| Secret Invasion #1-8 [Mini Série] | |
|
+32Gobbos Super SK'lrt Nate Oliv Galactica Nick Nightingale Wolvy Ben Wawe Mugiwara Silv Maximum Oldwave S*m*a*s*h Marvel Mars contre attacks MimiC Fred le Mallrat Mr Terrific Klosterheim Laurent110 Blackbolt Geyser57 MoonBird Glocauer Carbones Arathorn X Adinaieros Zauriel Hyperion Piotr Mythic Mariposa Mental 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 17:56 | |
| Je suis d'accord pour l'absence de liants, mais je ne trouve pas qu'ils aient plus de liant après... Ca me fait plus penser à une équipe de Défenseurs que de vrais Vengeurs, qui pour moi à partir d'un moment formait une vraie famille pour certains. Là c'est les Vengeurs de Bendis qui oublie déjà pas mal d'affinités entre certains persos (genre dans Mighty, Arès et Natacha qui ont totalement zappés leurs différents des Champions). Entre autres exemples. | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 18:07 | |
| En même temps, les avengers sont pas toujours une famille... Les 1ers Avengers avant le 16 ne le sont pas du tout.... Les avengers version Cap/Wanda/Clint etc mettront du temps a l etre... Et plusieurs fois cela fut a refaire (Avengers perdiode Michelinie/Byrne avec l'incorporation de force de Falcon et Ms Marvel, Ceux de Shooter 2eme periode, ceux de Simonson... le debuts de la periode Harras...)
Contrairement a d autres equipes.... Les differentes equipes d'avengers apprenent a se connaitre au depart... Elles ne sont pas liés comme les FF ou Xmen mais au depart par un ... professionalisme.... Et la plupart mettent un peu de temps a operer reellement ... C est pour ca que dans avengers, c est toujours plus... tendu et parfois plus... "charnel" comme tu le faisais remarquer... C est un peu comme tous ces endroits où tu te retrouves sans etre liés forcement par un ideal commun (Xmen) ou des liens parentaux (FF)... Apres certaines equipes d avengers sont plus qu une famille.... c est une famille qui au final est choisie (Clint/Wanda/Vision...)
Les FF c est comme une famille Les xmen c est plus comme une asso/un parti politique/un syndicat (dans le sens ils militent pour une cause) Les Avengers c est plus comme une corps de metier... Ca n empeche pas que les membres d uen association/partis ou d un corps puissent finir par etre comme une famille... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 18:19 | |
| La famille Vengeurs à mon sens c'est ceux présents lors des équipes Est et Ouest et qui ont tenus années après années et qui étaient là avant pour certains...
Pour moi : Cap América, Thor, la Sorcière Rouge, la Guêpe, Wonder-Man, Hank Pym, Tigra, Spider-Woman (II), éventuellement le Fauve, la Panthère Noire, le Faucon, etc.
Mais Wolvie, Spidey, Doc Strange, Echo, Spider-Woman I... nan ça passe toujours pas et ils ont aucun liant avec pratiquement aucun des persos cités auparavant... Ils n'ont pas l'esprit et les souvenirs des Vengeurs...
Et je ne parle pas des Vengeurs fondateurs qui ne se connaissaient pas à la base ; je parle des Vengeurs au fur et à mesure des années. Ceux qui sont restés et incarnent les vrais Vengeurs pour moi. Là les nouveaux, sont pour moi aux antipodes de tout ça... | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 18:33 | |
| - Hyperion a écrit:
- La famille Vengeurs à mon sens c'est ceux présents lors des équipes Est et Ouest et qui ont tenus années après années et qui étaient là avant pour certains...
Pour moi : Cap América, Thor, la Sorcière Rouge, la Guêpe, Wonder-Man, Hank Pym, Tigra, Spider-Woman (II), éventuellement le Fauve, la Panthère Noire, le Faucon, etc.
Mais Wolvie, Spidey, Doc Strange, Echo, Spider-Woman I... nan ça passe toujours pas et ils ont aucun liant avec pratiquement aucun des persos cités auparavant... Ils n'ont pas l'esprit et les souvenirs des Vengeurs...
Et je ne parle pas des Vengeurs fondateurs qui ne se connaissaient pas à la base ; je parle des Vengeurs au fur et à mesure des années. Ceux qui sont restés et incarnent les vrais Vengeurs pour moi. Là les nouveaux, sont pour moi aux antipodes de tout ça... Et Iron Man dans tout ça?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 18:50 | |
| - Hyperion a écrit:
- La famille Vengeurs à mon sens c'est ceux présents lors des équipes Est et Ouest et qui ont tenus années après années et qui étaient là avant pour certains...
Et je ne parle pas des Vengeurs fondateurs qui ne se connaissaient pas à la base ; je parle des Vengeurs au fur et à mesure des années. Ceux qui sont restés et incarnent les vrais Vengeurs pour moi. Là les nouveaux, sont pour moi aux antipodes de tout ça... c est vraiment pour toi car Spiderwoman 2 ... elle a pas ete tant vengeur que ca... Quand tu mets le fauve eventuellement ou panthere.... ils la battent largement et en durée et en integration... Spiderwoman... pour moi c est un peu comme UsAgent ou même Tigra ou Firebird ou Lightning... des heros qui auront toujours et un peu en marge de l integration.... ou Druid.. Le fauve ou Panther auront été bien plus intégré en leur temps... Là dans ta liste, tu es un peu subjectif... Un peu comme moi Le falcon, Druid ou Moon Knight que j aimais beaucoup et qui ont un peu bercé des periodes precises de ma vie... que perso je rattache vachement aux vengeurs mais qui etaient un peu marginalisés dans le groupe... et un peu en dehors si on regarde l histoire des vengeurs... Tu parles beaucoup avec ton coeur (ce qui est bien...) mais entre faire l equipe representative des vengeurs et "mon" equipe des vengeurs... ca fait 2... Tu as un fort attachement a WCA mais comme on le voit a la fin de cette equipe... c etait une equipe qui a eu du mal a exister pour la cote est.. et beaucoup de membres (Tigra) ont ete des Vengeurs qui avaient echoué chez les vrai (2eme periode Shooter) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 18:57 | |
| Ce que je voulais dire par Spider-Woman (II) c'est qu'elle a du liant avec les Vengeurs de la Côte Ouest qui sont Vengeurs depuis belle lurette : Wanda, Oeil-de-Faucon, Wonder-Man, I-M. Largement plus que Spider-Woman qui n'a rapport avec aucun de ceux-ci. Les Vengeurs Côte Ouest ont bien marqués leur temps aussi et la guéguerre avec la Côte Est servait bien l'histoire, il n'empêche que c'était les mêmes membres au bout du compte : Wanda, Oeil-de-Faucon, Hank Pym, I-M, la Guêpe, Tigra, Wonder-Man, la Vision. J'ai tout de même assez lu de Vengeurs pour savoir de quoi je parle, ne t'inquiète pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 19:57 | |
| Je m'inquiete pas.. je pensais juste à un truc qui revient souvent dans les interviews sur les groupes et surtout avec Avengers... C est qu on a toujours tendance a revenir vers la composition du groupe tel qu on l a decouvert avec 1-2 differences...
Je trouve que les Avengers de Busiek ou Les Astonishing Xmen sont un exemple imprimé de cette remarque... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 19:59 | |
| Oui c'est vrai, mais justement ce sont eux les vrais Vengeurs. Et j'aurai cru avec le retour manifeste des persos ayant étés membres des VCO que ceux-ci se seraient reformés prochainement.
Wondy, Tigra, Hank Pym, la Guêpe, Wanda (bon elle on sait plus trop où on est), Arachné, Oeil-de-Faucon et même maintenant Oiseau Moqueur sont en circulation... | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 20:07 | |
| Dans l absolu, tu as surement raison... Si au moment où le statu quo actuel avec l initiatie se termine, les avengers vendent toujours autant... il faudra bien trouver une raison au fait d avoir 2 titres Avengers.... Apres, vu certains rapprochement... je sais pas si la compo tiendra aussi bien... Je crois pas que Tigra revienne vraiment, pour l instant... Pareil pour arachnée... Mais pq pas une division par cote... peut etre encore un peu marqué par un desaccord "ethique"....
Ex : peut etre que Mocking Bird va etre lavée de l aventure avec le night rider.... grace aux skrulls (si c est bien elle)... Et a ce moment Wondy resterait avec IM et Ms Marvel, Guepe, Pym (pq pas Tigra).... Et on aurait une autre equipe avec el retour de Cap, Clint, Mockingbird, Thor, Vision (pourquoi pas Wanda qui finira bien par revenir) ..
On peut imaginer une equipe financé par Ironman et une autre par Fury qui reviendrait à la tête du SHIELD
Bon je dis ca comme ca... ca me passe par la tête....
Car pas mal de perso font finir par partir... déjà Sentry et Echo.. c est presque une certitude (sentry surtout ) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 20:26 | |
| Je suis convaincu que c'est la vraie Oiseau Moqueur. C'est un vieux Vengeur de plus de retour. Ca peut déboucher sur des choses, dans l'actualité sur une rivalité Bobbi - Echo, vu ce qui s'est passé avec Clint... | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mar 13 Mai 2008 - 21:35 | |
| On peut même imaginer que ronin et celle ci soient skrulls mais qu on retrouve les vrais au n°8.... Je sens qu'il va y avoir des coups de ce genre (meme si c est pas celui là précisément)
Des trucs de ce type, où l evidence sera fausse sur le coup pour être vrai à la fin... tout cela pour amplifier l effet paranoiaque/confusion dans l esprit du lecteur | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mer 14 Mai 2008 - 10:05 | |
| | |
|
| |
Klosterheim Spectacular member
Age : 44 Localisation : Roazhon-616 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mer 14 Mai 2008 - 10:27 | |
| - Blackbolt a écrit:
- Sa se passe mal pour la Vision et Stature....
Pour Venom aussi Par contre Osborn semble tirer son épingle du jeu... | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mer 14 Mai 2008 - 15:43 | |
| C'est vrai que même si Mighty à des vengeurs dans l'équipe (IM, Wasp, Miss Marvel, Wonder Man, Tigra entre autres) ils n'ont pas l'esprit des vengeur que j'ai connu. Bon après du avengers et moins fun à relire donc ...
Mais bon pour moi les vengeurs c'est aussi le triangle amoureux (Vision/Wanda/ Wonder Man, Crystal/Black Knight/Sirsée), des couples qui se déchirent (Wasp/pymm, Wanda/Vision, Black Knight/Crystal). Et les nouvelles équipes l'ont un peu oubliée. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mer 14 Mai 2008 - 15:51 | |
| C'est clair, après des mois ensemble, je trouve que les deux nouvelles équipes n'ont toujours pas de liant entre elles, contrairement aux groupes que tu viens de citer... Collégues je veux bien, il n'empêche que les nombreux coups de coeur, missions et autres les avaient liés.
Là qu'est SW pour Wolverine ? le Doc Strange pour Iron Fist ou Luke Cage ? Ms Marvel pour Arès ? Sentry pour la Veuve ? etc. Rien... | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mer 14 Mai 2008 - 19:20 | |
| Je vais pas mentir,je comprend rien. Que de rebondissement,la vision etait pas mort !? celui qui est revenut est pas censer etre un skrull ? | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mer 14 Mai 2008 - 19:24 | |
| Maria Hill a l'air de bloquer quand elle voit Jarvis sur le pont de l'heliporteur... elle serait elle aussi un skrull ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mer 14 Mai 2008 - 19:37 | |
| les coups de coeurs ne sont pas toujours arrivés de suite... Dans les 1ers avengers puis les 1ers temps ed Clint/Wanda/Pietro ou même les 1ers Harras... avant les triangles amoureux... c est la tension... En ce sens, NA (dans un contexte, tu l oublies bien different de la loi de registration) ma parait plus coller... être entre les 1ers temps de l equipe Captain america/Oeil/Sorciere/Vif argent et la periode où le avengers sont poursuivis par la Freedom Force ou les shield.. Mighty Avengers.... c est quasiment que des gens qui se connaissent (hormis Ares) et ca coule pas du tout... Ca devrait deja etre un equipe.. et quelque part ils osnt plus etranger que les NA... En plus ils restent une equipe gvtale... la plus grande, parait il... et tu penses pourtant plus facilement à l initiative, Tbolts, qu a eux... Y a un bug dans cette equipe qui devrait pas être... NA c est un peu l equipe de Cap... comme le fut le quartet d avengers 16... une equipe de repris de justice qui s aiment pas mais qui vu les circonstances (le depart des big guns dans avengers 16, là le registration act et la mort de Cap) vont essayer de faire honneur... - Citation :
- Là qu'est SW pour Wolverine ? le Doc Strange pour Iron Fist ou Luke Cage ?
Qu etait Circe ou Crystal pour Black Knight au depart? Ou Thunderstrike pour les autres? Vision n avait plus d ame... et la Shiar... Les debuts des avengers d harras... c est pas au depart une equipe... Qu etait wanda et clint pour Cap? L equipe est souvent repartis à 0 et parfois comme avec Harras avec un paquet de nouveaux qui devaient faire leurs preuves... Mais là où au depart les NA... n ont pas vraiment de raisons valables et de but.... apres CW il y a un declic qui les valide... Bizarrement Mighty fonctionne moins bien (un peu comme les 1ers NA) alors que les persos, pour la plupart, se connaissent et ont été avengers ensemble avant (periode Michelinie/Byne puis Perez ) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mer 14 Mai 2008 - 19:57 | |
| Ben justement Harras a sû leur donner du liant à tous : Natacha / Hercule (ce qui découlait déjà des Champions), un grand respect de Natacha pour Cap ; la rivalité Crystal-Circé et le triangle amoureux des deux avec Dane, plus la tension Pietro-Dane... etc.
Là les New Avengers ont quoi derrière eux un an, deux, plus ?!... Et rien... Des coucheries à droite à gauche (pour Spider-Woman ou Echo / Clint), mais rien de solide. Nan moi cette équipe me fait vraiment l'effet pré-fabriquée... Comme beaucoup des choses que fait Bendis, il nous a imposé sa vision des Vengeurs, sans aucune âme, pour moi...
Plus ça va, moins je trouve le boulot de Bendis satisfaisant. J'ai beaucoup plus de respect pour Mike Carey qui fait un véritable boulot de recherches sur la continuité et respecte le travail de ses prédécesseurs pour enrichir le sien ; et non pas ce travail de gommage, de sappage des anciennes valeurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Mer 14 Mai 2008 - 20:16 | |
| T as raison sur le fond... Les NA auraient du demarrer pendant et apres CW... là ca aurait été pas mal... les 21 1ers ... font ce que tu dis... Bendis s y est pris comme un manche alors qu avec CW, il avait de quoi valider son line up de facon plus coherente, plus fluide.. en plus sur cette serie ca l a boosté, je trouve... (heureusement il a mighty pour s encrouter et ruiner un titre avengers ) | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Jeu 15 Mai 2008 - 10:24 | |
| c'est surtout que voir l'héliporteur attaqué par le gentil majordome boudiné ça surprend | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Jeu 15 Mai 2008 - 10:36 | |
| Jarvis est peut-être un Skrull clef, comme l'est la reine Veranke / Spider-Woman. | |
|
| |
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Jeu 15 Mai 2008 - 16:09 | |
| N'empêche je trouve les dessins de Yu très beaux . - Citation :
- Sa se passe mal pour la Vision et Stature....
Pour Stature aussi , c'est un peu normal qu'elle se fasse crever par Iron-Man skrull . - Citation :
- Je vais pas mentir,je comprend rien.
Que de rebondissement,la vision etait pas mort !? celui qui est revenut est pas censer etre un skrull ? Ben la preuve que non . - Citation :
- Jarvis est peut-être un Skrull clef, comme l'est la reine Veranke / Spider-Woman.
Il doit sûrement posséder des pouvoirs , pour débarquer comme ça . Sinon pour Jarvis , c'est skrull ok . Dans les New Avengers et dans Mighty Avengers on le voit presque pas . Mais dans Spider-Man , il a été plus utilisé par Stracsinsky et franchement il avait pas vraiment l'air suspect , il avait des sentiments pour May ( même si , peut être c'était fait exprès pour intervenir dans la vie de Spider-Man ) . Pour Iron-Man , je trouve que c'est con . Bon c'est sûr pour certains ça expliquerais ce qu'il a fait dernièrement , mais dans sa propre série il a des bulles de pensée ( mais bon , on va nous sortir que lui même ne savais pas qu'il était un skrull comme Captain Marvel ) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Jeu 15 Mai 2008 - 16:20 | |
| Euh... où tu as vu qu'Iron-Man était Skrull, Maximum ?... Stark n'est pas un Skrull, même si j'aimerai. Au contraire son armure a été défaite il est obligé de repartir à zéro... | |
|
| |
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] Jeu 15 Mai 2008 - 16:22 | |
| Ah sorry . J'ai vu un skrull avec l'armure d'Iron Man alors je suis parti dans mon délire . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret Invasion #1-8 [Mini Série] | |
| |
|
| |
| Secret Invasion #1-8 [Mini Série] | |
|