| X-Men: Qutting Time [One Shot] | |
|
+13Justice Raccoon Carbones Michel Nate Geyser57 Arathorn X Mythic S*m*a*s*h Piotr Mugiwara Hyperion Blackbolt 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mar 23 Déc 2008 - 23:42 | |
| Et pourquoi alors dans ce cas Geyser, on dirait de Brubaker sur maints forums que c'est une "perle" sur Captain América et qu'on a un mal fou à le reconnaître sur Uncanny X-Men ???
Ne me dis pas que tu n'as pas entendu ces avis là... Lol c'est du genre Urban Legend qui persiste...
Moi j'ai bien aimé sa saga spatiale, mais le reste de son run sur les X-Men, je m'accorde avec pleins d'autres pour dire qu'il a vraiment rien de transcendental. Et depuis UXM # 500, y a carrément des trucs assez médiocres. Ca remonte, un peu, dernièrement... un peu... selon moi. | |
|
| |
Michel New member
Age : 56 Localisation : Brive / Toulouse Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mar 23 Déc 2008 - 23:47 | |
| Oui enfin Kurt et Amanda, ils sortaient ensemble à l'époque, alors la redondance de pouvoirs, il devait s'en foutre un peu le Kurt | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mar 23 Déc 2008 - 23:50 | |
| - Hyperion a écrit:
- Et pourquoi alors dans ce cas Geyser, on dirait de Brubaker sur maints forums que c'est une "perle" sur Captain América et qu'on a un mal fou à le reconnaître sur Uncanny X-Men ???
Ne me dis pas que tu n'as pas entendu ces avis là... Lol c'est du genre Urban Legend qui persiste...
Moi j'ai bien aimé sa saga spatiale, mais le reste de son run sur les X-Men, je m'accorde avec pleins d'autres pour dire qu'il a vraiment rien de transcendental. Et depuis UXM # 500, y a carrément des trucs assez médiocres. Ca remonte, un peu, dernièrement... un peu... selon moi. Ayant un peu zappé les forums ces derniers temps c'est un avis perso, j'en dis que confier Uncanny à un auteur aussi plebiscité soit il, il faut quand même de la cohérence et de la recherche sur les persos, déja que dernièrement les séries X ont moins la côte, c'est pas trop cool de faire abstraction de détails datant de 15 ans seulement. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mar 23 Déc 2008 - 23:53 | |
| - Michel a écrit:
- Oui enfin Kurt et Amanda, ils sortaient ensemble à l'époque, alors la redondance de pouvoirs, il devait s'en foutre un peu le Kurt
Tu trouves pas ça gros cette excuse du doublon de pouvoirs, qui servirait à Kurt pour quitter les X-Men, à cause d'un complexe face à Pixie ? Il n'a jamais eu le rôle : "transport de bus" chez les X-Men. Ca semble quand même bancal cette raison. | |
|
| |
Michel New member
Age : 56 Localisation : Brive / Toulouse Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mer 24 Déc 2008 - 0:08 | |
| Disons que j'attend d'avoir lu le comics avant de porter un jugement, ce n'est sûrement pas la seule raison pour justifier son départ, déjà dans Secret Invasion : X-Men on voit qu'il est perturbé et qu'il se pose beaucoup de questions. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mer 24 Déc 2008 - 0:20 | |
| S'il y a autre chose, ok. Parce que là si on se fie au pitch et à ce qu'on voit de lui déjà dans X-Infernus # 1, il complexe déjà réellement sur les capacités de Pixie. Et ça c'est nouveau. Kurt connaît quand même bien son pouvoir et ses limites. Je ne vois pas ce qui le gêne subitement dans une matière qui n'est pas son domaine. Je sais pas moi ça me fait l'effet de n'importe quel héros qui bénéficie d'une rapidité un peu au-dessus de la norme qui tout d'un coup se compare à Vif-Argent... C'est pas exactement la même catégorie ni le même emploi. Diablo n'a jamais été ni Amanda, ni Lila, ni Magie... ni Pixie. Et on a toujours aimé Kurt pour Kurt, jusqu'ici... | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Ven 26 Déc 2008 - 17:45 | |
| J'attends aussi de voir le comics avant de trop m'avancer mais franchement se pitch est bidon. Kurt complexer par Pixie !? Kurt n'a jamais ete un transporteur de troupe,Il à toujours plutôt utiliser sa teleportation pour combattre. De toute façon de quoi il aurait honte,il à 30 ans d'experience de terrain derriere lui il pourrait battre pixie les yeux bander et en plus il à la classe. Personnellement depuis que j'ai vu sa prestation au debut de X-men 2,je le trouve encore plus classe. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Ven 26 Déc 2008 - 21:42 | |
| J'aime beaucoup la cover!! J'la trouve superbe!! Par contre, dommage qu'elle soit faite dans ces circonstances... je suis totaly complètement d'accord avec vous, le départ de Kurt et l'explication bancale qu'il y a derrière est à ch***. Si chaque X-men devait se comparer aux autres, on a pas fini!!! Maudit soit Pixie et ses cheveux roses!!!! | |
|
| |
Justice Young member
Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Sam 27 Déc 2008 - 15:54 | |
| Les auteurs manquent d'inspirations...j'ai très peur!!! | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Sam 27 Déc 2008 - 16:00 | |
| C'est vrai, il aurait suffi de profiter d'Infernus pour le "tuer"et le laisser mort pendant 2 ou 3 ans. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mar 30 Déc 2008 - 13:54 | |
| Kurt n'a pas non plus été exploité à outrance Mugiwara... En dehors des X-Men ou avec les X-Men, il reste pour moi un perso très intéréssant. L'erreur c'est de nous imposer Pixie de cette manière et ajouter des raisons aussi cons ne me fera pas l'aimer, mais la détester encore plus forcément... | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mer 31 Déc 2008 - 3:17 | |
| Kurt a tout de même été dans des centaines d'épisodes d'X-Men et d'Excalibur (il a même dirigé l'équipe un moment), eu plusieurs mini séries, participé à des events comme Secret Wars et ces dernières années, a été de X-Man pratiquement en permanence (runs de Casey, Austen, Claremont, Brubaker) et a même eu droit à un one shot dans DWS et un autre dans Manifest Destiny. Quand Pixie en aura fait autant, je commencerai aussi à me lasser d'elle.
J'ai toujours l'impression que depuis la fin du premier run de Claremont, plus aucun nouvel X-Man n'est accepté par les lecteurs. Aucun ne reste longtemps et si l'un a le malheur de se ramener au moment où un X-Man de 30 ans quitte l'équipe, il est haï. Alors que personne ne hait Diablo, Colossus et Cie pour avoir remplacé Iceberg ou le Fauve, et personne ne hait Dazzler, Longshot et Psylocke, 3 persos qui n'avaient pas grand chose à voir avec les X-Men, pour avoir remplacé Kitty et Diablo après Mutant Massacre. | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mer 31 Déc 2008 - 7:36 | |
| franchement je me demande si marvel ne prépare pas le retour de excalibur avec l'arrét de captain britain and the MI13, le départ de kurt, le retour de meggan, kitty toujours disparu dans l'espace et rachel toujours dans l'espace avec les starjammers, cela fait beaucoup d'opportunité pour les rassembler
rachel retrouve kitty dans l'espace la sauve de son suppositoire et reviennent sur terre, là ne retrouvant que des ruines du manoir elles finissent par tomber sur kurt. Rachel reçoit un SOS de brian et les trois compéres volent à son secours et découvrent que meggan est vivante. excalibur se reconstitue avec colossus qui retrouve sa bien aimée à cela on pourrait y rajouter reyes qui est médecin et l'équipe se base sur l'ile de muir pour y installer un complexe de recherches génétiques. Le fauve les rejoint car il y trouvera plus sa place qu'à san francisco.
au final les new x-men et les new mutants se reconstituent et réhabilitent le manoir et le prof y revient avec gambit et malicia.
Au final cyclops et emmma se retrouvent seuls à san francisco comme deux vieux cons
x-force rejoint une unité secréte de fury contre le pouvoir de osborn
je rêve tout éveillé | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Mer 31 Déc 2008 - 11:54 | |
| - Mugiwara a écrit:
- Kurt a tout de même été dans des centaines d'épisodes d'X-Men et d'Excalibur (il a même dirigé l'équipe un moment), eu plusieurs mini séries, participé à des events comme Secret Wars et ces dernières années, a été de X-Man pratiquement en permanence (runs de Casey, Austen, Claremont, Brubaker) et a même eu droit à un one shot dans DWS et un autre dans Manifest Destiny.
Ou pour la plupart, sauf sa crise de foi, hum lol ; il n'a pas un rôle majeur mais secondaire. Kurt a été un chef brillant durant Excalibur et yep il a eu une série où il était forcément le perso central, mais sinon on peut pas parler d'exploitation comme Emma Frost ou Wolvie dernièrement. Les X-Men dont tu parles ont gagnés leur place au fur et à mesure. Pixie est imposée sur une histoire et sur des raisons à la con, le pitch de ce one-shot en est une preuve de plus. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Jeu 1 Jan 2009 - 22:05 | |
| - Mugiwara a écrit:
- et personne ne hait Dazzler, Longshot et Psylocke, 3 persos qui n'avaient pas grand chose à voir avec les X-Men, pour avoir remplacé Kitty et Diablo après Mutant Massacre.
Ah si, si, si : je déteste et ne supporte pas Psylocke depuis son changement de corps. Autant elle avait un vague intérêt auparavant avec son aspect "faible" au corps à corps, autant je ne trouve strictement aucun intérêt à cette femme fatale experte en arts martiaux. Mais alors vraiment aucun intérêt ! Et je ne trouve aucun intérêt non plus à Dazzler et attend toujours une vraie bonne histoire de Longshot. Cela dit, je suis d'accord avec toi quand tu dis que les lecteurs refusent les nouveaux personnages : Maggot était très intéressant mais a disparu trop vite, par exemple. On tourne en rond sur les mêmes personnages depuis des années et ça mène à un ennui fatiguant. Il serait temps d'enlever certains personnages et de stabiliser certains nouveaux, mais il ne faut pas non plus balancer à la tête des nouvelles "stars" comme Pixie, totalement révolutionnée depuis Brubaker alors qu'elle était bien plus intéressante auparavant. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Jeu 1 Jan 2009 - 22:22 | |
| Claremont a retconné lui-même la Psylocke british en en faisant une femme entraînée au combat au corps à corps militaire du STRIKE dans X-Treme X-Men. Longshot est quand même pas mal bien employé en ce moment par PAD sur X-Factor ; Dazzler était un très bon perso avant que Claremont n'en fasse un peu n'importe quoi dans New Excalibur et que Brubaker et Land la transforment en Cindy Sander... Maggott avait été totalement flingué depuis longtemps dans son passage dans "Génération-X" quand il a été transformé en ado "branchouille à donf" et totalement incompréhensible et saoulant... Perso comme nouvelle recrue des X-Men, moi j'aime assez Hepzibah, même si j'ai pas trop aimé sa consolation express avec Warpath. Mais je la trouve déjà plus légitime que Pixie... Ok, elle est pas mutante, mais elle a fait je ne sais combien d'apparitions depuis x temps dans Uncanny X-Men et à toutes les époques. Par la longévité du personnage, son mystère qui donne encore du potentiel a explorer, je trouve qu'elle a encore pleins de choses à dire... Alors que bon créer tout un tas de nouveaux persos, genre encore Ink, Graymalkin et maintenant Cipher ... Catapulter Pixie qui était juste un nom de plus parmi la clique des persos ultra secondaires de New X-Men Academy X... Bref... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Ven 2 Jan 2009 - 9:36 | |
| Ink a un certain potentiel, surtout avec la révélation sur ses capacités : je trouve ça pas mal du tout et ça peut apporter quelques bonnes choses (bon ça n'arrive sûrement pas du fin de l'arrêt de la série, mais c'était une bonne idée). Plusieurs nouveaux personnages souffrent de n'être que des copies d'autres déjà existants, comme Pixie devenue une Kitty bis alors qu'Armor ressemble un peu à Jubilee en plus froide...mais ça n'empêche qu'on reste dans la même veine, et ça devient chiant. C'est le gros problème de la gamme, je pense : les personnages sont devenus "incontournables" pour les fans qui refusent globalement les tentatives d'évolution extrêmes ou les morts et on se retrouve avec toujours les mêmes personnages et toujours les mêmes histoires dessus. J'aimerais bien que certains X-Men soient mis un peu de côté (du genre Psylocke, Nightcrawler, Wolverine...) pendant bien longtemps pour faire avancer certains New Mutants ou membres de Generation X dans l'équipe phare. Le duo Cannonball/Iceman était quand même très bon dans X-Men, faire avancer Solar dans un groupe avec ces deux-là donnerait de très bonns choses ! | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Ven 2 Jan 2009 - 11:51 | |
| absolument d'accord avec toi | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Ven 2 Jan 2009 - 12:37 | |
| Et moi absolument pas d'accord. Surtout pour Ink. On avait 26 X-Babies sur le feu, pourquoi créer encore de nouveaux persos ? C'était une grosse connerie et Guggenheim en paie aujourd'hui les frais. 26 X-Babies qu'on a même pas exploité à fond, bien au contraire, et il trouve le moyen de nous pondre 3 nouveaux personnages de plus... C'est débile.
Ink qui plus est est un amalgame de plusieurs persos et de pouvoirs déjà bien connus : Malicia, Synch, Prodigy, Tatoo, etc. Je le trouve totalement anti-original. Il a exactement le rôle de Rocket et d'Elixir aux lancements de New Mutants 1 et 2, puisque Guggenheim a fait un hommage-plagiat à ces deux épisodes. C'est la copie d'une copie d'une copie. Mouais...
Ensuite pour les X-Men qui ne bougent pas, c'est surtout le cas depuis le changement de QG où tous les X-Men sont revenus en même temps et végétent. On voit toujours les mêmes têtes ? Je ne suis pas d'accord... Lorsqu'on avait 3 équipes différentes on avait de nouvelles têtes : Véga, Polaris (pas utilisée chez les X-Men depuis des lustres), Havok (pas utilisé depuis l'équipe Australie), Husk, le Fléau, Sage, Rachel (pas utilisée depuis avant Excalibur) etc.
Après on a encore eu du nouveau : Darwin, Caliban, Warpath, Heozibah, Armor.
Le retour des X-Men bloc c'est en ce moment, depuis la Californie. Et celui qui en use le plus c'est Brubaker qui revient continuellement à l'époque Giant-Size des X-Men dans tout ce qu'il fait... | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Ven 2 Jan 2009 - 20:41 | |
| Rocket est dispo... Et Iceberg le serait aussi, si Carey ne stagnait pas dans son histoire ahurissante de "Mystique tabasse Iceberg"... Je pense qu'il a bien prévu de faire quelque chose avec ces deux là en même temps, mais bon faut déjà que son soit-disant projet avec Iceberg accouche... et faut vraiment pas être pressé... | |
|
| |
Blackbolt Amazing member
Age : 33 Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu? Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Ven 2 Jan 2009 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Ven 2 Jan 2009 - 22:21 | |
| Hi hi, et aussi des interviews de Carey, où il parlait de leur retour également. Bah il avait aussi promis de s'occuper de Husk et franchement pour ce qu'il en a fait, ça ou rien c'est pareil. Tout n'est pas à jeter avec Carey, bien au contraire. Mais à force de toucher à tout en même temps, moi je trouve qu'il s'éparpille trop et au final il reste quand même beaucoup de trucs en suspens. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Sam 3 Jan 2009 - 10:14 | |
| Carey se garde quand même un droit de main mise sur des personnages qui en attendant sont un peu bloqués et n'évoluent pas beaucoup du coup. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] Sam 3 Jan 2009 - 10:19 | |
| Je suis d'accord. Il nous fait malheureusement le même coup que Claremont retenant Psylocke et dont il était pourtant victime... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men: Qutting Time [One Shot] | |
| |
|
| |
| X-Men: Qutting Time [One Shot] | |
|