C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

X-Men Extra [Bimestriel]

+46
Zauriel
Nate
Fred le Mallrat
Michel
Gosamyr
93SanG
Phénix76
Wolvy
Punispider
Zabos
Traeran
MoonBird
Blackbolt
Carbones
Mariposa Mental
Tornade
Wither
Feanor
Metane
Raccoon
Miss Strange
Adinaieros
Piotr
Maiki-X
Geyser57
Neault
Glocauer
Cyclope
Tarot
Exiles
Spellbound
Marvel
Wikayne
Psygambit
Ben Wawe
S*m*a*s*h
Magik
Mythic
Séraphin
Sunfire
Nicobax
Siemgi
Ineris
Zenight
Hyperion
Arathorn X
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:00

Ben euh si... confused
C'est Génération M, les effets du Jour M sur les mutants le théme de la mini, donc bon c'est des mutants lol.

D'après Uncanny X-Men.net ce serait bien Prism. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 7:52

il ne reste pas QUE 198 mutants dans le monde

dans une interview de quesada, il dit qu'il ne s'agit que des mutants officiellement reconnus, mais qu'il en reste quelques milliers au total
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:40

il a aussi dit que ce n'est pas parce qu'un mutant connu n'est pas fiché qu'il a forcément perdu ses pouvoirs, donc à long terme je ne pense pas qu'il soit impossible que des mutants non fichés reviennent
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 12:27

Sunfire a écrit:

dans une interview de quesada, il dit qu'il ne s'agit que des mutants officiellement reconnus, mais qu'il en reste quelques milliers au total

Ca c'est après coup et c'est un peu débile, parce que y a plusieurs persos dans le comic qui disent qu'ils ne restent plus que ce nombre là de mutants et on nous l'a ressassé aussi dans les éditos VF... cpasmafote
Moi je pensais à plus de 198 mutants, mais pas à plusieurs milliers non plus... No Ca me semble pas aller dans le sens de ce que dit Emma dans The Day After.
Metane
Secret member
Secret member
Metane

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:01

Oui, c'est vrai que y'a une petite (ENOOORME!!!) incohérence à propos du nombre de mutants restants.
Dans une histoire X-Men (mais laquelle, je ne sais plus, peut-être un Marvel Deluxe), j'avais lu qu'il existait des centaines de milliers de mutants, peut-être même un million...
Hors là, on nous sort un pourcentage précis pour nous annoncer combien de mutants ont perdus leurs pouvoirs: 91 virgule des poussières. Si il ne reste que 198 mutants, ça signifie qu'il n'existait auparavant que 2000 mutants environ sur la planète. On voit bien que ça ne colle pas.

Mais bon, on va dire qu'il y en a que 198 connus par le gouvernement en qu'en fait ils sont près d'un millier a encore posséder leurs pouvoirs sur Terre... si on considère que le pourcentage de mutants ayant conservés leurs facultés est partout le même, ça nous donne 10.000 mutants avant le jour M. Là encore ça ne va pas.
Metane
Secret member
Secret member
Metane

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 15:56

C'est bon, j'ai retrouvé, c'est dans HoM n°4 qu'Emma dit qu'il devait exister près d'un million de mutants sur Terre, pas plus.

Ce qui m'amène à une autre remarque. Dans le premier Marvel Deluxe New X-Men, la population de Génosha très majoritairement mutante est annihilée. 16 millions de mutants disparaisssent... Dans l'épisode qui suit la destruction de Génosha... un journaliste déclare à la télé que la moitié des mutants du monde vient d'être rayée de la carte. Ce qui signifie qu'il devrait en rester une quinzaine de millions, ce qui on le voit ne colle pas du tout avec le chiffre donné par Emma!

Mais bon, les scénaristes ne relisent pas tous ce qui a été écrit avant eux. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avant il y avait beaucoup de mutants, après Génosha un peu moins, et après HoM plus aucun!
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:00

Oui d'où millier je veux bien, mais plusieurs milliers ça me semble déjà trop... C'est une espèce en voie d'extinction désormais...
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:10

Sunfire a écrit:

Lorsque la Decimation a eu lieu Quesada disait qu'il restait entre 198 et 300 mutants mais que seuls 198 mutants étaient connus dans le tas et que ce chiffre était alors devenu symbolique.

Ineris a écrit:
il a aussi dit que ce n'est pas parce qu'un mutant connu n'est pas fiché qu'il a forcément perdu ses pouvoirs, donc à long terme je ne pense pas qu'il soit impossible que des mutants non fichés reviennent

Peut-être, mais la plupart des mutants dépossédés de pouvoirs, même les plus insignifiants, sont apparus sur la liste que l'on voit dans New Avengers, du coup cette liste de mutants connus non recensés se réduit beaucoup.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 13 Fév 2007 - 16:15

300 ça me paraît encore mieux, quand on lit The Day After, même un millier ça me paraît encore de trop...
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:33

de toute façon 10% de 16 millions, ça fait pas 300

et oui emma dit qu'il étaient un million, mais dans un autre comic (je ne sais plus lequel), il y a un personnage qui disait qu'ils étaient DES millions avant le jour M

et ça m'étonnerait que dans astonishing xmen 15 millions de mutants aient pris le remède

bref, marvel et ses relectures...

mais même s'ils n'étaient plus que des milliers sur les 36 millions à la base (avant la destruction de génosha), ils sont quand même en voie de disparition.

on est 60 millions de français, tout le monde meurt et qu'on ne soit plus que 5000 ou 300, on est en voie de disparition quand même^^'
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMer 14 Fév 2007 - 10:42

Sunfire a écrit:
de toute façon 10% de 16 millions, ça fait pas 300

et oui emma dit qu'il étaient un million, mais dans un autre comic (je ne sais plus lequel), il y a un personnage qui disait qu'ils étaient DES millions avant le jour M

D'ailleurs je ne sais plus qui dans quel série (peut-être était-ce Gazer) ironisait sur le terme "décimation" car ce n'était pas du tout 10% de la population qui avait été perdue Laughing
Metane
Secret member
Secret member
Metane

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMer 14 Fév 2007 - 13:43

C'est un personnage qui travaille pour Singularity qui dit ça dans un X-Factor.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 0:33

Arathorn X a écrit:

Ineris a écrit:

Peut-être, mais la plupart des mutants dépossédés de pouvoirs, même les plus insignifiants, sont apparus sur la liste que l'on voit dans New Avengers, du coup cette liste de mutants connus non recensés se réduit beaucoup.

pas vraiment : voilà la liste des non statués

Archer
Bandit (Donyell Taylor)
Bitner, Gene
Blaquesmith (euh c'est pas un mutant si ?)
Blindspot
Boudreaux, Belladonna
Carter, Tad
Double Helix
Emplate (Marius St Croix)
Farnsworth, Craig
Fixx
Gibbon (Martin Blank)
Gorgeous George
Hairbag (Michael Suggs)
Lacuna (Woodstock)
Lestron, Simon
Masque
MasterMind III (Martinique Jason)
Mondo
Nekra
Primal (Adam Berman)
Ramrod
Reyes Cécilia
Robinson, Lucy
Ruckus
Scope, Ernest
Slab
Smith, Gracie
Warlock

Ariel
Azazel
Blockbuster (Michael Baer)
Bogan, Elias
Book (Annika)
Boy
Broadband
Burner (Byron Calley)
Chance
Cowboy
Crimson Commando (est-il vraiment un mutant ?)
Cutter
Dervish
Famine (Autumn Rolfson)
Feedback
Flashback
Gamesmaster
Ghazikhanian, Carter
Gehringer, Pete
Glamour
Goblyn
Grip (Brandon Blake) - Gemini
Guthrie, Jebediah
Hairbag
Honcho
Humus Sapien
Ivich
Jillian
Karima I (X-Men 60-61)
Landscape
Lifter (Ned Lanthrop)
Lighttrakker (Rebecca Littlehale)
London, Lois
Mandrill (Jerome Beechman)
Marvel Boy (David Bank)
Midnight's Fire
Ms. Steed
Noise (Julio Mendoza)
Nuklo (Robert Frank, Jr.)
Paint
Paradigm
Paradise
Pathway (Laura Dean)
Pipeline
Pirouette
Poltergeist (Mickey Silk)
Porous
Portal (Charles Littlesky)
Poster Boy
Puff Adder (Gordon Fraley)
Punchout - morte à Génosha ?
Purge (arena)
Ransome, Jennifer - morte à Génosha ?
Rocker (Max)
R.U. Reddy
St. Croix, Claudette
St Croix, Nicole
Scribe
Shane, Bridget
Shortpack
Shrew (Marilyn Maycroft)
Sirocco - Desert Sword
Sketch
Skitz - pas morte ?
Slither
Snowfall (Ginny Snow)
Sorenson, Janet
Stealth (Carlos McNally)
Stinger
Stringfellow - pas mort ?
Suede (Nicholas Blake) - Gemini
Sunpyre II - celle des Big Hero 6, les auteurs ont dit que c'était la Leyu Yoshida d'une autre dimension, jamais revue
Switch
Tartarus - mort à Génosha ?
Threnody
Thumbelina
Tildie
Timeshadow
Topspin (Darren Mitchell)
Typhoid Mary
Vincente
War II (Abraham Kieros)
Whiplash (Leeann Foreman)
Wolf
Wombat/Crimson Daffodil
Wrench
Zapper (Colin Smith)

et enfin ceux dont leur perte de pouvoirs est présumée

Aardwolf (Chon Li)
Anais
Black Death (Ivan Kivelki)
Briquette
Domina - morte à Génosha ?
Dragonwing
Dzemal
Electric Eve
Geech
Ghost Girl II (Lilli)
Hamilton, Patricia
Kaufman, Daniel "Shaky"
Kleinstock, Harlan
Kleinstock, Sven
Neophyte
Purge IV - (Arena)
Revenant
Rust
Sibercat (Illyich Lavrov)
Silicon II
Spoor - mort à Génosha ?
Toad In Waiting
Tough Love
Wall II

et je pense qu'on peut encore en trouver des tas (genre Fontanelle, est elle une mutante ?)

et enfin les mutants qui ne sont pas les 198 files pour 1001 raisons (resurrections, nouveaux persos, oublis...) en spoiler car j'ai piqué la liste sur un site VO

Spoiler:
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 1:19

Plusieurs de ces mutants sont quand même présumés morts ou tout simplement d'une existance obscure. Razz
Après y'a ceux qu'on préfère oublier comme Carter o Azazel. Laughing
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 7:57

carter n'est peut être pas recensé dans les fichiers du shield
et azazel est un démon, non?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 11:04

Non je crois qu'il est dit dans le run où il apparaît qu'Azazel est un mutant qu'on prend pour un démon.
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 17 Fév 2007 - 16:42

ouais un genre de mutant millénaire mais bon il se prend pour un démon
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: X-Men Extra 61, Civil War Prologue, mars 2007   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:49

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 1891

X-MEN EXTRA 61

Sortez les confettis, Tornade va épouser le roi du Wakanda, la Panthère Noire ! En maîtres de cérémonie dans ce premier tome, Chris Claremont et Reginald Hudlin, associés aux dessinateurs Clayton Henry, Scott Eaton et John Byrne. Parution le 21 mars!
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:07

Bon moi Manesse veut pas me répondre sur Panini pour les quatre épisodes zappés, mais ça veut sûrement dire qu'on peut se les mettre où je pense... Mad

Après donc là ce serait le début de Bride of Panther et l'annual Uncanny X-Men par Claremont.
Je me demande combien d'épisodes exactement de Bride of Panther.

Sinon super deg pour la parution de Black Panther, jusqu'ici on avait eu des super Monsters avec le run de Priest et là le run de Hudlin il est délivré au compte goutte et dispatché dans "20 000" revues différentes...
Merci pour les fans de BP tels que moi. langue2
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:10

Enfin Ororo qui se marie c pas trop tôt pr cette grande célibataire des x-men aux relations amoureuses étranges et parfois ambigues. Wink
Wither
Young member
Young member
Wither

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:19

moi j'aime pas trop tornade et ne connait pas tro tchalla donc je ne sait pas si j'aimeré l'histoire je verrai quand je le recevrait
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2007 - 8:52

Je ne l'aime pas des masses non plus, mais au moins, on fait quelque chose avec le personnage. Fini les éternels célibataires^^
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:56

C pas faire le rabat joie mais je reconnais qu' on a bcp négligé Tornade depuis le début des années 90 car avant on la voyait bien évoluer,on prenait la peine d'exposer sa phylosophie son instinct maternel envers les autres x-men.Ses relations amoureuses avec Arkon et forge.

Mais depuis qu'elle dirige l'équipe bleu des x-men elle c effacé de plus en plus et parfois même on la rendait super chiante.

J'étais content de voir qu'elle avait un rôle important ds x-treme x-men au début je dirais mais par la suite elle était au second plan et était ennuyante.

avec la saga de l'arène je revoyais la tornade que j'aimais mais elle n'était plus comme avant et même ds la XSE elle ne ressortait pas.

Je me demande ce qu'il faut faire pour qu'elle soit aussi intéressante que ds les années 80? No
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:26

Elle dirigeait l'équipe Or et pas l'équipe Bleue, et à l'époque ça allait encore, justement car elle avait une relation avec Forge semée de coups de théâtre et donc pour moi elle ne faisait pas encore tapisserie, non du tout...
Elle a commencé de faire tapisserie je dirais avec OTZ, y avait trop de X-Men, beaucoup de nouveaux : Rocket, Marrow, Maggott, Cecilia Reyes et par moments on oubliait carrément Ororo. Même durant la Révolution, Tornade se fondait dans la masse, malgré ses deux costumes lol (la seule a avoir deux costumes en même temps, un violet et un vert foncé). Wink

Ensuite oui elle n'a plus jamais été la même que ce soit dans X-Treme X-Men ou XSE (Uncanny) elle périclitait... Claremont a essayé avec Slipstream, avec Kahn, avec la transformation chez les Mutés de la Terre Sauvage, avec la Saga Arena, mais bon... on peut pas dire que c'était concluant...

Sinon même si j'ai peur sur la longueur, je me dis que finalement c'était peut-être pas une si mauvaise idée que ça ce mariage, moi ce que j'aimerai c'est qu'elle concilie les deux.
Et puis vu que ça rapproche deux univers, et celui de Black Panther que j'adore, je suis bien content quand même en un sens. bounce
C'est même une bonne chose pour les deux personnages. Black Panther perdait apparemment de la vitesse tout seul (il est vrai Priest a eu du mal à finir, les lecteurs suivaient plus... Sad et il faut dire que la fin est moins bon que le reste).

Toutefois je suis deg que Panini ne prenne pas de dispositions dès maintenant pour nous mettre soit un 100% réservé à Black Panther (quand même la présénce de Tornade ferait vendre je pense) soit réservé une partie officiellement dans un magazine.
A la place de ça c'est n'importe quoi depuis le début avec cette série, si on veut la lire en entier (ben déjà 4 épisodes nous file sous le nez) et ensuite faut partir à la chasse aux différents magazines... Si y a un bien truc qui m'énerve c'est celui là, lol. explose
Et je ne pense pas que les lecteurs VF seront plus intéréssés que ça de ce fait, c'est bien trop mal géré dans la manière de publier pour les amener à s'y intérésser. No Moi je m'en fais une fête depuis presqu'un an, et voir qu'en fait rien n'est fait, ça me désole. torrent
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:15

j'ai jamais rien eu contre tornade et l'appréciait même jusqu'à... xtrem x-men où je me suis mis à ne plus aimer tous les persos utiliser dans cette série. Quelle chose étrange...^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 8 Empty

X-Men Extra [Bimestriel]
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant