| Dark Avengers #1-6 (cover) | |
|
+25Asura Xorn Carbones Master_Jahoo S*m*a*s*h Iron Novax Nate Zauriel Mr Terrific Sentrythemadman Mugiwara Doc119 Galactica Ben Wawe Mars contre attacks Maximum Klosterheim Marvel Hicks Fred le Mallrat Blackbolt Mythic Ineris Hyperion Arathorn X 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Mer 19 Nov 2008 - 14:38 | |
| Je ne suis pas d'accord mais ça ne vaut pas la peine de continuer. Voir de nouveaux personnages et en réutiliser certains d'une nouvelle manière, si c'est bien fait et pas illogique, je trouve ça bien. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Mer 19 Nov 2008 - 14:40 | |
| On a fait reprendre le nom de Miss Marvel à Carole depuis quelques temps, je trouve ça stupide encore de lui en faire changer. Surtout qu'apparemment c'est bien ce qui va se passer quand même ici, car je parie aussi sur Moonstone dans le costume. | |
|
| |
Sentrythemadman Sensationnal member
Age : 30 Localisation : evreux Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Mer 19 Nov 2008 - 14:41 | |
| et si c'etait carol danvers dans le costume | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Mer 19 Nov 2008 - 14:44 | |
| Vu la prise de tête / et grosse tête de Carole ces derniers mois de Registration Act, ça m'étonnerait qu'on la voit s'affilier à une équipe d'ex vilains officiels... | |
|
| |
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Mer 19 Nov 2008 - 15:47 | |
| Je trouve ce truc des Dark Avengers pas mal du tout ! Encore plus si c'est les Thunderbolts ayant les costumes de héros . Le seul truc que je trouve dommahge et qui n'est pas cohérent c'est que si les gens ne se fient plus aux héros pourquoi les Thunderbolts prendraient les costumes de super-héros déjà existant ? Pourquoi ne font ils pas comme les premiers Thunderbolts en se créant de nouvelles identités ? | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Mer 19 Nov 2008 - 16:36 | |
| - Maximum a écrit:
- Le seul truc que je trouve dommahge et qui n'est pas cohérent c'est que si les gens ne se fient plus aux héros pourquoi les Thunderbolts prendraient les costumes de super-héros déjà existant ?
Pour les discrediter encore plus davantage d'ou le nom dark avengers et ca expliquerait la poursuite des autres titres avengers ? | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Mer 19 Nov 2008 - 18:50 | |
| En mechant ca pourrait etre (j y crois pas) Dr Minerva ennemi de Captain Marvel, Quasar ou des Avengers | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Jeu 20 Nov 2008 - 10:01 | |
| Hyp tu dis que c'est de DC de faire dans le legacy de nom. Mais Captain marvel à eux plusieurs personnage L'original Mar vel. Genis/Legacy/Cap Marvel/Photon. Cap Marvel/Photon/Pulsar Phila/Cap Marvel/Quasar Et Val arm/Marvel Boy/Cap Marvel Avec changement de nom entre Monica et Genis. Même que les scénariste s'en sont alors moqué. Et Miss Marvel et rattaché a cette légacy par son symbole qui est le même que Mar Vel. Ajoutons Hulking aux linéages qui apporte en plus tout le poids de celui d'Hulk. Alors pourquoi pas Ultra Girl ? Moi j'aimerais la voir plus utiliser. Je ne la connait que pour une ou deux case lors de civil wars. Et moi je préfére mile fois Genis à Val. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Jeu 20 Nov 2008 - 13:42 | |
| Legacy ???
Sinon y a une lignée (petite mais lignée quand même) de Miss Marvel déjà avec : 1) Carole Danvers 2) Sharon Ventura, actuelle Miss Chose.
Rien que le fait de se dire que le prochain numéro 3 se joue entre Ultra Girl et Moonstone, on voit bien que cette lignée continue. Il y aura probablement une Miss Marvel (III). | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Jeu 20 Nov 2008 - 13:49 | |
| genis se faisait appeler legacy au début des années 90 | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Jeu 20 Nov 2008 - 13:51 | |
| Oui ça je sais Zauriel, mais Mr Terrific emploie "Legacy" dans son propos comme un adjectif. - Citation :
- Hyp tu dis que c'est de DC de faire dans le legacy de nom.
| |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Jeu 20 Nov 2008 - 13:51 | |
| désolé, je n'avais pas fait attention, je croyais que tu t'étonnais de l'emploi du nom du personnage. my mistake | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Jeu 20 Nov 2008 - 16:01 | |
| - Hyperion a écrit:
- Oui ça je sais Zauriel, mais Mr Terrific emploie "Legacy" dans son propos comme un adjectif.
- Citation :
- Hyp tu dis que c'est de DC de faire dans le legacy de nom.
c est le terme d'héritage..... Heritiage du nom.... De plus Mr Terrific est un fan du golden age DC et il y a chez cet editeur un partie Legacy.... la JSA, Flash ou les Titans parlent beaucoup de "Legacy" et comme il lit en VO... Ici on dirait Héritage, filliation, génération... de facon plus claire il y a Human Torch, Vision, Angel, Kazar, Ghost Rider, Black Knight qui dés les 60's reprennent des noms du Golden Age.... On peut parler de Captain America, Ms Marvel, Captain Marvel, Union Jack, Swordsman.... et pour ne citer que les plus evidents car ca court un peu les rues même chez Marvel et ce même avant les 00's.... Deja dans les 60's.... Et on parle pas des lignées comme Black Panther ou Ironfist... | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Jeu 20 Nov 2008 - 18:17 | |
| je pense aussi que la nouvelle équipe se compose de :
norman osborn en iron patriot moonstone dans le premier costume de miss marvel un ancien vengeur dans le symbiote venom penance dans le costume de wolverine ou daken le tireur dans le costume de hawkeye
de toute façon la compo ressemble étrangement aux thunderbolts de norman osborn et mike deodato a dessiné les thunderbolts et maintenant les dark avengers certainement pour respecter une certaine continuité artistique | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 8:00 | |
| - Fred le Mallrat a écrit:
- de facon plus claire il y a Human Torch, Vision, Angel, Kazar, Ghost Rider, Black Knight qui dés les 60's reprennent des noms du Golden Age....
Oui sauf que pour tous ces cas, il n'y avait pas de filliation directe à l'époque, vu qu'en gros les persos du Golden Age étaient passés sous silence, dans l'oubli. Il n'y a que peu de temps réellement que Marvel a réouvert la boîte aux souvenirs, en prenant désormais en compte véritablement ces persos, au travers dans un premier temps des fiches Handbooks. Genre la toute première Veuve Noire, etc. Sinon la Torche Humaine des FF et Natacha ou même Ka-Zar, avaient pour beaucoup totalement remplacés leurs prédécesseurs. Il n'y a pas de réel "Legacy" (c'est le fait d'employer d'un coup un terme anglais au beau milieu d'une explication en français, tu sais bien Mallrat que j'y suis allergique ; c'est tout de même mieux de rester compréhensible du plus grand nombre dans ses explications ) chez Marvel à la manière de DC où chaque gros perso à ses petits doublons miniatures (apprentis) qui veulent briguer plus tard le titre de leur mentor. Là en ce moment chez Marvel on commence de repomper ce côté de DC. Côté que je n'aime pas évidemment. - Fred le Mallrat a écrit:
- On peut parler de Captain America, Ms Marvel, Captain Marvel, Union Jack, Swordsman.... et pour ne citer que les plus evidents car ca court un peu les rues même chez Marvel et ce même avant les 00's....
Deja dans les 60's.... Et on parle pas des lignées comme Black Panther ou Ironfist... Tout de même en majorité des exceptions. Ce n'est pas aussi net et précis que chez DC avec une Wonder Woman et une Wonder Girl, un Flash et un Kid Flash... Déjà ici une "Ultra Girl" c'est hyper-DC, on se demande si plus tard, elle ne va pas se changer en Ultra Woman évidemment, si elle ne devient donc pas la nouvelle Ms Marvel ; tout comme Marvel Boy : Captain Marvel DC-procédé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 8:09 | |
| Sauf que DC a commencé comme Marvel. En 54, ils lancent un nouveau Flash puis un nouveau GL puis Hawkman, la Ligue.... et ne feront reference aux anciens que bien plus tard... au cours des 60's.... Alors que Marvel ressort rapidement Namor, par exemple dans les 1ers FF soit dans sa 1ere annees d existence... Apres le retour de Cap on invente les Invaders puis dans la guerre Kree-skrull (68?) on ressort Blazing Skull, Vision, Angel ....
La reelle difference, c est que le fait, au depart d avoir des terres multiples, a permis de ressucietr ces persos plus durablement... Les persos du Golden age Marvel sont malheureusment sous exploité. Cest aussi parce que à la fin des 80's et tout au long des 90's jusqu au milieu des 00's, Marvel a préféré dupliquer des series d un meme concept (ex les series X). Ce qui n est pas loin de la version mini d un perso en somme puisque ca joue sur le fait d exploiter un filon.... Au lieu de Kid Flash, c est Xmen ou Uncanny ou Xforce...
Cette multiplication (y compris ailleurs voir Thor-Thunderstrike) n a pas permis de garder la diversité....
Là aujourd hui on retrouve du cosmique, du golden age, du polar, d el espionnage... au sein des series a superheros Marvel | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 8:13 | |
| - Citation :
- Il n'y a pas de réel "Legacy" (c'est le fait d'employer d'un coup un terme anglais au beau milieu d'une explication en français, tu sais bien Mallrat que j'y suis allergique ; c'est tout de même mieux de rester compréhensible du plus grand nombre dans ses explications )
C est ce que j ai fait en essaynt de traduire... mais je suis pas satisfait de ce que j ai trouvé d ailleurs... Le mieux c est heritage mais il couvre tout les champs possible, y compris sur le plan des ideaux... La legacy est l heritage au sens materiels mais aussi peut etre hereditaire ou philosophique... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 8:14 | |
| Je pense aussi que les dates encore une fois empêche de ressortir bel et bien les persos du Golden Age. Pour quelques exceptions (cryogénie et autres dispenses) ça marche. Mais à force. Si on se retrouvait avec une douzaine de persos qui ont survécus depuis tout ce temps, sans prendre une ride ; déjà qu'on a du mal à faire vieillir Rocket des X-Men, alors qu'est-ce que ce serait avec ces persos, lol.
Mais sinon donc jusqu'ici, sauf exceptions, nous n'avions pas de réelles lignées à la DC et ça me va très bien. Que chaque Maison garde ses spécifités. Je ne lis pas du Marvel, pour y lire du DC... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 8:22 | |
| C est pas uen question de specificité.... c est qu on peut utiliser les tresors enfouis.. Inutile de creer un nouveau perso identique a des existants... (c est un peu la grosse faiblesse de BND chez Marvel où on nous cree des bouffons et lezrd ... inutiles)
Je suis pas pour une grande reforme de creation de lignee sur l ensemble des personanges... Mais si ca a un sens... et que ca cree de nouvelles choses a creuser dans cet univers pour le rendre plus riche... c est cool
Ca sert a rien de ne pas faire qqch car l autre le fait alors que ca peut amener de nouvelles choses sans pour autant transposer sans reflechir une situation d un autre editeur....
Les differences entre les 2 univers existent.... ca ne signifie pas qu il y a un fossé entre les 2.... Certains heros Marvel ont des carateristiques DC (Captain America) et le contraire... (Doom Patrol pourrait etre Marvel) mais ca rend leurs univers respectifs plus riche car un perso a les caracteristiques mais pas l environnement et donc c est different dans le traitement | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 8:38 | |
| Là ce sont des séries de vilains, mais pas des filliations comme ici on parlait pour le passage d'une Ms Marvel à une autre (dans le même costume j'entend). Car pour moi il n'y a pas de réelle filiation entre Mar-Vell et Monica Rambeau, ni dans les costumes, ni dans l'apparence du perso (blond caucasien et femme noire), il n'y en avait une que dans le nom et vraiment ils n'avaient pas la même mission. Pas de réelle filiation. Tout comme les Marvel Girl (X-Men et FF). Pas de rapport... A l'inverse de DC. Donc si pour moi c'est une spécificité propre à ces Maisons. Et là dans le nom : "Ultra Girl", le fait de mettre Girl, Boy à toutes les sauces et d'user d'hypra, super, power, etc ; c'est quand même plus la partie de DC. De même que les persos encapés, lol. On a beau avoir créé les "Cape-Killers" chez Marvel, y a largement plus d'encapés au sens propre chez DC que chez Marvel. Et c'est pourtant les X-Men qui se paient la réputation des costumes "moules-bites", lol j'ai jamais compris ça non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 8:43 | |
| ce que je veux dire c ets que par exemple, Captain America a des caracteristiques DC au depart..... C est un personnage souvent aimé du public qui inspire les autres... Doom Patrol c est une equipe de personnages qui ne sont pas heureux de leur pouvoir qui les a rendu comme des freaks...
Mais Cap est unique car il reagit a son environnement qui est l univers Marvel... et ac donne une perspective inédite que ne pourrait pas faire DC.... Pareil pour la Doom Patrol....
Donc tu peux garder les differences des univers et même les expliciter en important des éléments .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 8:51 | |
| - Hyperion a écrit:
- Là ce sont des séries de vilains, mais pas des filliations comme ici on parlait pour le passage d'une Ms Marvel à une autre (dans le même costume j'entend). Car pour moi il n'y a pas de réelle filiation entre Mar-Vell et Monica Rambeau, ni dans les costumes, ni dans l'apparence du perso (blond caucasien et femme noire), il n'y en avait une que dans le nom et vraiment ils n'avaient pas la même mission. Pas de réelle filiation. Tout comme les Marvel Girl (X-Men et FF). Pas de rapport...
A l'inverse de DC. Donc si pour moi c'est une spécificité propre à ces Maisons.
Et là dans le nom : "Ultra Girl", le fait de mettre Girl, Boy à toutes les sauces et d'user d'hypra, super, power, etc ; c'est quand même plus la partie de DC. De même que les persos encapés, lol. On a beau avoir créé les "Cape-Killers" chez Marvel, y a largement plus d'encapés au sens propre chez DC que chez Marvel. Et c'est pourtant les X-Men qui se paient la réputation des costumes "moules-bites", lol j'ai jamais compris ça non plus. Pour Captain Marvel, il reste une filitation de nom... Mais bon pour etre clair c est surtout un pb commercial On empeche DC d avoir une serie Captain Marvel alors qu ils ont l original... Il y a donc une volonté de bloquer le nom Marvel (pareil avec MarvelMan le heros anglais devenu Miracleman aux USA a cause de ca).... la filliation Marvel est donc particuliére.... Quelle soit chez DC, enfin Fawcett (la Marvel Familly ) ou Marvel qui essaie de bloquer le nom.... c est surtout pour ca que Marvel essaie de souvenyt trouver un nouveau Captain Marvel... Quand à Boy, girl.... c est temporel... A uen epoque c etait plus courant... Invisible girl, sun girl, Marvel Boy, .... et Power c est plutot Marvel et sa descendance de Power man... Xmen garde des moules bites... c est du s^pandex... sans cape... C est vrai que marvel a moins de capes.... Pour l anecdote, il y a cette semaine quand Rogers devient Nomad ou il se colle une cape et finit par se prendre les pieds dedans car il y est pas habitué.... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 8:55 | |
| - Fred le Mallrat a écrit:
Quand à Boy, girl.... c est temporel... A uen epoque c etait plus courant... Invisible girl, sun girl, Marvel Boy, .... et Power c est plutot Marvel et sa descendance de Power man... Ca reste quand même vraiment moindre, par rapport à DC qui en a quand même fait largement sa marque de fabrique. "Sun Girl", je trouve aussi que ça fait typiquement DC, comme Ultra Girl. | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 9:22 | |
| Oui désolé Linéage ne m'allant pas, je n'ai pas trouvé sur le coup héritage et j'ai donc laissait Legacy.
Mais mallrat à parfaitement retranscrit ce que je pensait.
Hyp tu ne peux pas dire que chez marvel il n'y a pas le même héritage car les nom ne passe pas de père en fils (Green goblin) et mais que les perso ont rien à voir. Je rappelle que le premier Green Lantern était sensible au bois et nom à la couleur jaune et ne fait/faisait/fera partit d'aucun corps. Et même si le corps à justifier le passage du nom par la suite, John stewart et noir et n'a rien à voir avec Hal, Kyle, Guy ou Allan.
Même dans les X-men qui ont non seulement l'héritage du rêve de Xavier tu as des héritages. Rien que la famille Summers. Rachel et Jean ont en commun deux nom de code Phoenix et Marvel Girl.
Pendant longtemps Marvel à Jouer sur des ancien héritage. Comme lorsqu'ils disent que Vision et l'androïde original d'Human Torch. Alors qu'il possède la conscience de Wonder man (Alors mort). | |
|
| |
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) Ven 21 Nov 2008 - 9:38 | |
| Oui une sorte d heritage different de chez DC .... mais c est ac qui est interessant... jouer sur un même theme de facon differente car les univers sont differents mais que toute thematique y a sa place....
Malheureusement pour la famille Marvel (Ms et Captain chez Marvel comics), il y aura des retours ou des passations constantes au vue des objectifs de la compagnie qui est de bloquer le copyright à DC (et sa Marvel family).... D ou le fait que Marvel Boy deviendra surement Cap Marvel et permettra ainsi de redonner le nom au Marvel Boy des Agent of Atlas... Je crois qu on aura ainsi au plus tard dans 5 ans une mini ou une ongoing Captain Marvel afin de rebloquer le copyright... Marvel tient à bloquer ce nom et ne voudra pas se retrouver dans l imbroglio Champions/Order... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dark Avengers #1-6 (cover) | |
| |
|
| |
| Dark Avengers #1-6 (cover) | |
|