| HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires | |
|
+11Flameboy Carbones Em' Adinaieros Piotr Glocauer Hyperion Génome X Adibou Evelye Mythic 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evelye Sensationnal member
Age : 36 Localisation : Montréal ! Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Jeu 15 Nov 2007 - 0:00 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 17 Nov 2007 - 10:57 | |
| Je le commence aujourd'hui même (le 7)... J'ai achevé le 6, hier. Je n'ai rien lu de ce topic... Je reviendrais plus tard... | |
|
| |
Dr Strange Young member
Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 17 Nov 2007 - 17:38 | |
| A ba mouah il me reste plus que 100 Pags | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 17 Nov 2007 - 18:49 | |
| Quand on arrive sur la fin les 100 à 200 dernieres pages on ne veut plus le lacher. - Spoiler:
surtout la partie sur Rogue.
| |
|
| |
Dr Strange Young member
Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 18 Nov 2007 - 9:01 | |
| Oui t'as raison Carbonees !! tu veux plus arrêter Mais quand même mon moment préferée c'est : Au faites je l'ai fini - Spoiler:
Quand Molly Weasley tue Bellatrix et qu'avant elle lui dit : Ne touche pas a ma fille sale garce
| |
|
| |
Flameboy Spectacular member
Age : 34 Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 18 Nov 2007 - 14:40 | |
| - Spoiler:
C'est vraiment sûr la mort de Bellatrix ? je me rappelle pas avoir lu "Avadra Kedavra"... Et sinon; l'auteur avait annoncé la mort de 3 persos principaux, c'est qui ? Rogue, et pis... ? Lupin, Tonks ? On peut compter Voldemort ou pas ?
| |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 18 Nov 2007 - 14:45 | |
| - Spoiler:
oui, on peut etre sur de sa mort. Quant aux trois morts, oui, il y a Rogue mais je dirais aussi et surtout Harry et dans une moindre mesure FRed mais en meme temps Remus et Bellatrix sont aussi important
| |
|
| |
Age : 34 Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 18 Nov 2007 - 14:50 | |
| - Spoiler:
C'est juste l'Horcruxe en Harry qui est mort. J'suis pas sûr qu'on puisse vraiment compter dans les persos principaux... sinon c'est clair que c'est pas facile à dire à part Rogue où c'est évident... Voldemort en y réfléchissant bien mais c'était tellement évident qu'il allait mourir que j'suis pas sûr...
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 18 Nov 2007 - 15:05 | |
| Rien à voir je suppose avec votre discution, que je ne lis pas, étant dans les premiers chapitres du 7... Mais Poudlard comme vous le savez est protégé par des enchantements anti-transplanage. De là m'est venue une question, en rapport avec la fin du 6 si je me souviens bien... Kreatur et Doby transplanent dans l'enceinte du chateau, dans la salle commune des Griffondor si je dis pas de conneries... Comment se fait-ce ? | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 18 Nov 2007 - 15:09 | |
| la magie des elfes n'est pas tout à fait la même que celle des sorciers. | |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 18 Nov 2007 - 15:09 | |
| C'est expliqué dans le Tome 7 justement... C'est pas vraiment un spoiler au fond... - Spoiler:
Les enchantements magiques ne fonctionnent pas pareil pour les elfes. Les elfes de maison ne sont pas considérés comme un "danger", et peuvent donc transplaner n'importe où, sans limite. On en a la preuve dans le 7 avec Kreattur.
P.S : grillé de quelques secondes... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Dim 18 Nov 2007 - 15:11 | |
| D'accord, merci à vous deux, si c'est expliqué dans le 7, je vais le découvrir par moi-même. Mais j'étais bien resté con dans le 6 en voyant ça... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 28 Nov 2007 - 16:53 | |
| Je sais pas si c'est parce que c'est un tome que j'ai pas encore lu ; je sais que le 6 j'avais ressenti ça aussi alors qu'en le relisant je l'avais plus apprécié... Mais pour le moment, boaf quoi... C'est tellement plus sombre... Y a des jours j'ai même pas trop envie de le lire, car y a que des mauvaises nouvelles à chaque fois, ptdr... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Mer 28 Nov 2007 - 17:43 | |
| J'ai complètement oublié d'en parler, alors que je l'ai eu le jour même de sa sortie et que je l'ai fini le lendemain J'ai adoré ! Principalement parce que le suspens et l'émotion sont super bien gérés, en particuliers - Spoiler:
l'attente de qui a survécu, au début, après la course-poursuite aérienne avec les mangemorts
Le principal défaut, je trouve, c'est - Spoiler:
que les héros ont beaucoup trop de chance par moment. Genre dans le manoir des Malefoy, ou quand Ron parvient à entrer dans la chambre des secrets parce qu'il imite Harry qui parle le Fourchelang. Ducoup pour dissimuler ça l'auteur nous met plein de morts secondaires, histoire de dire "mais nan attendez, ils ont pas tant de moule que ça, machin est mort"
Sinon je suis déçu (spoiler à ne surtout pas lire)- Spoiler:
que Harry ne soit pas mort ! Attendez, il a ressuscité une première fois parce que Voldemort le rattache à la vie. Et du coup, de la même manière que sa mère a fait avec lui, il a offert sa vie pour protéger tous ses alliés de Voldemort. Jusque là j'adore. Sauf que une fois que Voldemort meurt, pourquoi Harry reste vivant ?! Et soit dit en passant, j'ai trouvé l'épilogue trop cucul...
Sinon, j'aurais bien aimé - Spoiler:
Tonks vs Bellatrix et Lupin vs Greyback, puisqu'il y a rivalité entre eux. J'imaginais Tonks vaincre Bellatrix, mais être prise en traître par un Greyback en mode loup-garou (donc plus résistant à la magie, comme les demi-géants) qui agiterait son cadavre devant Lupin en lui disant qu'il a continué à détruire sa vie, comme quand il l'a mordu...
Mais le truc à garder absolument, c'est Bellatrix vaincue par Molly Weasley !!! ça m'a trop éclaté ça !!!
Bref, malgré ces quelques critiques, j'ai adoré ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Jeu 29 Nov 2007 - 18:12 | |
| D'accord avec Marvel sur tout notamment les critiques ça m'a gonflé moi aussi... - Spoiler:
la fin à 2,50 € et le coup de Ron arrive à parler Fourchelang...
| |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Jeu 29 Nov 2007 - 18:25 | |
| Ouais, - Spoiler:
la fin fait un peu pitie,depuis le debut je trouve que harry merite de mourir serieusement, un gamin qui n'apprend jamais rien en cours (serieusement 6 années d'etude et il ne connais que 4/5 sorts !), qui ne tire aucune leçon de ses erreurs passer (serieusement les situations ont quasi toujours les meme causes), qui est ultra nombriliste (Moi,Je,Ma vie,Mon destin,etc..) comment se fait-il qu'il ne meure pas à la fin !? Hermione est le seule perso qui me semble normal dans cette univers au vue de la situation (prevoyante,attentive,avec toujours un truc dans son sac)
| |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Jeu 29 Nov 2007 - 20:32 | |
| - Carbones a écrit:
- un gamin qui n'apprend jamais rien en cours (serieusement 6 années d'etude et il ne connais que 4/5 sorts !
Pas d'accord, Harry est un bon sorcier, il apprend vachement vite certains sorts. par exemple le sortilmège repousse-moldu, le sortilège d'amnésie... - Carbones a écrit:
- qui ne tire aucune leçon de ses erreurs passer (serieusement les situations ont quasi toujours les meme causes
Précise ta pensée, quelles causes exactement ? - Carbones a écrit:
- qui est ultra nombriliste (Moi,Je,Ma vie,Mon destin,etc..)
Bah excuse-le d'être un poil préoccupé par le fait qu'il est condamné soit à mourir soit à assassiner... - Carbones a écrit:
- Hermione est le seule perso qui me semble normal dans cette univers au vue de la situation
(prevoyante,attentive,avec toujours un truc dans son sac)[/spoiler] Premièrement Hermione est bien trop intelligente pour être réaliste Et deuxièmement soyins honnêtes: si elle existait personne ne pourrait la blairer. La fille qui saoule tout le monde dès qu'ils sont pas assez sérieux, qui fait une crise d'égo quand c'est pas elle la meilleure... Argh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Ven 30 Nov 2007 - 0:41 | |
| - Marvel a écrit:
- Carbones a écrit:
- un gamin qui n'apprend jamais rien en cours (serieusement 6 années d'etude et il ne connais que 4/5 sorts !
Pas d'accord, Harry est un bon sorcier, il apprend vachement vite certains sorts. par exemple le sortilmège repousse-moldu, le sortilège d'amnésie... Aller,il en connais une petite dizaines Quel magicien de fou. - Marvel a écrit:
- Carbones a écrit:
- qui ne tire aucune leçon de ses erreurs passer (serieusement les situations ont quasi toujours les meme causes
Précise ta pensée, quelles causes exactement ? Il fonce tete baisser dans des pieges gros comme des maisons car il n'ecoutes personnes - Marvel a écrit:
- Carbones a écrit:
- qui est ultra nombriliste (Moi,Je,Ma vie,Mon destin,etc..)
Bah excuse-le d'être un poil préoccupé par le fait qu'il est condamné soit à mourir soit à assassiner... Non,serieux .... et bien justement pour un type menacer de mort,il ne semble pas reflechir des masses. - Marvel a écrit:
- Carbones a écrit:
- Hermione est le seule perso qui me semble normal dans cette univers au vue de la situation
(prevoyante,attentive,avec toujours un truc dans son sac)[/spoiler] Premièrement Hermione est bien trop intelligente pour être réaliste Et deuxièmement soyins honnêtes: si elle existait personne ne pourrait la blairer. La fille qui saoule tout le monde dès qu'ils sont pas assez sérieux, qui fait une crise d'égo quand c'est pas elle la meilleure... Argh ! Franchement,je pense que tu ne regarde pas les choses de façon realiste Avec une fille comme hermione dans mon antourage,je suis super content. Il est vrai qu'elle est un poil chiante sur les bords. mais si tu decouvrais la magie du jour au lendemain,je suis sur que tu va te mettre a etudier toutes les possibilitées que recele se monde. hermione est l'incarnation de l'humain qui decouvre la magie pour la premiere fois. En gros je pense que Harry aurait du etre plus comme hermione. Mais bon quand tu passe d'un niveau de vie bas (vivre sous un escalier) au statut de millionnaire (coffre à gringott bourrer d'oseille,soit dite en passant on ne sait toujours pas d'ou provenait tout cette fortune faimilliale) on peu effectivement passer le reste de sa vie a jouer les victimes (à tord ou à raison). | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Ven 30 Nov 2007 - 15:32 | |
| T'es vachement de mauvais foi quand même Essaie de me prouver qu'il connaît qu'une petite dizaine de sorts, mais rappelles-toi ses notes aux BUSES Essaie de te mettre à sa place aussi: il fonce tête baissée dans des pièges gros comme des maisons, c'est facile à dire pour le lecteur, mais quand tu le vis tu vois pas du tout les choses de la même façon. Si tu vois ton parrain (qui est en l'occurence comme un père pour toi) être torturé, dis-moi si tu vas te dire "bah bien sûr, c'est évident, c'est un piège !" Et si le seul truc que tu vois de lui c'est qu'il est devenu riche, c'est que t'as lu qu'un seul tome Il est menacé de mort tout le temps, il a vu Cédric Diggory mourir et il en culpabilise énormément, idem pour Sirius. Alors bien sûr qu'il a des défauts, mais ça se comprend quand même. Avant de dire qu'il joue les victimes, essaie de voir ce qu'il a traversé... T'imagines la culpabilité qu'il doit supporter ?! Et pour Hermione au contraire je suis ultra réaliste. Relis le début du premier tome, personne ne pouvait la piffrer, elle était super chiante. Dans la réalité, une fille comme ça, elle est seule au monde. Je suis lycéen, je suis bien placé pour le dire | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Ven 30 Nov 2007 - 17:55 | |
| Juste pour vous exposer un petit délire que je viens de me prendre ^^ Bon ça révèle quand même quelque chose d'assez important du tome 7, donc si vous avez pas lu faisez pas les cons ! - Spoiler:
Voilà, je trouve que la mort de Lupin et Tonks est symboliquement bien trouvée, mais qu'elle manque sérieusement de panache. Alors j'ai imaginé une scène qui explique tout en les rendant plus digne (surtout Tonks, mais c'est mon perso préféré après Fred Weasley) Voilà, imaginez pendant la bataille de Poudlard, dans un coin assez isolé du château, Harry est agressé par une dizaine de mangemorts, et il est finalement immobilisé par Bellatrix. Au moment où celle-ci s'apprête à l'amener à son maître, Voldemort lui-même apparaît. Il sort sa baguette et est sur le point de tuer Harry... Celui-ci pense que tout est foutu, que c'est pas possible que ça finisse comme ça, qu'il a pas le droit de mourir maintenant... Et là surprise ! Ce n'est pas Voldemort, c'est Tonks ! Bah oui elle est métamorphe Elle neutralise les mangemorts présents et engage le combat avec Bellatrix. A ce moment-là Lupin et Greyback, tous deux sous forme de loup-garous, apparaissent en pleine bataille. On a donc là deux duels symboliques. Tonks parvient à assomer Bellatrix, mais comprend alors qu'Harry ne peut pas bouger. Greyback, qui s'est momentanément débarassé de Remus, lui fonce dessus. Elle lève sa baguette... et la pointe sur Harry. Celui-ci comprend qu'elle jette un contresort pour lui permettre de bouger à nouveau. Mais en faisant ça, elle ne peut pas contrer Greyback... Le loup-garou la prend à la gorge et lui brise la nuque. Il agite son cadavre en gueulant qu'il a fait de Remus un loup-garou, gâchant sa vie, qu'il a tué sa femme et que maintenant c'est lui qu'il allait tuer, puis tous ses amis... Lupin ordonne à Harry de partir faire ce qu'il a à faire et reprend le combat avec Greyback. Combat dont on sait qu'il ne ressortira pas vivant...
Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 1 Déc 2007 - 13:50 | |
| Tu as beaucoup d'imagination mais... - Spoiler:
Pourquoi Tonks aurait t-elle d'abord libéré Harry du sortilège de Bellatrix ? Il pouvait attendre 5 min le temps qu'elle se débarasse de Greyback, non ? Si elle arrive à assommer Bellatrix, Greyback c'est du gâteau à priori, on en a l'exemple dans le Manoir des Malefoy où elle se débarasse des Traqueurs (me rappelle plus le nom...) et où elle neutralise Greyback. En plus, même si Tonks perd, bah y'a toujours Lupin puisque il meurt juste après Tonks dans ta "fan-fiction". Qui plus est, pour que Tonks prenne l'apparence de Voldemort, faut au moins qu'elle l'ait déjà vu ! Et ça, c'est pas sûr vu qu'elle a pas fait partie de l'Ordre du Phénix original et que peu de gens peuvent se vanter d'être encore en vie après avoir croisé le chemin de Lord Voldemort... en plus c'est pas la plus douée des membres de l'Ordre... on le sait au début quand Voldemort fonçe direct sur Maugrey, et ensuite "S" (pas moyen d'écrire son nom... )
Donc pour moi ça se tient pas trop... mais c'est intéressant comme scénario. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 1 Déc 2007 - 14:04 | |
| - Spoiler:
- Flameboy a écrit:
- Pourquoi Tonks aurait t-elle d'abord libéré Harry du sortilège de Bellatrix ? Il pouvait attendre 5 min le temps qu'elle se débarasse de Greyback, non ?
Bah non, parce que justement si jamais elle mourrait, Harry serait sans défense contre Greyback Et il doit absolument vivre. Et je rappelle que dans mon scénario, Lupin est momentanément hors-circuit
- Spoiler:
- Citation :
- Si elle arrive à assommer Bellatrix, Greyback c'est du gâteau à priori, on en a l'exemple dans le Manoir des Malefoy où elle se débarasse des Traqueurs (me rappelle plus le nom...) et où elle neutralise Greyback.
Sauf que quand Bellatrix le neutralise, il est humain. Moi j'imaginais que sous sa forme de loup-garou, Greyback est plus résistant à la magie, comme les demis-géants. Pour ça d'ailleurs que Lupin est le seul à pouvoir l'affronter.
- Spoiler:
- Citation :
- Qui plus est, pour que Tonks prenne l'apparence de Voldemort, faut au moins qu'elle l'ait déjà vu ! Et ça, c'est pas sûr vu qu'elle a pas fait partie de l'Ordre du Phénix original et que peu de gens peuvent se vanter d'être encore en vie après avoir croisé le chemin de Lord Voldemort... en plus c'est pas la plus douée des membres de l'Ordre... on le sait au début quand Voldemort fonçe direct sur Maugrey, et ensuite "S" (pas moyen d'écrire son nom... )
Aaaaaah ça par contre c'est pas faux... Mierda... On peut changer juste un petit passage pour dire que Voldemort était en train de la poursuivre avec Ron quand il a compris qui était le vrai Harry
| |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 1 Déc 2007 - 14:13 | |
| - Marvel a écrit:
- Spoiler:
- Flameboy a écrit:
- Pourquoi Tonks aurait t-elle d'abord libéré Harry du sortilège de Bellatrix ? Il pouvait attendre 5 min le temps qu'elle se débarasse de Greyback, non ?
Bah non, parce que justement si jamais elle mourrait, Harry serait sans défense contre Greyback Et il doit absolument vivre. Et je rappelle que dans mon scénario, Lupin est momentanément hors-circuit
Mouais pas faux ça se tient plutôt bien. - Marvel a écrit:
- Spoiler:
- Citation :
- Si elle arrive à assommer Bellatrix, Greyback c'est du gâteau à priori, on en a l'exemple dans le Manoir des Malefoy où elle se débarasse des Traqueurs (me rappelle plus le nom...) et où elle neutralise Greyback.
Sauf que quand Bellatrix le neutralise, il est humain. Moi j'imaginais que sous sa forme de loup-garou, Greyback est plus résistant à la magie, comme les demis-géants. Pour ça d'ailleurs que Lupin est le seul à pouvoir l'affronter.
ça se tient à une condition : est-ce qu'il est minuit ou plus tard au moment de l'attaque ? - Marvel a écrit:
- Spoiler:
- Citation :
- Qui plus est, pour que Tonks prenne l'apparence de Voldemort, faut au moins qu'elle l'ait déjà vu ! Et ça, c'est pas sûr vu qu'elle a pas fait partie de l'Ordre du Phénix original et que peu de gens peuvent se vanter d'être encore en vie après avoir croisé le chemin de Lord Voldemort... en plus c'est pas la plus douée des membres de l'Ordre... on le sait au début quand Voldemort fonçe direct sur Maugrey, et ensuite "S" (pas moyen d'écrire son nom... )
Aaaaaah ça par contre c'est pas faux... Mierda... On peut changer juste un petit passage pour dire que Voldemort était en train de la poursuivre avec Ron quand il a compris qui était le vrai Harry
- Spoiler:
Sauf que c'est pas le cas sinon elle en aurait fait allusion ensuite chez les Weasley... et on sait juste que y'a Bellatrix et Rodolphus qui faisaient parti de leurs poursuivants.
| |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 1 Déc 2007 - 14:16 | |
| - Citation :
- Marvel a écrit:
- Spoiler:
- Citation :
- Spoiler:
ça se tient à une condition : est-ce qu'il est minuit ou plus tard au moment de l'attaque ?
- Spoiler:
L'attaque commence à minuit - Citation :
- Spoiler:
Sauf que c'est pas le cas sinon elle en aurait fait allusion ensuite chez les Weasley... et on sait juste que y'a Bellatrix et Rodolphus qui faisaient parti de peurs poursuivants.
- Spoiler:
C'est pour ça que je dis "on pourrait changer un petit passage"
Voilà donc ça se tient ! Non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires Sam 1 Déc 2007 - 14:19 | |
| Si ça commence à minuit ok, je m'en rappellais plus du tout. Et pour le dernier détail, je te l'accorde. T'as plus qu'à écrire à J.K Rowling pour lui demander de réécrire le livre avec un passage où Voldemort et Tonks se croise, mdr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires | |
| |
|
| |
| HP and the Deathly Hallows/ et les reliques mortuaires | |
|