Déjà dit pour Zee et Caliban, c'est la cover d'X-Factor numéro bidule (j'ai oublié le numéro) qui le laisse penser...
Et on revoit exactement la même compo, avec ajouté à cela Mystique (et en fond Lady Deathstrike) sur une cover de Greg Land : Hepzibah et Caliban sont bien aux côtés de Wolfbane, X-23, Wolvie et Warpath.
Le Fauve a une tête un peu étonnante, mais je trouve qu'il est impressionnant comme ça, et vu qu'en ce moment il est un peu ambigû c'est pas plus mal... Moi j'aime assez...
Donc le Prof X ne vire pas vilain, il saigne à cause de la puissance du nouveau mutant... Et la silhouette mystérieuse derrière lui est celle du Fauve.
Dans le vrai épisode, les yeux du Prof X ne sont même pas rouge...
La preview est trompeuse.
J'adore le décalage avec ce qu'on se dit lors de la vue des previews, lol.
Et Adi, un truc qui me rassure, c'est que je crois que ce que tu as pris pour des écailles sur la preview avec le Prédator X et sa victime, est en fait un mec en civil avec une chemise rayée... (bon je peux rien dire moi j'y voyais l'uniforme des New X-Men
). Regarde les previews plus haut, tu en as de Ramos dans le tas, avec la "victime" sur la même page que le mec à chemise rayée...
- Spoiler:
Très bon résumé de Génome X, je rajouterai juste qu'à la fin le Prédateur X fait sa grande entrée, à son tour, rodeant près du cadavre de Blockbuster. (Les Prédateurs X me font toujours penser à des Lycaons qui auraient mutés, je trouve une énorme ressemblance enfin bon...).
Sinon j'adore vraiment les dessins. Du très bon Silvestri je trouve.
J'ai également beaucoup aimé les scènes de sauvetages : Emma sauve une grand-mère ici, lol, image assez rare d'elle... (et après Warren W3 dira encore que ce n'est pas une vrai X-Woman...
). Images pleines d'émotions aussi lorsque Angel (ben qui sert pas à grand chose dans l'épisode quand même hi hi, j'ai beau cherché. Forcément il écope du repérage aérien et joue les Cassandre aussi à un moment : "c'est un piège"... Ben non tu vois la bataille a déjà eu lieu, donc y a plus de piège, lol
). Vi donc je disais lorsque malgré tout Angel est le premier à trouver la nurserie de l'hôpital où les bébés ont étés massacrés (sauf le bébé mutant, disparu).
On voit Diablo se recueillir et prier devant les berceaux-tombeaux...
Je le répète très belles expressions de Silvestri : peine, colère... et de super beaux gros plans panels sur le visage d'Emma. J'ai l'impression que Silvestri a pris son pied en la dessinant. Juste pour les expressions, pas tellement pour la sensualité. Elle est sexy soit, mais sexy normal quoi, pour Emma Frost, lol. Déjà plus de réserves sur la poitrine de Lady Mastermind qui est énorme à un moment (plus qu'Emma... Bref elle concerve son titre de Lady Lolos, lol
).
Assez content de l'épisode pour le moment, même si l'histoire est finalement un peu trash quand on y réfléchit.. Tous ces gosses tués...
Ah oui, un des X-Men compare ça à Stamford évidemment... et précise "comme l'an passé"... Wow, c'est rare qu'on donne une indication temporelle précise : déjà un an dans la continuité comics que Stamford a eu lieu...