C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mangas

Aller en bas 
+40
Ama'San
Master_Jahoo
Nate
Adam Death
Jmadrox
Ben Wawe
Blackbolt
Piotr
Beast
Klosterheim
DarkPhoenix
Gobbos
Arloniro
M
Mugiwara
Dr Strange
Raccoon
Psygambit
Carbones
X-Fan
Adibou
Génome X
Mr Mojo
JessieRedball
Wither
MoonBird
Maiki-X
Em'
Sunfire
Ark
Spellbound
Super Nico
Red
Wolvy
Adinaieros
MightyLeatherface
Mythic
Zauriel
Hyperion
Marvel
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:38

Sunfire a écrit:
Bleach 28: l'avancée au Hueco Mondo continue, nouvelles rencontres et novueaux ennemis au programme, mais au final, rien d'exceptionnel sauf la partie sur l'Espada qui permet enfin de tous les découvrir. Ca veut se la jouer Samurai Deeper Kyo, mais non. Le moins bon manga que j'ai lu ce mois-ci.
C'est parti pour une assez sale période. Je suppose que t'as lu les scans correspondants de toutes façons.
A mon avis ça relève le tête le temps du tome 30, mais c'est parce que je suis fan de Rukia. Et encore même le truc avec Aeroniero aurait pu être bien mieux...
Globalement l'arc Hueco Mondo était décevant. Le combat Renji/Ishida vs Szayel a trop duré sans rien apporter, et les combats des capitaines étaient au mieux pas terribles (Byakuya et Mayuri), au pire nuls à chier (Zaraki Angel )

Y a eu de bons moments (les tomes 30 et 32 quoi, centrés sur Rukia et grimmjow, deux de mes persos fétiches, wouhou je me sens objectif), mais sinon c'est pas très très bien, pas mal de coups d'épées dans l'eau.

Bleach scan 318 (oui il est sorti les enfants): très bien. C'est encore un scan de mise en place, ne soyons pas aveugles c'est pas le dernier, l'action ne va pas commencer avant quelques semaines.
Mais ça annonce des trucs particulièrement biens (le shikai d'Hisagi !!!!!!!!!) Je m'attends à ce que le statu quo actuel change pas mal pour aller vers les différents duels qu'on verra.
Et Kubo continue habilement à brouiller les pistes pour l'Espada, là le nombre de gens convaincus que Barragan est le primera va être plus élevé que jamais, mouhahahaha je ris, et je rierai bien quand ils verront qu'en fait nan.
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:25

Fairy tail 93
Combat entre erza et gérard trop court : gerard qui est censé être le boss est super nul. Ona un dialogue entre erza et gérard sur les raisons de ce dernier, mais c’est super léger, et le discours sur les amis, bof bof. Et au final, l’éthérion tire. Et ons e demande pourquoi vu que le r-système est une connerie en fait…

Fairy tail 94
Coup de théâtre, gérard s’est servi du tir du satellite pour absorber la puissance (mais on s’en doutait à la fin du chapitre précédent). Et Jikku et lui ne sont en fait qu’un. Perso, ça aussi je m’en doutais. Mouais. *baille*

Naruto 407
Le code est enfin déchiffré, et on apprend que les 6 pein ne sont pas le vrai

Naruto 408
Le groupe de sasuke est sur la trace de la 8ème queue, tandis que Naruto va subir l’entrainement des grenouilles. Il va devenir enfin fort.
Bleach 317
Déjà j’aurais préféré qu’on continue la bataille sur la fausse Karakura, mais bon. Ensuite, on a juste droit à un pauvre chapitre qui nous prouve qu’Orihime est bel et bien un gros boulet. Heureusement que les exequias sont là pour relever un peu le niveau, on les aura finalement vu quand même une fois en action, même s’ils ne sont pas spécialement forts.

D.Gray-Man 315
La congrégation de l’ombre change de QG et le secrétaire général nous prépare un sale coup à l’encontre d’Allen.

D.Gray-Man 316
Chapitre choc. Nous avons déjà droit à un flashback entre Allen et Mana, puis on apprend que ce dernier était en fait le frère du 14ème Noé. Et qu’Allen est le réceptacle dans lequel la mémoire du 14 ème a été implantée pour sa prochaine résurrection.

One Piece 506 :
Mouais, pas de grandes révélations. A voir pour le prochain chapitre avec ce nouvel amiral et le combat entre kuma et les autres.

Claymore 81 :
Nous découvrons Lune, la nouvelle n°6, remplaçante de Miria. Après un dialogue avec Raki et Priscilla, Riful se pointe, capture la Claymore et a des projets pour elle. Une nouvelle ennemie en puissance, et un avenir assez incertain pour Raki. Bon !!


Fairy Tail 95
Erza se fait latter par Gérard, et les mages du conseil se rendent compte qu’ils ont été dupés. Puis Natsu se pointe et sort une tirade de « caïd » mixée à l’amitié. J’ai bien rigolé…

One piece 507 : Mouais. L’amiral est là, nous montre sa puissance, tout comme les autres rookies ne semblent pas vraiment inquiets.
Rayleigh connait l’histoire du monde et… c’est tout.
Cadrage toujours aussi farfelu et pas franchement utile, et un amiral peu charismatique comme la plupart des personnages. Mais il a l’avantage de ressembler à un humain, lui (et il est tiré d’une vraie personne, comme Ao Kiji). Et il reste toujours mieux que Sengoku qui lui est une honte en matière de personnage alors qu’il est censé être un des derniers boss.
Bref, vraiment pas de quoi crier au génie comme le font certains sur les forums mangas.

Naruto 409
On découvre la vallée des grenouilles ainsi qu’un nouveau style de combat, le senjutsu, avec en prime un clin d’œil au Seigneur des Anneaux de Peter Jackson et un à l’Empire contre-attaque de Georges Lucas.
Et en prime, l’hôte de la 8ème queue est sûr de lui face au groupe de Sasuke. C’est bons signe.
Dommage que Naruto soit un peu limité niveau intelligence, car les explications du vieux était très claires.

Full Metal Alchemist 85
Encore une fois, c’est excellent. Mustang mets en place les pions pour son coup d’état et King Bradley aka Wrath en fait les frais.
Olivia a été prévenu que Selim est Pride et veut aussi tenter sa chance mais le Géniteur et Sloth se présentent à l’assemblée des gradés militaires.
Ed et Hohenheim ont une discussion et le jeune alchimiste apprend que son père est la pierre philosophale. Et on a droit à un moment touchant avec Trisha.
Et Al attaque le groupe, possédé par Selim…

Bleach 318
Ouf, une partie du chapitre reste centrée sur Karakura. J’espère tout de même que Kubo tuera cette huitre fadasse surexploitée d'Ulquiorra, et que le combat sera au moins aussi bien que Ichigo/Grimmjow ou Nnoitra/tous ses adversaires.
Sinon l’auteur décide enfin d’utiliser Baragan, car à part dans le tome 28 où il dit deux ou trois phrases, il n’avait jamais parlé par la suite. J’aime bien le fait qu’il soit plutôt intelligent, et qu’il use des Arrancars qui sont de la même veine qu’Iceringer et Demora. Mais par contre, on voit du coup qu’ils sont plus faibles que les fraccions, vu la facilité qu’ont eux les 4 Shinigamis pour les détruire. Rappelons qu’Ikkaku a eu du mal avec Edrad.

D.Gray-Man 167
Cross apprend encore quelque chose à Allen, et ça a de quoi nous démoraliser. Mince alors… Argh, mais quel suspens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:30

Sunfire a écrit:
Mais par contre, on voit du coup qu’ils sont plus faibles que les fraccions, vu la facilité qu’ont eux les 4 Shinigamis pour les détruire. Rappelons qu’Ikkaku a eu du mal avec Edrad.
Il est très possible que ces quatre-là affrontent des fraccions, probablement assistés de Rangiku, Omaeda, Iba et Sasabike ou je sais plus comment il s'appelle, le vice-capitaine de la 1° division.

Et je pense qu'Ulqui va bien mourir au terme de ce combat. Par contre j'espère que ce sera mieux que le pitoyable N'Noitra/Zaraki...
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyVen 15 Aoû 2008 - 8:58

-Ubel Blatt, tomes 0 à 6 (pour l'instant):
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d'entre eux, “les glorieux guerriers sans retour”, périrent au combat. 4 autres, surnommés “les lances de la trahison”, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi “les lances de la trahison” défient de nouveau l'autorité de l'empire…
Un Semi-Elfe se dresse devant. Est-il celui qui doit sauver l'Empire?


Voilà un seinen qui est une très bonne surprise. Pendant longtemps, les seuls mangas d'heroic fantasy furent Fly et Berserk en France, mais cela change depuis peu grâce à Ki-oon.
Bien que le résumé peut sembler classique de prime abord, il en est rien du tout!!!
Je spoile un peu (beaucoup même), mais le héros n'est pas le sauveur du royaume, il en est le destructeur. Il compte détruire les 7 héros qui sont devenus des comtes et marquis au fil des ans. Et accessoirement, tous ceux qui se dressent devant lui.

Ainsi, le bien et le mal sont assez flous. On a Koinzell qui veut tuer les 7, les 7 qui ont un lourd secret (voir certains d'entre eux ont vraiment mal tourné), les soldats qui ne font au final que leur boulot (Rosen et compagnie), les tribus d'Elfe et de Semi-Elfe qui sont au milieu de tout ça, etc...

Le manga ne traine pas. Les Lances de la Trahison sont vaincues durant le tome 0, c'est pour dire. On est très vite dans le sujet et on suit avec plaisir l'histoire.

Ce n'est pas un manga de gamins. Qui dit Heroic Fantasy seinen, dit dark fantasy, et donc tranchage, découpage, sang, viscères, viols, exécutions sommaires, et personnages dont le héros qui ne sont pas des puceaux. Il y a même une scène de cannibalisme, quand le héros bouffe un Elfe (je crois qu'il était mort) et acuqiert ses pouvoirs et devient un semi-elfe (oui, à la base, c'est un humain).

Le tome 6 est une tuerie, impresionnant, et si on en est déjà là à ce tome, qu'est-ce que çava être sur la fin!
Vivement le tome 7 en octobre.


-Le nouvel Angyo Onshi, 17 tomes:
Encore un seinen pas pour les gamins. Et quel manga!!!! Imaginez ma surprise quand après Ubel Blatt, je lis un truc qui est encore mieux!

Suite à la mort de l'empereur, le royaume de Jushin se retrouve plongé dans le chaos. Le peuple, asservi par des bandes de pillards et des seigneurs cruels, doit alors courber l'échine... Un ancien Angyo Onshi, ces émissaires secrets qui parcouraient le royaume incognito, continue néanmoins à exercer sa fonction et châtie les âmes noires qui croisent son chemin. Son nom : Mun-Su.

L'histoire se déroule donc dans un monde fantastique, mais pas tellement différent du notre. En effet, Jushin est un peu comme la Corée, et l'Empire de Platanica ressemble beaucoup à l'Empire britannique. Mais magiciens, sorciers, démons, monstres, et autres supers humains sont présents.
C'est une histoire très sombre.

Pour parler du héros, il s'agit probablement du héros le plus réussi dans l'univers du manga. Peu lui arrivent à la cheville.
Pour commencer, il n'héiste pas à tuer (c'est un seinen aussi, il faut l'admettre), bien loin des gentillets que sont Ichigo le transparent, Luffy le vomitif ou Naruto le crétin.
Son boulot est de sauver les gens, mais sa manière de faire n'a rien à voir avec celle d'un héros. Généralement, il pousse les gens à comprendre leurs erreurs et à bouger leurs gros culs au lieu d'attendre que quelqu'un les sauve. Et pour ça tous les moyens sont bons: raser des villages, les affamer, capturer les dirigeants, etc.
Et oui, c'est loin d'être un ange.
Pire, il se protège des ennemis en se servant du cadavre de ses potes comme bouclier!!
Le mieux, c'est quand il descend les principes du shonen: pour lui, les rêves c'est pour les gamins, et la volonté pour les débiles! Je me suis trop marrer lol

Autre originalité, le héros est malade/maudit (faut lire pour comprendre de quoi il s'agit), il est toujours avec son innhalateur d'asthamtique et du coup, ses capacités physiques ne sont pas extraordinaires, car il commence à mal respirer sous le stress ou l'effort important.

Au niveau du dessin, c'est un vrai régal pour les yeux. C'est beau, détaillé, et les décors sont remplis (comprendre pas vide comme dans bleach). Rien à redire pour le découpage, et la mise en scène est parfaite. Idem pour les combats et les batailles qui sont spectaculaires et lisibles.

Les 2 auteurs sont des génies. Ils ont tout planifié depuis le tout premier chapitre jusqu'à la fin et ils prennent tout à contre-coup.
Rien que le premier chapitre est une claque. C'est d'une originalité folle. Il ne faut pas faire attention à ce que l'on voit :p
Le scénario est en béton armé, les personnages sont aussi bien réussis physiquement que psychologiquement. Les auteurs leur font vivre des choses qu'on ne verrait vraiment pas souvent ailleurs. Des changements de camps de folie (du jamais vu), des personnages loin d'être gentils (et oui, même les gentils ont commis de vraies horreurs) et inoubliables.
Et chacun d'eux subissent de sacrées tragédies tout au long de l'histoire.
Les filles de ce manga sont probablement les plus jolies avec Karen Kasumi (X), Okuni (sdk), la générale rescussitée (sdk encore) et les frangines de Yuhan (sdk toujours). Chun-Yang, Miss Fang et Marlène sont sublimes, pour ne parler que d'elles.
Les personnages masculins ne sont pas en reste. Wonsol déchire tout (surtout la scène du coffre fort) et Lou Hells ête le feu avec sa cape à la Spawn.

Quel bonheur de lire l'histoire, l'excitation étant présente du début jusqu'à la fin. La partie avec les Walbin était bluffante (le reste avant aussi bien sûr, maislà encore plus), avec un final renversant de chez renversant, pour passer sur le flashback le plus réussi qui raconte tout depuis la guerre avec les monstres de Kaidaten jusqu'au moment où Mun-su devient Angyo Onshi et qui permet de donner de la profondeur à tous les personnages, vivants ou morts tôt. C'est avec ça qu'on voit que Kubo de bleach manque de talent en terme d'histoire, son flashback étant ridicule si on le compare à celui-là. Surtout que le flashback d'Angyo arrive naturellement dans l'histoire (il y a une raison), et ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe.

Et tout ça pour arriver sur un final apocalyptique, une immense bataille générale entre deux armées (et quelle bataille!), où les personnages (gentils et ennemis) qu'on a suivi jusque là tombent les uns après les autres (il y a peu de survivants) :'(

Il y a tout de même deux défauts au manga. Le premier, c'est de la faute à Pika qui ne relit pas ses tomes. Alors que sur Get Backers, il n'y a rien à redire, ici, on tombe dans le syndrome glénat/bleach. Yonshil sera orthographié une fois Yonsul et une fois Yunsil. Teyu deviendra pendant tout un tome Deyu. On aura un perso qui change de nom à tout bout de champ: Garimard, Galimer, Garimel. Le nom de famille de Marlène et Julius sera écrit Lussed et Lucid. Et Hatu, deviendra Hatut (tout le flashback), et Hato sur la fin.
C'est pas compliqué de relire, ou du moins d'inscrire les noms quelque part, comme ça on réutilise les mêmes du début àla fin.

L'autre défaut, c'est que certains cadres ennemis sont sous exploités, c'est bien dommage car ils étaient super prometteurs. Du coup, il n'est pas meilleur que X (x aurait été détroné sans ce défaut, pour vous dire la qualité du manga), mais atteint son niveau.


Mais bon, le Nouvel Angyo Onshi est l'une des meilleures oeuvres tout format confondu, sombre, qui prend aux tripes et dont on ne sort pas indemne et qui rejoint facilement le panthéon du manga au côté de X de clamp.
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:17

Dogs, Bullets and Carnoge, tome 0:
Dans un monde post-apocalyptique où l'homme et sa science ont dévasté la planète, quatre personnages hors du commun se croisent dans des circonstances étranges. Mihaï, le barman autrefois tueur à gages, Haine, le psychopathe, Naoto, la jeune fille rongée par son désir de vengeance, et Badow, le reporter freelance accro à la nicotine. Tous fuient leur passé ou tentent au contraire de le rattraper.

Le manga commençant à peine, il est difficile de donner un avis, mais pour ce premier tome, c'est en tout cas une sacrée bonne surprise.
L'auteur a décidé de mener une histoire vue par 4 personnages dont les chemins se croisent (ou pas), se séparent, pour mieux se croiser par la suite. Ce sont quatre personnages d'un charisme fou, différents dans tous les domaines, et très intéressants.
De plus, même s'il s'agit d'un seinen, le manga est assez soft dans la violence. Lors des scènes d'exécution, c'est pour l'instant du suggéré (en gros, on voit l'homme tiré en gros plan et on ne voit pas l'autre type mourir). De plus, le sang ne gicle pas (c'est de simples blessures), et il n'y a pas des montagnes de cadavres. Le mangaka a décidé de faire comme l'auteur de Gunsmith Cats.
Bref, c'est très plaisant, pas choquant, et malgré ce tome de présentation, l'auteur nous balance déjà des éléments sur son scénario, donc nous n'aurons pas plusieurs tomes de mise en place.






Fairy Tail 96
Combat entre Gerard et Natsu. Plutôt bien fait dans l’ensemble (pour une fois), même si Gerard semble tout droit sorti de Dragon Ball avec ses pouvoirs. Et le cliffhanger est franchement moyen.

Monster Orange 4
C’est fait par le même auteur que Rave et Fairy Tail. Et comme Rave et Fairy Tail, ce n’est pas terrible du tout (voir encore pire que les 2 autres). Les persos se ressemblent d’un manga à l’autre, d’autres ne ressemblent à rien comme dans One Piece, et l’histoire ne vaut pas vraiment grand-chose, à chasser des monstres.

One Piece 508
Débile.
L’amiral et ses pouvoirs sur la vitesse de la lumière, mais quelle ânerie ! L’auteur ne réfléchit-il donc pas 2 mins avec de raconter des trucs pareils ? La vitesse de la lumière !!! Le mec est donc capable de voyager en hyper-espace, et même dans le temps ! Et comment être plus fort que lui alors qu’en une pichenette, TOUT LE MONDE devrait être réduit à l’état de bouillie éparpillée aux 4 coins de la planète. Et le médium qui n’a rien alors qu’il s’est pris une frappe à la vitesse de la lumière ?
Je savais que l’auteur avait un grain, mais là, c’est encore plus débile que d’habitude.
Et Chopper et Luffy qui nous prouvent qu’ils ont bien l’intelligence d’un teletubbie.
Je n’ai de toute façon jamais eu d’espoir sur ce manga, mais là, il se coule tout seul.


Naruto 410
Naruto continue son entrainement (et on comprend pourquoi Jiraya changeait d’apparence en mode ermite) et le groupe Taka se fait latter par la 8ème queue. IL faut espérer que l’auteur ne donne pas une trop grande puissance à Sasuke.

Bleach 319
Kubo nous livre un chapitre assez intéressant dans le fait qu’il nous présente de nouveaux personnages et comme d’habitude, chacun est assez différent avec une personnalité bien à lui. Au lieu de les faire crever bêtement tout de suite, il préfère bien nous les montrer et leur donner un peu de profondeur.
Il en profite aussi pour faire de même avec les 4 shinigamis, et plus particulièrement Izuru et Shuhei, qui sont enfin réutilisés.

Fairy Tail 97
Gerard perd du terrain face à Natsu et décide de lancer une ultime attaque, stoppée par Simon qui meurt, et là Natsu a son fameux power-up…
Il n’y a vraiment rien de surprenant.

One Piece 509
On apprend juste quels sont les pouvoirs de chaque capitaine. Ca reste très brouillon, et difficilement compréhensible à certains moments, comme d’habitude.

Naruto 411
Alors que les combats du dernier chapitre étaient « coupés » (et quel dommage pour les 2 jeunes), nous voyons maintenant clairement la force du 8ème. Par contre, le cliffhanger sent le genjutsu, et si c’est le cas, c’est dommage.

Bleach 320
Mouais, dommage pour Yumichika. Il méritait mieux comme combat que ce clone de Bon Clay (dans l’esprit, car Charlotte est tout de même mieux au niveau des habits). Enfin bon, il faut accepter que Kubo ait voulu détendre l’atmosphère et accepter aussi l’humour japonais.
Mais ça reste moyen.

D.Gray-Man 168
Sans voix… Alors que Leverrier continue de faire son salaud et de pourrir la vie d’Allen, on est littéralement bouche bée lors des deux dernières pages.
J’ai du mal à le croire…
Ce manga reste toujours une vraie merveille.

Fairy Tail 98
Natsu avec son boost rend les coups en gueulant des âneries genre j’ai fait une promesse, bla bla bla, faut pas la faire pleurer bla bla bla… Ce mec ne fait que des mangas de gamins.

One Piece 510
Après les pirates clowns, les pirates chats, les pirates renards, voici les pirates bonbons. Nul à chier.
Puis retour sur le type à la vitesse de la lumière qui frappe tout lemonde, mais ce « tout le monde » n’explose pas face à la puissance de cette vitesse… Ils sont encore plus forts que Hulk et Sentry…
Et puis Robin nous refait le coup de Vegeta et Reecoom.
Et comme par hasard, même si tout l’équipage se met ensemble pour battre le clone, c’est quand même Luffy qui l’achève. Toujours tout pour Luffy dans ce manga, à croire que les autres ne peuvent pas se débrouiller sans lui.
Tout ça, bien sûr, avec des cases brouillones où on ne comprend rien.

Claymore 82
Les guerrières du nord vont régler leurs affaires personnelles avant de repartir en campagne. Quant à la nouvelle claymore numéro 6, elle subit le sadisme de Riful qui lui présente ce que sont devenues Raphaella et Lucellia, afin d’en faire son nouveau projet. Encore une fois, c’est eau, et ça annonce du bon pour la suite.

Naruto 412
Naruto continue son entrainement, et nous avons la preuve que la 8ème queue est vraiment super balaise, vu qu’il tient tête à toute l’équipe. Et on voit même les capacités de Karin.

Bleach 321
Après tout ce temps, nous voyons enfin la capacité spéciale du zampakuto de Yumichika, 20 tomes, lol. C’est une technique assez ultime, il faut dire, même si les rapides peuvent s’ensortir.
Le combat finit assez vite, ce qui permet de passer rapidement à la suite.

D.Gray-Man 169
Le mystère du mois dernier augmente encore, mais les réponses ne seront pas immédiates. Puis on passe à 10 jours après, quand un groupe un peu différent de d’habitude est à la recherche d’une innocence. Cela permet d’intégrer Howard Link à l’équipe et de montrer son utilité.
Encore une fois, une perle.

Fairy Tail 99
Mouais, Erza se sacrifie pour sauver les autres, mais on devine bien qu’elle ne va pas mourir. Fairy Tail n’étant un shonen pas spécialement mature comme un FMA, DGM ou Claymore, elle sera en vie au prochain chapitre.

One Piece 511
Et on continue dans les persos ridicules avec cet obèse puant le gras, mais qui semble tout de même costaud.
Alors finalement, la marine laisse les autres pour s’occuper de l’équipage du Chapeau de Paille qui semble ne pas pouvoir sans sortir jusqu’à l’arrivée de Rayleigh. On est curieux de savoir la suite (ce qui est rare), mais Oda garde ses mêmes défauts au niveau des dessins. Ca devient pénible de ne serait-ce que poser les yeux dessus.

Naruto 412
Le combat continue, et le groupe faucon semble être impuissant face à la force du réceptacle. Et avec en prime, sa transformation à la fin. En tout cas, le jour où Naruto sera autant en symbiose que le 8ème, il sera méga balaise. Par contre, je n’ai pas trop compris l’image avec Kimimaro.

Bleach 322
Kubo continue sur sa lancée de nous faire mieux connaitre et comprendre ses personnages. Ainsi nous avons toutes les données sur Yumichika, Chrlotte est toujours en vie, et continue à nous dévoiler sa personnalité (il n’est pas si méchant que ça en fait), et l’adversaire d’Hisagi cache bien des surprises.
Par contre, il est un peu dommage que chaque perso affronte un type qui lui convienne (on devine déjà pour Kira).
Ca n’avance pas dans le scénar, mais au niveau personnages, oui.

Full Metal ALchemist 86
La bataille entre Pride et Glutonny contre Ed, Lin/Greed, Darius et Heinkel continue, et on espère vraiment que les deux chimères ne font pas se faire tuer. Et sans oublier l’arrivée de Ran Fan avec un nouvel automail, et qui fout une branlée monumentale à Glutonny.
La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:06

Gunsmith Cats burst tome 4:
on assiste aux conséquences de la dernière course illégale, et on en apprend (ou réapprend) de bonnes sur May, qui 'est mariée avec Ken. D'ailleurs, ces deux-là partent en voyage de noces, laissant Rally seule qui prend Misty comme remplaçante.
Et le retour fracassant de Goldie en plus!
Et il va falloir encore attendre longtemps pour la suite :'(

Satan 666 tome 17:
kyte et Shuri sont au pole nord où ils affrontent le démon Lucifungus qui n'est autre que Yuria.
Pendant ce temps, les autres ont pénétré dans le quartier génréal de Zenom qui se trouve dans le ventre d'un des 10 anges, et traversent les différentes ruines.
Kujaku (alias le démon Andramalec) affrontent Kirin, Mey et Jajamaru et règlent.
On apprend que Locke est un ange (ou plutot, c'est confirmé).
Et Ball, Jojomaru et Amidaba affrontent Franken pendant que le gouvernement de Stea se pointe lui aussi dans le quartier général. On sent le dénouement proche.

Claymore tome 9:
Galatée et Claire sauvent Jeanne et arrivent finalement à s'en sortir face à Duff. Riful leur apprend certaines informations, et on a même droit à une nouvelle rencontre avec l'Organisation.
Puis c'est le début de la guerre du nord qui s'annonce violente et terrible. On appréhende déjà le massacre et les morts probable de nombreuses Claymores.
Tous les deux mois, c'est long...





Fairy Tail 100
Fallait s’y attendre, Erza n’est pas morte, et on a droit aux éternels discours sur les amis. Rien de neuf à l’horizon, de ce manga vraiment trop classique.

One Piece 512
L’équipage du Chapeau de Paille se fait laminer, et malgré l’intervention de Rayleigh qui occupe Kizuru, l’équipage n’arrive à rien face au gros lard, à Kuma 01 et au vrai Kuma. Et Zoro semble avoir été téléporté comme Perona. C’est tout de même bien de ne pas mettre Luffy en avant depuis quelques chapitres, marre de ce tryso.

Naruto 414
Juugo se transforme en enfant, et Suigetsu semble avoir été tué par le 8ème. Le groupe semble bel et bien dans un gros pétrin, mais Sasuke se rappelle qu’ils sont ses compagnons, qu’ils ont tout sacrifié pour lui, et décide d’utiliser le don d’Itachi : Amaterasu.

Bleach 323
Rien de neuf au niveau du scénario, mais toujours au niveau des persos ou c’est au tour d’Izuru d’avoir sa séquence. On y apprend tout de même un nouveau coup, et le combat est terminé.

D.Gray-Man 170
Le chapitre fait directement suite au précédent, et on apprend la nouvelle organisation de l’Ordre, il y a 3 nouveaux personnages, ainsi que tout le monde est au courant pour Allen et le 14ème Noé. Et une confrontation qui s’annonce intéressante entre Allen et Leverrier.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2008 - 18:33

Lol moi je suis a fond dans la saga "Thriller Bark" dans One Piece et j'adore ce nouveau perso et son pouvoir:
Image hébergée par servimg.com

De plus sans faire gaffe jviens de lire un spoiler de Sunfire(dernier post) mais qui me derange pas,maintenant je sais qu'elle va aller plus loin que sa bataille ou jen suis avec Ussop langus
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:15

Très beau dessin de Perrona. J'espère aussi la revoir, mais ce n'est pas si certain dans l'immédiat.
Spoiler:
J'ai beaucop aimé le Thriller Bark, mais comparé aux excellents chapitres qui le précèdent et le suivent (Water Seven et Shabondy) il ne fait pas le poids. Sauf qu'il introduit un de mes personnages préférés (Yohohoho!)
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyDim 5 Oct 2008 - 19:01

Voilà, j'ai enfin acheté et lu les mangas du mois de septembre.

-Jackal tome 1 et 2:
nouveau seinen qui vient de sortir chez l'excellente maison d'édition Ki-oon et dont les personnages principaux sont des assassins mercenaires. Et ca change des éternels beaux héros. Ici, Cicero City est une ville décadente où s'affrontent deux clans: Gabriella et Tennouren.
Et on ne rigole pas. Univers sombre et violent, cette atmosphèr est plutot bien rendu par des dessins assez différents de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, dans le style un peu crayonné. Et ça rend bien.
Les personnages sont diablement classes, les combats bien rendus (sauf contre le Singe où le combat est trop court), et au fil des deux tomes, on découvre l'organisation Gabriella à travers toutes ses branches, et des informations sur les personnages, et on a ême droit àla fin de chaque tome à des fiches sur les persos. Il est un peudommage que certaines de ces infos n'aient pas été incorporées dans l'histoire.
En prime, à la fin du tome 2, on a le droit à un changement de statut quo.
On remarquera aussi que Requiem, l'épée de Foa ressemble à celle d'Allen Walker Smile

Un bon petit manga (7 tomes au total) bien sympa. Une bonne surprise. C'est souvent le cas avec Ki-oon de toute façon.

-Fullmetal Alchemist 18:
Encore un excellent tome pour cette série. On est toujours dans le nord à la citadelle de Briggs, et les frères Elric sont sous la coupe de Solf Kimblee qui les force à coopérer avec lui grâce à Winry, qui est "prise en otage" (elle ne le sait pas).
Puis la majorité de l'action se déroule dans la ville minière du nord, avec le groupe de Scar, les frères Elric et l'armée, avec en introduction 4 nouvelles chimères: Darius, Heinkel, Gelso et Gampano. Et dont 2 deviendront de nouveaux alliés pour Scar, May, Marcoh et Yoki.
Sans oublier le face à face entre Riza Hawkeye et Pride.

Quand je pense qu'il va falloir attendre jusqu'à décembre pour la suite :'(

-Bleach 29 (j'écris la critique comme si je n'avais jamais lu les scans):
Nel semble cacher quelque chose puisqu'elle a lacapacité de renvoyer les celo. Dordoni Alessandro Del Socacchio est finalement vaincu. On découvre un nouveau groupe d'Arrancars: les Exequias, des nettoyeurs. Szayl Aporro (je suis déçu que les traducteurs n'aient pas mis Apollo, car ça fait mieux) semble prendre quelques initiatives pour son propre compte.

Puis Uryuu et Pesche affrontent Cirucci Thunderwitch, et Chad affronte Gantenbaine Mosqueda. Chad nous épate d'ailleurs avec son réel pouvoir et on espère que ça apportera quelque chose au niveau de l'histoire, dans 20 tomes lol. Au hasard, pourquoi pas une rébellion d'Arrancars avec Chad à leurs têtes.

Par contre, les âneries de Dondochakka ne sont vraiment pas nécessaires, mais l'auteur nous lance quelques indices grâce à lui sur le fait que Nel n'est pas normale.

Un tome intéressant sur l'organisation du Hueco Mondo (qui s'étoffe donc un peu plus) et sur les indices laissés, et ds combats bien rendus, même s'ils ne sont pas spécialement intéressants.
Un peu plus d'histoire ne serait pas un luxe non plus.
Ca va, sans plus, mais encore une fois, pas le meilleur du mois.

C'est toute fois dommage de terminer l'année avec ce tome. Et oui, en novembre, pas de Bleach. A la place, il y a un art book débile dont tout le monde s'en fout.

-Berserk 27:
Guts et les autres arrivent finalement à s'enfuir et quitter la foret, non sans avoir trucider quelques apôtres, mais la fuite leur laisse un gout amer.
Puis le tome se focalise sur les Kushans, dont on apprend plein de choses, on revoit entre autre Shihat et ses deux gardes du corps qui ont donc survécu au dernier affrontement avec la troupe du Faucon de Griffith.
On décovure l'état de la capital de Midland, et whaou, ça fait froid dans le dos. On retrouve aussi d'anciens personnages, vus il y a quoi, 20 tomes?
Et on droit à une mise en avant des apôtres Rakshas, Irvine et Locus.
Et l'empereur Ganishkas qui réserve bien des surprise et dont les méthodes pour arriver à ses fins ne diffèrent guère des monstres qu'il combat.
Encore un sans faute.

-D.Gray-Man 12:
Fin du combat entre Arystar et Jasdavid (fusion de Jasdero et David), et pfiou, ça décoiffe. On découvre que l'innocence du vampire n'est pas que dans ses dents, mais aussi dans son sang!!! Et quelle claque!
Puis, le reste du groupe qui est dans l'arche,s oit Allen, Lavi, Lenalee et Chaoji rencontrent Road Kamelot et Tiky Mikk dans la dernière tour encore debout (oui donc snif snif Yu et Arystar).
Après des pourparlers, Road s'occupe de Lavy et Tiky d'Allen. Et là... Tout aussi époustouflant si ce n'est pas plus que le combat contre les frères. En fait si, encore plus.
Le combat entre Allen et Tiky laisse bouche bée, devant de telles techniques et une telle puissance de la part du Noé. Et en prime, on a droit à l'apparition d'un nouveau transfiguré (un type dont la synchroniastion est de 100%, comme les Maréchaux).
Encore une fois de la bombe, pour ne pas changer.

Par contre, pas de Get Backers ce mois-ci Sad
Tout ça à cause de Pika qui l'a retardé d'un mois pour cette daube de Fairy Tail.

Allez, vivement les mangas du mois d'octobre (7 pour ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:33

Bleach 130: lovelove J'adore!
Le rythme s'accélère! Les combats commencent!
Hitsugaya vs Haribell (ou Halibel... on attend toujours les traductions officielles...), mes avis que Tôshirô va s'en prendre plein la gu****. Et si c'est pas le cas, ben ça serait quand même super abusé vu que Tôshirô a déjà eu du mal contre Luppi (d'ailleurs, si ce dernier n'avait pas crié victoire un peu trop tôt, le petit capitaine se serait fait méchamment massacré)... Rangiku contre les trois Fraccions de Miss Haribell, vu le pouvoir du zanpakutô, c'est plus que possible! J'attend de voir la suite de ce combat.
Ce sont les deux combats qui m'intéressent. Soi Fon et son vice-capitaine... moui bon pourquoi pas mais contre ces persos ne m'intéressent pas vraiment, j'y éprouve pas grand intérêt.
Autre combat que j'attend avec impatience, celui de Stark contre Kyouraku (et Ukitake en même temps??? Scandale, Tôshirô vachement moins fort qu'eux se bat seul contre Haribell!).
Ca promet!!! bouggi
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptySam 1 Nov 2008 - 10:11

A mon avis, Hallibel et les 2 autres ne sont aussi que des Adjuchas.
Les Vasto Lordes que recherchaient Nel et Nnoitra ne viendront que plus tard, dans la dimension du roi. Donc nous n'avons toujours pas les plus forts, et je ne vois pas trop le drame que le combat entre Toshiro et Hallibel peut provoquer. Surtout quand on devine aisément que Toshiro sera celui qui affrontera Gin à la fin avec Rangiku. Il lui faut devenirplus fort, et cela se fera avec ce combat, je pense.
Mais je pense que Soi Fon viendra l'aider, car les combats entre Shinigamis et Arrancars sont généralement des combats de doubles (ou alors dont la forme ou la capacité du zampakuto marchent pile poil contre l'ennemi).
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:01

Eyeshield 21 23: Conclusion du match titanesque en Deimon et Shinryuuji, bien entendu, je ne doutais pas de la victoire de Deimon et la réaction de Agon est pas mal et si il s'y met à fond, je ne donne pas chère des autres équipes qui croiseront leur route après.
Après l'entrer en scène de Gao et la raclé qui il donne à Tayo ne laisse rien présager de bon contre Seibu.
la suite, vite la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:19

Moi je la connais la suite! Twisted Evil
Sinon, bien évidemment, même avis que toi: encore un excellent tome de cette super série!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:36

Usagi Yojimbo, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:39

c'est vraiment un manga ?
J'ai cru à un moment que c'était manga fait par des auteurs américains.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Jmadrox
Young member
Young member
Jmadrox


Age : 36
Localisation : dans la panade!!!!
Date d'inscription : 18/03/2009

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:01

c'est pas un manga. C'est un comic book créé par stan sakai. Je me souviens de quelques épisodes tortues ninjas l dessin animé avec lui en guest.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:41

C'est bien ce qu'il me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Jmadrox
Young member
Young member
Jmadrox


Age : 36
Localisation : dans la panade!!!!
Date d'inscription : 18/03/2009

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:44

je crois que le personnage est arrivé 31 sur 50 pour les plus grand persos de comics établi par empire.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:45

Je le connais sous forme manga, son créateur est un mangaka...pour moi, ça demeure quand même un manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Jmadrox
Young member
Young member
Jmadrox


Age : 36
Localisation : dans la panade!!!!
Date d'inscription : 18/03/2009

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:46

mangas , comics j'adore. Alors j'espère que tu ne penses pas que je le dénigre.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 16:53

Bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:01

Ben Wawe a écrit:
Je le connais sous forme manga, son créateur est un mangaka...pour moi, ça demeure quand même un manga.

Je fais quelques recherches et apparemment si l'auteur est bien d'origine japonaise, la série a été d'abord publié chez Dark Horse.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Jmadrox
Young member
Young member
Jmadrox


Age : 36
Localisation : dans la panade!!!!
Date d'inscription : 18/03/2009

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:02

OK ok .
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2009 - 15:13

Bleach 352 scan: Décidement, Ulquiorra ne veut pas mourir^^. En tout cas, je ne suis pas du tout déçue de ce qu'advient Ichigo, au contraire, c'est ce que j'attendais du scénariste.

J'espère maintenant voir un peu moins de combat, ou plutôt un peu plus de dialogue, sinon, la qualité est toujours d'actualité, notamment au niveau de la mise en scène.

One Piece 538: comme on pouvait s'y attendre, Luffy s'est remis de ses blessures. Arrivera-t-il à temps pour sauver son frère? Suspens!!!
J'espère qu'il va pas encore mettre trente chapitres pour s'échapper de la prison...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Death
New member
New member
Adam Death


Age : 34
Localisation : la bas ^^
Date d'inscription : 16/08/2008

Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 EmptyDim 5 Avr 2009 - 17:33

ma collection perso se monte a environ 200 mangas.
petite liste:
-dragon ball (et oui normale pour un mangavore lol)
-sand land (akira toryama toujours ^^)
-enfer et paradis (celui qui tient le plus de pace dans ma mangathèque)
-shin angyo onshi (tout bonnement exellentissime)
-naruto (j'en ai quelques numeros mais bon sans plus)
-cobra (normale ^^)
-hellsing
-archlord
-BB project
-kazan
-rave
-C.A.T
-battle royal
-fly
-holy war
-devil devil
-mar
-trigun
-sayuki
-demon king
-warcraft
-saint seiya
-saint seiya lost canvas
-kyo
-l'histoire d'un guerrier
-vagabon
-kenshin
-tsukihime
-akumetsu
-desrt punk
-full ahead coco
-gumn
-legend of leamnear


sa c'est tous ce dont je me rappelle
Revenir en haut Aller en bas
http://jin-san.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mangas - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Mangas   Mangas - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mangas animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: