C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]

Aller en bas 
+16
Ineris
Magik
Blackbolt
Arathorn X
Madroxxx
Gobbos
Erista92
Génome X
S*m*a*s*h
Mugiwara
Piotr
Marvel
Hyperion
Nate
Mythic
Wolvy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:07

Bah moi j'ai presque envie de rejeter ses origines de Nezhno. Pour une fois qu'on a un mutant Wakandais, on nous en fait un hybride russe. Au contraire pour moi ça casse totalement l'interêt du perso. Surtout qu'encore une fois physiquement il fait pas métis du tout. Tsss, ils ont vraiment du mal avec les couleurs de peau. Rolling Eyes

Selon ce principe Tornade aurait dû être haïe par tous les Wakandais. Elle n'est pas Wakandaise de souche non plus. Elle est surtout rejetée par le Conseil pour le moment, mais certains Wakandais l'apprécient (selon l'épisode du mariage). Je ne trouve pas crédible du tout le rejet de Gentle.

D'accord sur l'histoire de Rocket. Franchement c'est hyper naze. Et ça ne fait pas avancer d'un centime le parcours de Husk. Franchement Carey aurait écrit ça ou rien sur Paige. C'était exactement pareil. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Madroxxx
New member
New member
Madroxxx


Age : 50
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Date d'inscription : 21/03/2008

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 5:07

Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais le terme "hybride Russe" utilisé par Hypérion synthétise bien la perception des étrangers par les Wakandais décrite dans cette épisode. (Hybride: Se dit d'une plante ou d'un animal résultant d'un croisement). Du pur racisme puant. Qu'il soit mutant soit, ce sont des homo-superior... Certains comme Storm sont même considérés comme des dieux (c'est ce qui l'épargne à mon avis), mais qu'un sang impure Caucasien coule dans ses veines, c'est intolérable pour eux?

Je ne suis pas déçu, mais vraiment choqué par cet décision de Kyle et Yost de dépeindre ce peuple si avancé, comme de vulgaires... humains, humains à la cervelle d'oiseau, prêts à avoir peur et haïr d'autres humains en raison de leur ethnie.

Mis à part cette énorme faute de mauvais gout, le reste de ce numéro spécial est plutôt sympathique et agréable à lire. geek
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:29

Surtout que pour Tornade elle n'est pas africaine pure souche, son père est américain il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: X-Men: Divided We Stand #1 (of 2)   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:14

Il se passe quoi dans l'histoire de Scalphunter svp ? Le comportement de Diablo m'intrigue...

Sinon Hellion rencontre Magnéto je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:51

Oui Ara le père de Tornade est américain. Elle n'est kenyanne que par sa mère. Elle a 0 gramme de sang Wakandais... donc ça cloche... Suspect
Pour ma part, j'espère qu'on ne peut pas considérer mon "hybride" comme un avis raciste, ptdr. Je ne suis pas noir, or j'aime beaucoup les noirs. rire3
Et je suis vraiment un très très grand fan des Wakandais. Comme je l'ai déjà dit, ils ne sont pas à leurs premiers surhumains : il y a eu l'Homme-Singe, Vibraxas, Taku n'est plus vraiment humain non plus, etc. Et le Wakanda est constitué de divers peuplades et villages... Bref le mélange ils connaissent... N'oublions pas non plus que durant le run de Priest, le roi T'Chaka du Wakanda a adopté un enfant blanc (avant la naissance de T'Challa) : le Hunter, et en fait son fils légal. Les Wakandais restent entre eux, certes, mais ne sont pas hyper racistes...

Bon ok Monica Lynnes avait du mal à être accepté, surtout de Ramonda et de quelques uns car elle était américaine. Pareil que Tornade à certains moments. Mais pas à ce point.
Là j'ai envie de dire c'est n'importe quoi parce que Nezhno est présenté comme noir pur souche depuis le début et comme wakandais surtout.

Ca sert à expliquer je suppose pourquoi il a attéri à l'Institut, rejeté par les siens et même par sa propre mère Wakandaise. A ce moment là j'ai envie de dire : mais comment a-t-elle pu coucher avec un russe ?!!! Si elle les déteste tant... Rolling Eyes
Bref je trouve ça naze. Et que Tornade ou T'Challa ne se penche pas sur le rejet de Nezhno me tue... T'Challa a épousé une américaine et a déjà subit le même truc avec Monica et il s'en foutait totalement... Quand à Tornade, en tant que mutante, elle sait ce que rejet veut dire...

Sinon Nezhno a un demi-frère : N'Baku. Là aussi pour moi gros manque d'originalité. L'Homme-Singe lui-même se nomme : M'Baku. Copié-collé à une lettre près. A moins qu'on apprenne ensuite qu'il est le fils de l'Homme-Singe, là... OK.
Mais donc moi ce qui me chagrine c'est qu'on a un perso Wakandais pouvant faire le lien entre les X-Men et le Wakanda (cool depuis qu'on a Tornade en reine) et finalement, il est rejeté de son peuple, et on lui donne des origines à moitié russe. Alors que franchement ça n'a rien avoir quoi... Et les russes en ce moment avec le retour en force de Colossus et d'Illyana, on en manque pas.

Bref pas cool du tout.
Pour les autres histoires Marvel, je me suis pas concentré dessus encore. Juste lu Rocket (nul) et Nezhno. Les autres, j'aime vraiment pas les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Madroxxx
New member
New member
Madroxxx


Age : 50
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Date d'inscription : 21/03/2008

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:33

Je me doute te connaissant un peu, que tu n'utilisais pas ce terme d'hybride dans une volonté raciste, Hypérion... Wink

J'espère que Huddlin mettra les choses au point dans Black Panther, en utilisant au plus vite Nezhno dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:58

Et donc finalement "Nezhno" n'est pas la traduction de "gentil" en wakandais mais en russe, ptdr. Laughing
Va falloir que je me fasse à ces nouvelles origines.

Franchement j'ai été choqué de la réaction d'Anole contre Véga.
Spoiler:

poor
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:50

Madroxxx a écrit:
Je me doute te connaissant un peu, que tu n'utilisais pas ce terme d'hybride dans une volonté raciste, Hypérion... Wink

J'espère que Huddlin mettra les choses au point dans Black Panther, en utilisant au plus vite Nezhno dans cette série.

Oui, il expliquera sans doute que le père de Nezhno était un salaud qui a abusé de l'hospitalité des gentils Wakandais. Rolling Eyes

Personnellemnt, je trouve que Kyle et Yost on fait du bon boulot en montrant que la société parfaite n'existe pas et que ceux qui se prétendent plus civilisés sont souvent méprisants à l'égard des autres cultures. Du coup, le racisme que subit Nezhno ne m'a pas choqué.
Quand au comportement de sa mère, je ne pense pas qu'il soit rare que lorsqu'un couple inter-ethnie échoue, chacun mette ça sur le compte de la culture de l'autre et finisse par développer un certain racisme. D'où son rejet de Nezhno qui lui rappelle d'autant plus son père qu'il a hérité de son gêne mutant.
Si Tornade échappe à ca, c'est parce que les réactions du peuple face aux rois, aux nobles ou aux célébrités sont assez différentes de leurs réaction face au gens normaux. Parfois ils sont plus tolérants, parfois ils sont plus intransigeants. Tornade, apparemment, a eu de la chance, mais elle aurait aussi bien pu se retrouver victime de racisme (ou bien peut-être qu'elle y échappe, dans sa tour d'ivoire).
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:01

Hyperion a écrit:
Franchement j'ai été choqué de la réaction d'Anole contre Véga.
Spoiler:


Là non plus, pas d'accord. Déjà, Anole n'est pas la douceur personnifiée: il en est déjà venu aux mains avec Rockslide et s'est souvent montré plus agresif et irritable que les autres. Ensuite, comme le montre le récit, il a de bonnes raisons d'en vouloir aux X-Men en général et à Vega en particulier (il ne s'est quand même jamais excusé de lui avoir cassé la gueule quand il était un zombie ninja): ils ont fait des New X-Men des inadaptés sociaux puis les ont renvoyés à une vie nomrale comme ça, d'un seul coup. Pour un ado, il y a de quoi péter les plombs.
Pour moi, c'est Vega qui était mal écrit dans cette histoire.
Spoiler:

C'est pareil pour Hellion: avec Elixir, c'est sans doute lui qui a subi les épreuves les plus dures, et à son réveil,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:55

Anole agressif ? On doit pas avoir connu le même perso. Là dans cet épisode il est très agressif et c'est totalement à contre-courant de l'affection qui l'animait pour Véga.
Le fait que Jean-Paul ne se défende pas est étonnant oui, mais par contre le fait que ce soit lui qui aille le voir (à la demande de Cyke... là aussi super raccourci, car Véga vient quand même juste d'être dévilainisé il y a peu... ptdr, quelle girouette) peut faire montre d'une sorte d'excuse vis à vis de ce qu'il a fait à Anole l'autre fois. Mais franchement le coup que porte Victor à Véga, j'ai trouvé ça exagéré, avec la vue du sang comme ça. C'est hyper violent et très loin de l'image que je me faisais d'Anole... qui était montré encore "gentil et mignon" (depuis justement les dessins de Young surtout) j'insiste quelques épisodes auparavant. Pour rappel, il est censé n'avoir que 14 ans...

Il n'y a que des images négatives dans ce numéro. Et je suis d'accord avec la vision de Madroxxx du Wakanda. C'est une civilisation justement quasi-exemplaire. Les rabaisser à en faire des racistes, alors que Nezhno est issu d'une des leurs, franchement j'aime pas du tout.
Tu n'as pas du lire les épisodes de BP d'Hudlin lorsqu'Ororo s'engueule avec le Conseil, ils essaient à plusieurs reprises de l'écarter du pouvoir. Mais malgré tout on ne sent pas un racisme persistant.
J'ai déjà parlé du Hunter, demi-frère même de T'Challa...
Là c'est un peu du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Madroxxx
New member
New member
Madroxxx


Age : 50
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Date d'inscription : 21/03/2008

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:03

Mugiwara a écrit:
Madroxxx a écrit:
Je me doute te connaissant un peu, que tu n'utilisais pas ce terme d'hybride dans une volonté raciste, Hypérion... Wink

J'espère que Huddlin mettra les choses au point dans Black Panther, en utilisant au plus vite Nezhno dans cette série.

Oui, il expliquera sans doute que le père de Nezhno était un salaud qui a abusé de l'hospitalité des gentils Wakandais. Rolling Eyes

Personnellemnt, je trouve que Kyle et Yost on fait du bon boulot en montrant que la société parfaite n'existe pas et que ceux qui se prétendent plus civilisés sont souvent méprisants à l'égard des autres cultures. Du coup, le racisme que subit Nezhno ne m'a pas choqué.
Quand au comportement de sa mère, je ne pense pas qu'il soit rare que lorsqu'un couple inter-ethnie échoue, chacun mette ça sur le compte de la culture de l'autre et finisse par développer un certain racisme. D'où son rejet de Nezhno qui lui rappelle d'autant plus son père qu'il a hérité de son gêne mutant.
Si Tornade échappe à ca, c'est parce que les réactions du peuple face aux rois, aux nobles ou aux célébrités sont assez différentes de leurs réaction face au gens normaux. Parfois ils sont plus tolérants, parfois ils sont plus intransigeants. Tornade, apparemment, a eu de la chance, mais elle aurait aussi bien pu se retrouver victime de racisme (ou bien peut-être qu'elle y échappe, dans sa tour d'ivoire).

Même dans les coins les moins tolérants d'Occident, on ne change plus de trottoir à la vue d'un étranger. Se tenir et le tenir à l'écart comme un véritable pestiféré, c'est ça qui est choquant de la part des Wakandais (ceux de son quartier en tout cas). Alors c'est sûr, c'est moins hypocrite que ce qui se passe dans nos sociétés, mais c'est un poil exagéré et ne les rabaisse pas au niveau des autres, mais en dessous. Quand à la mère qui renie son propre fils, elle n'a pas d'excuses... Quand à Ororo, on est au moins d'accord sur elle, je dis déesse, tu dis noble ou célébrité...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: X-Men: Divided We Stand #1 (of 2)   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:18

Hyp, Anole a fait traverser un mur à Rockslide dans NXM Wink Depuis que son bras a changé, il est plus tout gentil tout doux...
Pendant Quest of Magik, je me souviens très bien que tu avais écrit dans ton résumé qu'il répondait du tac au tac "ta gueule !" à Rockslide.
Et dans une preview juste après cet arc, on le voit jouer au billard avec une tête vraiment pas joyeuse, et s'engueuler avec Rockslide encore.

Et sinon j'aime bien le paradoxe avancé technologiquement/en retard "socialement" que Kyle et Yost donnent au Wakanda. Une société parfaite n'existe pas, et comme le dit Mugiwara les sociétés les plus avancées sont souvent les moins tolérantes.

Le seul bémol pour moi, c'est que je suis pas sûr que ça corresponde à ce qui a été écrit sur le Wakanda avant... Mais ça j'en sais rien.

Mais je ne trouve absolument pas que ce soit "une énorme faute de mauvais goût" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:22

Ben carrément pas que c'est en accord avec le Wakanda Marvel. Surtout qu'ils sont plus ou moins victime de racisme dans le début du run d'Hudlin, avec les guerres de religion. Bref ça n'a pas de sens. Si ce n'est celui d'isoler totalement Nezhno donc, qui ne peut pas compter sur sa vraie famille au sens "liens du sang". Heureusement il pourra compter sur T'Challa et Tornade.

Y a une différence énorme, Marvel, entre répondre "ta gueule" à Santo qui le charrie sur sa sexualité ou autre, et foutre une droite à Véga au point de lui faire pisser le sang. Sachant surtout qu'une relation professeur/grand frère/confident/fantasme (?) lie Véga à Anole...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:26

Hyperion a écrit:
Y a une différence énorme, Marvel, entre répondre "ta gueule" à Santo qui le charrie sur sa sexualité ou autre, et foutre une droite à Véga au point de lui faire pisser le sang. Sachant surtout qu'une relation professeur/grand frère/confident/fantasme (?) lie Véga à Anole...
Et entre ça et lui faire traverser le mur ? Elle est plus si énorme la différence hein Wink

J'ai pas lu DWS, donc je peux pas juger dans ce cas précis, mais ce que je voulais dire c'est que l'image du gentil petit Anole tout mimi est obsolète.

Après pour le Wakanda, je veux bien te croire, j'ai jamais lu BP, donc je peux rien dire.
Mais l'idée de base me semble pas mauvaise du tout. Et même comme ça... ça me semble pas si incohérent que ça, honnêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:29

Donc T'Challa aurait un royaume de cons ? Nan parce que bon à ce niveau là quand même quoi... Le roi T'Chaka adopte un enfant blanc, mais la mère Wakandaise qui a couché avec un blanc et pond un métis, se détourne ensuite de son enfant car il est à moitié russe... Suspect Suspect Suspect

Anole et Rockslide c'est un duo comique. Ils se sont à plusieurs fois chamaillés et ne se sont jamais fait aucun mal, au contraire on sent que dans le fond ils s'adorent. C'est quand même Santo qui a permi qu'Anole et Pixie soient membres de l'équipe.
Là voir un Anole répandre le sang, surtout celui d'une personne qui compte autant pour lui. Ben ça me choque carrément.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:36

Hyperion a écrit:
Donc T'Challa aurait un royaume de cons ? Nan parce que bon à ce niveau là quand même quoi... Le roi T'Chaka adopte un enfant blanc, mais la mère Wakandaise qui a couché avec un blanc et pond un métis, se détourne ensuite de son enfant car il est à moitié russe... Suspect Suspect Suspect
Bah je te l'ai dit, je connais rien au Wakanda, j'ignore tout de la famille royale... Dit comme ça c'est sûr que j'ai envie de te donner raison...

Hyperion a écrit:
Anole et Rockslide c'est un duo comique. Ils se sont à plusieurs fois chamaillés et ne se sont jamais fait aucun mal, au contraire on sent que dans le fond ils s'adorent. C'est quand même Santo qui a permi qu'Anole et Pixie soient membres de l'équipe.
Là voir un Anole répandre le sang, surtout celui d'une personne qui compte autant pour lui. Ben ça me choque carrément.
C'est sûr qu'envoyer l'autre à travers un mur c'est purement comique, et une grande marque d'affection sans aucune intention de la part de Victor de faire mal à Rockslide, et de la part de Kyle et Yost de montrer qu'il va pas bien du tout Wink

Je connais pas le contexte de l'histoire, donc je saurais pas te dire si c'est bien ou pas qu'il ait frappé Vega, mais Anole se retrouve abandonné des X-Men alors qu'il a failli être tué pour eux. A 14 ans j'en connais plus d'un qui aurait pété son câble.
Il a le droit de faire sa crise d'adolescence aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:41

Marvel a écrit:
C'est sûr qu'envoyer l'autre à travers un mur c'est purement comique, et une grande marque d'affection sans aucune intention de la part de Victor de faire mal à Rockslide, et de la part de Kyle et Yost de montrer qu'il va pas bien du tout Wink

J'ai envie de dire... tu connais Santo ? tu connais son humour à la con, tu vois comment son corps est fait ?
Est-ce que tu crois que franchement Anole était persuadé qu'il lui ferait du mal en faisant ça ? Santo n'a absolument rien eu. C'est son pouvoir même d'encaisser ça... Et là oui je vois ça comme un duo comique, genre je dis une grosse connerie mais Astérix qui taperait sur Obélix, sachant que ça va rien lui faire... après une engueulade (qui cache une affection réciproque).
Alors que là faire saigner Véga, oui ça me choque plus. On rigole plus là... poor
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:41

Hyperion a écrit:
Ben carrément pas que c'est en accord avec le Wakanda Marvel. Surtout qu'ils sont plus ou moins victime de racisme dans le début du run d'Hudlin, avec les guerres de religion. Bref ça n'a pas de sens.
C'est ce que j'aime pas chez Hudlin: les Wakandais sont gentils, tous les autres sont méchants. Je préfère la vision moins manichéenne de Kyle et Yost.

Hyperion a écrit:
Y a une différence énorme, Marvel, entre répondre "ta gueule" à Santo qui le charrie sur sa sexualité ou autre, et foutre une droite à Véga au point de lui faire pisser le sang. Sachant surtout qu'une relation professeur/grand frère/confident/fantasme (?) lie Véga à Anole...

Justement, il est d'autant plus en colèere qu'il avait confiance en Vega, qui ne lui a pas donné signe de vie depuis qu'il a été soigné.
Et puis quand même, depuis qu'il a son gros bras, il se sent plus, Anole: il veut jouer les gros durs comme Santo.
Revenir en haut Aller en bas
Madroxxx
New member
New member
Madroxxx


Age : 50
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Date d'inscription : 21/03/2008

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:44

Hyperion a écrit:
Ben carrément pas que c'est en accord avec le Wakanda

Pas mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:47

Oki pour le gros bras et Anole qui sent plus sa force... Mais bon il aurait pu s'arrêter pour constater les dégâts. Plutôt que de laisser celui dont il a tant pleuré la mort, dans cet état.
Je trouve ça juste inimaginable, lol. Il était fou de rage de la mort de Véga et maintenant quand il le revoit en vie et plus maléfique, il lui tape dessus. Rolling Eyes

Pour Kyle et Yost ben je dirais qu'ils connaissent rien au Wakanda quoi, vu cette vision ci. Priest en a quand même fait un peuple évolué, ici ils sont ramenés plus bas que terre comme l'a dit Madroxxx.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:49

Hyperion a écrit:
J'ai envie de dire... tu connais Santo ? tu connais son humour à la con, tu vois comment son corps est fait ?
Est-ce que tu crois que franchement Anole était persuadé qu'il lui ferait du mal en faisant ça ?
Tu connais les murs de l'institut ?

Lol, réfléchis, si Anole a détruit délibérément une partie de l'école, c'est que sa colère a vraiment explosée.

C'est sûr que le "ta gueule" peut paraître anodin, mais c'est certainement pas fait au hasard Wink
Je suis sûr que c'était fait exprès pour montrer que Victor commence à être exaspéré de l'attitude des X-Men, à juste titre je dois dire.
Son attitude violente n'est pas parachutée, Kyle et Yost ont montré des signes avant-coureurs.

Et comme je l'ai déjà dit, à 14 ans rien de plus normal. J'avais le même âge y a pas si longtemps, je me rappelle comment on fonctionne à cette période là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madroxxx
New member
New member
Madroxxx


Age : 50
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Date d'inscription : 21/03/2008

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:55

Mugiwara a écrit:

C'est ce que j'aime pas chez Hudlin: les Wakandais sont gentils, tous les autres sont méchants. Je préfère la vision moins manichéenne de Kyle et Yost.

Pour lire assez régulièrement BP, je n'ai pas l'impression d'un pays parfait, remplit de gentils gogos. On ne doit pas lire la même série... Si l'on voit poindre par ici ou là des parcelles d'arrogance vis à vis des autres nations, c'est la première fois où ils sont globalement présentés comme une société intolérante.
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:56

Hyperion a écrit:
Oki pour le gros bras et Anole qui sent plus sa force... Mais bon il aurait pu s'arrêter pour constater les dégâts. Plutôt que de laisser celui dont il a tant pleuré la mort, dans cet état.
Je trouve ça juste inimaginable, lol. Il était fou de rage de la mort de Véga et maintenant quand il le revoit en vie et plus maléfique, il lui tape dessus. Rolling Eyes

Pour Kyle et Yost ben je dirais qu'ils connaissent rien au Wakanda quoi, vu cette vision ci. Priest en a quand même fait un peuple évolué, ici ils sont ramenés plus bas que terre comme l'a dit Madroxxx.

Evolué ne signifie pas à l'abri du racisme (voir les Inhumains et leur rejet des étrangers). Kyle et Yiost n'ont pas mis les Wakandais plus bas que terre, ils en ont juste fait des humains.

Pour Anole, son comportement est logique. Il est dans sa période "ouin, ouin, ils ont fait de moi un inadapté et m'ont laissé tomber comme une merde, alors je les hais!". Et ça peut se comprendre, pour lui comme pour Hellion. Un ado en colère qui réagit violemment, ça n'a rien d'étonnant, surtout face à quelqu'un qui selon lui l'a trahi.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:57

Pas d'accord avec Marvel. Rockslide c'est l'imbécile de service. Tout le monde a envie de lui taper dessus. Là y a une vraie différence avec Véga et ce qu'il réprésente aux yeux d'Anole.
Si Anole est devenu si populaire d'un coup jusqu'au point de devenir membre de l'équipe, c'est parce qu'il était charismatique, gentil... qu'il était apprécié de tous les persos.
Pas parce qu'il était violent et passait ses nerfs sur ses anciens profs. Apeur

Encore une fois, la violence augmente toujours chez Marvel et cet X-Men Divided We Stand en est un parfait exemple dans chacun de ses épisodes (jusqu'à la violence émotionnelle chez Gentle, très forte avec le rejet de sa mère).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 EmptySam 19 Avr 2008 - 22:04

Ca y'est j'ai lu celle aussi sur Diablo. Ben franchement une grosse bouse ce titre, c'est n'importe quoi. Tout le monde est violent, tout le monde cogne. Même Anole et Diablo qui sont des modèles de gentillesse parmi les X-Men et New X-Men. Nan franchement du n'imp.
Je suis dégoûté. Si le second volet est du même acabit, je crains le pire. Rolling Eyes

PS : Néanmoins une idée me revient... On nous a dit de surveiller Diablo pour SI...
Kurt serait un Skrull. Parce que tout de même son comportement ici est totalement "out of character". scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]   X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: Divided We Stand #1-2 [Mini-Série]
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Last Stand of New Krypton [Mini Série]
» S.W.O.R.D. #1-5 [Mini Série]
» The First X-Men #1-5 [Mini-Série]
» Wonder Man #1-5 [Mini Série]
» Son of M #1-6 [Mini-Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: X-Men à la folie-
Sauter vers: