C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour ou contre Superman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

pour ou contre Superman Empty
MessageSujet: pour ou contre Superman   pour ou contre Superman EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:20

ceci est la suite de la discussion commencé dans BP 27
Ben Wawe a écrit:
Hyp', il y a ne pas aimer, ne trouver aucun intérêt au personnage et ne pas apprécié un traitement, et détester. Tu ne veux pas jouer sur les mots, d'accord, mais pour moi, détester c'est avoir du ressentiment contre quelqu'un...être proche de la haine. Et j'avoue avoir du mal à concevoir qu'on puisse avoir ça contre un personnage, mais après chacun sa vision de la chose.

Et merci pour vos avis sur Superman. Personnellement, je ne les partage pas du fait que j'ai eu le plaisir de lire certaines histoires le montrant différemment, remplit de doutes et d'Humanité face à ses pouvoirs et à son statut quasi divin. Moi, je le vois comme une sorte de Dieu venu sur Terre, mais un Dieu qui ne veut pas être cela malgré le fait que tout le monde le voit ainsi. Je l'apprécie aussi par rapport à ses doutes et à ses interrogations, en tant que dernier représentant d'une planète détruite, en tant que sauveur de la Terre et aussi en tant que quasi Dieu : pourquoi ne gouverne-t-il pas le monde vu ses pouvoirs ? pourquoi n'arrête-t-il pas les dictateurs ? etc.
La réponse est, pour moi, qu'il veut respecter le libre arbitre humain, même si il a parfois du mal à suivre cela vu sa morale et sa conscience. Ce sont ces doutes et ce côté "Dieu parmi les hommes" qui m'attire chez lui, même si je suis plus fan de Batman (le côté sombre de l'Homme, etc.).

PS : Mythic, je ne trouve pas ça étonnant, au contraire. C'est, je pense, remarquablement intelligent d'avoir deux telles icônes. Quand on est gamins, on est soit Superman (lumière, tout ça), soit Batman (côté sombre, peur, etc.) quand on joue (bon Spidey aussi, mais vous voyez ce que je veux dire). Avec deux telles extrêmes, DC est sûr de pouvoir toucher un public très large, surtout que les mettre ensemble donne très, très souvent d'excellentes histoires sur leurs deux visions différentes du monde.
En plus, ils forment la meilleure équipe de tous les temps. World's Finest, nuff' said.

Hyperion a écrit:
Si ça ne vous arrive pas de détester un perso tant mieux pour vous, lol. Moi c'est bien mon cas je n'ai pas honte de le dire, tout comme j'ai jamais dit le contraire que j'étais capable d'acheter un numéro de n'importe quelle série, même une grosse bouse, rien que pour la présence de Polaris, Psylocke dedans, ou même pas mal de persos de la famille X (qui a dit Meltdown dans Nextwave sifle ).

C'est une question de goûts propres à chacun, certains suivent les auteurs, moi je suis d'abord les personnages et ensuite je regarde les auteurs. Ces derniers en eux-mêmes ne m'intéressent pas, je ne suis pas fan des auteurs à la base, mais des personnages...
Donc tout comme je peux idôlatrer des persos, je peux en détester d'autres, oui ça me paraît pas du tout du domaine de l'impossible.

Et pour autant dans un sens comme dans l'autre ça reste des persos de papier... Je pense que je suis pas alliéné pour autant. Et lorsque je suis en dehors de ce forum ou de mon site, je ne vois pas des X-Men partout dans les rues ou autre, lol langus
Je pense que quelque part on a tous gardé une âme d'enfant pour continuer de suivre les comics, donc bon...

Enfin voilà moi Superman ne m'intéresse en rien, ça a toujours été... Tout de suite j'ai trouvé Batman plus réaliste.
Et pour revenir une fois encore sur le sujet BP (en même temps c'est le sujet lol), je l'adore mais je dois dire que je trouve son combat avec le Surfeur d'Argent un peu gros, enfin bon il est pas terminé, j'attend de voir...


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

pour ou contre Superman Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre Superman   pour ou contre Superman EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:28

je ne dis pas que toutes les histoires de Superman sont interessantes, les meilleurs que j'ai lu à son sujet sont celle où justement Superman n'est pas dans son état normal ou dont le statu quo est différent.
l'une des meilleurs histoires de Superman que j'ai lu, c'est Red Son
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

pour ou contre Superman Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre Superman   pour ou contre Superman EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:45

Ben moi j'ai dit ce que j'avais à dire, rien d'autre à rajouter sur Supy, le seul truc que je lisais plus pour les persos secondaires c'était les "Superboy" en format pocket.

PS : Mythic tu confonds Ara et Wawe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

pour ou contre Superman Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre Superman   pour ou contre Superman EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:50

oups je corrige alors tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

pour ou contre Superman Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre Superman   pour ou contre Superman EmptyJeu 3 Mai 2007 - 18:17

Me ferait-on dire des choses à l'insu de mon plein gré?
Sinon j'ai rien contre Superman, mais c'est vrai que les meilleurs histoires sur lui sont celles qui remettent en question le statu quo, pas celles où il est le super-héros parfait moralisateur. Maintenant si on approfondi ses lectures on se rend compte qu'il est souvent autrechose que la caricature de boyscout qu'on lui prète.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

pour ou contre Superman Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre Superman   pour ou contre Superman EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:00

C'est comme Captain America, en fait : tout le monde pense qu'il est le parfait petit Américain, le type qui suit le gouvernement et qui est toujours prêt à défendre fanatiquement son pays juste parce qu'il est déguisé dans le drapeau américain (ou ses couleurs, du moins). Alors que ce n'est pas du tout vrai, et que de plus en plus de gens le comprennent grâce à la série de Brubaker.
Superman, au fond, n'est que très rarement boy scout. Le souci, c'est que comme très souvent, dès que ce perso' fait ça, tout le monde ne se focalise que là-dessus. C'est dommage.

PS : me confondre avec un Lorrain...tss ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

pour ou contre Superman Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre Superman   pour ou contre Superman EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:22

Il peut pas vraiment évoluer... Pour le peu qu'il change ce sera plus Superman, il est coincé dans son propre concept. D'ailleurs la Trinité a ce même problème je trouve. Même si Batman et WW changent de temps en temps, ils finissent toujours pas redevenir "eux-mêmes" à un moment ou un autre... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

pour ou contre Superman Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre Superman   pour ou contre Superman EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:30

Hum, ça se discute.
Tous les personnages phares des maisons d'édition ne changent plus dès qu'ils deviennent des icônes, de par le fait qu'ils vendent beaucoup et que leurs éditeurs ne veulent pas perdre la poule aux oeufs d'or. Il y a des changements, souvent, mais on revient souvent, en général, au malheureux statu quo, et j'avoue que ça ne me plaît pas.

Pour Superman, c'est vrai qu'on l'a rarement vu changer, mais il est mort pendant environ un an (il me semble), son retour fut difficile, il était par la suite en être d'énergie bleuté, puis divisé en deux avec un être d'énergie rouge et les deux s'affrontaient. Ca a bien duré deux ans, cette histoire, donc on a eu du changement, et surtout un Superman plus trouble et contrasté.
Dernièrement, c'est vrai qu'il n'a plus beaucoup évolué, même si durant le One Year Later, il avait perdu ses pouvoirs et Infinite Crisis l'a beaucoup touché. L'univers très sombre et glauque que les auteurs lui avaient construits a été détruit lui aussi pour revenir à plus de fun. Mais je ne lis pas du Superman en VO, je ne peux pas en dire plus.

Pour Wonder Woman et Batman, eux avaient changés dernièrement, plus que Superman, oui. La première avait été très bien remise en avant avec son rôle d'ambassadrice et une ambiance géopolitique par le run de Rucka (génial, d'ailleurs) avant d'être aveugle et de se conduire en vraie guerrière qu'elle est (en tuant Max Lord), et le second était devenu beaucoup plus froid, dur et manipulateur.
Mais les deux ont à nouveau changés, et le bilan est mitigé : si Batman est devenu plus "fun", moins glauque et paranoïaque (et il en avait bien besoin !), le relaunch de Wonder Woman est un apparent échec avec des sorties trop tardives et un scénario moyen et bancal. Gail Simone arrive bientôt sur le titre, mais trois scénaristes en moins d'un an...ça sent rarement bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pour ou contre Superman Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre Superman   pour ou contre Superman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre Superman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parodies et bêtisiers
» Pour ou contre les chatiments corporels?
» Superman: Pour Demain [DC Deluxe/DC Essentiels]
» Superman & Batman Hors-Série [Irrégulier]
» Cherche dessinateur pour projet sur un immortel qui serait pas Ecossais pour une fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: