C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mangas

Aller en bas 
+40
Ama'San
Master_Jahoo
Nate
Adam Death
Jmadrox
Ben Wawe
Blackbolt
Piotr
Beast
Klosterheim
DarkPhoenix
Gobbos
Arloniro
M
Mugiwara
Dr Strange
Raccoon
Psygambit
Carbones
X-Fan
Adibou
Génome X
Mr Mojo
JessieRedball
Wither
MoonBird
Maiki-X
Em'
Sunfire
Ark
Spellbound
Super Nico
Red
Wolvy
Adinaieros
MightyLeatherface
Mythic
Zauriel
Hyperion
Marvel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:02

J'achete pas mais j'en ait lu en partie grace à mon frer alors dedans je retiens :

- Dr Slump : le manga qui me fait trop rire, c'est un pure chef d'oeuvre à mes yeux Very Happy

- Fly (dragon quest) : Très bien, simple mais efficace.

- DBZ : evidemment ^^

- Akira : Manga special pour public averti mais très bien.

- Naruto : sympa mais vite lassant à mon gout (surtout à la tv :/)

Je crois que c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:35

Le Akira en 14 volumes, j'avais pas les moyens à l'époque, lol
Cela viendra en son temps!
Bon, ce sujet m'a donné une petite idée, je reviendrai dire quoi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:06

Marvel a écrit:

-toute la série de Dragon Ball, super marrant au début, mais les derniers numéros sont juste sympas je trouve, parce que ça devient quand même répétitif. Et la fin part un peu en couille...


Alors vous lisez des mangas vous ? Si oui lesquels ?

Moi chuis pas fan de mangas à lire je préfère la télé c bcp mieux fait mais j'avoue avoir aussi lu les premiers épisodes de DGB-Z la relation Sangoku enfant et bulma est très hylarante avec les gaffes,ce qui m'a le plus fait rire était l'histoire de la petite culote(Sangoku ne savait pas ce que c'était)que le petit a retiré et que Tortue Génial a réclamer pour obtenir les boules de cristal. Laughing Laughing Laughing

Plus tard j'aimais beaucoup la partie où ils devaient tous combattre Cell,Freezer et aussi le gros robot mais g oublié son nom(ils ont eu bcp de mal à le pulvériser lui).

Boo-Boo est mon préféré cheers ,super attachant Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:13

Wolvy a écrit:
Pour moi la liste va être longue, lol
De tête:
-Dragon ball (fan depuis toujours)
-Saint seiya
-Saint seiya G
-Ranma 1/2
-Sailormoon
-One piece
-Naruto
-Samourai deeper kyo
-EYESHIELD 21 (mon coup de coeur)
-GTO (mon grand favori après Dragon Ball)
-Young GTO
-City hunter
-Fly
-Death Note (bonne surprise)
-Captain tsubasa
-Captain tsubasa world youth
-Kimagure orange road (c'est max et compagnie)
-Ken fist of the blue sky
-Devil devil
-Hoshin
-Dragon fall
-Legend of lemnear
-Step up love story
-Detective conan
-Hellsing
-Love hina
-Kimengumi (le college fou fou fou)
-Bt'x
-Kirara
-Groove adventure rave
-Heaven eleven
-Yugioh
-Angel heart
-Enfer et paradis
-Monster
-Cowboy bebop
-Samourai champloo
-Tigre et dragon
-Monsieur est servi
-Zetman
-Getbackers
-Plume de feu
-Dr slump
-Fullmetal alchemist
-Trigun maximum
-Prince of tennis
-Tsubasa reservoir chronicle
-Galaxy express 999
-Saiyuki
-Midori days
-Keishicho 24
-Blood rain
-Beet the vandel buster
-Hungry heart
-Ikkitousen
-Dark crimson
-SENTAI SCHOOL (vive la parodie française, lol)
-King of fighter
-Bastard

Normalement tout y est!!!!!!!!!!!!!!
Voilà les séries que j'ai ou que je suis (ou dont je rattrapperai le retard, lol)
Tout ça plus les comics (et les DVD), c'est mon porte-feuille qui se vide à grande vitesse!!!!!
Si vous connaissez pas, demandez je vous expliquerai vite fait, lol Wink

Wow j'imagine els étagères Shocked !!! en plus des cartons. Laughing

si tu prévois d'avoir des gosses je te conseille de les cacher car sinon ils vont tout déchirer rire2

Evite de prêter aussi,car prêter ce genre de choses précieuses à d gens qui ne rendent pas ou qui abiment je t'assure que ça fait mal,je sais ce que c'est Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:21

[quote="Spellbound"]
Marvel a écrit:

Moi chuis pas fan de mangas à lire je préfère la télé c bcp mieux fait

Pas mais alors pas du tout d'accord.
Pour avoir vu des anime tirés de plusieurs mangas que j'ai lu c'est toujours d'un niveau cataclysmique comparé a l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:08

Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire un forum sur les mangas (j'ai déjà mis mes séries)
Je mets le lien: http://manga-powaaa.forumactif.fr/index.htm
Si c'est interdit de le mettre, supprimez le et je donnerai le lien par MP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:17

C'est pas comme si tu donnais le lien d'un forum "concurrent", les Mangas c'est pas le thème de ce forum-ci.
No soucy Wolvy et étant un ancien membre, tu peux directement mettre ton "lien" dans la partie des liens des sites des forumers d'ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 11:21

Oki, merciiiiiiiiiiiiiiii!!!! lol!
Toute façon, y'a une partie liens, donc je vais y mettre le lien d'ici en contre-partie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Young member
Young member
Ark


Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/06/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:16

a j'avai pas fait gaffe a ce topic je vien donc de le découvrir bon donc paradoxe sur ce forum sans doute je connai mieux les manga que les comics donc perso j'ai, je lis ou j'ai lu :
one piece ( je suis passer à la scan trad je suis vraiment trop curieux et impatient)
naruto (pareil)
bastard
berserk
devil devil
exxaxion
gto
cowboy beebop
(manga decevant par rapport à l'anime sa doit être l'exception qui confirme la régle)
yureka
monster collection
rosario vampire
saint seiya
saint seiya épisode G
(pour moi mieu que l'original plus on avance mieu c'est pour le moment)
Dragon Ball
Ranma 1/2
Fly
City hunter

hoshin
keshin
lodoss
samurai deeper kyo
black cat
pk
ah my goddess
FMA
Ikkitousen
Tsubassa reservoir chronicle
Saiyukki
Demon king
Warcraft
Shaman King
(décevant fin baclée)
le nouvel angyo onshi
hoshin
Mär
Air Gear
Arms
Element line
Psychic Academy
Archlord
Nora
peace maker kurogane

...
et d'autre comme fairy tail, soul eater... qui ne sont pas licensier en france donc sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:19

Adinaieros a écrit:
Pas mais alors pas du tout d'accord.
Pour avoir vu des anime tirés de plusieurs mangas que j'ai lu c'est toujours d'un niveau cataclysmique comparé a l'original.

Pas toujours vrai, non, il y a plein de série tv qui ne sont certes pas aussi bon que le manga, mais restent tout de même d'un niveau exceptionnel. D'autres ont même la brillante idée d'avoir une histoire différente pour ne pas avoir deux fois la même histoire, comme X, Full Metal Alchemist, etc.

Et il arrive que le manga soit bien nul par rapport à la série tv, comme escaflowne par exemple.


Bon, je vais me taire sur les K7, DvD et autres divx pour me consacrer aux lectures:

dragon ball: ben ouais, c'est dragon ball, quoi, le manga de jeunesse. Si on était méchant, on dirait que le scénario est pauvre, que les dessins ne sont vraiment pas terribles et que les personnages sont peu travaillés et vraiment pas tous charismatiques, loin de là, comme tous les mangas de cette période. Oups, je l'ai dit. Mais bon, j'adore le dernier jeu video, et relire une fois tous les 2 ou 3 ans, ok. C'est le manga de base, un shonen classique, comme saint seya ou city hunter, bref complètement dispensable. A ne pas faire lire à quelqu'un qui cherche à se lancer dans le manga sauf s'il a 14 ans et n'est donc pas très regardant.

Fly: ha, en voilà un shonen plus développé que la moyenne. Très bien. Le fait qu'il soit repris de dragon quest et soit construit de la même manière qu'un rpg compte énormément sur sa qualité. des personnes assez travaillé et pas mal charismatique. On regrettera la traduction des deux premiers tomes qui jonglent entre le sexe masculin et féminin pour Aban (c'est un gars), chose apparemment corrigé dans la nouvelle version qui sort actuellement. Un dessin pas mal du tout pour un shonen, assez agréable, rien à voir avec l'immondice faite sur un manga de pirates que je ne nommerai pas (pas encore du moins).

gunsmith cats: des courses poursuites vraiment bien menées, des fusillades dépotantes, c'est vraiment pas mal, mais sans être un hit. Quelques scènes de fan service comme dans la plupart des mangas, mais bon. Un bon moment de lecture.

sakura card captor: je devais avoir trop de fric à ce moment là, surement

one piece: une daube. C'est très très mal dessiné, les personnages ont un look immonde, j'ai jamais vu ça avant. Ils ont des noms complètement cons, il ya énormément de scènes complètement idiotes. Heureusement que c'est mon frère qui a acheté ça, car ça m'aurait fait mal de débourser pour cette arnaque. Un gouffre à fric: beacuoup de tomes pour pas grand chose.

naruto: encore un manga acheté par mon frangin, heureusement. Un shonen de plus sur le marché avec tous les clichés qui vont avec. Le successeur de DBZ? Bah, n'étant pas un grand manga à la base, rien de bien difficile. Beaucoup de scènes vues et revues, des personnages qui ne servent à rien de chez rien. Dessin agréable, manga qui se lit, sans plus.

kamikaze: très bon. Des dessins accrocheurs et réalistes, une ambiance violente et apocalyptique, des personnages très classes. Peu de mangas, donc pas cher et va à l'essentiel. Clair, net, concis: un must.
On notera une traduction approximative en ce qui concerne kaenguma. C'est un gars normalement, mais dans 2 mangas (le 2 et le 4), il est considéré comme une fille.

get backers: grosse surprise. Qui aurai tpu penser que le manga partirait dans cette direction après avoir lu le 1er tome? Des personnages atypiques, pas mal de classe, de bonnes personnalités, et un scénar qui surprend de plus en plus avec pas mal de subplots (chose rare dans le manga).
J'ai lu sur internet les résumés des derniers épisodes en VO du manga, c'est tout bonnement ahurissant. Gos clin d'oeil à Star Ocean 3!
La, Adi, je suis d'accord de dire que le DA est largement moins bon que le manga.

X: que dire? C'est un manga qui possède les personnages les plus classes jamais crées, les plus attachants, les plus charismatiques, le splus travaillés (aussi eux que les relations entre eux), deux groupes qui ont tous les deux de bonnes raisons de faire ce qu'ils font (on ne peut pas dire que les méchants sont les méchants, moi je comprends leurs actions), une ambiance violente, dérangeante, apocalyptique, un scénario très travaillé et maitrisé du début à la fin, une peur constante lors des combats, un attachement des persos important, et un manga qui aborde de nombreux thèmes tout en nous faisant réfléchir. Pas d'humour débile, ni de "petites culottes". Un manga intelligent. J'ai jamais vu ça ailleurs.
Dans le jargon, on appelle ça tout simpement un chef-d'oeuvre. Il n'y en a pas ou peu qui peuvent atteindre son niveau.
Ma lecture ultime (aussi bien dans les mangas, dans le somics que dans le franco belge).


Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:30

Lol, à ce que je vois on est bcp dans le même cas!
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:05

Sunfire a écrit:
sakura card captor: je devais avoir trop de fric à ce moment là, surement

one piece: une daube. C'est très très mal dessiné, les personnages ont un look immonde, j'ai jamais vu ça avant. Ils ont des noms complètement cons, il ya énormément de scènes complètement idiotes. Heureusement que c'est mon frère qui a acheté ça, car ça m'aurait fait mal de débourser pour cette arnaque. Un gouffre à fric: beacuoup de tomes pour pas grand chose.

Sakura, mdr, je lisais ça quand j'avais, quoi, 11 ans lol... Heureusement que j'ai pu les refourguer...(enfin je sais même pas si je les ai réellement refourgués, en tous cas je les ai plus, c'est le principal...)

Et je suis absolument pas d'accord avec toi pour One Piece: c'est un manga placé sous le signe de l'humour, non c'est pas fait pour être intellectuel, d'où tes "scènes idiotes" j'imagine. C'est fait pour être tout simplement marrant, juste marrant. Et je vois pas ce que tu reproches aux look des persos, mais ça c'est les goûts de chacun. Oui certains sont à l'opposé de la classe, lol, mais quand on voit des persos du genre Baggy le clown, on se rend compte que c'est justement fait exprès pour les rendre marrants.
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:37

Moi j'apprécie le style "punk" des personnages. Very Happy

Les cheveux en pique teint de toutes les couleurs,le regard qui tue,les longs cheveux et les fringues super cher qui tue c'est trop beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:12

Les cheveux en pointes c'est plutôt Dragon Ball ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:22

j'ai lu aussi dernièrement la fin de monster, histoire d'horreur sur 17 numéros
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:14

Sunfire a écrit:
Pas toujours vrai, non, il y a plein de série tv qui ne sont certes pas aussi bon que le manga, mais restent tout de même d'un niveau exceptionnel. D'autres ont même la brillante idée d'avoir une histoire différente pour ne pas avoir deux fois la même histoire, comme X, Full Metal Alchemist, etc.

Et il arrive que le manga soit bien nul par rapport à la série tv, comme escaflowne par exemple.

Bon c vrai qu'il y a les cas d'Escaflowne, Lodoss ou Cowboy bebop qui sont dans la tendance inverse.
Mais si je me trompe pas dans ces 3 cas c'est l'anime qui existait avant le manga.
Apres c'est vrai que ce sont ceux qui s'en eloignent qui sont les moins ininterressants (X, Love Hina, la partie asgard de Saint Seya)
.

Bref je trouve que l'adaptation stricto sensus dans quelque sens que ce osit est ininterressante en fait

Sunfire a écrit:
dragon ball: ben ouais, c'est dragon ball, quoi, le manga de jeunesse. Si on était méchant, on dirait que le scénario est pauvre, que les dessins ne sont vraiment pas terribles et que les personnages sont peu travaillés et vraiment pas tous charismatiques, loin de là, comme tous les mangas de cette période. Oups, je l'ai dit. Mais bon, j'adore le dernier jeu video, et relire une fois tous les 2 ou 3 ans, ok. C'est le manga de base, un shonen classique, comme saint seya ou city hunter, bref complètement dispensable. A ne pas faire lire à quelqu'un qui cherche à se lancer dans le manga sauf s'il a 14 ans et n'est donc pas très regardant.

euh mis a part que c pas le shonen de base mais bel est bien le shonene qui est a la base du genre quasiment.
DB a inventé un style, une marque. Et les graphismes ont beau etre simples sont percutants.
Puis le charisme des persos...euh bah c pas pour rien qu'ils ont influencés tt ce qui est venu apres et que le monde a ete touche par une dbmania...
en plus autant la comparaison ave cst seya se tient autant avec City Hunter.... Suspect Ca paas grd chose a voi, en plus CH c'est qd meme la grde classe...

En plus tu dis qu'a l'epoque ct pas terrible...euh Akira ? tous les Tezuka ? tous els Shirow ? tout ca ca date de ce moment la ou avant...


Sunfire a écrit:
one piece: une daube. C'est très très mal dessiné, les personnages ont un look immonde, j'ai jamais vu ça avant. Ils ont des noms complètement cons, il ya énormément de scènes complètement idiotes. Heureusement que c'est mon frère qui a acheté ça, car ça m'aurait fait mal de débourser pour cette arnaque. Un gouffre à fric: beacuoup de tomes pour pas grand chose.

naruto: encore un manga acheté par mon frangin, heureusement. Un shonen de plus sur le marché avec tous les clichés qui vont avec. Le successeur de DBZ? Bah, n'étant pas un grand manga à la base, rien de bien difficile. Beaucoup de scènes vues et revues, des personnages qui ne servent à rien de chez rien. Dessin agréable, manga qui se lit, sans plus.


T'es vraiment dur avec ces mangas...tu n'aimerais pas getbakers que je te penserai insensible au shonen parce que franchemment ce que tu repproches aux 2 series c'est des trucs hyper classiques du shonen.
Je suis pas fan du grpahisme de OP mais ca reste qq chose de tres subjectif parce que sinon c'es objectivementbien dessiné (au niveau narration, au niveau dynamisme, au niveau character design coherent)
Pareil les persos secondaires ils servent pas a rien mais bien a densifier un univers...


Citation :
X: que dire? C'est un manga qui possède les personnages les plus classes jamais crées, les plus attachants, les plus charismatiques, le splus travaillés (aussi eux que les relations entre eux), deux groupes qui ont tous les deux de bonnes raisons de faire ce qu'ils font (on ne peut pas dire que les méchants sont les méchants, moi je comprends leurs actions), une ambiance violente, dérangeante, apocalyptique, un scénario très travaillé et maitrisé du début à la fin, une peur constante lors des combats, un attachement des persos important, et un manga qui aborde de nombreux thèmes tout en nous faisant réfléchir. Pas d'humour débile, ni de "petites culottes". Un manga intelligent. J'ai jamais vu ça ailleurs.
Dans le jargon, on appelle ça tout simpement un chef-d'oeuvre. Il n'y en a pas ou peu qui peuvent atteindre son niveau.
Ma lecture ultime (aussi bien dans les mangas, dans le somics que dans le franco belge).

bah deja un manga intelligent il est loin d'etre le seul hein ? Akira, les Shirow, les Tezuka, et de maniere plus generale une bonne partie du repertoire independant

Sinon j'aime bcp X mais bon si Clamp pouvait se bouger plutot que d elancer 45 series en parlleles
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:09

Marvel a écrit:
Les cheveux en pointes c'est plutôt Dragon Ball ça Wink

Oui mais y'a d cheveux en piques qui ne sont pas éxagérés,ils paraissent plus réalistes et ressemblent assez au look fashion des jeunes d'aujourd'hui tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 12:37

Ah non un gars avec des cheveux comme ceux de Dragon Ball, il est pas fashion, il est ridicule. De simples piques comme beaucoup en ont, c'est loin d'être du niveau de Sangoku quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 18:52

Je pense comme Marvel là parceque des gens avec les cheveux de Dragon Ball Z je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptySam 24 Fév 2007 - 22:48

Dragonball Z n'est pas le seul manga qui existe Razz je parlais des looks mangas de manière globale Wink

Y'a plein d'autres mangas montrant des garçons avec un look branché/nippon ado avec qques pointes et qui sont bcp moins éxagérés que DGB-Z Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:52

Akira c'est en rien comparable à dbz et compagnie. Et ce n'est pas un shonen, je le rangerai dans la catégories cowboy bebop, ghost in the shell (le 1, le 2, stand alone complex et stand alone complex 2nd gig), hellsing, gungrave et compagnie. Le style que j'aime en fait^^

Ce que je reproche aux vieux "classiques" c'est le manque de scénarios, là on ne peut pas le nier. Et les dessins (surtout dbz). Je ne déteste pas, hein, j'aime bien lire DBZ ou regarder à la tv, mais il ne me prend pas par les tripes comme d'autres. Pour SS (ou seya vient juste finir le méchant alors que ce sont les autres qui ont fait tout le boulot) ou CH (c'est comme noir, ils sont 60 en face, il s'en sort quand même), j'apprécie pas trop, sans détester, mais il y a plein de trucs dans ces deux séries quifont queje n'accroche pas.
Dans DBZ: végéta et trunks adulte sont supers, et oui végéta a inspiré pas mal d'anti héros, je suis d'accord.
Je n'apprécie pas trop non plus l'humour un peu lourd: genre ryo qui brise une vitre blindée avec son sexe en érection... Cool...

bon, ok j'ai été un peu dur avec naruto, je le reconnais, c'est vrai, c'est pas trop mal (sans être un hit pour moi par contre), j'étais enflammé après ma critique de one piece.

Mais pour one piece, je ne changerai pas d'avis. Je déteste, c'est tout, je continuerai à déverser ma bile dessus s'il le faut.

Et oui pour X, c'est looooooooooooooooooooong. Je ne suis même pas sûr qu'on ait les 3 derniers tomes un jour, ou alors quand j'aurai 35 ans avec de la chance. C'est vrai que xholic, tsubasa et tout ça, je m'en fous totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:17

T'as le droit de pas aimer One Piece, mais le fait que toi tu n'aimes pas n'en fait pas une daube pour autant.
Moi Hellsing j'ai moyen aimé, je dis pas "c'est de la merde" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:09

Je viend de decouvrir le manga Beck enfin l'animé et j'adore je le trouve super avec une histoire simpathique (surtout original) et des persos attachants mais surtout pour les chansons magnifiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Em'
Sensationnal member
Sensationnal member
Em'


Age : 38
Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^)
Date d'inscription : 11/08/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:21

ok... alors petit mélange de ce que je lis et/ou regarde:

-Angel Sanctuary
-Death Note
-Parasite (pas tres connumais excellente serie, j'ai convertie plusieurs personnes aux mangas grace a ce truc.)
-Urukyu (c'est un truc pour fille^^)
-Video Girl Ai
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceradiator.heavenforum.com
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:16

Alors les mangas que j'aime:
- Dragon Ball Z
- Sailor Moon
- Magic Knight Rayearth
J'ai bien aimé les Ghost In The Shell
Et récemment, je viens de découvrir l'anime X. J'adore : l'histoire me plait beaucoup et c'est émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: