C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Mighty Avengers #1-6 (Cover)

+30
Maximum
TheDeath998
Ark
MoonBird
Dog Boy
Erwan
Spider-78
Mr Terrific
Automnes
Iron Novax
Sunfire
Zauriel
Klosterheim
Marvel
Miss Strange
Adinaieros
Maiki-X
Mister C.
Arathorn X
Fred le Mallrat
Piotr
Mythic
S*m*a*s*h
Quintero
Glocauer
Dax
Ben Wawe
WarrenW3
Hyperion
Nick Nightingale
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:14

Hyperion a écrit:

Enfin tout ça pour dire, que perso voir une même journée se dérouler sur 6 épisodes, perso ça me gonfle et ça entraîne un ralentissement de la série par rapport aux autres (voir l'exemple d'Asto).

Je vois pas trop ce que ça change sur le rythme que 6 épisodes fassent une journée ou une semaine. En étant transversal, une série télé comme 24 fait bien 24 épisodes pour une journée ? Est-ce forcément gonflant pour autant (mauvais exemple pour les dernières saisons de 24 car oui, c'est gonflant).

C'est un style d'écriture différent. Au lieu de faire constamment des ellipses, la situation est bien amenée tout en présentant les nouveaux personnages introduits. Quel aurait été l'intérêt de l'arc si Ultron avait été rétamé en 2 épisodes ? On serait passé à côté de l'objectif du premier arc : faire les présentations. Le plot sur Ultron passe au deuxième plan.

EDIT :

Citation :
Les firmes (DC et Marvel) forcent leurs auteurs à faire des histoires en six parties pour faire des TPBs et les vendre, et donc on ne peut pas savoir ce que feraient des auteurs sur un cadre moins rigoureux et moins propre à la décompression. C'est dommage.

Tout à fait d'accord. Je préfèrerai aussi qu'il n'y ait aucun cadre, mais on trouvera jamais ça chez Marvel ou DC. Mais maintenant, quitte à mettre un cadre. Je préfère le cadre 6 épisodes qu'un cadre 3 ou 10 épisodes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:18

Juste que là où pour New Avengers, des jours, des semaines se passent... Pour Mighty, on en est toujours à la même journée, avec quasiment un même démarrage en même temps.
Je parle bien sûr du reload de New Avengers (Strange and co).
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:20

Hyperion a écrit:
Juste que là où pour New Avengers, des jours, des semaines se passent... Pour Mighty, on en est toujours à la même journée, avec quasiment un même démarrage en même temps.
Je parle bien sûr du reload de New Avengers (Strange and co).

Ca marque bien l'opposition entre les deux séries qui est voulue dès le départ. Différence de narration entre les deux séries, de style d'histoire, de style de dessinateur et donc différence dans l'unité de temps.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:27

Bah donc comme Asto, prise de retard sur le reste de l'actualité.
On va encore avoir des problèmes d'intégration à la continuité ensuite...
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:46

Hyperion a écrit:
Bah donc comme Asto, prise de retard sur le reste de l'actualité.
On va encore avoir des problèmes d'intégration à la continuité ensuite...

C'est quand même un problème pour le moins mineur pour juger de la qualité d'une série, non ? Wink

Et de toute façon, dans le dernier New Avengers, Bendis montre la chronologie des 2 séries les unes par rapport aux autres. Pas de soucis à se faire du coup.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:54

Glocauer a écrit:

C'est quand même un problème pour le moins mineur pour juger de la qualité d'une série, non ? Wink

J'ai jugé de la qualité ?
Le premier épisode je l'ai trouvé marrant je l'ai dit.
Ce que j'ai dit c'est que ça me faisait chier que l'histoire avance pas Wink
J'ai pas encore vu ce lien dans New Avengers, faut voir... mais à mon avis ça régle pas tout. Ms Marvel fait aussi le lien, ça m'étonnerait qu'une journée dans Mighty se colle ainsi dans tout le reste de la continuité des séries, lol.
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 12:58

Citation :
Ce que j'ai dit c'est que ça me faisait chier que l'histoire avance pas :Wink:

Pour moi, une série "chiante" et qui "avance pas" est pas de bonne qualité. Razz

Citation :
J'ai pas encore vu ce lien dans New Avengers, faut voir... mais à mon avis ça régle pas tout. Ms Marvel fait aussi le lien, ça m'étonnerait qu'une journée dans Mighty se colle ainsi dans tout le reste de la continuité des séries, lol.

De toute façon, c'est impossible et inutile d'essayer recoller parfaitement toutes les séries entre elles. Mais on peut faire confiance à Bendis pour garder une cohésion de temps entre les différentes séries qu'il écrit comme il l'a déjà fait pour Daredevil/Alias/Secret War/The Pulse.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:04

Glocauer a écrit:
Pour moi, une série "chiante" et qui "avance pas" est pas de bonne qualité. Razz

Ben non tu déformes. Je juge un point qui m'emmerde, parce qu'au bout de 5 épisodes on a encore Ultron féminin dans les parages. Après la série a de l'humour ce que je reconnais et même si j'aime pas les persos car ils m'ont déçus dans Civil War.
Je remet pas en question toute la série, juste ce point là que l'intrigue avance pas oui. lol
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:08

Hyperion a écrit:
Glocauer a écrit:

Ben non tu déformes. Je juge un point qui m'emmerde, parce qu'au bout de 5 épisodes on a encore Ultron féminin dans les parages. Après la série a de l'humour ce que je reconnais et même si j'aime pas les persos car ils m'ont déçus dans Civil War.
Je remet pas en question toute la série, juste ce point là que l'intrigue avance pas oui. lol
le principal defaut des histoires par arc, c'est qu'il faut les lire justement d'une seule traite pour ne pas avoir une impression de longueur
https://hyp88.actifforum.com
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:09

Mythic a écrit:

le principal defaut des histoires par arc, c'est qu'il faut les lire justement d'une seule traite pour ne pas avoir une impression de longueur

Tout à fait d'accord. Faut toujours mettre un épisode en perspective dans l'arc. De toute façon, le marché qui rapporte le plus est celui des TPB (à part peut être pour les gros leaders des ventes comme X-Men). Les mensuels servent juste de support de publicité.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:08

C'est triste d'en être arrivé là.
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptySam 13 Oct 2007 - 0:18

Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 Mightyavengers51Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 Mightyavengers52
Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 Mightyavengers53
Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 Mightyavengers54
Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 Mightyavengers55
Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 Mightyavengers56
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyDim 14 Oct 2007 - 10:25

C'est quand même un peu dommage de tuer la femme de Sentry alors qu'on n'a jamais réellement utilisé leur relation.
http://benthomas.over-blog.com/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 8:00

Bon bah avec la dizaine de pages de previews qu'on avait il manquait pas grand chose a l'episode....
En plus Cho est febrile, on le sent, et ses dessins claquent moins que dans les 4 premiers episodes.

Bref pas mal mais dommage
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:55

Arf, ça ça veut dire que Cho dénude moins ses persos féminins que d'habitude... langus
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:50

lol

Non a ce niveau la c'est pareil Smile
Par contre je trouve les dessins de Cho d'habitude bcp plus ...je sais pas a la fois energique et cartoonesque. La c'est un peu plat et figé
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:12

Adinaieros a écrit:
lol

Non a ce niveau la c'est pareil Smile
Par contre je trouve les dessins de Cho d'habitude bcp plus ...je sais pas a la fois energique et cartoonesque. La c'est un peu plat et figé

Je suis du même avis. Là on sent qu'il est pressé par le temps. Ca ressemble plus au niveau qualité à ce qu'il avait fait sur New Avengers. Mais bon, Arès fait des siennes c'est le principal. Razz

Et s'il devait y avoir un Skrull chez les Mighty Avengers, je mise sur la Veuve Noire.
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:22

Elle et la guepe sont les principales candidates de tte facon
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:58

Ca explique les changements de coiffure de la Veuve langus
La vraie a encore les cheveux longs et la fausse, a été camionneuse Skrull sur son monde youps
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:55

Glocauer a écrit:

Et s'il devait y avoir un Skrull chez les Mighty Avengers, je mise sur la Veuve Noire.

Finalement, pour la Veuve, vu son implication dans Captain America récemment (et ses souvenirs sur le Winter Soldier) ça ne peut pas être elle. Par contre, je viens de penser à un truc. C'est pas la Guêpe qui, dans Avengers Disassembled, évoque le sujet des enfants de Wanda avec elle, ce qui déclenche le coup de folie ? Et si c'était pas une bourde ? Surprised
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:03

Ce serait bien. J'avais trouvé la réaction de la Guêpe stupide à l'époque. Mais beaucoup de dialogues étaient alors stupides...
Ca changerait la vision de cette fameuse bourde...
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:11

Glocauer a écrit:
C'est pas la Guêpe qui, dans Avengers Disassembled, évoque le sujet des enfants de Wanda avec elle, ce qui déclenche le coup de folie ? Et si c'était pas une bourde ? Surprised

J'adhère également. J'y pensais il y a quelques jours. Quelques épisodes auparavant (run d'Austen), il flirte avec Hawkeye et ça crée quelques tensions.
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:14

Ca serait pas mal oui Smile
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:42

Hyperion a écrit:
Ce serait bien. J'avais trouvé la réaction de la Guêpe stupide à l'époque. Mais beaucoup de dialogues étaient alors stupides...
Ca changerait la vision de cette fameuse bourde...

Oh, un retcon qui plait à Hypérion, gravons cela sur du marbre Laughing
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:08

Bah relis les épisodes de l'époque, la moitié des interventions et des dialogues étaient totalement HS, "out of character" Wink
On était pas loin du run ou en plein dedans je sais plus d'avec Austen. C'était n'importe nawak... Oeil-de-Faucon qui parlait cul avec Cap América, la Guêpe qui faisait une gaffe aussi idiote, toujours Barton qui faisait une blague sur le vert, etc. Je trouvais que la moitié des réactions d'alors sonnaient faux... ou pas futées quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mighty Avengers #1-6 (Cover)   Mighty Avengers #1-6 (Cover) - Page 22 Empty

Mighty Avengers #1-6 (Cover)
Page 22 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant