| New X-Men #37-43 (Cover) | |
|
+40Carbones Blackbolt Tarot Wolvy Miss Strange Dr Strange Juneau Génome X Malicia X Darwin Mythic Dog Boy Cannonball01 Zauriel Mariposa Mental Geyser57 TheDeath998 WarrenW3 Ben Wawe Spiderboy Sunfire Adinaieros Reflexion Mercury Anole Ice Wither Mr Terrific Ineris Spellbound Piotr Magik Maiki-X Exiles Arathorn X Nick Nightingale Super Nico Marvel Ark Hyperion 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mar 6 Nov 2007 - 22:22 | |
| Cet épisode était une merveille. Le meilleur depuis le début de la série, où Kyle et Yost prouvent à leurs détracteurs qu'ils savent très bien raconter une histoire sans morts et sans combats. Les personnages étaient déjà attachants avec cet épisode, mais là, je trouve qu'ils prennent une nouvelle envergure. - Spoiler:
Santo a encore sont lot de gags, le meilleur étant le coup de l'explosion. Et puis ce passage où il fait un speach sérieux sur le fait qu'il se battra jusqu'au bout, etc... Anole qui le regarde en souriant, l'air de dire "c'est un chic type après tout", et là, bang! Santo lui fait faire son coming out! Mais ça aura au moins prouvé qu'il arrive à Santo de réfléchir un peitit peu. Julian, même si on ne le voit pas beaucoup, est montré plus vulnérable que d'habitude, désemparé face à tout ce qui lui est tombé dessus récemment. Marrant que ce soit face à Soraya qu'il mette son arrogance de côté. Cessily prouve encore une fois qu'elle est le coeur des New X-Men, s'occupant de consoler X-23 et envoyant Soraya voir si Julian va bien. Elle est tellement gentille que je la vois bien y passer pendant Messiah Complex X-23 est assez touchante dans cet épisode qui montre son gros handicap émotionnel. La pauvre ne comprend pas ce qui lui arrive et ne peut s'exprimer que par la violence, s'automutilant plutôt que de tuer quelqu'un. Il y a cette excellente case avec Soraya, X et Cessily, allongées les unes à côté des autres, détendues, souriantes, comme des ados normales. Le clame avant la tempête, quoi. Ca me fait d'autant plus de peine pour X qu'elle va quitter ce "cocon" pour retrouver son rôle de tueuse dans X-Force. David... Wow! Je me demandais combien de temps il pourrait rester dans les parages alors qu'il n'a pas de pouvoirs, mais Kyle et Yost lui ont donné un "power up" de façon tout à fait convaincante. Une excellente idée qui, j'espère, sera prise en compte par les autres scénaristes de séries X. Eh oui, Mc Coy n'est plus le seul cerveau de l'Institut. Par contre, être bourré de connaissances n'empêche pas d'être con et influencé par les testostérones, sinon il n'aurait pas rompu avec Nori malgré ce qu'elle a fait (surtout que lui même ne s'était pas privé de la rejeter auparavant quand il avait peur pour elle après son expérience de futur virtuel). Josh... Je ne sais pas quoi en penser. Marrant de voir qu'il reste malgré tout égal à lui-même (suffit qu'une jolie fille veuille sortir avec lui pour qu'il chasse ses idées noires). Mais du coup, le sort de Loa m'inquiète un peu. J'ai peur qu'elle se fasse Wallfloweriser pour pousser Elixir vers le côté obscur. Nori, j'ai de plus en plus l'impression qu'elle n'est pas faite pour être le leader. Elle passe plus de temps à stresser pour David qu'à commander son équipe. J'ai hâte de voir ce qu'elle va donner maintenant qu'elle n'a plus à se soucier de lui. A propos des réactions de Indra vis à vis de Anole, je suppose qu'il réagit comme beaucoup d'ados de son âge, un peu effrayé par l'homosexualité. Quant à son sourire lors que Mc Coy leur donne des uniformes, je crois qu'il est plutôt dû au mot magique "pare-balles", vu comment il avait peur pour sa peau. Les X-Men ont aussi droit à quelques répliques sympa, surtout Logan qui menace de tuer Pixie.
J'ai un peu l'impression que cet épisode marque la fin en apothéose d'un très bref âge d'or de moins d'un an. Young s'en va après avoir porté la série vers des sommets niveaux dessins et donné un vrai look aux persos, ce dont seul Ryan avait été capable avant lui. Et bien que Ramos ait l'air plus inspiré que d'habitude, son sucesseur m'inquiète un peu (qui je dois tuer pour avoir le dessinateur de Teen Titans: Year 0 sur NXM?). Niveau scénar, c'est aussi le dernier où Kyle et Yost ont les coudées franches avant d'être embarqués dans un cross over qui laissera sans doute plus de personnages sous exploités (comprendre: New X-Men) que de surexploités (comprendre X-Men classiques) sur le carreau. Et si c'est officiel qu'ils se tirent après Messiah Complex, on n'aura pas droit à leurs versions de Trance, Match, No-Girl, etc... J'espère que les éditeurs et les nouveaux scénaristes se rendront compte qu'ils ont entre les mains non pas des personnages à flinguer pour rendre l'histoire soit disant plus sérieuse, mais des personnages qui ne demandent qu'à être exploités et développés, certains étant pratiquement des pages blanches et ayant parfois des pouvoirs inédits (Loa!), d'autres ayant encore quelques affaires en cours (Pixie)... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mar 6 Nov 2007 - 22:40 | |
| Belle critique Mugiwara. J'ai apprécié également l'épisode, il n'y a que David qui me reste en travers. Car je n'aime pas sa soudaine remontée (trop forte) de puissance... De plus ça fait doublon avec Elixir qui a déjà absorbé récemment les connaissances du Fauve et qui aurait logiquement dû avoir aussi le rôle du scientifique, du cerveau de l'Institut. Je n'apprécie pas particulièrement ce personnage qui pour moi a toujours été un mixte des persos de Cypher et Synch... Je ne le trouve pas très original et ce n'est pas non plus celui que j'aurai voulu voir garder parmi les nombreux persos très intéréssants qui figurent déjà parmi les X-Babies et dont j'aurai voulu en voir certains prendre sa place. Pour Indra, oui c'est possible. Je l'ai dit, je ne sais pas trop comment interprêter la scène. On peut la voir sous plusieurs angles différents. Seuls les auteurs ont la vraie réponse. Il reste que pour les projets de faire d'Indra un gay, ça avait bel et bien été pensé à un moment par les premiers auteurs de la série... Voir si ça a été (sera) repris ou totalement oublié... On verra. Je suis très content de revoir un peu ses pouvoirs, et de revoir les X-Babies en général... Comme toi j'espère qu'ils ne serviront pas de simple chair à canon durant le crossover à venir. | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 7 Nov 2007 - 2:16 | |
| - Hyperion a écrit:
- Je suis très content de revoir un peu ses pouvoirs, et de revoir les X-Babies en général... Comme toi j'espère qu'ils ne serviront pas de simple chair à canon durant le crossover à venir.
Nan... Ils vont être mangés par Predator X... Je paris sur la petite avec des ailes de mouche... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 7 Nov 2007 - 2:30 | |
| Moi je crois pas, y a quand même plus de chances que ça tombe sur Loa, Trance, Ernst (des filles "inconnues"), que sur Pixie au potentiel commencé d'être exploré depuis la Quête de Magie... | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 2:24 | |
| A propos du pin-up de Hitch, j'ai beau adorer ce dessinateur, je n'ai pas aimé ce dessin... Je n'arrivais pas à dire exactement pourquoi avant de lire quelques critiques: mais oui! Hitch n'a pas desiné Surge, X-23 et Mercury mais un trio de drag queens! | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 10:28 | |
| j'admet que la franchement X-23 ressemble a un mec avec une perruque et du rouge à levre. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 10:31 | |
| c'est clair que les visages sont pas tip top mais peut etre qu'encré et colorisé, ça passera mieux | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 10:46 | |
| Non. J'ai le résultat colorisé et franchement c'est pas mieux. Moi moi je suis pas fan du tout de Hitch donc bon... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 10:49 | |
| tu peux peut etre nous le montrer qu'on puisse juger | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 10:52 | |
| J'ai la flèmme franchement, peut-être plus tard. Je suis occupé sur mon site à pondre des membres de l'Initiative au compte goutte, na ! Pis sinon ça changera rien aux gueules de drag queens hein, c'est le dessin qui fait ça. Les couleurs n'y sont pour rien... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 14:51 | |
| | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 22:59 | |
| Il est en petite forme en ce moment on dirait. - Mugiwara a écrit:
- mais oui! Hitch n'a pas desiné Surge, X-23 et Mercury mais un trio de drag queens!
Non pas des drag queens, juste des persos qui ne sont pas Surge, X-23 et Mercury, les griffes, les gants et la colo aide un peu à les reconnaître mais ça s'arrète là. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 12 Nov 2007 - 23:02 | |
| La musculature du ventre de Laura, les visages carrés, moi je suis d'accord avec Mugiwara. On dirait des mecs déguisés en filles. Surge est celle qui s'en sort encore le mieux... | |
|
| |
MimiC Sensationnal member
Age : 51 Localisation : Westchester Mansion Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mar 13 Nov 2007 - 8:56 | |
| En effet : pas beau!! Sorties de New XMen Brésil?? | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 9 Jan 2008 - 17:57 | |
| je vois de quel histoire tu parles Marvel et de prime abord, j'ai pensé automatiquement à cette histoire... à moins que ça ne soit une pin up... Enfin sur le dessin, Kitty fait un peu lolita, voire allumeuse | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 9 Jan 2008 - 17:59 | |
| Moi le dessin me fait penser aux New Mutants période Gosamyr. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 9 Jan 2008 - 18:06 | |
| - Mythic a écrit:
- Enfin sur le dessin, Kitty fait un peu lolita, voire allumeuse
Maintenant que tu le dis, oui. D'autant que la fois où j'avais vu un dessin ressemblant, c'était dans le comics avec l'histoire de l'Illyana alternative, mais c'était à la fin du numéro je crois... | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 9 Jan 2008 - 19:23 | |
| je crois que c'est la couverture d'un x-men unlimited | |
|
| |
Reflexion Sensationnal member
Age : 33 Localisation : Un bled???!?!?!? Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 9 Jan 2008 - 19:34 | |
| Ca ma fait penser à Mekanix mais c'est juste une impression | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 9 Jan 2008 - 20:09 | |
| - Reflexion a écrit:
- Ca ma fait penser à Mekanix mais c'est juste une impression
Nan, ça vient pas de Mekanix. J'ai dit que j'adorais Mekanix ? J'adore Mekanix ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 9 Jan 2008 - 20:49 | |
| C'est la couverture de x-men unlimited 36 dont l'histoire sur Shadowcat est passé à la trappe! Si elle est présente dans x-men extra 41 c'est parce que ce numéro contient aussi une histoire avec Magneto qui secourt 2 jeunes mutantes qui elle est présente dans ce x-men extra. LA troisième histoire de ce Unlimited est celle publiée dans x-men 76, c'est celle où Beast découvre un chat muté. La cover de l'Unlimited avec Magik et son fils c'est celle avec plein de Wolvie qui a servi pour x-men etra 41. | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Mer 9 Jan 2008 - 20:59 | |
| Pour le chat c'est Hank qui recueille une mutante à l'aspet féline et c'est justement là que Jean parle de son chien je crois. Hank est donc heureux de découvrire une mutante qui lui ressemble mais au final il s'avèrera qu'il s'agit d'une chatte qui a muté de façon x ou y et Hank la relachera dans la nature. Pour Kitty j'en sais rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) | |
| |
|
| |
| New X-Men #37-43 (Cover) | |
|