| Les religions des personnages Marvel | |
|
+8Madroxxx Psygambit Arathorn X Ineris Mythic Mugiwara Marvel Hyperion 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Dim 20 Avr 2008 - 21:26 | |
| Je te contredit pas sur le fait qu il soit juif.. je l ai lu... Je disais qu au depart une des explications etaient que les nazis pourchassaient les mutants aussi... J avais pas en memoire, qu a l epoque, il etait dit qu il etait juif aussi...
Mais c est clairement marqué.. et ca doit dater deja d au moins la mini dont tu parles (donc avant le film) | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Les religions des personnages Marvel Lun 21 Avr 2008 - 10:13 | |
| Magnéto était juif, il n'est plus croyant aujourd'hui (cf l'image avec Magnéto et Tornade). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 21 Avr 2008 - 10:21 | |
| Ben non même s'il n'est pas pratiquant, il reste Juif Marvel. C'est sa confession de naissance. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 21 Avr 2008 - 10:23 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben non même s'il n'est pas pratiquant, il reste Juif Marvel. C'est sa confession de naissance.
Tu veux dire juif au sens de l'ethnie dans ce cas ? Je pensais au sens religieux, j'oublie toujours que les deux cas sont possibles... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 21 Avr 2008 - 10:26 | |
| Aussi, mais même au sens religieux. Il est juif mais non pratiquant. Je suis baptisé... Je suis catholique non pratiquant en ce qui me concerne. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Les religions des personnages Marvel Lun 21 Avr 2008 - 10:31 | |
| Ah ok, je savais pas que ça "marchait" comme ça. Pour moi un catholique, ou juif (au sens religieux) ou n'importe quoi d'autre était croyant, et il était pratiquant s'il allait à la messe, ou accomplissait les rituels inhérents aux différentes religions. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 21 Avr 2008 - 10:36 | |
| Chez les Juifs c'est encore bien plus vrai que pour les autres religions : croyants ou non-croyants appartiennent à la communauté juive de par les liens du sang si je ne dis pas de conneries. Catholique, bah le baptême et la communion sont quand même des preuves en soit... Ca n'empêche que je suis les deux et toujours pas pratiquant. Mais je suppose qu'on ne peut pas dire que de confession, je ne suis pas Catholique. Au contraire. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 28 Avr 2008 - 11:11 | |
| Voilà l'image que je cherchais. Polaris est catholique, car elle se retrouve dans la même église que Diablo, lorsqu'elle vient prier pour Havok (exilé dans la réalité de Mutant X). Pour Angel, j'ai appris qu'il faisait parti de l'Eglise Episcopale. | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 28 Avr 2008 - 11:43 | |
| y'a tres peu de musulmans en fait | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 28 Avr 2008 - 12:00 | |
| Musulmans : - Arabian Knight I, II et III - Dust, des Young X-Men - Faisa, du MI13 - Josiah X (oncle de Patriot des Jeunes Vengeurs) - Tigre Noir
C'est tout. Pour les vraiment connus. | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 28 Avr 2008 - 12:42 | |
| jetstream ? living monolith ? sphinx ? reaper ? | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 28 Avr 2008 - 16:16 | |
| Etant donné que le Sphinx a vécu à l'époque des pharaons, on peut dire qu'il est de religion égyptienne, à moins qu'il y est un noms précis pour celle-ci.
Quant au Monolithe Vivant, il a sous ses ordres des hommes portant des costumes antiques, je suppose qu'il est désormais de religion egyptienne | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 28 Avr 2008 - 16:32 | |
| qu'en est il de apocalypse ? et de son compagnon celui qui est transforme en pierre j'ai oublié son nom | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 28 Avr 2008 - 16:42 | |
| Pareil, ils ont tous deux vécus sous les temps pharaoniques. S'ils croient en quelque chose, c'est en les dieux égyptiens. Et Apo c'est pas sûr qu'il croit en quelque chose à part en lui-même. Jetstream, était peut-être bien musulman oui... Par contre Reaper... Pour moi son nom sonnait plutôt hindou... | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Mar 29 Avr 2008 - 14:59 | |
| donc effectivement la liste n'est pas tres eleve chez marvel (je ne suis pas sur qu'elle le soit plus chez DC) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Mar 29 Avr 2008 - 15:16 | |
| Si tu les connais, tu peux le faire dans un topic en section DC si tu en as envie MCA. Je ne peux vous être d'aucun secours en revanche. Je ne les connais pas du tout. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Mar 29 Avr 2008 - 15:37 | |
| - Psygambit a écrit:
- qu'en est il de apocalypse ?
et de son compagnon celui qui est transforme en pierre j'ai oublié son nom De manière générale tous les persos qui sont nés dans l'Antiquité seront soit de religion antique soit athés car à part le judaisme aucune des grandes religions actuelles n'étaient encore nées à cette époque! | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Jeu 1 Mai 2008 - 14:15 | |
| | |
|
| |
Ineris Spectacular member
Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Jeu 1 Mai 2008 - 14:18 | |
| Reaper est arabe mais rien ne dit de quelle religion il est
Jetstream est marocain mais je ne me souviens pas de mention explicite sur sa religion | |
|
| |
Onyxx Secret member
Age : 35 Localisation : Salem Center Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Jeu 1 Mai 2008 - 15:14 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Psygambit a écrit:
- qu'en est il de apocalypse ?
et de son compagnon celui qui est transforme en pierre j'ai oublié son nom De manière générale tous les persos qui sont nés dans l'Antiquité seront soit de religion antique soit athés car à part le judaisme aucune des grandes religions actuelles n'étaient encore nées à cette époque! Apocalyspe cite souvent les dieux egyptiens, habitude ou religion ? "Par Seth, soigne ton hygiène personelle !" (Apocalyspe) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Dim 4 Mai 2008 - 15:35 | |
| Les deux, il vient de cette époque, donc les deux pour moi. Même si comme je l'ai déjà dit pour moi, Apo se croit sûrement supérieur aux dieux eux-mêmes... Sinon je pense que Blindfold est juive. Son nom : "Ruth Aldine" a des consonances juives... En cela, ça en ferait un perso à rapprocher des origines de Shadowcat. (décidement tout est fait pour remplacer Kitty, à tous les niveaux ). | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 5 Mai 2008 - 1:17 | |
| - Hyperion a écrit:
- En cela, ça en ferait un perso à rapprocher des origines de Shadowcat. (décidement tout est fait pour remplacer Kitty, à tous les niveaux ).
Dailleurs, je ne serais pas mécontent que Neophyte rejoigne les X-Men. (non, je plaisante... Loa fera l'affaire ) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel Lun 5 Mai 2008 - 9:24 | |
| Y a quand même peu de chances que Loa devienne une X-Man prochainement, faudrait une vache de pub éclair à la Pxie, lol. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Les religions des personnages Marvel Lun 5 Mai 2008 - 17:40 | |
| Le pouvoir de Loa serait ingérable, pour une X-Woman... Je me demande ce qu'un auteur pourrait en faire... J'aime à la fois son look, son background et son pouvoir justement, alors j'aimerais bien la voir exploitée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les religions des personnages Marvel | |
| |
|
| |
| Les religions des personnages Marvel | |
|