| HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires | |
|
+11Flameboy Carbones Em' Adinaieros Piotr Glocauer Hyperion Génome X Adibou Evelye Mythic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
Dr Strange Young member
Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 1 Déc 2007 - 18:43 | |
| - Marvel a écrit:
- Flameboy a écrit:
- Si ça commence à minuit ok, je m'en rappellais plus du tout. Et pour le dernier détail, je te l'accorde.
Merci beaucoup !!! Mdr'' Moi perso j'adore ce que t'as fait - Spoiler:
C'est vrai que lamort de ... et de ... sont vraiment trop rapide Harry les voit dans la grande salle et c'est tout
donc vouala Edit by Hyp | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 1 Déc 2007 - 19:25 | |
| Yep Docteur Strange, c'est déjà trop tard en ce qui me concerne, j'ai lu et j'ai pas le courage de m'énerver... Mais c'est tuant ce genre de gaffes. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 1 Déc 2007 - 19:27 | |
| - spoiler que tu peux lire, Hyp a écrit:
- Spoiler:
Et encore tu sais pas qui sont les persos concernés ^^
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 1 Déc 2007 - 19:29 | |
| Non mais je sais le lieu maintenant alors que je ne le savais pas et ça c'est très chiant et je suis vert. | |
|
| |
Dr Strange Young member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 2 Déc 2007 - 7:46 | |
| - Hyperion a écrit:
- Non mais je sais le lieu maintenant alors que je ne le savais pas et ça c'est très chiant et je suis vert.
Dsl Dsl mais en même temps c'était pas trop spectaculaire | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 2 Déc 2007 - 11:57 | |
| Sauf que quand je verrais ce lieu dans ma lecture, je vais me douter maintenant... Je pensais qu'on avait mis assez d'indications sur le forum pour dire de toujours parler du # 7 en spoiler. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Lun 17 Déc 2007 - 22:11 | |
| Je l'ai fini. Je vais pouvoir lire tous vos spoilers, quand j'aurai fini de lire tous les news du forum, lol. Je tiens à dire que j'ai aimé le tout début, que j'ai trouvé un passage très long et très chiant (qui m'a pris je sais pas combien de jours vu que je me suis ennuyé dessus, j'avais commencé ma lecture le 17 Nov, lol), que j'ai ré-aimé juste avant la fin quand l'action part à fond la caisse et que la toute fin ouais bof... Mitigé en fait ! Faudra peut-être une seconde lecture et qui sait le film pour que j'apprécie à fond... Je sais pas... - Spoiler:
Y a trop trop de morts !!! Franchement c'est vilain tous ces morts
Dr Strange, ça va en fait, je pensais que tu m'avais spoilé plus que ça, mais non. Comme à chaque fois que je finis un livre qui m'a plu beaucoup ou une saga complète, j'ai un pincement au coeur. Vi bon c'est con mais j'assume. Là j'avais quand même repris toute la saga HP depuis le mois de Juin... J'ai passé 6 mois avec Harry et Cie... Emotion | |
|
| |
Dr Strange Young member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mar 18 Déc 2007 - 6:19 | |
| - Hyperion a écrit:
- Je l'ai fini.
Je vais pouvoir lire tous vos spoilers, quand j'aurai fini de lire tous les news du forum, lol.
Je tiens à dire que j'ai aimé le tout début, que j'ai trouvé un passage très long et très chiant (qui m'a pris je sais pas combien de jours vu que je me suis ennuyé dessus, j'avais commencé ma lecture le 17 Nov, lol), que j'ai ré-aimé juste avant la fin quand l'action part à fond la caisse et que la toute fin ouais bof...
Mitigé en fait ! Faudra peut-être une seconde lecture et qui sait le film pour que j'apprécie à fond... Je sais pas...
- Spoiler:
Y a trop trop de morts !!! Franchement c'est vilain tous ces morts
Dr Strange, ça va en fait, je pensais que tu m'avais spoilé plus que ça, mais non.
Comme à chaque fois que je finis un livre qui m'a plu beaucoup ou une saga complète, j'ai un pincement au coeur. Vi bon c'est con mais j'assume. Là j'avais quand même repris toute la saga HP depuis le mois de Juin... J'ai passé 6 mois avec Harry et Cie... Emotion Je suis excactement Pareil | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mar 18 Déc 2007 - 18:15 | |
| - Spoiler:
Franchement moi je le trouve plus que raisonnable le nombre de morts...
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mar 18 Déc 2007 - 18:23 | |
| Je suis mitigé à cheval entre ce que dit Em' et ce que dit Adi là-dessus... - Spoiler:
J'aurai voulu plus de morts et de morts parmi vraiment les secondaires secondaires... la famille Abott, les Crivley pourquoi pas, ce genre de choses... Même Dean et Seamus qui sont absolument pas pour moi caractérisés. Je ne saurais même pas dire la différence entre Dean et Seamus... Mais donc moins de morts parmi les vrais persos importants et surtout des morts mieux aménagées... La mort de Fol Oeil passe totalement inaperçue je trouve... Alors que c'est un grand perso quand même... Pareil pour Lupin et Tonks... Trop rapide, trop vague...
Et alors, là où je suis le plus insatisfait du livre, outre le gros passage ennuyeux pour moi - Spoiler:
toute la période vagabonds sous la tente de Hermione, Harry, Ron ; puis la dispute Harry/Ron, Hermione qui pleure, etc
C'est l'épilogue. Je le trouve trop court, trop convenu - Spoiler:
un peu Walt Disney avec des suites à la con... Pongo et Perdita ont un fils, Patch ... de leur côté Ariel et Eric, une fille Melody, etc... et on répéte la même histoire que les parents...
trop évasif... Bref baclé ! - Spoiler:
Ca m'a horrifié ces 4 petites pages de fin, alors que la bataille en revanche je l'aime beaucoup, beaucoup d'action, du suspens, on est pris dedans... Même si comme le dit Em' elle est pas très réaliste... Et reste qu'il y a énormément de personnages dont on ne sait pas le devenir dans le Livre à la fin, ça me tue... Très très déçu par la fin
| |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mar 18 Déc 2007 - 18:26 | |
| - Hyperion a écrit:
- Spoiler:
Pareil pour Lupin et Tonks... Trop rapide, trop vague...
Dire qu'il aurait suffi que Rowling me contacte pour pallier à cela Et pour ceux qui se poseraient des questions, noooon les chevilles enflées c'est pas trop gênant ^^ | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mar 18 Déc 2007 - 19:45 | |
| un jour elle aurat besoin de fric,elle ferat "Harry Potter 8: L'epilogue qui conclut Vraiment tout" un pavé de 1200 Pages. C'est ça le probleme avec les fin tu en attendais tellement que tu est toujours deçut quand tu la découvre. C'est pour cela que je ne finis jamais rien | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mar 18 Déc 2007 - 19:55 | |
| Ben je pense qu'elle pouvait faire un livre avec justement 1200 pages pour finir dignement... (ptête l'encyclopédie en question). - Spoiler:
Cette fin j'arrive même pas à la prendre au sérieux. Carrément en marge du livre je trouve et même dans le style. On dirait qu'un fan a écrit à sa place, sans s'appliquer. Peut-être que je suis dur, mais c'est vraiment ce que j'ai resenti
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mar 18 Déc 2007 - 23:04 | |
| - Flameboy a écrit:
- Spoiler:
- Après plusieurs années, Harry est le directeur du Département des Aurors dont il a totalement chamboulé le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que Mr Weasley a réparé pour lui, mais ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. - Ron travailla avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror. - Hermione retrouva ses parents en Australie et enleva le charme qu'elle leur avait lançé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle va d'ailleurs supprimer toutes les lois pro sang-pur). - Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch. - George s'est marié et a appelé son fils ainé Fred, il ne se remit jamais réellement de la mort de son frère jumeau. - Luna est devenue une sorte de naturaliste (mariée à Rolf Dragonneau, petit-fils de Norbert Dragonneau (qui a écrit "Les animaux fantastiques")) qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père. - Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère. - Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard. - Les Malefoy ont échappé à la prison parce qu'ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard. - Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus. - Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement. - Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott et vivrait dans un appartement non-loin du Chaudron baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard. - Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant ... - La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé. - Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu. - La fille de Bill et Fleur s'appelle Victoire. - L'épouvantard de Dumbledore est le cadavre de sa soeur Ariana. - En octobre 2007, l'auteur annonce qu'Albus Dumbledore était en fait homosexuel. Sa plus grande faiblesse a été son amour aveugle pour Gellert Grindelwald. Cela a suscité une grande controverse auprès des fans, et le site The Leaky Cauldron (site de fans) a enregistré un nombre de réactions, souvent négatives, très important.
J'aurai aimé retrouver tout ceci de visu dans le Tome 7 plutôt que ce très évasif et mal fait épilogue. - Spoiler:
Comme pour la "Victoire" en question, je ne savais pas du tout que c'était la fille de Bill et de Fleur. On dit "cousine", mais comme Ron a encore trois autres frères en les personnes de Charlie, Percy et Georges, la cousine en question pouvait être la fille de n'importe lequel d'entre eux... vu que c'est dans le futur et que je suppose qu'ils ne sont pas restés forcément célibataires. Ce n'est pas clair du tout dans le livre. A propos des frères Weasley, j'ai trouvé un peu rapide le retour à la raison de Percy. J'aurai aimé voir un peu son cheminement. Et j'aurai préféré qu'il meurt à la place de Fred. Quitte à sacrifier un frère Weasley, autant que ce soit lui. J'aurai aimé qu'il meurt en protégeant sa mère, ou son père, ou ses frères et soeurs. Ce qui en aurait fait un mort héroïque et aurait pardonné ses "crimes"... Alors que la mort de Fred est simplement... injuste J'avais compris pour Dumbledore et Grindewald. Je ne sais plus quel est le mot exact, mais à un moment Dumbledore dit qu'il avait été séduit par son camarade. Et j'avais tilté que c'était à double sens.
| |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 30 Déc 2007 - 2:50 | |
| Enfin lu, et je suis content que mon perso préféré - Spoiler:
(Granger)
n'ait pas mordu la poussière. - Spoiler:
Bon, mon autre chouchou, Rogue, y est passé, mais j'étais sûr qu'il mourrait, de toute façon.
A part l'épilogue, j'ai trouvé ce bouquin excellent, je ne me suis pas ennuyé à un seul moment. - Spoiler:
La façon dont les Mangemorts leur tombent dessus à n'importe quel moment, ça crée un suspense incroyable! Le seul truc qui m'ait agacé, c'est que Hermione passait son temps à chialer pour un oui ou pour un non (ça faisait trop: "ben oui, c'est sensible, une fille").
- Hyperion a écrit:
- J'aurai aimé retrouver tout ceci de visu dans le Tome 7 plutôt que ce très évasif et mal fait épilogue.
Entièrement d'accord. C'était vraiment très mal foutu. Et puis Rowling disait que - Spoiler:
celui qui deviendrait prof n'était pas forcément celui auquel on s'attendait; ben je sais pas pour vous, mais pour moi, Neville était en tête de liste.
- Hyperion a écrit:
- Spoiler:
Comme pour la "Victoire" en question, je ne savais pas du tout que c'était la fille de Bill et de Fleur. On dit "cousine", mais comme Ron a encore trois autres frères en les personnes de Charlie, Percy et Georges, la cousine en question pouvait être la fille de n'importe lequel d'entre eux... vu que c'est dans le futur et que je suppose qu'ils ne sont pas restés forcément célibataires. Ce n'est pas clair du tout dans le livre.
- Spoiler:
C'est surtout en VF que ce n'est pas clair. Mais comme elle s'appelle aussi Victoire en VO, on peut se douter que l'un de ses parents est Français.
Je n'ai pas de problème avec la mort de - Spoiler:
Lupin et Tonks (à part que j'adorais Tonks). C'est normal que Harry n'assiste pas à toutes les morts. D'une part, il ne peut pas être partout et d'autre part, on sait rarement qui est mort et qui a survécu pendant un combat. C'est quand la poussière est retombée qu'on commence à compter les morts. Et puis je trouve que le fait qu'ils aient été tués "off pannel" rend la scène encore plus triste et glaçante.
A propos de morts, il pue, - Spoiler:
Dobby?
Personne ne parle de lui. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 30 Déc 2007 - 3:28 | |
| Très franchement pour moi l'épilogue nique tout le livre. J'ai lu ce tome pour connaître la fin et maintenant que je connais la fin, je regrette ce dernier livre. L'épilogue est vraiment raté et ne correspond pas à mes attentes. Je ne reviendrai pas sur la scène de la bataille qui est vraiment pas mal (mon passage préféré du livre je pense), mais pour le reste il y a bien trop de flous sur tout ce qui arrive ensuite... Je reste cruellement sur ma faim et surtout sur une grosse déception. C'est vraiment pas le livre que je préfère sur les 7 Tomes. Les faiblesses (défauts) du bouquin sont trop visibles... Ou bien j'en attendais trop pour ce dernier jet. En même temps l'épilogue est vraiment trop amateur, pas digne de Rowling elle-même... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 30 Déc 2007 - 9:47 | |
| en même temps, elle a toujours affirmé qu'elle avait écrit l'épilogue dès les premiers tomes donc on ne peut pas comparer le style de l'épilogue avec celui du tome 7. Si on devait le faire, ça plutot avec les tomes 1 ou 2 | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 30 Déc 2007 - 11:51 | |
| Oui enfin pour 4 pages, la moindre des choses c'est qu'elle aurait pu le réécrire, vraiment à la fin de tout, y a pas de quoi y passer des semaines visiblement (et au final j'aurai préféré) et s'appliquer. Ca fait pas honneur à son oeuvre, c'est très mal pensé. C'est vraiment dommage de finir là-dessus une oeuvre si brillante. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 30 Déc 2007 - 11:57 | |
| elle avait peut etre envie d'écrire une fin qui laisse la porte ouverte à l'imagination mais qui concluait quand même l'histoire. Ce n'est peut etre pas la meilleure fin possible pour ce type de roman mais c'est celui qu'elle a choisi de faire. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 30 Déc 2007 - 12:03 | |
| - Mythic a écrit:
- elle avait peut etre envie d'écrire une fin qui laisse la porte ouverte à l'imagination mais qui concluait quand même l'histoire. Ce n'est peut etre pas la meilleure fin possible pour ce type de roman mais c'est celui qu'elle a choisi de faire.
Bah carrément pas. D'ailleurs sur tous ceux qui l'ont lu sur le forum, pas un n'a aimé l'épilogue... | |
|
| |
Evelye Sensationnal member
Age : 36 Localisation : Montréal ! Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Lun 31 Déc 2007 - 4:09 | |
| Pour renverser la vapeur, j'en ai absolument rien à foutre de l'épilogue, ce n'est certainement pas ça qui va me faire moins apprécié le livre... C'est seulement quelques pages... Rowling voulait montrer les trois personnages dans leur avenir, c'est tout... Je m'attendais même à lire quelque chose du genre, je n'ai pas de problèmes avec ça... C'est évident que ça l'aurait été préférable de savoir ce qui s'est déroulé après la bataille, mais ce n'est pas le cas, c'est pas si pire que ça. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Lun 31 Déc 2007 - 7:25 | |
| Ouais enfin c'est juste la toute FIN du livre, ce qu'on attend depuis les premiers tomes, en tout cas dans mon cas. Moi j'en avais particulièrement quelque chose à "foutre". J'ai acheté exprès le tome 7 pour enfin connaître la "fabuleuse" fin. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Lun 31 Déc 2007 - 11:25 | |
| Je suis assez d'accord avec Evelye, même si je trouve très dommage qu'on ait cet épilogue merdique pas terrible.
ça change pas le plaisir que j'ai eu à lire le livre, ni celui que j'aurai à le relire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires | |
| |
|
| |
| HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires | |
|