C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les religions des personnages Marvel

Aller en bas 
+8
Madroxxx
Psygambit
Arathorn X
Ineris
Mythic
Mugiwara
Marvel
Hyperion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:28

Juste pour dire que Magneto n'est pas forcément juif, si je me souvient bien, il est tzigane.

Aussi, la plus pard des perso américains ne sont sans doute pas catholique, mais protestant plutot.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:29

oui..
Ils sont chretiens mais protestants en general
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:43

Magnéto est les deux : juif et gitan.

Sinon il y a pas mal de Catholiques quand même...
Diablo, Daredevil, l'Epée, le Lézard, Vénom, Aurora, le Hurleur, Cyrène, Solar, Skin, Alizé, Rockslide, Tag, Firestar, Silhouette, Domino, Empath, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:45

Aux USA les protestants sont plus representés... donc même si pour certains c est clair (Diablo)... il vaut peut etre mieux dire Chretien... ainsi tu as les catholiques, protestants ...
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:47

J'dis pas mais par soucis d'"objectivité" je notais juste le fait.

Par ailleurs dans ceux que tu cite, il y a quelques non américains et que pour beaucoup des autres, ils sont d'origine non anglosaxonnes.
C'était juste histoire de noter que les WASP, sont effectivement Protestant.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 12:57

Là c est vrai que Cyrne, Aurora ou Diablo ne sont pas americains...
Revenir en haut Aller en bas
Madroxxx
New member
New member
Madroxxx


Age : 50
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Date d'inscription : 21/03/2008

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:15

Fred le Mallrat a écrit:
Aux USA les protestants sont plus representés... donc même si pour certains c est clair (Diablo)... il vaut peut etre mieux dire Chretien... ainsi tu as les catholiques, protestants ...

Tout à fait. Je suis athée, mais je voulais apporter quelques rectifications à des confusions religio-religieuse ou religio-ethnico-national relevées ici ou là.

1. Les protestants, les catholiques, ainsi que les orthodoxes sont tous chrétiens. Ils pensent que Jesus Christ est le fils de dieu, né des entrailles d'une femme vierge...

1b. Les Tsiganes et autres peuples nomades d'Europe centrale sont traditionnellement catholiques.

2. Juifs ou juives, sont des personnes de confession judaïque. Leur ethnie et leur langue principale étant Hébraïque (de Hébreux). Le pays que certains d'entre eux ont fondé est Israël. Qui est un état laïque.

3. Si une grande majorité d'Arabes sont également musulmans, tout les musulmans ne sont pas des Arabes. Les pays (les plus peuplés), où la religion première est l'islam ne le sont pas: Turquie, Pakistan, Iran Indonésie ou encore Nigeria.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:10

Hyperion a écrit:
Magnéto est les deux : juif et gitan.
C'est dit où au fait ? Parce que j'entends souvent parler de Magnéto tzigane, mais je l'ai jamais constaté dans un comics.
On peut être quasi sûr qu'il est juif en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:12

j ai aucun souvenir de Magneto Tsiganes non plus
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:18

Dans le RCM : "Magnéto" il me semble. Dans ses souvenirs on voit qu'il a été tsigane.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:26

c est Magda qui est Tsigane d apres ce que je lis sur Wiki fr ou US ou Marvel World....
J a pas lu ce RCM qui m a l air d etre dans le style de retcon que Brubaker a fait sur Doom d apres ce que je lis
Revenir en haut Aller en bas
Madroxxx
New member
New member
Madroxxx


Age : 50
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)
Date d'inscription : 21/03/2008

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:28

Hyperion a écrit:
Dans le RCM : "Magnéto" il me semble. Dans ses souvenirs on voit qu'il a été tsigane.

Dans sa bio de Wiki, il est dit que l'origine Tsigane fait partie de sa fausse identité, d'Eric Lensher, qu'il adopta lorsqu'il était fugitif après avoir rasé une ville (rien que ça)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:31

Fred le Mallrat a écrit:
c est Magda qui est Tsigane d apres ce que je lis sur Wiki fr ou US ou Marvel World....
J a pas lu ce RCM qui m a l air d etre dans le style de retcon que Brubaker a fait sur Doom d apres ce que je lis

Ca on le sait que Magda est tzigane, lol. C'est pas ce qui est remis en cause.
Maintenant y a des sources qui disent que Magnéto est juif, d'autres qu'il est tzigane, d'autres qu'il est les deux... cpasmafote
Si tu cites Marvel Word, alors tu parles des dernières fiches Handbooks. Si ce n'est pas Ineris qui écrit, alors c'est du copié-collé traduit en français des dernières fiches Handbooks au mot près.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:35

On le sait que Magda est tsigane?
Pas moi, ce tait pas dit dans les comics anterieurs.... ni même qu il l avait rencontré durant la guerre...
Il me semble meme que sous Byrne/Claremont ce tait même apres, y compris dans les Comics sur Wanda/Pietro par Englehart ou Stern...

De la retcon..
Deja faut pas oublier que le coté tsigane de Wanda et Pietro .... arrive avec Byrne sur Avengers...
Auparavant ils sont les enfants de Whizzer et Miss America...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:38

Fred le Mallrat a écrit:
On le sait que Magda est tsigane?
Oui, ça c'est sûr, regarde dans Onslaught on la voit habillée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:50

Onslaught... c est 1996... (y a Magda?)
Dans les 70's - 80's j ai pas souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:52

Fred le Mallrat a écrit:
Onslaught... c est 1996... (y a Magda?)
Dans une vision qu'Onslaught donne à Franklin Richards.

Après je sais pas si c'est du retcon...
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 14:59

Je veux dire par retcon
Que je crois pas qu au depart Magda soit presentée comme Tsiganes...

Apres c est peut etre un truc qui rajoute aux origines de Wanda et Pietro... qui ne sont plus Tsiganes par adoption mais aussi par "naissance"

et ca permet de rattacher Magda a la WW2 sans quelle soit ni mutante ni juive
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:04

Oui il est dit à un moment que si Wanda a des prédispositions pour la magie c'est de par sa mère bohémienne et le sang des tziganes donc. Ensuite encore une fois avec Bendis, la magie du Chaos a été totalement remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:07

Hyperion a écrit:
Oui il est dit à un moment que si Wanda a des prédispositions pour la magie c'est de par sa mère bohémienne et le sang des tziganes donc. Ensuite encore une fois avec Bendis, la magie du Chaos a été totalement remise en question.

tu vois Smile
c est une retcon a la brubaker ce Magda est Tsiganes... c est pour expliquer, amener qqch...

La magie du Chaos c est autre chose.. ce st pas bohemien c est lie à Ch'ton.... mais doc strange en utilisera une variante (magie des catastrophes ou j ai oublié le nom) avec Quinn et Ellis dans les 90's quand il renonce a invoquer les vishantis, Agamotto etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 15:14

Non c'est lié, parce qu'on voit Ch'ton avec Magda à un moment...

Et j'ai expliqué dans l'autre topic, que cela dépend des retcons, il y en a que je ne trouve pas destructeurs mais enrichissants. Magnéto père de Wanda et Pietro, ça a quand même plus de classe pour moi que Whizzer et Miss América, qui sont totalement oubliés aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:01

bien sur qe c est plus classe
mais là encore c est pas vraiment une retcon...
On apprend juste de nouveaux elements

Magda est plus du retcon acr(si mes souvenirs sont bons) au depart elle n est pas lie a Ch'ton ni aux tsiganes et rencontre Magneto apres la guerre...
Donc là c est clairement des changements... et non de nouveaux elements...

Surtout que le perso le decouvre aussi en meme temps...
Pas comme un amour perdu qui ressurgit sans qu on en ait entendu parler avant ou un gars que tout le monde connait sauf nous (Cable que bcp connaissaient avant nous)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:03

Fred le Mallrat a écrit:
bien sur qe c est plus classe
mais là encore c est pas vraiment une retcon...

Faudrait savoir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:10

je parlais de retcon en rattachant magda aux tsiganes et a la magie...

Pas en faisant de Magneto et magda les parents...

Il n y a pas contradiction
Relis bien
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 21:17

Tu m'as déjà sorti dans une conversation ultérieure que Magnéto parent de Wanda et Pierto était un retcon. J'en suis 100% sur. Wink
Mais bon c'est pas grave hein, c'est pas une affaire d'état. Surtout qu'on s'éloigne du sujet.

Je continue de penser que Magnéto est juif, ne serait-ce que par le fait que les comics vont s'aligner sur la nature du Magnéto des films X-Men (se souvenir de X-Men 1 et de la vue de Magnus enfant déporté avec ses parents). Sans compter il me semble qu'un film sur l'enfance de Magnéto est toujours une éventualité ou déjà en projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions des personnages Marvel   Les religions des personnages Marvel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions des personnages Marvel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronologie Marvel des personnages
» Personnages de Marvel les plus ridicules
» Les liens entre les personnages Marvel? Facile! (ou les arbres généalogiques)
» Ces personnages qui ne vieillissent pas...
» Personnages décédés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: