| X-Men Legacy #213-216 (Cover) | |
|
+23Ben Wawe Justice 93SanG Reflexion Raccoon Carbones Arathorn X Ice Master_Jahoo Mugiwara Askani Wolvy Grey™ Génome X Nate Malicia X Geyser57 S*m*a*s*h MimiC Ineris Hyperion Marvel Mythic 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 11:33 | |
| Durant une grande période de sa partie période avec le costume dont on parle, j'avais l'impression qu'elle ne savait pas, plus ou si peu dire non ou montrer ses désaccords sur des points précis. Même avant Milligan, sa relation avec Gambit n'était pas très intéressante et je trouve qu'elle n'était pas très pertinente en Australie. J'ai trouvé que sa période récente la faisait plus ressembler à celle du début qui pouvait montrer les "crocs" et en faire à sa tête quand elle le voulait. Ca m'a plu. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 11:37 | |
| Pourtant la période Australie montrait justement très bien Malicia, j'avais trouvé ça bien trouvé de la part de Claremont, avec la dualité Carole Danvers / Malicia. D'un côté la militaire réfléchie quoique bouillonnant de vengeance pour Malicia elle-même qui lui avait pris sa vie et de l'autre une gamine qui voulait faire ses preuves et jalouse (en particulier de Dazzler). C'était pas mal du tout. Récemment Malicia n'a fait que foncer tête baissé, pour le résultat qu'on lui connaît. J'ai trouvé qu'au final ça faisait régression par rapport à son premier leadership, où elle ne se comportait pas comme un chef d'X-Force. Car l'équipe de Carey c'était ça, l'ancienne X-Force, ni plus ni moins. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 11:41 | |
| Peut-être mais ça me plaisait que ce qu'on avait vu depuis longtemps sur le personnage et les séries ; et de même, ça m'a plus plu que l'ancienne X-Force, peut-être à cause des personnages utilisés (Iceman par exemple) ou des dessins ou de la façon de faire de Carey. Pour moi, revoir ce costume est une sorte de régression mais je ne vais pas en faire une maladie. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 11:47 | |
| Mdr mais le costume dont tu parles était déjà une régression. Regarde le costume de Malicia lorsqu'en tant que vilaine elle attaque Dazzler et les X-Men... Il est vert à bandes blanches avec une capuche, soit c'est le même que la période Carey qui lui est juste un peu plus long et où elle use plus souvent de la capuche. Au moins ce costume ci est tranformé, ce qui n'était presque pas le cas de celui de la période Carey. Iceberg ne ressort pas non plus indemne de cette équipe. Il est le seul "survivant" avec Rocket et a été on ne peut plus trahi par Mystique. Enfin il prend la défense de Malicia, mais pour moi Cyclope a raison, l'équipe a été un fiasco, je ne vois pas trop comment on peut dire le contraire. Embaûcher Mystique, Lady Mastermind et DdS dans une équipe, en plus d'un robot qui avait déjà été déréglé par Bastion... pfiouu. | |
|
| |
Sashy Young member
Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 12:43 | |
| Pour le costume de Malicia j'ai tout de même une préférence pour celui-ci. Non par nostalgie, mais car je le trouve tout simplement moins "banal" que l'autre et qu'il s'accorde mieux à son caractère je trouve | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 12:49 | |
| Disons qu'en plus on voit de nouveau mieux son corps, lol, qui était complétement caché dernièrement par sa cape. Moi je veux la voir voler à nouveau ! | |
|
| |
Sashy Young member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 12:56 | |
| Ben elle a pourtant eu le pouvoir de voler en même temps que son invulnérabilité, lol. Voler ne fait pas parti de ses pouvoirs de base. Mais je trouvais ça très esthétique dans le cas de Malicia et utile. Plus que de voir un énième X-Man chevaucher une moto : Cyclope, Wolvie, Gambit, Dazzler, maintenant Malicia... | |
|
| |
Sashy Young member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 13:05 | |
| C'est vrai, mais l'invulnérabilité n'est tout de même pas un pouvoir des plus courant, alors qu'il y a tout de même pas mal de mutans capable de voler à qui elle pourait prendre ce pouvoir. D'ailleur même dans la période où elle avait les pouvoir de Sunfire elle n'avait plus son invulnérabilité mais a bien gardé la capacité de voler... Voler est peut-etre un pouvoir plus banal, mais qui pour moi reste indissociable à Malicia de par son pouvoir de absorbtion qui lui permet de le reprendre facilement | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 13:11 | |
| Euh tu as des super-guy (super-force et invulnérabilité) dans presque chaque équipe Marvel, lol, c'est un des pouvoirs les plus courants qui soient... Je trouvais le pouvoir de Sunfire moins esthétique, parce que voir Malicia entourée de flammes, je n'aimais pas du tout ; de même que d'en faire une mutante à classer dans la catégorie : persos de feu. J'aimais pas du tout cette idée. Avec sa super-force Malicia était super utile que ce soit à l'équipe Australie ou l'Equipe Bleue. Et c'était marrant de voir ce petit bout de femme tenir tête au Fléau par exemple. | |
|
| |
Gosamyr Young member
Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 13:17 | |
| pour moi Malicia = invulnérabilité+ vole+super-force+ Absorption de pouvoirs. Bref, la malicia des années 90 qui n'avaient peur de rien et qui était dynamique , éspiègle et énérgique, enthousiaste. Cela fait dix ans qu'elle se ramasse lamentablement et je reste persuadé que le film et la trés moche Anna Paquin y sont pour quelque chose. Le costume avec capuche est une variation de son premier costume ( celui où elle intègre les X et même avant cela...). Celui ci s'inspire de son costume issue de l'équipe Blue team, il est tout de même assez différent si on regarde de plus près... | |
|
| |
Sashy Young member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 13:25 | |
| Ben c'est justement pour ça que je la trouvais intéréssante avec sa super-force. Malicia n'avait pas varié de taille et était capable d'en répondre à des colosses. C'était justement un des paradoxes très amusant avec le perso tel qu'il était.
Aujourd'hui on trouve encore un peu ça chez l'originale : à savoir Miss Marvel, et aussi chez Monet de X-Factor, mais justement pour moi Malicia était l'une des big guy des X-Men et je l'adorai ainsi. | |
|
| |
Sashy Young member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 14:04 | |
| - Gosamyr a écrit:
- Bref, la malicia des années 90 qui n'avaient peur de rien et qui était dynamique , éspiègle et énérgique, enthousiaste.
Si seulment un bon scénariste pouvait t'entendre et la rendre de nouveau ainsi Car plus que les pouvoirs, qui de par la nature même de son véritable pouvoir, étaient destinés à changés, c'est vraiment ces facettes de sa personalité qui me manquent | |
|
| |
Gosamyr Young member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 21:07 | |
| Ne perdons pas espoir... d'autant plus que je pensais que ces talents hérités de Ms Marvel étaient devenus permanent par l'intervention de Magnus en Terre sauvage... Bizarre, Bizarre... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 21:09 | |
| Elle les a perdus lorsqu'elle a été griévement blessée par Vargas dans X-Treme X-Men. Merci Claremont. | |
|
| |
Gosamyr Young member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 21:17 | |
| à croire que ce scénariste, si talentueux et inventif par le passé, ne maîtrise plus rien ces dernières années, quel dommage ! Quant à Malicia, peut-être sont "relaunch" servira à quelque chose... | |
|
| |
Malicia X Young member
Age : 34 Localisation : Lège Cap-Ferret Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 25 Aoû 2008 - 23:13 | |
| Euuuh si je comprend bien depuis que le bébé l' a guéri du virus, Elle n' a plus le pouvoir de Sunfire aussi? OO | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mar 26 Aoû 2008 - 15:29 | |
| - Malicia X a écrit:
- Euuuh si je comprend bien depuis que le bébé l' a guéri du virus, Elle n' a plus le pouvoir de Sunfire aussi? OO
Si,elle a garde se pouvoir ça c'est "normalement" sûr. mais les choses changent donc qui sait se qui pourait passer par la tête d'un scénariste. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mar 26 Aoû 2008 - 16:21 | |
| Ben j'en suis pas si sûr, mais en même temps c'est pas en la voyant en moto en Australie qu'on a pu juger... Mais bon elle a bien pris soin jusqu'ici de ne pas user de ses pouvoirs et de ne pas voler (si elle le peut encore), probablement pour rester clandestine.
Mais donc pour le moment on peut pas savoir si elle a conservé les pouvoirs de Sunfire... | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 14:00 | |
| C'était déjà plus ou moins la même chose avec Carole Danvers et finalement Carole est revenue. Je ne me fais pas d'illusions que R. reviendra aussi, peut-être pas tout de suite dans une série X, ce qui comme Carole, laissera le temps de développer une sorte de fantôme psychique comme ici...
Je trouve ça cool de revoir l'époque Australie, mais en même temps je trouve que les auteurs n'arrivent plus du tout à inover. Que ce soit Brubaker ou Carey, tout est brodé sur le squelette des anciennes histoires... J'ai l'impression qu'on va voir l'époque Australie ressusciter là.
J'aime aussi beaucoup les dessins, mais la colo beaucoup moins. Tornade n'est pas vraiment noire ici...
A force de rouvrir toutes les bréches du passé, je vois de moins en moins ce qui empêcherait Carey de ramener Kwannon et d'avoir ainsi sa Psylocke britannique... et de ramener ainsi l'ancienne Psylocke même peut-être sous son armure, bref l'époque Australie quoi. | |
|
| |
Malicia X Young member
Age : 34 Localisation : Lège Cap-Ferret Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 15:24 | |
| J' aime bien aussi les dessins... donc elle parle à un fantôme en gros là? xD mdr sympas mais.... R est morte? oO Je croyais que pourtant quand M. est guéri par le bébé elle n' avait plus "88" en elle =p et donc R. juste dans les vappes en la touchant? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 15:50 | |
| Non c'est Wolvie qui a scraffé son ex-maîtresse dans la série "Wolverine". | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 19:05 | |
| - Malicia X a écrit:
- J' aime bien aussi les dessins... donc elle parle à un fantôme en gros là? xD mdr sympas mais.... R est morte? oO Je croyais que pourtant quand M. est guéri par le bébé elle n' avait plus "88" en elle =p et donc R. juste dans les vappes en la touchant?
- Spoiler:
Dans le dernier volet de Messiah Complex, Mystique utilise le bébé pour guérir Malicia, non seulement de la souche 88 injectée par Pandemic et des millions d'esprits aliens qu'elle a absorbé durant son combat contre l'Hecatombe mais aussi de tous ceux qui parasitaient son esprit avant ça, tous ceux dont elle a absorbée les pouvoirs/souvenirs... Bref, à son réveil, Malicia est, genre, reformatée... Mais quand elle comprend ce que Mystique a fait pour la sauver, elle tente de la tuer en la touchant. Elle ne fait cependant qu'absorber une partie de Raven, car sans la souche 88, elle ne peut plus tuer par simple contact. Donc en gros là, elle a une partie de Mystique en elle comme du temps ou elle partageait son corps avec Carole.
Je me demande ce qui se passerait si Malicia touchait quelqu'un alors qu'elle a les pouvoirs de R. en plus des siens. Genre, est-ce qu'elle deviendrait cette personne (pouvoirs/souvenirs/apparence). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) | |
| |
|
| |
| X-Men Legacy #213-216 (Cover) | |
|