C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ascension de la violence chez Marvel

Aller en bas 
+7
Carbones
Mugiwara
Ben Wawe
Zauriel
Piotr
Mythic
Hyperion
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:32

Arathorn X a écrit:
J'avoue que je vois pas non plus pourquoi Slott a tellement voulu annuler cette liaison vu que Caïn est du côté des bons maintenant. Après le concept Terre A et B peut être rigolo mais seulement si ça reste dans She-Hulk pour expliquer deux ou trois broutilles sans changer des gros trucs.


ca reviendra pas... je crois pas...
Quoique la TVA de Simonson et le cross council of kang de Stern est souvent revenus...
Et là aussi c etait au depart pour expliquer des incoherences temporelles ou des out of character (comme les clones de Thanos ou les Bots de Fatalis(qui ont aussi servis la guerre entre 2 scenaristes vedettes des 80's brouilles par le devenir de Wolverine.. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:36

Ben comme tu vois ça n'a choqué personne, parce que bon les robots Fatalis c'est devenu d'une banalité... Smile
Comme les répliques LMD de Nick Fury.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:37

Hyperion a écrit:
Ben comme tu vois ça n'a choqué personne, parce que bon les robots Fatalis c'est devenu d'une banalité... Smile
Comme les répliques LMD de Nick Fury.

ca avait choqué a l epoque (plus que l histoire du Fleau et Shehulk)... (tu juges tjs hier avec le regard d aujourd hui)
si je t en parle c est pas pour rien... c est pas moi qui en faisait un paté (a vrai dire ca me fait rire)
Dans 20 ans, y aura plus aucune discussion non plus sur le fleau/Jen... d aileurs y en a pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:44

Comment veux-tu qu'il y en ait alors que Miss Hulk n'est pas traduit en VF et que beaucoup de lecteurs (surtout ici) sont des lecteurs VF. Wink

Mais tu as raison je fais quand même beaucoup plus avec les histoires d'aujourd'hui, que toi qui revient sans arrêt sur l'historique des premières parutions, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:56

Ben oui
Mais si tu veux dire XXX, il fait ca a la continuité c est pas bien...
Faut un peu voir l historique complet...
Si tu dis "Morisson ou Bendis, il est le premier a faire ca!! Claremont l ajamais fait!!!" et qu on te cite 20 trucs que claremont a fait pareil... ton argumentation... elle en prend un coup
Surtout si tu continues a dire que claremon c est dieu et que Bendis est nul car il a fait ca et ci (que claremont a fait aussi)
Ca fait pas tres objectif...

Alors je dis ca sans penser a rien de particulier... mais pour dire que si tu places des choses en perspective de 1991 à 2008 mais pas avant... c est un peu biaisée certains raisonnements....

Et je n etais pas né en 1961 ou 1964 e conc pas en 1938 nono

Attention a ce que tu vas dire redkiller lol!

Citation :
Comment veux-tu qu'il y en ait alors que Miss Hulk n'est pas traduit en VF et que beaucoup de lecteurs (surtout ici) sont des lecteurs VF.

Le lectorat Vf est marginal sur l ensemble du lectorat de comics...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:02

Oui dire que Claremont est un dieu, c'est tout à fait moi ça, je ne le critique absolument jamais. Tu me connais parfaitement. Wink

Les lecteurs VF sont en majorité sur ce forum, ce que j'ai précisé dans ma précédente réponse. L'absence de réaction ici est donc normale vu qu'ils ne sont pas au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:05

Hyperion a écrit:
Oui dire que Claremont est un dieu, c'est tout à fait moi ça, je ne le critique absolument jamais. Tu me connais parfaitement. Wink



j ai bien dit :

Citation :
Alors je dis ca sans penser a rien de particulier...

ce qui equivaut que je visais pas X ou y...
J ai surtout repris des discussions de Panini d il y a un bail (et t etais pas dedans ... ou je m en souviens pas)
C est souvent les noms qui ressortent
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:08

Citation :
Tu me connais parfaitement.

Oula non...
Je sais jamais si tu fais de la Vo ou non...
si oui quoi et pq?
Et parfois j ai du mal a savoir ce que tu aimes vraiment... Laughing
La retcon: non!!! sauf XXXX mais sinon à Bannir!!!
La continuité : OUI sauf xxxx mais sinon...

des fois je suis un peu Suspect

Mais bon c est le charme des discussions, non?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:09

J'ai beaucoup aimé toute sa période New X-Men (Tornade, Colossus, etc) et toute sa période Australie. Ca commence à se gâter à la Première Révolution des X-Men, il y a du gâchis sur X-Treme X-Men, également sur XSE... ça part carrément en couilles dans certains épisodes d'Excalibur II, de New Excalibur et surtout de New Exilés.
Bref, plus ça va plus c'est pire. C'est ça mon avis actuel sur Claremont.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:13

Je sais pas... en Vf j arrive a lire les derniers Excalibur... c est pas genial, c est stereotypé "claremont" mais ca se lit..
Donc là je trouve qu il va un peu mieux car Xmen revolution ou Xtreme... j arraivais pas a finir... ni excalibur (le volume de 2000 et qques)

Avant ca dependait.... j adorais Xmen jusqu a inferno), Excalibur,New Mutants, Wolverine, ironfist, MTU....
Je destestais Ms Marvel, Spiderwoman (là il en fait du retcon, out of character, j efface et je recommence...), Son Of satan...ou Manthing

C est dur d aimer tout d un même scenariste
et c est dur pour un scenariste d etre toujours performant
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:08

Même s'il a du mal à atteindre ses sommets d'autrefois, je trouve qu'il a fait de bonnes choses.
Mekanix était ce que j'ai lu de mieux sur Kitty. Une de mes mini préférées de ces dernières années.
Excalibur à Genosha exploitait bien la relation Xavier:Magneto mais avait trop de défauts d'un autre côté (persos peu charismatiques et bastons molles et inutiles).
Son 3e passage sur les Uncanny était plutôt réussi, notamment la Fin des Grey.
Les premiers épisodes de New Excalibur étaient pas trop mal (mais contrairement à Fred le Mallrat, je trouve l'arc actuel totalement imbuvable)
Et je suis plutôt satisfait de ce qu'il fait sur New Exiles: il me semble mieux exploiter le concept de la série que ses prédécesseurs.

Par contre, son 2e passage sur X-Men avec le Neo était un ratage presque total (à l'exception de l'arc avec le sénateur Kelly où j'ai retrouvé le Claremont que j'aimais), X-Trème n'était franchement pas terrible (surtout sur la fin) et Dark Sun est une des pires bouses que j'ai lues.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:14

Moi de mes souvenirs j'ai beaucoup aimé Dark Sun, en revanche Mekanix ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et si je me souviens bien j'ai détesté les dessins et surtout le look barmaid de Kitty... incroyable
Et en ce qui me concerne, ce que j'ai lu de mieux sur elle par lui : ses débuts chez les X-Men et toute la période Excalibur (la vraie).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:27

en + les épisodes les plus violent sont pas forcément les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:27

et j'ai préféré Mekanix a Dark Sun... j'avais trouvé Dark Sun très... ennuyeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:52

Black Sun ^^
Et j'ai aussi préféré mekanix.

Mais même si Black Sun a des défauts flagrants, j'ai bien aimé moi.
Je crois que mon fanboyisme de Shadowcat et des deux Magik y est pour beaucoup ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:03

Et y avait Polaris ! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:08

Hyperion a écrit:
Et y avait Polaris ! amour
Bah justement, elle était vraiment pas mise en valeur. Moi qui l'adore, j'étais un peu dégoûté quand même.
L'un des dessinateurs avait la manie de lui dessiner les cheveux comme de la fumée, on a pas idée Suspect
Elle faisait une piètre combattante malgré la puissance de son pouvoir
La façon dont elle est vaincue est très conne. Le N'Garai Sunfire prend Iceberg (encore conscient) en otage et ordonne à Lorna de se rendre. Elle pourrait très bien faire des tas de trucs pour le neutraliser sans risques pour Bobby, mais nan, ça doit être plus fun de se laisser faire.
Et autre chose que moi seul considère comme un défaut cette fois: pendant la bataille premiers X-Men vs seconde génèse, le Fauve neutralise le N'Garai Tornade alors que Polaris ne s'occupe que de Colossus...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 15:15

Je sais pas. Ca fait des lustres que je l'ai pas relu, mais pour les cheveux comme de la fumée, c'était pas le seul moment à cette période là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension de la violence chez Marvel
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les enfants chez Marvel, les nouvelles générations de héros
» Les persos félins chez Marvel (topic consacré)
» Violence extrême chez les persos Marvel (topic consacré)
» JLA : Ascension
» War of Kings Ascension #1-4 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: