C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 X-Men Legacy #213-216 (Cover)

Aller en bas 
+23
Ben Wawe
Justice
93SanG
Reflexion
Raccoon
Carbones
Arathorn X
Ice
Master_Jahoo
Mugiwara
Askani
Wolvy
Grey™
Génome X
Nate
Malicia X
Geyser57
S*m*a*s*h
MimiC
Ineris
Hyperion
Marvel
Mythic
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:03

Yep effectivement dans la bataille ultime contre les Maraudeurs, il retire X-Force du combat pour partir à la poursuite du Prédateur X et il demande aux New X-Men de venir en renfort. Il s'explique de son geste : effet de surprise... Les Maraudeurs et Sinistre connaissent les X-Men, mais ne connaissent pas les New X-Men. Scott veut renverser la vapeur... Et ça marche, c'est comme ça qu'ils arrivent à les battre.

Et peut-être que c'est cette idée là à laquelle Scott pensait déjà en leur demandant d'attendre... Mais la précipitation de Surge a coûté chère à Hellion.
Là même sans X-Force, il reste les X-Men et X-Factor avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:05

Et comme je l'ai déjà dit y a quelques posts, c'est stupide de la part de Carey.
Pas le retournement de Cyclope hein, mais sa stratégie:

Marvel a écrit:
(Ce qui est très bête, car sa raison est que les Maraudeurs ne sont pas préparés à combattre les NXM. Or les NXM non plus ne sont pas préparés à combattre les Maraudeurs ! ceux-ci ayant en plus l'expérience pour eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:08

D'acc, tu l'avais dit, pas fait attention...

Mais l'effet de surprise joue quand même son rôle. Et Pixie joue malheureusement encore un rôle clef, lol. Avec sa mini dague de l'Ame. C'est elle qui bat Malice.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:18

Hyperion a écrit:
Mais l'effet de surprise joue quand même son rôle. Et Pixie joue malheureusement encore un rôle clef, lol. Avec sa mini dague de l'Ame. C'est elle qui bat Malice.
Pour le coup ça c'était bien, d'utiliser sa dague contre Karimalice ^^ C'était même presque la moindre des choses de la part de Carey, lol.

Par contre je sais pas du tout comment ça a été amené. Ce que j'aurais aimé c'est que Cyclope ait établi une de ces stratégies dont il a le secret, où les X-Men se débrouilleraient pour permettre à Pixie d'exorciser Karimalice sans trop de risques.
Mais je suppose qu'elle s'est débrouillée toute seule comme une grande... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:25

Toute seule oui, mais l'effet de surprise est efficace. Bon avant elle se prend quand même une bonne droite dans la figure. Ben oui sinon c'est pas drôle et puis c'est moins crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: X-Men Legacy # 216 (preview)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:27

Elle prend une droite de Karimalice et elle survit ? Elle se relève carrément tout de suite et parvient même à la planter ?

...

Nan mais c'est déjà bien qu'elle s'en soit pris une, pour la "crédibilité" Laughing Maintenant c'est bon elle est parée pour affronter Sinistre en combat singulier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 20:29

Ben c'est clairement moins con qu'Angel qui se présente les bras ballants et demande le bébé à Sinistre. Dans le genre crédible là on repassera. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:00

Hyperion a écrit:
Ben c'est clairement moins con qu'Angel qui se présente les bras ballants et demande le bébé à Sinistre. Dans le genre crédible là on repassera. Laughing
Pas d'accord !
Jusqu'à la version VF j'étais d'accord, mais en fait j'ai appris quelque chose depuis que j'ai lu le numéro d'octobre: Emma protège les esprits de l'équipe.
Or, sans sa télépathie, il lui reste quoi à Sinistre ?
Métamorphose, régénération, c'est pas des pouvoirs offensifs.
Il n'a plus que de pauvres rafales d'énergie, c'est plus qu'un péquenaud lambda quoi, rien que de très classique, et très facile à gérer pour quelqu'un capable de voler aussi vite qu'Angel.
D'ailleurs Carey y pense, puisqu'on voit bien que dès qu'Essex a récupéré ses pouvoirs psychiques, Warren est envoyé autapis direct.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:24

Sinistre est loin d'être un péquenaud lambda (euh c'est un des plus terribles vilains des X-Men quand même, à l'époque Australie sa TP n'est pas sa principale arme), ce qu'est Angel en revanche : un péquenaud, si tu vas par là. Il n'a pas la moitié des pouvoirs d'Essex. Et Warren n'a pas eu le temps de s'envoler quand Essex l'a agressé exactement comme n'importe qui aurait pu le prédire. Sinon bah il l'aurait fait.
Je persiste : cette scène est totalement idiote. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: X-Men Legacy # 216 (preview)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:58

Ben sans sa TP il reste quoi à Sinistre pour affronter un adversaire ? Juste des rafales d'énergie cpasmafote Angel est trop rapide et habile pour se laisser toucher par de pauvres rayons...

Sinon j'ai pas compris cette phrase:

Hypérion a écrit:
Et Warren n'a pas eu le temps de s'envoler quand Essex l'a agressé exactement comme n'importe qui aurait pu le prédire. Sinon bah il l'aurait fait.
On peut pas esquiver une rafale psychique, une fois que l'esprit de warren est plus protégé c'est normal qu'il soit aussitôt vaincu, sinon là ç'aurait été stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:08

Attends comparer Mr Sinistre à Angel, nan franchement... Laughing
Sinistre n'a pas de "pauvres" rafales comme tu l'as dit... Faut pas minimaliser sa puissance. Et pour moi il a un pouvoir aussi d'altérer la réalité à moindre mesure. A l'époque Australie, il façonnait des poupées de cristal comme qui rigole. En claquant des doigts, il mettait un adversaire à terre, etc. Quel interêt de claquer des doigts si c'était de la TP ?

Je sais que tu aimes Angel mais quand même, comparer le piaf aux ailes de plumes avec Sinistre... huh... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:52

Hyperion a écrit:
Attends comparer Mr Sinistre à Angel, nan franchement... Laughing
Tu le comparais bien à Redwing gentil

Du reste je compare Angel à Sinistre sans TP. Sinistre est bien évidemment une menace incroyable, bien au-dessus d'Angel, quand il a ses pouvoirs psioniques.
Rappelle-toi que j'étais le premier à gueuler à la stupidité de la scène avant de lire la VF.


Hypérion a écrit:
Quel interêt de claquer des doigts si c'était de la TP ?
Bah c'était juste une lubie du dessinateur. Certains font des étincelles autour des mains d'Emma quand elle se sert de ses pouvoirs, c'est pareil. On a aussi vu Ororo claquer des doigts pour déclencher des éclairs, par Tan, ce qu'elle n'avait jamais fait avant. Et je suis sûr qu'on peut trouver pleins d'exemples comme ça...
C'est juste de mauvaises représentations de leurs pouvoirs par les dessinateurs quoi.
Parce que bon, y avait pas moins d'intérêt à claquer des doigts pour de la TP que pour autre chose ^^

Quant à un pouvoir de distorsion de la réalité, j'étais pas au courant.
Néanmoins il n'a pas les capacités d'un Protéus, si ?

Concrètement, c'est quoi ce qu'il faisait que tu appelles "altérer la réalité à moindre mesure" ? Transformer la matière ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:58

Un aigle aurait attaqué Sinistre lui, ce que ne cherche même pas à faire Angel, car même sans TP, Essex est beaucoup plus fort que lui. Franchement Angel est le dernier des X-Men à envoyer contre Sinistre, du moins tant qu'il a son état d'Angel. Même Diablo lui pourrait au moins téléporter Essex plusieurs fois et le fatiguer ainsi (les téléportations de Kurt font du mal à ses passagers).

Evidemment qu'un aigle est plus dangereux qu'Angel, je persiste. Tu as vu des serres toi chez Warren ? Tout ce qu'il peut faire, c'est fuir.

Si je me souviens bien, lors de ce claquement de doigts, Essex propulsait tout l'air hors du corps de la personne avec qui il s'entretenait. Il me semble qu'il a aussi des facultés de télékinésie.

Les poupées de cristal tu appelles ça comment ? Si ce n'est pas une modification de la matière (réalité) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:04

et encore Sinistre a une espèce de facteur régénerant je crois

et pour la TK : c'est ce que disent les handbooks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:05

Télékinésie et aussi super-force (ex : lorsqu'il prend à la gorge Dent de sabre après the fall of mutants).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:06

Oui, il a même survécu à l'atomisation de Cyclope. Ben c'est Mr Sinistre quoi, un des vilains les plus puissants des X-Men. cpasmafote
Et on lui envoie... Angel. rigolus

Ah oui Galactica j'y pensais aussi à la force surhumaine et je me rappelle de la scène que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: X-Men Legacy # 216 (preview)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:15

J'ai dégainé mon Omnibus Onslaught pendant que vous postiez, et j'ai relu le passage où Sinistre affronte X-Force et X-Man.
Et en effet à un moment il crée des sortes de tentacules qui ligotent Nate.
Je l'avais complètement zappé, ce passage m'avait saoulé c'est peut-être pour ça cpasmafote
Bref, désolé thanks

Quant à la télékinésie j'étais pas du tout au courant. Ca fait juste un énième télépathe/télékinésiste de plus Rolling Eyes

Sinistre ayant avoué être affaibli dans Colossus Bloodline, peut-être que Carey n'a pas jugé nécessaire de ressortir tout ça scratch En tous les cas il aurait pu le préciser, oui, il a été négligent sur ce coup-là.

Ceci dit envoyer Angel est ridicule, mais pas plus qu'envoyer un bon paquet d'autres X-Men qui n'ont aucun moyen de résister plus à Sinistre redevil
Quant à Redwing... J'ai déjà dit à quel point je trouvais surréaliste de l'imaginer plus fort que Warren. mais juste un truc: Hyp tu dis "Un aigle aurait attaqué Sinistre lui, ce que ne cherche même pas à faire Angel". Si Sinistre est à terre, j'en déduis qu'Angel l'a frappé gentil
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:21

Je ne pense pas que Sinistre soit affaibli et pour moi il a toujours été un des plus puissants, donc cette scène me choque et je la trouve ridicule. Pour Sinistre à terre, avec les dessins de Bachalo difficile de dire. Mais sérieusement Angel ne peut lui faire aucun mal et d'ailleurs en y réfléchissant je pense bien que Essex lui décharge une rafale TK et non TP quand il le met KO.

Le combat d'un éléphant et d'une mouche.

Emma est avec le groupe et elle, elle arrive à en redonner à Sinistre. D'ailleurs elle est l'arme secrète du groupe.

Edit : A la relecture, Marvel, c'est Emma qui frappe Sinistre. C'est ELLE qui le met à terre, lol. Pas Angel. gentil
L'aigle aurait attaqué lui ! rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:37

Hyperion a écrit:
Edit : A la relecture, Marvel, c'est Emma qui frappe Sinistre. C'est ELLE qui le met à terre, lol. Pas Angel. gentil
Bah elle le met à terre vachement avant qu'on voit la scène Angel/Sinistre, il a eu dix fois le temps de se relever Laughing C'est possible que Bachalo soit resté sur ça quand il "revient" sur Sinistre, oui, mais rien ne le confirme.
Mais bon c'est plus la peine d'argumenter là-dessus, maintenant que vous m'avez informé des réels pouvoirs de Sinistre je me rends bien compte que rares auraient été les X-Men à pouvoir le retenir. gentil

Et je pense que c'est bien avec la télépathie qu'Essex bat Angel, la mise en scène est assez claire: Emma explique qu'elle ne peut plus protéger les esprits de l'équipe, et là zblarf, une page plus tard Sinistre dérouille Angel... Mais bon ça change rien ça.

Ps: en effet Redwing aurait attaqué. Il aurait pas été foutu de seulement toucher Essex, mais il aurait attaqué, bravo Redwing Rolling Eyes gentil
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:42

C'est toujours mieux que de rester debout les bras ballants comme Angel ici.

Et si je pense bien qu'avec les dessins on comprend que Warren n'a rien fait. Emma frappe Sinistre dès le début de l'épisode, quand Tornade prévient qu'ils ont un 6ème membre.

Sinistre reste à terre, regarde tout l'épisode, il ne se relève pas. Wink
Quand à la décharge TK ben pour moi ça y ressemble. Il y a un flou sur l'image comme s'il y avait un déplacement d'air et Sinistre tend un bras, dans le prolongement on dirait que Warren vient d'être percuté par un choc invisible (les manifestations habituelles de la TK).
Sans oublier, la neige qui vole, qui s'éparpille. Ce qui prouve qu'il y a bien eu un choc physique. La TP ne produit pas ce genre d'effet généralement. gentil

Ensuite seulement on voit Sinistre, pour moi, user de TP, cette fois en touchant Colossus à la tempe... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:53

Hyperion a écrit:
C'est toujours mieux que de rester debout les bras ballants comme Angel ici.
Ca c'est la faute à Carey, pas à Angel. gentil

Sinon je pense bien que t'as raison pour la TK, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Legacy #213-216 (Cover)   X-Men Legacy #213-216 (Cover) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men Legacy #213-216 (Cover)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» X-Men Legacy (vol.2) #300 [Cover]
» X-Men Legacy #231-233 [Cover]
» X-Men Legacy #259-260 [Cover]
» X-Men Legacy #219-225 (Cover)
» X-Men Legacy #226-227 (Cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les Enfants de l'Atome-
Sauter vers: