| X-Men Legacy #213-216 (Cover) | |
|
+23Ben Wawe Justice 93SanG Reflexion Raccoon Carbones Arathorn X Ice Master_Jahoo Mugiwara Askani Wolvy Grey™ Génome X Nate Malicia X Geyser57 S*m*a*s*h MimiC Ineris Hyperion Marvel Mythic 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 20:01 | |
| Le nouveau Club des Damnées... Et je sais pas vous, mais je trouve que cette Mercedes ressemble trop à Selene pour que ce soit une coincidence... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 20:14 | |
| Carey livrerait-il le vrai nom de Séléné ?... | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 20:15 | |
| - Hyperion a écrit:
- Carey livrerait-il le vrai nom de Séléné ?...
Pourquoi les larmes ? C'est de la joie ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 20:26 | |
| Non ce serait con, je préfèrerai l'idée de faire de Séléné une authentique romaine ou plus vieille encore... pas juste une espagnole... | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 27 Aoû 2008 - 20:35 | |
| - Hyperion a écrit:
- Non ce serait con, je préfèrerai l'idée de faire de Séléné une authentique romaine ou plus vieille encore... pas juste une espagnole...
OK... peut etre aussi que ce n'est pas Selene... Je pensais qu'elle apparaitrait plutot dans X Force, vu que l'histoire avec Whiter amorcée par K&Y n'est pas encore achevée... M'enfin... inon j'aime bien le mec avec des tentacules à la place du coeur... Et je trouve ça cool que Carey ajoute de nouveaux persos et se contente pas de ceux qui exostent déja... | |
|
| |
Malicia X Young member
Age : 34 Localisation : Lège Cap-Ferret Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Jeu 28 Aoû 2008 - 0:01 | |
| Le Club des Damnès en force ces temps-ci xD | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Lun 1 Sep 2008 - 16:29 | |
| Je me demande à quoi joue Carey avec cette "Mercedes". Si franchement ça c'est pas Séléné, c'est que c'est une arnaque... - Spoiler:
| |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mar 2 Sep 2008 - 11:46 | |
| "Faisait" (imparfait) ? C'est le cas maintenant (présent), désolé je joue pas avec les temps, mais j'ai pas bien compris le sens de ta phrase. Mais c'est d'actualité, apparemment Carey a remplacé l'ancien lien psychique de Malicia / Carole Danvers par Malicia / Mystique. C'est actuel.
Le nom que tu cherches est Miss Steed je crois.
Je ne sais pas pourquoi Carey a été nous inventer une "Mercedes". Cette fille est une clone de Séléné, de la tête aux pieds ; donc j'espère qu'il va nous dire qu'elle est bien Séléné à un moment ou à un autre, mais pourquoi lui avoir changé son nom... J'ai pensé à un sort d'illusion comme Amanda avait déjà jeté à Kurt et aux X-Men pour pas la reconnaître alors que ça crève les yeux... Mais bon j'en sais rien, j'ai du mal à le suivre là... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men Legacy # 215 (preview) - XMMD Chap 5 Mar 2 Sep 2008 - 11:50 | |
| J'ai parlé à l'imparfait sans réfléchir parce qu'elle est morte.
Sinon c'est bien Miss Steed que je cherchais. | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mar 2 Sep 2008 - 13:59 | |
| - Hyperion a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi Carey a été nous inventer une "Mercedes". Cette fille est une clone de Séléné, de la tête aux pieds ; donc j'espère qu'il va nous dire qu'elle est bien Séléné à un moment ou à un autre, mais pourquoi lui avoir changé son nom... J'ai pensé à un sort d'illusion comme Amanda avait déjà jeté à Kurt et aux X-Men pour pas la reconnaître alors que ça crève les yeux... Mais bon j'en sais rien, j'ai du mal à le suivre là...
Peut être que Carey ne pouvait pas utiliser Selene parce que K&Y se la gardent sous le coude ? Quant aux questions de Marvel à propos de Mystique... Je sens que tu vas etre content... Je poste les images ou le lien dans le sujet X Men Manifest Destiny #1. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mar 2 Sep 2008 - 14:20 | |
| - Génome X a écrit:
- Peut être que Carey ne pouvait pas utiliser Selene parce que K&Y se la gardent sous le coude ?
Ok mais à ce moment là il pouvait créer un nouveau perso bien distinctif. Comme le mec aux tentacules. Parce que là mince c'est le graphisme propre à Séléné quand même. Qu'une fille aux cheveux noirs porte un costume noir du Club des Damnés ça c'est déjà vu (Sage par exemple), mais la coiffure au moins changeait... Là y a copiright Séléné quand même ! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Ven 19 Sep 2008 - 10:47 | |
| | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men Legacy # 216 (preview) Ven 19 Sep 2008 - 11:23 | |
| Je ne suis pas sûr de comprendre. D'après ce que dit Emma, elle aurait travaillé sur le subconscient pour être de taille à lui faire ses tours psychiques ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Ven 19 Sep 2008 - 11:25 | |
| Déjà dans le dernier épisode, Xavier croyait parler à Cyclope seul à seul... Il n'a pas détecté qu'Emma l'avait projeté sur un terrain psychique et elle est apparue derrière lui sous la taille d'une géante, sans qu'il la détecte auparavant... Et les pouvoirs de Charles ont censées avoir doublés sous le run de Brubaker | |
|
| |
Malicia X Young member
Age : 34 Localisation : Lège Cap-Ferret Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Ven 19 Sep 2008 - 18:15 | |
| Ouaip pas logique : Charles Xavier télépathe plus puissant au monde se faisant ratatiné par une Emma se prennant pour Dieu! | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
Starhawk New member
Age : 114 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 1 Oct 2008 - 9:14 | |
| Je viens de le lire et je trouve ce numéro excellent (j'avais été déçu par le 215, mais là ). Ca faisait longtemps que quelqu'un avait pas montré Emma comme ça. La vraie Emma, quoi, pas celle de Uncanny . En plus Carey arrive à réparer la plupart des dégats fait au perso de Xavier (Deadly Genesis, etc...)... Espérons juste que Carey passera sur Cyclope quand le perso sera définitivement pourri dans X-Force | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 1 Oct 2008 - 9:19 | |
| Moi je trouve ça pas crédible du tout qu'Emma ait pu vaincre Xavier... Mais alors pas du tout du tout... Surtout en ce moment quoi... | |
|
| |
Starhawk New member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 1 Oct 2008 - 10:01 | |
| - Génome X a écrit:
- Moi je trouve ça pas crédible du tout qu'Emma ait pu vaincre Xavier... Mais alors pas du tout du tout... Surtout en ce moment quoi...
On dira qu'elle l'a eu "par surprise". Il venait voir Cyclope en toute confiance et s'est laissé avoir. Et en même temps, il ne reste que Emma comme télépathe pour pouvoir entrer dans l'esprit de Xavier. Et puis qui aurait eu assez peu de scrupules pour y aller franco et le confronter directement à ses erreurs si ce n'est pas elle ? Je vois mal Rachel s'y coller. Donc je fais "l'impasse" sur le fait qu'effectivement elle est censée être d'un niveau inférieur à Xavier en me disant qu'elle l' a eu par surprise et qu'une fois passé ses défenses, Xavier n'a pas pu la faire ressortir de son esprit. Et tout le reste du numéro qui est sympa je trouve: le passage avec Malicia, Emma en "pétasse" hautaine (je sais pas comment dire) comme on l'aime d'habitude, ce que pense réellement - et ce n'est pas forcément tout noir - Emma (et Cyclope à travers elle) des actions de Xavier enfin exposé clairement (et non le traditionnel "vous n'avez plus votre place parmi les X-Men. Point barre." qu'on nous ressortais jusqu'à maintenant) et enfin que Xavier au final apparaisse comme quelqu'un de beaucoup moins pourri que ce que Brubacker à voulu nous montrer, et qu'une réconciliation est plus que possible. Les personnages ont ici beaucoup plus de relief que dans les autres séries, à mon humble avis. Là où on a des réactions complétement binaires (tout est blanc ou tout est noir) à la Shan/Pixie/Storm en ce moment, on a ici du gris, avec beaucoup de "Oui mais...". Si le fait qu'Emma "terrasse" Xavier n'est pas forcément réaliste, au moins les persos le sont, contrairement à d'autre séries | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 1 Oct 2008 - 10:05 | |
| - Starhawk a écrit:
- On dira qu'elle l'a eu "par surprise". Il venait voir Cyclope en toute confiance et s'est laissé avoir. Et en même temps, il ne reste que Emma comme télépathe pour pouvoir entrer dans l'esprit de Xavier.
Déja, rien que le fait de l'avoir par surprise, je vois pas comment elle a fait... Mince, Xavier vient de terrasser successivement Exodus et Sinistre en combat psi, tout ça pour se faire avoir par la Reine Blanche ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 1 Oct 2008 - 10:33 | |
| Tu n'as pas lu l'explication dans cet épisode Génome X ? Je trouve qu'elle est justement quand même bien expliquée... Emma s'était cachée dans l'esprit de Scott, indétectable, ce qu'elle peut faire (Xavier et Emma peuvent se fermer l'esprit l'un à l'autre). Xavier a possédé l'esprit de Scott et y est entré sans crainte, déterminé... Il n'a pas pris garde à un éventuel piège... Et donc Emma a agit comme un virus... C'est elle qui le dit.
Le piège est que Xavier n'a pas possédé Emma, il n'aurait pas pu, elle a quand même de bonnes défenses, même s'il est plus fort qu'elle. Mais là il a été pris par surprise en ne s'attendant pas à trouver Emma dans l'esprit de Scott. Ca marche. | |
|
| |
Starhawk New member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 1 Oct 2008 - 13:11 | |
| Tout juste Hyperion . Je pense aussi que Xavier a laissé faire. C'est dans la continuité du chemin qu'à pris le perso depuis le début de Legacy. Emma ne lui dit-elle pas d'écouter les gens qu'il aime, justement. Qu'il laisse Emma (et à travers elle Cyclope) ressortir des souvenirs que lui-même ne voulait/pouvait pas ressortir colle tout à fait, même si ce n'est pas des plus agréable pour lui. J'en reviens pas que je dise ça . Xavier est le perso que je déteste le plus dans l'univers X, et là, en l'espace de quelques numéros, je suis complétement scotché et j'attend la suite avec impatience. | |
|
| |
Génome X Amazing member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 1 Oct 2008 - 15:49 | |
| - Hyperion a écrit:
- Tu n'as pas lu l'explication dans cet épisode Génome X ? Je trouve qu'elle est justement quand même bien expliquée... Emma s'était cachée dans l'esprit de Scott, indétectable, ce qu'elle peut faire (Xavier et Emma peuvent se fermer l'esprit l'un à l'autre). Xavier a possédé l'esprit de Scott et y est entré sans crainte, déterminé... Il n'a pas pris garde à un éventuel piège... Et donc Emma a agit comme un virus... C'est elle qui le dit.
Le piège est que Xavier n'a pas possédé Emma, il n'aurait pas pu, elle a quand même de bonnes défenses, même s'il est plus fort qu'elle. Mais là il a été pris par surprise en ne s'attendant pas à trouver Emma dans l'esprit de Scott. Ca marche. Si, je suis au courant mais j'ai quand meme bien du mal avec cette explication... A la limite et comme le suppose Starhawk, s'ils disent que Xavier s'est laissé battre exprés pour avoir une chance de se réconcilier avec Scott je pourrais le comprendre. Mais alors la victoire d'Emma par KO, elle me reste en travers de la gorge... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) Mer 1 Oct 2008 - 16:01 | |
| Quelle victoire par KO ? Emma lui montre des souvenirs douloureux de son passé... Il est normal que Xavier soit en position de faiblesses face à des plaies non cicatrisées de son passif. Ce n'est pas une attaque mentale où il est réellement assommé, non... Emma se sert de la propre culpabilité de Charles pour le faire revenir sur ses erreurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover) | |
| |
|
| |
| X-Men Legacy #213-216 (Cover) | |
|