Ok, bon j'ai fini de visionner la série. Y a des trucs qui m'ont clairement échappés, j'espère qu'on aura la série en VF pour y pallier.
Ce que j'aurai aimé c'est qu'on explore un peu plus le 15ème siècle, car j'aimai beaucoup voir Dracula à cette époque là, le nouveau cavalier War d'Apocalypse, etc...
Ensuite bon je ne change pas d'avis sur la filiation que je ne trouve pas pertinente. Mais soit, le reste du scénario a l'air intéréssant. Le personnage de Frederick Slade lui a l'air intéréssant (qui plus il est l'ancêtre de Blink, et il y a une certaine ressemblance physique : cheveux roses yeux verts et même pouvoir de téléportation avec le bruit "Blink"), l'ancêtre de Chamber, Jake Starsmore pkoi pas... Le seul truc c'est que j'aurai adoré les voir à cette époque, mais pas en tant que apparentés à Apo. Ca aurait donné un truc à la "Cyclops and Phoenix" quand on voit Danny Summers (l'ancêtre de Cyke, Havok, etc). Si y avait pas eu cette parenté avec Apo, mais tout simplement une affiliation avec Apo (voir les ancêtres de Blink et Chamber, pas apparentés eux-mêmes, mais pactisant avec Apo, pour moi ça aurait mieux passé et ça aurait été autant intéréssant).
J'ai pas compris exactement pourquoi Ozymandias qui déteste Apo finalement, engage la prostituée : Miss Ferguson (qui donnera donc son nom à la lignée de Blink) pour coucher avec Slade et perpétuer la "race". S'il exécre Apo, pkoi perpétuer son sang ?
Sinon la révélation de cette mini pour moi c'est les dessins de Clayton Henry. J'avoue que d'habitude je n'aime pas ses dessins, et là ses dessins + les couleurs (bon pas quand on voit tous les vampires mutants avec des bras métamorphes, ça ça me saoule), mais pour le reste personnages, décors. Les décors et les costumes du 19ème siècle sont très bien rendus je trouve, je savais pas qu'Henry était capable de faire des décors comme ça. Et les couleurs (un peu flashy je pense, donc pas au goût de tout le monde, mais moi justement j'adore) y sont pour beaucoup aussi je pense.
En conclusion, une mini pour moi même à approfondir... Malgré un regret bon que j'ai déjà insisté beaucoup dessus, lol.