| HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires | |
|
+11Flameboy Carbones Em' Adinaieros Piotr Glocauer Hyperion Génome X Adibou Evelye Mythic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 8 Aoû 2007 - 14:16 | |
| tu t'es fait spoiler quoi ? c'est chiant Wiki qui fait pas trop gaffe à ce qui est spoiler ou pas cependant leur résumé est assez explicatif quand on a pas tout pigé | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 8 Aoû 2007 - 18:25 | |
| Ben tu as les devenirs de pas mal de persos de l'Univers HP et par moments y a pas de mises en garde. Je me suis fait spoilé sur Rogue et Mme Weasley. Je parle des persos hein, j'ai pas dit qu'il y avait un lien quelconque entre eux... Et je tiens même pas à parler du Tome 7 en fait, je veux pas en savoir plus du tout... Je tenais à mettre en garde ceux qui comme moi relisent les bouquins en attendant Octobre... Aller sur Wiki pour consulter l'univers HP, c'est très chaud... | |
|
| |
Em' Sensationnal member
Age : 39 Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^) Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Lun 1 Oct 2007 - 6:10 | |
| l'encyclopédie est toujours prévue mais aucune date n'est donnée, il faut pas y compter avant au moins un an ou deux | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 7 Oct 2007 - 15:16 | |
| d'ici à la fin du mois, le tome sortira en VF y a des impatients par ici ? | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 7 Oct 2007 - 16:20 | |
| - Mythic a écrit:
- y a des impatients par ici ?
Non , je ne suis pas impatient du tout Je m'en fiche completement je ne pense meme pas se bouquin Sa ne fait pas plus de 2 ans que je l'attend avec impatience De toute façon se n'est qu'un livre en papier avec des mots a l'encre dedans Concretement sa ne me fait ni chaud ni froid | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| |
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Lun 8 Oct 2007 - 6:49 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Ven 12 Oct 2007 - 19:35 | |
| Je les ai repris depuis le départ... pour pouvoir arriver en Octobre et lire donc le dernier. Et en fait, lol, je m'y suis pas pris assez à l'avance. J'en suis au 4ème livre là à la relecture. J'avais déjà lu les 3 premiers deux fois (donc 3ème maintenant), et à partir du tome 4 jusqu'au 6 : une fois (donc deux d'ici peu). On verra donc où en sera la publication en format de poche, quand je serais de nouveau arrivé à la fin du tome 6... J'achète le premier format venu, sitôt les 6 livres relus donc. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 27 Oct 2007 - 20:33 | |
| Je viens de finir le tome 7 et franchement il est terrible, je vais pas répéter tout ce qui a pu être déjà dit il conclut quasiment toutes les intrigues, meme si certaines explications me paraissent tiré par les cheveux mais bref | |
|
| |
Em' Sensationnal member
Age : 39 Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^) Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 31 Oct 2007 - 12:20 | |
| mouais .... pas assez de morts mais y en a quand meme une tripoté meme parmi les gens connus, je vais pas faire la liste parce qu'elle serait trop longue mais quand meme - Spoiler:
Fol'oeil, Fred Weasley, Lupin et Tonks
c'est déjà pas mal | |
|
| |
Em' Sensationnal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 31 Oct 2007 - 12:58 | |
| Je ne trouve pas que ça fasse beaucoup. Les Mangemorts utilisent le sort mortel alors que les gentils utilisent surtout - Spoiler:
des "Stupéfix", des plantes et animent des meubles ou des statues, leur sorts semblent marcher bien plus souvent que ceux dex mangemorts, je ne pense pas que Voldemort se soit entouré des sorciers les plus nuls qui soient. C'est censé être une véritable guerre et les pertes connues sont quand même ridicules. - Spoiler:
Sur 50 morts 4 connus (Fred, Tonks, Lupin et Crivey) sachant que seuls les profs, les membres de l'ordre, la famille Weasley et les élèves de dernière année étaient là (on en connait pas mal, ceux de l'AD reviennent souvent). 4, je trouve que c'est peu pour un combat final: juste 1 Weasley pour dire que la famille est touchée, le couple Lupin pour donner le meme lien entre leur enfant et Harry qu'il aurait du y avoir entre Harry et Sirius: un orphelin et son parrain. Et Crivey, pour qu'il y ait quand même un élève que l'on connaisse.
| |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 31 Oct 2007 - 14:06 | |
| Si les gentils avaient utilisé les sorts mortels, ils se seraient abaissés au même niveau que leurs adversaires, après je suis d'accord pour dire que le nombres de morts connus est ridicules mais ce ne sont là uniquement ceux qui ont été cité parce que JKR peut très bien en reveler d'autres dans une interview ou dans son hypothétique mais j'y crois encore encylopedie | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 31 Oct 2007 - 22:00 | |
| Euh perso j'ai trouvé que le plus gros défaut du tome était justement le côté boucherie ^^ Ca arretes pas de mourir - Spoiler:
vosu oubliez sa chouette aussi ou mon chouchou Snape
et certaines morts m'ontvraiment foutues les boulles. Faut se rapelelr que les morts de personnages n'ont d'interets que si elles servent la dramaturgie de l'oeuvre. Ici, celles de - Spoiler:
Tonks et Lupin
passent tellement vite par exemple que je vois pas trop l'interet a part augmenter le body count | |
|
| |
Flameboy Spectacular member
Age : 34 Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Ven 2 Nov 2007 - 15:50 | |
| Je l'ai fini aussi. J'ai trouvé que c'était le meilleur des 7, probablement pasce que JK Rowling clot toutes les intrigues. J'aurais quand même bien aimé savoir ce que Dudley avait entendu lors de l'attaque des Détraqueurs. En tout cas j'vais deviné certains points notamment... - Spoiler:
l'identité de R.A.B, le fait que Rogue aimait Lily Evans, que Rogue n'était pas un traitre à l'Ordre, la mort de Lupin et des détails où j'avais deviné par exemple pour le médaillon ou bien quand Harry arrive à une certaine conclusion concernant les Reliques de la Mort j'avais deviné avant lui.
| |
|
| |
Age : 34 Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 4 Nov 2007 - 11:39 | |
| Si ça vous intéresse et que vous ne le saviez pas encore, voilà des éléments précisés par J.K Rowling sur le futur de certains personnages : - Spoiler:
- Après plusieurs années, Harry est le directeur du Département des Aurors dont il a totalement chamboulé le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que Mr Weasley a réparé pour lui, mais ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. - Ron travailla avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror. - Hermione retrouva ses parents en Australie et enleva le charme qu'elle leur avait lançé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle va d'ailleurs supprimer toutes les lois pro sang-pur). - Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch. - George s'est marié et a appelé son fils ainé Fred, il ne se remit jamais réellement de la mort de son frère jumeau. - Luna est devenue une sorte de naturaliste (mariée à Rolf Dragonneau, petit-fils de Norbert Dragonneau (qui a écrit "Les animaux fantastiques")) qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père. - Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère. - Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard. - Les Malefoy ont échappé à la prison parce qu'ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard. - Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus. - Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement. - Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott et vivrait dans un appartement non-loin du Chaudron baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard. - Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant ... - La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé. - Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu. - La fille de Bill et Fleur s'appelle Victoire. - L'épouvantard de Dumbledore est le cadavre de sa soeur Ariana. - En octobre 2007, l'auteur annonce qu'Albus Dumbledore était en fait homosexuel. Sa plus grande faiblesse a été son amour aveugle pour Gellert Grindelwald. Cela a suscité une grande controverse auprès des fans, et le site The Leaky Cauldron (site de fans) a enregistré un nombre de réactions, souvent négatives, très important.
Et sinon j'ai une question... - Spoiler:
A la fin, après qu'Harry se soit pris le sortilège Avadra Kedavra par Voldemort, il se trouve dans un endroit qui ressemble à la gare de King Cross selon lui, et à part Dumbledore et lui, il y a une chose bizarre qui se tortille et gémit, mais c'est pas précisé ce que c'était et le rapport avec l'histoire? A votre avis, c'était quoi ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 4 Nov 2007 - 17:54 | |
| - Flameboy a écrit:
- Spoiler:
A la fin, après qu'Harry se soit pris le sortilège Avadra Kedavra par Voldemort, il se trouve dans un endroit qui ressemble à la gare de King Cross selon lui, et à part Dumbledore et lui, il y a une chose bizarre qui se tortille et gémit, mais c'est pas précisé ce que c'était et le rapport avec l'histoire? A votre avis, c'était quoi ?
- Spoiler:
en faite j'ai compris que c'etait la partie de voldemort qui residait en lui. l'orcruxe en harry. du faite de sa relation symbiotique avec lui lorsqu'il a pris le sort de mort de voldemort il se sont retrouver dans l'antichambre de l'au-dela et se sont separer. je ne pense pas etre claire.
| |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 4 Nov 2007 - 18:16 | |
| Si si je pense que j'ai compris ! Merci ! | |
|
| |
Ark Young member
Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 7 Nov 2007 - 13:59 | |
| se sera sans doute le plus facile a adapté au cinema et le plus impressionnant mais decus par l'epilogue on sent bien que l'auteur a ecrit cette fin en même temps que le premier livre sinon il est trés bien | |
|
| |
Evelye Sensationnal member
Age : 36 Localisation : Montréal ! Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 14 Nov 2007 - 4:06 | |
| Je l'ai finalement lu !!!!!!! Je l'ai dévoré ! J'ai beaucoup aimé et j'ai déjà hâte d'en voir le film ! Pas certaine de très bien comprendre comment... - Spoiler:
Harry s'en est aussi facilement sorti
Mais j'ai beaucoup aimé ! | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 14 Nov 2007 - 8:55 | |
| qu'est ce que tu ne comprends pas dans "ça" Evelye ? | |
|
| |
Evelye Sensationnal member
Age : 36 Localisation : Montréal ! Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 14 Nov 2007 - 20:07 | |
| Bien c'est que, je vais spoiler... - Spoiler:
Rowling nous dit que comme Harry est un horcruxe, il doit mourir pour que Voldemort meurt également, parce qu'une partie de l'âme de Voldemort est en lui... Là il se fait frapper par le sort mortel, se retrouve comme dans sa tête avec Voldemort... La baguette de Sureau est la sienne, Voldemort a le sang de Harry dans son corps pis finalement il peut survivre à Voldemort... J'comprends pas encore comment on passe du fait qu'il doit mourir au fait qu'il le tue sans mourir... J'comprends pas comment ces éléments ont changé ça ou je ne sais trop ! Il faut dire que j'ai fini le roman à 4h30 du matin !
| |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 14 Nov 2007 - 20:16 | |
| - Spoiler:
Harry se laisse tuer par Voldemort, tout comme Dumbledore se laisse tuer par Rogue, donc la Baguette de Sureau ne change pas de propriétaire. Après quand Harry est touché par l'Avada Kedavra, c'est la partie de l'ame qui est en lui qui meurt et non pas Harry, tout comme les morceaux d'ame de Voldemort qui sont des les differents objets sont détruits quand on leur applique un sort ou quelque chose d'efficace, ou qu'on le tue dans le cas de Nagini. Si Harry ne meurt pas, ça vient en parti à cause de la protection que lui a donné sa mère Enfin pour la mort de Voldemort, faudra que je le relise mais il me semble que c'est la baguette de sureau qui se retourne contre Voldemort. Il meurt donc de sa propre main, impossible de se proteger de lui meme
j'espère que j'ai répondu à tes questions | |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 14 Nov 2007 - 23:54 | |
| Mythic personnellemnt je n'aurait pas mieux expliquer. nous avons compris la memechose toi et moi mythic. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires | |
| |
|
| |
| HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires | |
|