| X-Force #1-6 (Cover) | |
|
+40Klosterheim Madroxxx Askani Magik Ineris Glocauer Ben Wawe Wolvy Ice Diamond Oldwave Gambzzz Mars contre attacks Nate Malicia X Mugiwara MimiC Zauriel S*m*a*s*h Reflexion Zabos Traeran Vanessaxe Piotr M Mr Terrific Dr Strange Mariposa Mental Maiki-X Carbones Ark WarrenW3 Génome X Geyser57 Arathorn X Adinaieros Marvel Mythic TheDeath998 Hyperion 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariposa Mental Sensationnal member
Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 11:10 | |
| est on sur que le Archangel qui apparait dans X-force est bien Warren? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 11:11 | |
| Icare ne fait pas partie des gars ressuscités et Warren apparaît dans les deux derniers épisodes d'X-Force juste avant la cover où on le voit de retour en bleu et aux ailes mécaniques... Donc y a quand même de très grosses chances... | |
|
| |
S*m*a*s*h Spectacular member
Age : 35 Localisation : troyes (10) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 13:19 | |
| la couverture est ... beurk Sinon the Choir signifie le Chœur. Les religions ont vraiment une image de méchants dans les comics, comme dans nos actualités hélas. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 13:21 | |
| Oui je sais pour The Choir mais je ne vois pas qui ça représente dans le comic, les Purificateurs ? Pourquoi ce changement de nom | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 13:23 | |
| C'est sans doute un sous-groupe qui a une place importante dans les prophéties de Stryker. Peut-être les ressuscités et sortis du limbo. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 16:40 | |
| - S*m*a*s*h a écrit:
- Les religions ont vraiment une image de méchants dans les comics, comme dans nos actualités hélas.
Non, pas les religions, mais les abus qu'elles entraînent. Tu as des tas de persos croyants dans les comics qui ont une très bonne image. Idem dans nos actualités, que je sache personne ne dit que c'est has been d'être croyant. Sarko affiche ouvertement sa religion, etc...
Là les Purificateurs dénoncent les abus de ceux qui se laissent contrôler par leur religion. Et qui existent, hein, on peut le voir dans l'actualité aussi, oui. | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 16:43 | |
| J'imagine que the Choir, c'est la Confrérie des Mauvais Humains que Bastion a rassemblée (Pierce, Leper Queen, Hodge, Stryker, Lang, Trask). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 16:48 | |
| - Marvel a écrit:
- Sarko affiche ouvertement sa religion, etc...
Oui sauf que justement dans son cas, en sa position de chef d'un Etat laic il est tenu de ne pas influencer et que ça lui a déjà été reproché... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 16:53 | |
| Vi, mais pour moi ça s'est avéré très négatif... Si on ne lui avait pas mis des bâtons dans les roues, il aurait sûrement voulu forcer les choses comme il essaie de le faire avec tout le reste. A surveiller aussi, comme chaque chose qu'il fait... Je rappelle qu'il a dit texto que les bons citoyens étaient "les citoyens croyants". Je n'invente rien. | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 17:01 | |
| J'ai rien contre les croyants qui fichent la paix aux non-croyants... Malheureusement j'en connais pour qui c'est pas le cas et ceux là me gavent profondément. Je peux parler que pour moi, après je sais pas. Je connais hélas beaucoup de croyants, peu importe quelle religion, pour qui c'est pire de ne croire en rien, que de ne pas avoir la même religion qu'eux... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Force # 6 (cover) Mar 20 Mai 2008 - 17:03 | |
| Bah y a des cons partout. C'est marginal comme état d'esprit, ça.
En règle générale, la religion n'est pas dévalorisée dans notre société. Mais les abus qui l'entourent oui. Heureusement d'ailleurs, après tout les abus sur tout doivent être dénoncés. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 17:05 | |
| - Marvel a écrit:
- Bah y a des cons partout. C'est marginal comme état d'esprit, ça.
Que des croyants ne supportent pas les non-croyants ??? Marginal ??? Du tout... alors là j'en suis absolument certain. C'est contraire à leur religion ce mode de pensée, c'est le cas de le dire... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Force # 6 (cover) Mar 20 Mai 2008 - 17:33 | |
| Si tu le dis...
N'empêche que, je recentre un peu ^^, je ne suis pas d'accord avec S*M*A*S*H, la religion n'est pas montrée sous un jour négatif, que ce soit dans les comics ou les médias. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 17:48 | |
| Dans les comics moi je dirais si... entre les guerres de religion d'Hudlin, les Purificateurs et l'Eglise de l'Humanité contre les mutants... Yac à fond... Dans les médias... ben les médias j'ai envie de dire ferment "religieusement" leurs gueules. C'est très mal vu de dire quoi que ce soit sur les religions. Ils peuvent pas se le permettre... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Force # 6 (cover) Mar 20 Mai 2008 - 17:52 | |
| Oui, tout ça c'est des dénonciations des abus qu'entraînent la religion, et qui existent bel et bien (et qui se sont l'une des choses que je trouve les plus pitoyables au monde d'ailleurs)
Mais le fait d'être croyant n'est pas critiqué. Contrairement à S*M*A*S*H, je ne pense pas qu'on puisse dire que la religion est systématiquement montrée dans le mauvais rôle. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 17:54 | |
| Individuellement non, qu'Ororo croit en sa déesse ou que Kitty croit en Yahvé tout ça passe très bien... Mais les courants religieux, les communautés ont mauvaises pub si. Entre les musulmans dans BP, les "églises" dans les X-Men... Ben si. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 18:02 | |
| Hyp, tu peux ajouter l'Eglise de je sais plus quoi dans Guardians of the Galaxy tout récemment.
Cependant, je trouve normal de penser qu'il soit mieux d'avoir une autre religion que pas du tout. (Le désir de salvation étant mieux que son inverse, la négation d'espérance) Néanmoins, "là où est l'esprit, là est la liberté." | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 19:01 | |
| - S*m*a*s*h a écrit:
- Cependant, je trouve normal de penser qu'il soit mieux d'avoir une autre religion que pas du tout. (Le désir de salvation étant mieux que son inverse, la négation d'espérance) Néanmoins, "là où est l'esprit, là est la liberté."
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Pour des croyants, c'est normal de préférer qu'une personne soit croyante qu'athée, parce que pour eux ça représente le salut de l'âme, c'est ça ? Ou est-ce que tu veux dire que tu considères plus naturel d'être croyant que d'être athée ? Auquel cas je ne suis pas d'accord ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 19:11 | |
| Non pas que ce soit naturel dans l'absolu, mais naturel qu'un croyant le souhaite, sans aucun doute. Maintenant entre souhaiter et imposer, il y a un pas que les personnages franchissent facilement dans nos comics. | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 19:32 | |
| Et même dans la vie... Il y a incompréhension totale qui est toujours en suspens... On a déjà vu des guerres de religion. Est-ce qu'une guerre contre l'athéisme est réellement non envisageable un jour dans le pire des scènarios ? Je sais pas... | |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 19:40 | |
| Je n'ai jamais vu d'hostilité de croyants envers les athées autour de moi. C'est même plutôt l'inverse je trouve. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) Mar 20 Mai 2008 - 21:08 | |
| Pas d'accord du tout, tu as des religions pour qui les non-croyants sont assimilables à des émissaires du Diable... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Force #1-6 (Cover) | |
| |
|
| |
| X-Force #1-6 (Cover) | |
|