C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kitty ou Emma

Aller en bas 
+25
The Cure
Mythic
Master_Jahoo
Galactica
Xorn
John
Wither
Geyser57
MoonBird
Miss Strange
S*m*a*s*h
Raccoon
Feanor
Evelye
Magik
Hyperion
Zauriel
Em'
Ice
Flameboy
Piotr
Maiki-X
Sunfire
Marvel
Mr Frost
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:32

Pourquoi Emma a choisi Kitty dans l'équipe au fait ? Je croyais que c'était Scott ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:05

Non, c'est pas Scott.
Dans Astonishing X-Men n°2, Emma explique à Kitty que c'est elle qui a voulu de Kitty dans l'équipe car elle voulait quelqu'un dans l'équipe avec qui elle s'était jamais battue, quelqu'un qui pourrait veiller sur elle.
Et Kitty lui explique que quand elle pense au mal, elle voit le visage d'Emma. Et elle lui dit qu'elle n'a pas à veiller sur elle mais qu'elle la renifle...
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:17

C'est malin ça... Emma a été la toute première vilaine que Kitty a affronté, et elle se seraient jamais battues lol... Merci Maiki-x !
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:20

C'est vrai que c'est un peu bête de la part d'Emma d'avoir dit ça... mais Kitty je la trouve très dure avec elle quand même.
Avec plaisir Marvel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 11:26

Elle est dure, c'est vrai, mais ça se comprend. Je serai un x-man, j'aurai du mal à faire confiance à Emma, connaissant son passé... Bon elle a prouvé qu'elle se préoccupe réellement des élèves, hein, mais quand tu rajoutes le fait qu'elle a été le premier visage du mal que t'as vu... Je trouve que c'est très compréhensible que Kitty et Ororo l'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:36

Quitte à choisir, je sauve
Kitty Shadowcat
Emma je la laisse mourir Emma J'avoue apprécier peu ce personnage!! Kitty est une x woman, qui sa bat à fond, tout en gardant un soupçon de moralité! Emma, bon, pour moi ça passe moyen!
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:54

Juste pour le plaisir, je mets le passage car il m'avait bien plu à la lecture. Un des meilleurs dialogues de l'arc santa Avec de bonnes piques bien senties tongue

Donc pour rappel, c'est la crise à l'Institut Xavier depuis que Kavita Rao a annoncé au monde entier qu'elle avait trouvé un remède sensé "guérir" le gêne mutant. Emma essaye de prendre les rênes en main car Cyclope ne sait quoi faire. Elle lui demande ainsi qu'au Fauve et à Wolverine d'aller se reposer. Elle s'adresse alors à Kitty :

Emma : Je serai brève. Ca risque de mal tourner ici pour nous ...

Shadowcat : Parce que quelque chose tourne bien ?
Scott a été leader toute sa vie, or je le vois douter, recevoir des ordres de toi ...


- Des ordres ?


- Tu parles de tuer et il ne pipe pas mot. Pourquoi personne ne voit ...

- Si tu es ici, Pryde, c'est que ... je l'ai voulu.
J'aime Scott. Et je suis très reconnaissante à Xavier de sa confiance.
Etre un X-Man ... représente beaucoup pour moi.
Je pense avoir évolué, question fibre morale ... Mais je voulais quelqu'un dans l'équipe, avec qui je ne m'étais pas vraiment battue. Quelqu'un qui veillerait sur moi au cas où ...


(Silence)

- La 1ère fois que j'ai vu les X-Men. Le 1er jour ... Ils avaient été piégés. Capturés.
Par toi.
Ce jour-là, j'en ai plus appris que jamais sur le bien et le mal. J'avais 13 ans. Chaque fois que je pense au concept du mal, c'est ton visage que je vois (ndrl : le mot "je" avait été oublié mais je suppose que c'est bien de ça qu'il s'agit).
Je n'ai pas à "veiller sur toi".
Je te renifle.



Kitty quitte la pièce en disant ces dernières paroles. Emma, alors seule, reste de marbre mais on sent qu'au plus profond d'elle, elle a été vexée voire même blessée.


Voilà, j'avais juste envie de mettre le passage car je le trouvais vraiment bien foutu. Fallait s'en rappeler du fait que la toute première ennemie de Kitty a été Emma.

(Si je n'ai pas le droit de mettre le texte pour les droits d'auteur, supprimez-le alors, c'est pas grave. Le plus important a été dit plus haut Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 18:51

Effectivement beau texte !

On a donc
Emma 8
Kitty 7
Revenir en haut Aller en bas
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:41

Kitty !!!! j'aprecie trop ce perso alors qu'Emma!bof!!!!!!!!!
donc :
Kitty:8
Emma:8
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:23

Elle dit : "je te renifle" ? Shocked incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:37

Hyperion a écrit:
Elle dit : "je te renifle" ? Shocked incroyable

Je sais pas comment c'était en VO mais en VF ça été traduit comme cela.
A mon avis, ça doit être un équivalent de "Tu me répugnes" tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:38

Ben ta traduction est plus heureuse quand même Ice Apeur
"je te renifle" No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:47

Moi j'aurais plutôt traduit comme "je te surveilles" non ? Je veux dire ça doit être renifler dans le sens voir venir, comme un chien de chasse vous voyez ce que je veux dire ? En gros elle se méfie quoi
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:52

Oui ou "je te sens" ; je viens de verifier en VO c'est "I can smell you" donc littéralement "je peux te sentir", on sent que c'est une impression imagée de Kitty, donc le terme "renifler" je le trouve inaproprié (moi ça m'évoque un chien Rolling Eyes ).
Encore une traduc à la con... No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:57

Kitty cheers cheers cheers cheers cheers c'est ça qui fait son charme!!!!!!!!!!!! lovelove lovelove
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:12

Je mets mon point à Emma même si j'apprécie beaucoup Kitty.

Emma : 9
Kitty : 8
Revenir en haut Aller en bas
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:56

Je reviens de Londres, et j'ai acheté la saga Gifted et les épisodes 8 à 10 (donc une part de Dangerous)... et bah la vache, ça fait mal au derche de voir les équivalences VO/VF... c'est sûr, Whedon écrit pour sa langue, et c'est très difficile de traduire. J'aurais pas le courage de faire une traduc' intégrale et fidèle, qui passe toutes les vannes, tous les sens filés dans les dialogues... Trouver un équivalent en français de "I can smell you"... j'admets, fallait chercher. Parce qu'en français, on peut justement dire que Kitty ne peut pas sentir Emma, dans la mesure où elle ne peut pas la piffer. Avec cette subtilité de notre langue, difficile de s'en sortir! (désolé pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:17

Je suis d'accord S*M*A*S*H mais au mieux "elle peut pas la sentir", ou au pire "elle peut sentir le mal qu'elle dégage" un truc du genre, mais "renifler", ça donne un aperçu de la qualité des traductions qu'on se paie et justement Astonishing X-Men est l'un de nos magazines les moins bien dotés en ce sens (la traduction sur New Excalibur est horrible et dans Deadly il manquait des mots, etc). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:04

Oui, la traduction laisse vraiment à désirer, mais à la décharge de Panini, certains auteurs jouent vraiment avec la langue, dont je pense Whedon, et c'est pas toujours simple.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:09

D'accord pour les jeux de mots, soit je veux bien comprendre que c'est pas évident... Ici oui ça s'apparente aux jeux de mots mais avec un peu de bon sens on comprend ce que veux dire exactement Kitty non et le mot "renifler" ben ça n'a rien avoir, lol.
Enfin bref... Mais ça fait réfléchir sur la qualité des épisodes traduits qu'on a déjà eu ce truc. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wither
Young member
Young member
Wither


Age : 34
Localisation : fontenay sous bois 94120
Date d'inscription : 14/01/2007

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:54

emma 10
kitty 8
Revenir en haut Aller en bas
Mr Frost
Young member
Young member
Mr Frost


Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/06/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:34

C'est quoi votre cours de langue seconde en France?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:46

Tu veux dire ce qu'on étudie en deuxième langue au bahut ? L'anglais, puis l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Frost
Young member
Young member
Mr Frost


Age : 36
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/06/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:05

ok ok mais vous pouvez acheter les comic books en anglais et en français ou juste en fr?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2007 - 16:15

Juste en français. mais en fait j'avais pas compris ton expression, " cours de langue seconde", ça doit être un truc qui se dit au Québec et pas en France... Mais au Québec vous êtes plus ouy moins bilingues en français et anglais non ? Embarassed Parce qu'en France on a pas de "langue seconde" en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kitty ou Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kitty ou Emma   Kitty ou Emma - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kitty ou Emma
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mary et Emma
» Emma Frost et Tony Stark
» Le couple Cyclope et Emma Frost (topic consacré)
» Qui pour Emma Frost?
» Jean Grey VS Emma Frost

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: