, celle du générique parle des temps qui changent, pour l'enterrement du Comédien the sound of Silence de Simon et Garfunkel va bien avec l'ambiance, quand à Al Along the Watchtower version Hendrix qu'on entend lorsque le Hibou et Rorshach arrivent en Antarctique je me demande si Moore n'en utilisent pas les paroles dans le comic-même à ce moment-là. En tout cas rien de honteux dans ces musiques qui ont marqués plusieurs générations et qui sont pour certaines des monuments de la contre-culture (tiens, tiens, contre-culutre, hippies contre la guerre au Viet Nam qui détestent Nixon, y'a comme un lien qui se créé là...).
Pour la fin je la trouve vraiment très bien pensée, au risque de m'attirer les foudres des autres fans de Moore du forum, elle est mieux adaptée pour le grand écran que la "vraie" je trouve!
Et cette dernière remarque fait le lien avec la question que je me suis posé en sortant de la salle: Watchmen était-il fait pour être adapté? Je pense que non, parce que ce qui a fait la force de Watchmen lors de sa sortie, ce n'est pas seulement le fond, l'histoire, mais aussi la forme, ce qui est déjà plus dur à adapter. Au final je trouve que Snyder s'en ai pas trop mal sorti (mais s'en serait mieux sorti sans nombre de ralentis à la con) et qu'on aurait pu avoir pire. Encore une fois voilà une adaptation qui fera longtemps débat mais qui n'en reste pas moins un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:32

Watchmen étant au départ une réflexion sur le médium se voulant de pousser à fond les possibilités narratives (avec retour en arrière du lecteur pour vérifier quelque chose, jeu des cases, jeu du storytelling, jeu des indices, etc.), je trouve toujours inutile de l'avoir adapté car le film passe à côté de son essence. Comme toi, je trouve ça inutile de l'avoir adapté et on discutera de la fin en tête à tête, ça sera plus simple (et je pourrais te taper).
Mais oui, All Along the Watchtower est très bien placé mais d'autres non : les Valkyries au Vietnam, passé le clin d'oeil à Apocalypse Now, on peut se demander si Snyder a bien compris l'ironie du film et s'il n'a pas juste voulu copier bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:06

Oh Snyder n'a pas compris beaucoup de choses, entre autres qu'il n'était pas de taille pour Watchmen, les publicitaire eux n'ont pas compris le sens des mots "réalisateur visionnaire" je crois bien lol!
Bon je suis méchant avec lui, sa copie est pas dégueux, c'est un fan sincère et il a voulu respecter l'oeuvre un minimum quand même, on a échappé à pire je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:38

Citation :
quand à Al Along the Watchtower version Hendrix qu'on entend lorsque le Hibou et Rorshach arrivent en Antarctique je me demande si Moore n'en utilisent pas les paroles dans le comic-même à ce moment

Même des phrases de Bob Dylan sont cité je crois . A la fin des numeros .
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2009 - 12:08

oui dans le comics, à la fin du premier chapitre par exemple, on a "at midnight, all the agents and superhuman crew go out and round up everyone who knows more than they do"
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:33

Je n’avais pas encore donné mon avis sur le film que j'ais vu à sa sortie...

Je ne vais pas entrer dans les détails, pas vraiment envi de faire une vrai critique...

Mais en gros, j'ai bien aimé, sans en devenir fou... j'aurais aimé en devenir fou donc du coup un peu déçu... lol Mais bon mes attentes étaient irréaliste... Donc en restant réaliste je dirais que oui, c un bon film que j'ai bien aimé.

Ca aurait pu être un désastre comme 300 (pour rappelle j'ai détesté à en plus finir 300, alors que le comic m'avait fait passer un bon moment). Pour moi Snyder a un talent limité comme réalisateur, c un avis personnelle. Mais bon il n’est pas totalement mauvais et son travail sur Watchmen est très honnête...

Donc pour résumé: J'ai bien aimé le film...

Mais ce dont je voulais vraiment parler, c de l'adaptation de "Tales of The Black Freighter" en dessin animé. Je me le suis acheté, et j'ose dire que j'ai vraiment détesté... ca marche juste pas, je ne sais pas si le fait que le récit soit réassemblé en un tout ou bien si c plus la réalisation ou la narration, mais reste que ca n'a pas marché pour moi... Alors que dans le comic j'ai ressenti de l'angoisse, de l'appréhension... Le dessin animé ma laissé de marbre, je dirais même qu'il m'a ennuyé... ca marchera peut-être mieux réintégré dans la version longue... mais même là j'ai un doute par rapport au style de l'animation, je ne vois pas trop le lien avec le style des dessins d'un vieux comic. scratch

Mais soyons un peu plus positif, j'ai beaucoup aimé le documentaire "Under the Hood" filmé style vieille émission télé des années 70 (et 80 ) entre coupés de vieilles pubs dont une pour "Nostalgia By Veidt" (les autres: Seiko digital watches et Sani-Flush, je crois que c des vrais vieilles pubs des années 80) cheers cheers cheers Pas mal good!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 11:35

Citation :
The Hoolywood Reporter annonce que le Blu-Ray du film Watchmen contiendra un bonus totalement original et que ce sera une première dans l'histoire. En effet, Warner Home Video serait sur le point d'annoncer que les Blu-Ray pourraient dorénavant être synchronisés au réseau Facebook, à partir du bonus "Communauté Interactive", et que cela débuterait avec le "Director's Cut" de Watchmen.

Le partenariat entre le studio et le site web permettra aux acheteurs de pouvoir, en même temps, regarder le film et échanger des commentaires avec leur amis Facebook, en utilisante le système "BD-Live".

Un autre bonus du Blu-Ray permettra de séparer l'écran durant le film pour pouvoir se focaliser sur les commentaires de Zack Snyder derrière la caméra.

La sortie du film est apparemment prévue pour le 15 septembre 2009 en France (si on en croit Amazon), et se présentera sous les trois formes habituelles : simple DVD, DVD édition collector et Blu-Ray.
Source: http://www.marveldc-universe.com/news-00746-dc-comics-bonus-facebook-sur-le-blu-ray-watchmen-.html

Euh mouais je vois pas trop l'utilité de ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 14:16

Putain après une demi-heure à à peu près tout lire je réponde XD.

Bon tout d'abord je précise que JE N'AI PAS LU LE COMICS.

Mais j'ajoute un truc pour les gens comme moi, faire un film comme ça, n'a-t-il pas comme but (du moins 1 des buts) de faire découvrir l'œuvre original (le novel graphic) aux néophyte ?
Bon passons à ma "critique" du film.

Tout d'abord je suis en corrélation étroite avec la critique de Maximum.
J'ajoute même au niveaux des acteurs qu'ils ont à mon avis étaient choisi pour leur physique. Sans déconner regarder le psy de la prison, dans le comics c'est le même avec les mêmes vêtements c'est énorme (oui j'ai quand même feuilleté le comics). J'ai trouvé le jeu d'acteur extrêmement crédible et je les trouvent tous très bon (sauf la greluche de spectre soyeux...).
Ensuite je dois ajouter que les musiques ne mon pas choqué hormis celle décrite par Ben Wawe dans le dîner.
Sinon pour revenir au "pseudo" fond de l'œuvre elle est évidente est reprise dans pas mal de chose (avec un grand retour je dois avouer dans pas mal d'anime que j'ai vu ces dernier temps) c'est quand même comme décris, la haine de toute la planète vers un même ennemi (en gros le proverbe "l'ennemi de mon ennemi est mon ami").

J'ai adorer le film, j'attends le DVD avec impatience, et j'ajoute que j'ai tout compris du film, contrairement à ce qui a était dis sur la compréhension altéré. En effet, je n'ai pas lu le comics, donc je n'ai pas vu les références et les divers liens, mais le film se passe bien sans se perdre avec des éléments sans réponse. Du coup les newbies découvrent un film cohérent et bien fait, et les connaisseur comprennent des choses que nous autres noob ne comprenons pas mais qui n'altère en aucun cas le sens du film.

Autre élément que personne n'a mentionner...
LES PLANS BORDEL, ce film a des plan somptueux, des angles de vu superbes et des passages à mettre sur toile.
Un film que je trouve bien fait.

Et dont je ne vais pas tarder à acheter le comics pour mieux apprécier ^^.

Spoiler:

edit : j'ai vu qu'il y aurai des animes pour environ 3h au total, quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 15:38

Ama'San a écrit:
Autre élément que personne n'a mentionner...
LES PLANS BORDEL, ce film a des plan somptueux, des angles de vu superbes et des passages à mettre sur toile.
Un film que je trouve bien fait.

De quels plans parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptySam 16 Mai 2009 - 16:13

Les 3 qui me reste en tête (puisque j'ai quand même vu le film il le week-end de sa sortie donc ça date).

Alors il y a tout d'abord un plan tout au début avec le Comédien et le agresseur Quand celui ci entre je crois.
Ensuite il y a le plan quand Rorschach viens pour la 1er fois chez le mec pour l'interroger ou quand il sortira il enflammera les flics.
Puis il y a un autre lorsqu'il sont a bord du vaisseaux du hibou et qu'il vont vers la prison.
Comme tu vois c'est assez flou XD je me souviens juste avoir pris une claque visuelle, je pourrais te donner plus de détails quand je le revisionnerai.

Enfin tout ça pour dire que il y a des plans du film que je verrai bien en poster géant chez moi XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 9:34

Achète deux comics et déchire des pages alors, ils sont dedans. Snyder n'a rien inventé et n'a fait que transposer "bêtement" des plans de la BD, changeant des choses sans grand intérêt finalement. J'aurais préféré une vision plus personnelle, et surtout comprendre l'intérêt de certaines modifications (comme la scène de fin qui perd toute ambigüité par exemple).

Pour revenir sur ta compréhension du film, je pense que j'en parlais un peu et je voulais dire que finalement, l'intrigue du film toute seule, elle est très classique et pas monstrueusement profonde. Un des gros intérêts de Watchmen demeure les multiples intrigues secondaires, les passages qui ne semblent servir à rien et qui à la fin forment une fresque qui t'explose au visage ; évidemment que tout n'était pas transposable à l'écran (mais bon, je trouve toujours que ça ne sert pas à grand-chose de l'adapter), mais zapper complètement ça est dommage et rend certains plans inutiles, et certains terriblement fades (l'interrogatoire de Rorschach).

M'enfin, je ne peux que t'enjoindre à lire Watchmen, de préférence en version Delcourt pour une bonne traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2009 - 11:24

Ben Wawe a écrit:
M'enfin, je ne peux que t'enjoindre à lire Watchmen, de préférence en version Delcourt pour une bonne traduction.

Ouais, ça, ça va être dur vu le prix qu'elle coute cette édition, je viens déjà d'acquérir Batman Année 1 (Year One) en Fr de chez Delcourt (pour 35€ se qui est une affaire je l'ai vu partir a 75€...). Donc l'édition Watchmen...
Bref je verrai (et pe parler pas de V.O svp surtout pour Watchmen XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:47

Citation :
Le Director's Cut de Watchmen, qui contient 25 minutes de plus que le film originel, va spécialement être diffusé dans les cinémas de 4 villes américaines, Dallas, Los Angeles, Minneapolis et New York.

Ça ne durera qu'une semaine à partir du 17 juillet et mènera à la sortie du DVD/Blu-Ray du film, prévue pour le 21 juillet. Cela mènera aussi au grand Comic Con International de San Diego où le Director's Cut sera là aussi diffusé en exclusivité, le 25 juillet.

Cette version longue du film est considérée par Zack Snyder, le réalisateur, comme "considérablement plus violente" et "plus sexy".
Source: http://www.marveldc-universe.com/news-00949-dc-comics-watchmen-de-retour-au-cinema-.html

Une version sans doute "considérablement plus inutile"...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 EmptyLun 29 Juin 2009 - 17:47

plus violente ? elle l'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Watchmen - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Watching the Watchmen
» Before Watchmen [Bimestriel]
» Watchmen - Nouvelle édition
» Watchmen [Panini / Urban]
» Before Watchmen [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Adaptations Comics-
Sauter vers: