C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 New Excalibur #1-8 [Run de Yost]

Aller en bas 
+16
Psygambit
Super Nico
Ark
Geyser57
Marvel
Séraphin
Mr Frost
Flameboy
Piotr
Ineris
Glocauer
Nick Nightingale
Arathorn X
Cannonball01
Ben Wawe
Hyperion
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:26

dans X-treme X-men, elle arrivait à se rendre invisible à une projection astrale d'Emma. et chez la XSE, elle parvient à combattre le machin britannique qui la possède... silent
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:28

marvel a écrit:
Je pense que celui qui a écrit ça voulait dire "elle pourrait"
parce qu'il me semble pas l'avoir déjà vu faire ça, si ?

si

dans les années 80 elle communique avec Shaw par télépathie, ds un épisode avec séléné

dans X-Force, elle controle les X-Forcer pour qu'ils servent Shaw

dans Xtreme, elle renvoi son attaque psychique à Psylocke

pour la lecture des pensée et les illusions je ne sais plus,

c'est moi qui a écrit ça sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: L'équipe   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:32

Oups dsl sifle

sinon c'est vrai qu'elle est quand même plus ou moins sensible au pouvoir psychique de Séléné non vu qu'en 85 Shaw croit que Séléné s'est téléportée mais elle lui explique que non elle les a juste mis en transe et en a profité pour se barrer donc même si elle s'en rend compte elle est quand même vulnérable à ses pouvoirs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:37

ah bah oui là ! mais bon elle a su resister à Psylocke donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: L'équipe   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:38

(ça n'a peut-être aucun rapport mais ça serait pas super logique que les pouvoirs psy de Betsy aient été plus puissants que le don d'hypnose de Séléné)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:39

Il me semble que ça avait été expliqué sur les pouvoirs de Sage. En fait il me semble qu'elle ne peut pas user des deux pouvoirs à la fois : ordinateur humain et télépathie. Comme Emma qui est soit télépathe soit diamant...
Sage quand elle était dans la série "X-Man" usait d'abord de sa télépathie et c'est la seule époque où on l'a vu s'en servir comme une éniéme télépathe.
A présent elle est un ordinateur humain et peut "trafiquer" les pouvoirs des autres (activer, délencher mutation secondaire, etc). Mais elle ne peut plus se servir de sa télépathie, car elle concentre ses talents psi sur ses annalyses. Sinon on ne pourrait plus la surprendre comme c'est encore le cas et ça en ferait une télépathe doublon avec Emma, Rachel, etc. Ce qu'elle n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:05

marvel a écrit:
(ça n'a peut-être aucun rapport mais ça serait pas super logique que les pouvoirs psy de Betsy aient été plus puissants que le don d'hypnose de Séléné)

oui, et puis Betsy etait une télépathe pure jus et Séléné pas vraiment, Sage sait juste se défendre des télépathes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 8:32

Je viens de le lire et tout de suite.... WOW... WOW... WOW affraid
Ca se voit que c'est pas du Claremont, parce qu'on passe enfin à la vitesse supérieure ! Wink

New Excalibur # 8

Hyperion en spoiler a écrit:
- L'épisode commence avec Nocturne qui se ballade dans la rue, comme ça, et fait du shopping, les gens sur son passage ont diverses réactions : peur, curiosité, admiration, etc...
- Dazzler donne un petit concert dans un petit pub, Nocturne est une des plus grandes fans de son amie qu'elle va soutenir. Ali porte une perruque et ressemble à Dalida (pour moi c'est un compliment Wink , j'entend par là une grande diva de la chanson). Dazzler fait l'unanimité de l'assistance présente et surtout du Fléau qui n'allait pas râter un concert gratuit de son idole (je rappelle que Caïn est le plus grand fan de Dazzler et depuis longtemps). Mais bon on remarque très vite qu'il n'y a plus seulement de l'admiration dans les yeux de Caïn... Ca y est, on va y arriver au triangle amoureux, lol.
- Dans ce pub sont également présents : Brian et Psylocke. (l'histoire se situe après la résolution de l'arc avec Jamie Braddock dans Uncanny). Visiblement Psylocke a appris qu'elle... affraid affraid affraid ... n'était pas réelle et elle se demande exactement qui elle est !!!! Brian lui dit que peu importe ce qu'elle soit, les jumeaux sont réunis et c'est tout ce qui compte. Ils embrayent sur les récentes rencontres de Brian : Albion et Lionheart (Kelsey High, ex Captain Britain III).
- Dazzler termine son concert et est approchée par un mec qui veut lui faire faire des disques. Lorsqu'elle entend cela, Nocturne ne peut s'empêcher d'éclater bruyamment de joie. Ce qui rappelle au vu du physique de Nocturne que Dazzler est une mutante et en cotoie... Ali demande donc au mec s'il se souvient qu'elle est une mutante. Le mec le sait, il n'y a pas de problème... Donc peut-être un nouvel avenir dans la chanson...
Quoiqu'il en soit, Nocturne n'est pas passée inaperçue et trois autres mecs viennent l'embêter en essayant de savoir si sa peau est réellement bleue, et en débitant un tas d'autres conneries... Ils sont mis en fuite par l'arrivée de Caïn, qui avec son imposante carrure les fait prendre le large. Nocturne et Dazzler se jettent sur lui en rigolant : "notre héros". (sans nulle doute le fameux triangle amoureux dont on nous a parlé en interview).
- La conversation entre Brian et Betsy est interrompue par un message holographique de Peter Wisdom qui informe Brian que le Bad Xavier a été retrouvé... Au passage Wisdom s'excuse ironiquement d'avoir interrompu l'entretien de Brian avec sa "soeur imaginaire". Psylocke dit que Wisdom est un "porc". Wisdom veut néanmoins que Betsy soit présente car Bad Xavier a pronnoncé un mot : "Psylocke", c'est tout...
- La prison de Croosmor, toute l'équipe New Excalibur : Captain Britain, Sage, Peter Wisdom, le Fléau, Dazzler, Nocturne, accompagnés de Psylocke se rend à la cellule capitonné où est gardé Bad Xavier. Il est inconscient. Il est décidé que Psylocke entrera seule dans la cellule, ne craignant pas les attaques télépathiques..
- Psylocke entre, Bad Xavier ne bouge pas... l'encéphalograme toujours à plat... Tout d'un coup, Sage s'écrie attention... L'encéphalograme se met à bipper... et.... (attention tenez vous bien...)............................................... LE ROI D'OMBRE affraid affraid affraid affraid apparaît !!!!!
- Derrière la porte, les membres de New Excalibur sont aussitôt possédés et se mettent à attaquer Sage et Brian...
Sage parvient à contrer une attaque de Nocturne, mais est mise KO par une rafale de Dazzler. Peter Wisdom, Nocturne, le Fléau et Dazzler encerclent ensuite Brian...
- Psylocke et le Roi d'Ombre sont face à face... Psylocke lui rappelle qu'il ne peut plus pénétrer dans son esprit, elle est insensible à la télépathie. Le Roi d'Ombre lui explique que lorqu'elle est morte tuée par Vargas, il a été libéré... (il n'est pas fait mention du combat du Roi d'Ombre ensuite avec les X-Treme X-Men et de Malicia en Reine d'Ombre, mais bon...), il a trouvé refuge dans une autre réalité où il a pris possession du Charles Xavier de cette Terre. Et c'est sous ce corps qu'il est revenu... (Euh après y a une courte mention à Wanda et son "no more mutants" auquel j'ai pas compris)... Enfin bref, Psylocke décidée à détruire le Roi d'Ombre, fait apparaitre son katana télékinésique et décide de le planter dans la tête du Bad Xavier. Celui-ci génére une rafale avant qu'elle ait pu le toucher...
Psylocke disparaît (et téléporté apparemment).
- Le Roi d'Ombre a disparu en même temps, les membres de New Excalibur reviennent à eux... Brian hurle : "Betttsyyy"... et le Xavier de l'autre réalité (qui doit être bon normalement et dépossédé du Roi d'Ombre) revient à lui, l'encéphalogramme se remettant à biper.

FIN

Ben j'ai clairement plus aimé que d'habitude.
En plus que Ryan s'est visiblement donné sur cet épisode. Pas mal de plans de Psylocke très jolis, Dazzler sous son premier physique est également pas mal bounce
Nan moi j'ai bien aimé. Surtout la révélation de qui était le méchant, bonne surprise pour moi. C'est rare que je sois content d'un épisode de New Excalibur. majorett
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:42

C quand même en bonne partie une histoire de Claremont... Claremont avait commencé à écrire le plot de cette histoire mais n'avait pas complètement terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:50

Ca réhausse mon attention sur cette série, qui commencera sous peu en France d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:52

Yep je veux bien croire que le "Prince des Nuées" était peut-être son idée, mais reste l'action de l'histoire et ça se voit que c'est pas du Claremont Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:00

Yep comme le précédent... Wink Claremont a fait l'éboche (le plot) de l'histoire il ne là pas écrite... c ses idées mise en mots par quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:03

Et bien chez moi c'est radical, c'est pratiquement le premier épisode New Excalibur que j'apprécie vraiment. Very Happy
Je suis entrain de déchiffrer le dernier épisode Uncanny et là en revanche, il a dû laissé trop de notes à Tony Bedard, parce que bon... No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:16

Ba c l'aboutissement de ce que Claremont préparait depuis le #1 avec les Evil X-men... et c bien du Claremont, car celui-ci avait déjà annoncé que Psylocke serait dans ce #8 sur son fofo, il a déjà plusieurs mois:
http://www.comixfan.com/xfan/forums/showpost.php?p=1167137&postcount=316

Le dernier Uncanny parcontre là c que Bedard. il avait peut-être (surement) les très grandes lignes du truc sur la mort de Psy mais ca doit être tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:21

Oui je n'en disconviens pas c'est sur les idées de Claremont, mais c'est pas la même façon d'écrire, et c'est plus action comme l'auteur de X-23 et des New X-Men sait le faire Wink
Et Uncanny X-Men est tellement rocambolesque, que là par contre je jugerai que Claremont a bien laissé ses copies à Bedard tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:38

Les copies de Claremont pour le dernier Uncanny n'existe pas à mon humble avis, car sinon Claremont aurait été crédité pour le plot et non pas comme simple inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:40

Je te laisse te faire ton avis sur Uncanny, mais moi y a déjà de bons délires qui d'après moi portent la marque actuelle de Claremont... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:58

Malgrés tout ce n'est pas le cas... Car si c'était le cas je vois pas l'intéret de ne pas créditer Claremont comme il l'avait été sur les deux épisodes précédent de Uncanny...

Sinon autant ce New Exca que Uncanny ne m'intéresse pas.... je ne vais pas les lire...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:02

Je ne sais pas, et tu fais ce que tu veux, mais tu ne les lis justement pas parce que c'est des idées de Claremont mises en formes par d'autres auteurs Suspect Question

Ils ont tous deux de l'importance pour comprendre le retour et le devenir de Psylocke.
J'ai trouvé New Excalibur intéréssant pour une fois, alors que c'est toujours le contraire, lol.
Mais soit tu fais et tu lis ce que tu veux, hein, je ne dis pas le contraire. happyturn
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:15

Na je lis pas parce que c du Yost qui fait du Claremont et du Bedard qui fait du Claremont ca aucun intérêt à mes yeux je ne suis pas completiste donc je ressens pas le besoin extrême de lire ces trucs...

Ca m'aurait intéressé si Claremont aurait lui-même eu la chance de donner justice à ses histoires... là c du simili Claremont...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 12:19

Les problèmes de santé de Claremont étant survenues, je trouve ça cool que Marvel ait pris l'initiative de finir les histoires en cours, ça nous change des habituels tours de passe passe de Claremont ou de ses trames abandonnées.
Moi cette intiative me plaît.
Mais je peux comprendre tes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:05

Je trouve l'initiative très correct, mais lire ca, ca m'intéresse juste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:09

Si elle disparait sa peut peutetre dire que pr elle c'est bientot les exilés !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:37

Oui c'est ce que je me suis dit aussi SuperNico. Le hurlement de Brian laisse penser qu'on est peut-être pas prêt de la revoir pour un moment sur Terre 616. Enfin c'est une supposition de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mr Frost
Young member
Young member
Mr Frost


Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 03/06/2006

New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2006 - 15:58

ok petite question en passant, est-ce que Sage et Psylocke se parle à un moment donné? Après tout elle ont fait équipe, ce fut bref mais quand même, dans les Xtreme X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: New Excalibur #1-8 [Run de Yost]   New Excalibur #1-8 [Run de Yost] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Excalibur #1-8 [Run de Yost]
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excalibur I (topic consacré)
» New Excalibur #16-24 [Run de Claremont]
» New Excalibur #9-15 [Run de Tieri]
» Exiles et New Excalibur
» Excalibur II de Claremont (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les plus étranges de toutes les équipes-
Sauter vers: