C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ascension de la violence chez Marvel

Aller en bas 
+7
Carbones
Mugiwara
Ben Wawe
Zauriel
Piotr
Mythic
Hyperion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:28

P-Cat c'est n'importe qui.
mais c'est vrai qu'on en avait oublier son chat à speedball.
il a dut garder ses pouvoirs lui vue qu'il etait pas sur la zone de l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 11:04

ca se generalise aussi chez DC
La difference avec les 90's c est aussi qu il y a plus de fond...
Les 90's c est la decennie des splash pages, du dessinateur qui se prend pour le scenariste...
On a donc de la violence mais surtout sans sens...

J ai beau trouver que Johns ou Meltzer ou d autres (l oreille de dragon lune ou la mort de Thanos) vont loin et même trop... ils ecrivent de bien meilleures histoires que ce qu on lisait a l epoque...

Mais c est vrai que l industrie va loin et meme trop...

La moyenne d age des lecteurs est de 30 ans ... mais ils ne cherchent plus a attirer les jeunes...
il est clair que ca fait un moment (et hyperion a raison ca s arrange pas au contraire ca s aggrave) qu un comics n est plus a lire pour un moins de 10-12 ans... dommage
car le Off Panel est toutr aussi parlant ou les scenes couvertes d ombres

Mais les 90's c est surtout la qualité mediocre des scenars couplés avec de la baston sans fin et des poses suggestives qui fut condamné...
La fait qu un dessinateur fasse des pages pour les vendre plus tard sans se soucier si c est narratif (la base de la bd)...
Une succession de posters vendables a l unité avec des scenes de baston ou de filles
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:33

Fred le Mallrat a écrit:
La moyenne d age des lecteurs est de 30 ans ... mais ils ne cherchent plus a attirer les jeunes...
il est clair que ca fait un moment (et hyperion a raison ca s arrange pas au contraire ca s aggrave) qu un comics n est plus a lire pour un moins de 10-12 ans... dommage

Marvel a tout de même toute une gamme de séries destinées à appâter un jeune public qui se tournerait plus tard vers les séries pour ados: Marvel Adventures Spiderman, Iron Man, Avengers, Hulk et Power Pack. On pourrait même ajouter les First Class et Franklin qui sont un peu dans le même esprit. Ce sont toutes des séries de qualité honnête sans violence et sans continuité compliquée.
Malheureusement, ça ne se vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:35

Bah ça doit quand même se vendre, puisque chaque mois on en sort. First Class en est quand même à son second volume et sortie d'un nouveau titre First Class...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:37

Hyperion a écrit:
Bah ça doit quand même se vendre, puisque chaque mois on en sort. First Class en est quand même à son second volume et sortie d'un nouveau titre First Class...

Disons que Marvel n'a pas les mêmes objectifs de ventes pour ces séries. Du coup, les Marvel Adventures continuent même si les ventes mensuelles sont en dessous des 10000 (alors que la plupart des séries en continuité se font supprimer à ce niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:40

Mugiwara a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:
La moyenne d age des lecteurs est de 30 ans ... mais ils ne cherchent plus a attirer les jeunes...
il est clair que ca fait un moment (et hyperion a raison ca s arrange pas au contraire ca s aggrave) qu un comics n est plus a lire pour un moins de 10-12 ans... dommage

Marvel a tout de même toute une gamme de séries destinées à appâter un jeune public qui se tournerait plus tard vers les séries pour ados: Marvel Adventures Spiderman, Iron Man, Avengers, Hulk et Power Pack. On pourrait même ajouter les First Class et Franklin qui sont un peu dans le même esprit. Ce sont toutes des séries de qualité honnête sans violence et sans continuité compliquée.
Malheureusement, ça ne se vend pas.

ca vend surtout en librairie
mais ils ont sortis une gamme avec une nouvelle continuité...
Jusqu a la fin des 80's, tu avais plusieurs niveaux de lecture...
Tu pouvais etre un gosse et le lire au 1er degré puis etre adulte et voir tous es autres degres
Les comics etaient pas moins intelligents qu aujourd hui (pas tous en tout cas) mais ils pouvaient aussi etre lu par un enfant ...
Du coup tu etais appés dans la continuité et etais accroc Marvel... Smile
Un peu comme les vieux fans VF sont moins Mutant centrés... ils avaient l habitude d avoir des series de familles differentes et une approche plus complete de l univers marvel
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:58

Fred le Mallrat a écrit:

Un peu comme les vieux fans VF sont moins Mutant centrés... ils avaient l habitude d avoir des series de familles differentes et une approche plus complete de l univers marvel

Normal vous / tu fais / faites un blocage sur les années 90's et les mutants. cpasmafote
Ca revient à quasi chaque conversation.

N'empêche que les titres X ont toujours faits partis des titres les plus populaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:05

Citation :
N'empêche que les titres X ont toujours faits partis des titres les plus populaires.
depuis 1983... et Paul Smith..
même sous Byrne Xmen etait un titre montant mais pas parmi les plus populaire....
Tu oublies souvent que ce que tu tiens pour acquis aujourd hui (popularité ou que claremont est la continuité et que tu ne voyais pas ces retcons car c est comme ca que tu a commencés) ne l etait pas hier et peut ne pas l etre demain (aujourd hui avengers vend plus qu xmen meme si Avengers n est pas au mieux qualitativement parlant)

Les comics et Marvel aussi, ca a une histoire ... autre que la continuité Smile


Je fais un blocage sur les mutants pour 2 raisons:
-bcp confondent fans Marvel et fans de mutants hors c est pas forcement pareil
-ca a lezardé la coherence Marvel au profit d une coherence par famille mais dommeagable pour l univers Marvel.... et ca a fait qu on a multiplié la incoherence globale que tu regrettes parfois encore aujourd hui...

Les 90's ont mis les dessinateurs au 1er rang du comics alors que c est d abord le scenaristes...
Une BD c est une histoire certes dessinés mais c est:
1-une histoire
2-pas un roman illustré donc l important n est pas que l image soit joli mais que la sequence d image raconte qqch
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:11

Tu sais bien que je n'aime pas tes affirmations sur ce qu'est ou n'est pas une BD, ça me fait penser à un autre forumer, ptdr... Bref pas envie d'y revenir. Du moment que chacun y trouve ce qu'il veut, c'est ça l'important. Il n'y a pas de loi.

Sinon je suis fan des mutants à la base et je me suis petit à petit ouvert au reste du Marvelverse, assez pour pouvoir affirmer que je suis fan Marvel je pense... Sans me monter le bourrichon, je suis quand même une grande globalité de l'univers Marvel (malgré quelques rejets total du genre d'Iron-Man).
Et je pense que si je suis venu petit à petit aux autres séries par leur lien quoiqu'on en dise, à un moment ou un autre avec les X-Men. J'aime les univers cloissonnés avec quelques crossovers. Ce que j'aime c'est les regroupements par famille : l'univers X-Men, celui de Spidey, celui des FF, etc ; et que chacun garde ses particularités. Sinon chaque perso a été dans chaque équipe et a vécu les mêmes trucs et perso j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:22

Désolé y a des regles:
Un roman illustré c est pas une BD...
Une BD c est une sequence.. donc le dessinateur ed Bd est autant un narrateur que le scenariste...
Un illustrateur n est pas forcement un narrateur...

C est deux metiers qui sont lies au dessin mais des metiers differents...

Sinon un photographe et un cineaste c est le meme chose... Smile
c est pas une loi c est logique...

d ailleurs tu fais aussi des lois sur les retcons ... Smile parfois tu as des jugements plus categorique que le simple fait de dire qu un dessin de Bd et un dessin d illustration n ont pas le meme but ni les memes vocations et s inscrivent dans des medias differents

2- je te visais pas... tu es un fan marvel : aucun doute

3-Avoir sa specificté et etre cloisonné c est deux choses differentes...
Doc Strange et Conan aveit leur particularité... et même Conan etait dans la continuité jusque dans les 90's...
C est pas parceque Wolverine est partout qu il vit les memes choses que Captain America et qu il devient comme Ironman...
Mais ils sont liés.... autant qu avec Howard The duck ou Starlord.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:26

Désolé, je donne aucun crédit au blabla technique, lol. Pour moi une BD chacun la ressent comme il veut, point barre. Comme un film d'ailleurs... On va revenir à la pensée des bons cinéastes et des mauvais, et donc des bons ou mauvais artistes.
Pour moi c'est subjectif.
Je déteste Ramos ou Bachalo quand ils font du tordu, d'autres trouvent que c'est du génie artistique. C'est du subjectif. Wink

Non je parle pour les spécificités d'une Tornade ou d'un Colossus qui deviennent successivement : membres des FF ou des Vengeurs, ou des Défenseurs, etc. Franchement au bout d'un moment ça n'a plus aucun sens. Ils ont étés partout et à la longue, ils peuvent perdre leur spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:32

C est pas pareil....
Que tu aime un tel ou un tel ou que truc muche soit "meilleur artiste" c est une chose...
Apres qu une BD c est une sequence d image qui raconte une histoire: c est la definition de la BD Smile
Si tu fais des dessins qui se suivent et qui raconte pas une histoire... c est un bouquin d illustration...

Dans les 90's les scenaristes voyaient faire des planches aux dessinateurs qui racontait moins ou pas tout ce qu ils voulaient mais qui ferait un tabac sur le sventes de planches originales (plus basés sur l illustration)
c est pas du ressenti là...



2-Ils peuvent perdrent leur specificité ou bien il se demarquent d autant plus qu ils sont confrontés a d autres personnages...
Là aussi ca depend du scenariste..., non?
c est un peu comme toi, tu as du avoir plusieurs groupes d amis et pas forcement qu un seul groupe de collegues voire parfois des metiers differents
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:37

N'empêche que pour moi les 90's ont produits de bonnes choses et que je ne fais pas un rejet / blocage là-dessus qui dure et perdure, lol. Je me fiche totalement de savoir si un tel a trouvé que c'était de la bonne BD ou pas. Moi ça me plaît et c'est ce qui compte. Et heureusement je suis pas le seul, hein. J'en ai déjà rencontré à qui ça plaît aussi. Wink

Chapeau pour la comparaison. Je ne vois pas le rapport, je ne vis pas dans l'univers Marvel. Là ce que je dis c'est que sur du long terme, tout le monde a fait parti des mêmes équipes et que ça n'a plus de sens.
Et puis pour les encyclopédies Panini c'est néfaste, lol. Comment faire un classement des persos attribués à certaines séries, si on les voit dans toutes les séries en même temps. Ptdr. langus
C'est un détail mineur, mais quand même ça illustre bien qu'à long terme, on perdrait en richesses des différents univers.

Il faut des rencontres, des crossovers (bien sûr et j'adore ça même), mais pas en continu. Il faut que ça reste un évenement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:46

Tu vis pas dans l univers Marvel mais c est comem ca que les choses se passent...

On va pas bloquer des persos car c est ^plus facile pour les .... encyclo (je lis pas ca vois pas l interet)

Quand Storm va avec Panther, elle perd pas sa specificité... elle le xporte...

Wanda et Pietro aurait pas du etre avengers??? ben on aurait loupé des choses...

Tu reagis en bloquant a partir du moment ou t as decouvert... pourtant avant ca ca a bougé et si on avait bloqué comem tu le voudrais aujourd hui... tu aurais peut etre jamais aimé Smile

Arrete de mettre des barrieres qui ne xistait pas avant que tu arrives et que tu acceptes ces libertes car elles etaient là avant toi Smile
Tu fais des regles qui n ont oas de sens et qui auraient pas permis les histoires que tu adores aujourd hui

Le seul critere c est : c est logique et c est bien
Que storm aille avec BP c est logique..
Bp Avec les FF ca s exlique

CAp qui accepte Wolverine: non c est pas logique de ârt leur histoire
Wolverine qui vient avec les avengers: c est pas suffisamment expliqué....

Tu vois que tu fais des regles... sans te soucier de si ca plait ou du ressenti Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:52

Tu trouves que BP a été Xmanisé toi ? L'inverse un peu, vu que c'est Ororo qui a attérit dans le titre BP (elle a perdu un peu de sa ferveur d'X-Woman). Mais T'Challa, x-man, pas du tout. Wink

Sinon tu te trompes totalement sur mon compte, je lisais déjà et j'ai vu arriver T'Challa et Tornade : amoureux dès l'enfance dans la dernière mini : "Storm", l'arrivée comme tout le monde de Sentry et Jessica Jones, ou encore le fait pourtant démenti avant, mais validé aujourd'hui que Polaris est fille de Magnéto.

J'ai accepté ces changements, comme d'ailleurs j'ai accepté OMD. Wink
Donc encore une fois, c'est subjectif. Ca dépend du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:03

Je veux dire elle exporte sa specificité... ce qui veut pas dire qu elle change BP...
Elle amene a la serie autre chose, une ouverture....

Un peu comme les New Warriors d aujourd hui... ils amenent autre chose sans changer fondamentalement ni eux ni leur point d arrivée mais en echangeant, en enrichissant....

La seule Xmanisation que j ai vu c etait Harras sur Avengers avec les uniformes, la facon de raconter, certains tics... et pourtant y avait pas de mutant Smile mais des Shiar's...

Parfois faire perdre une specificité c est aussi modifier sans rajouter d autres persos mais en amenant des tics d ecritures
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:07

Tics d'écriture ou volonté de continuer ses propres histoires sur n'importe quelle série avec SES personnages. On a eu la même chose avec Claremont qui a fait du Excalibur sur FF et encore maintenant où il fait du X-Treme X-Men avec les Exilés.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:08

Hyperion a écrit:
Tics d'écriture ou volonté de continuer ses propres histoires sur n'importe quelle série avec SES personnages. On a eu la même chose avec Claremont qui a fait du Excalibur sur FF et encore maintenant où il fait du X-Treme X-Men avec les Exilés.

Il faisait pareil avant ou il exportait ses xmen avec Spiderwoman, avec Ironfist et Powerman (Coleen...)

Mais un tic d ecriture... c est plus d amener un tas d element d une serie sans rien d amener de concret mais plus un facon de faire (un type d histoire, des uniformes, une sorte de Dark Circe Saga, un futur terrible comme dans Days of Future past...)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:18

Oui c'est vrai, je m'en souviens. Néanmoins ça restait temporaire : les séjours de Jessica chez les X-Men ou de Colleen qui a vite disparue.

Alors que les FF ça a été quasi tout son run ; et les New Exilés d'aujourd'hui sont depuis le début des X-treme X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:07

c etait frequent dans les 70's...
La fin de l epopee Warlock est dasn deux annuals avengers et MTU...
La fin D omega est dans defenders...

Les scenaristes finissaient souvent leurs histoires dans un autre titre suite a la fin d une serie... (Claremont finit Ironfist dans MTU)
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:09

Tout comme Champions se finit dans Spectacular Spider-Man ou l'histoire de Malicia qui débute dans un annual des Vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:15

Yep c etait ca aussi un univers coherent...
Là je finis Antman... et voir les echanges Kirkmann/Slott c est assez interessant..
Slott est d ailleurs un des rares scenaristes tres branchés continuité...
Mon préféré d ailleurs car il est vraiment tres fort...
Il est peut etre moins brillant qu Ellis, Morrison ou autres.. Mais ces scenars restent quand meme fun, divertissant, intelligent et une utilisation de la continuité e de la coherence brillante...
Que ce soit pour ressortir de vieux concepts/persos/histoires mais aussi pour developper une vraie coherence d univers...
L utilisation du droit dans shehulk est drole au possible mais en plus "possible" dans un tel univers....

Il me rappelle Priest qui etait brillant sur tous ces sujets...
Surtout contrairement a claremont, ils ouvrent et ne sont pas repliés...
Avec le BP de Priest, on voyage, on est transporté..
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:23

Bah il aurait pu ne pas supprimer la liaison Jen et Fléau... et ne pas colmater ça par une Miss Hulk alternative. Je trouve ça vraiment pas très fin de sa part pour un auteur soit-disant aussi talentueux. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:27

J'avoue que je vois pas non plus pourquoi Slott a tellement voulu annuler cette liaison vu que Caïn est du côté des bons maintenant. Après le concept Terre A et B peut être rigolo mais seulement si ça reste dans She-Hulk pour expliquer deux ou trois broutilles sans changer des gros trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:28

Soit disant... c est ce que faisaient Byrne et claremont l un contre l autre durant des annees... lol! (le fatalis de byrne etait en fait un robot car je m occupe des xmen... ben non c est lui le robot...
Ou alors Byrne et Claremont sont "soit disant talentueux" diablevil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension de la violence chez Marvel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants chez Marvel, les nouvelles générations de héros
» Les persos félins chez Marvel (topic consacré)
» Violence extrême chez les persos Marvel (topic consacré)
» JLA : Ascension
» War of Kings Ascension #1-4 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: