C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 X-Men #188-199 (Cover)

Aller en bas 
+22
Mr Mojo
Darwin
Nate
Maiki-X
Malicia X
Reflexion
Askani
Ineris
Glocauer
Adinaieros
Automnes
WarrenW3
Ice
Spellbound
Miss Strange
Geyser57
Piotr
Super Nico
Ben Wawe
Arathorn X
Marvel
Hyperion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:18

a mon avis oui Twisted Evil ... elle l'embrasse juste "pour lui dire bonne chance", mais apres ça y aura surement autre chose... je pense meme que c'est eux qui pourrait coucher ensemble dans le #200 What a Face ...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:21

Geyser57 a écrit:
Le baiser de Mystique à Iceberg laisse t'il envisager une suite à leur relation ?

En même temps, ça aurait rien laissé présager ç'aurait été méga con... Surtout que depuis quasi le début il nous met des indices d'une possible relation entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:14

Ah oui la fameuse énigme de celle qui va craquer pour le "cold one" du numéro 200.
Revenir en haut Aller en bas
Malicia X
Young member
Young member
Malicia X


Age : 34
Localisation : Lège Cap-Ferret
Date d'inscription : 29/04/2007

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:27

Mici Génome X... en gros ils veulent que Malicia devienne pire que Michael Myers grmbl! nono
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 25 Juin 2007 - 18:40

Malicia X a écrit:
Mici Génome X... en gros ils veulent que Malicia devienne pire que Michael Myers grmbl! nono
Pas de quoi, mais j'ai pas compris la seconde partie de ta phrase Embarassed, tu pourrais éclairer ma lanterne, stp... Je crois pas que Malicia soit pire que Myers, équivalente à la limite Laughing , mais pire, je crois pas, bien que ce ne sit que mon humble avis, qui ne concerne que moi, donc pas toi, ni personne d'autre, juste moi quoi...lol! Alors pourquoi il serait pire, pour toi tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia X
Young member
Young member
Malicia X


Age : 34
Localisation : Lège Cap-Ferret
Date d'inscription : 29/04/2007

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:04

Bah Malicia apparement va devenir gaga de la tête et Myers est gaga de la tête à décapiter sans raison les gens par pure plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:07

Malicia X a écrit:
Bah Malicia apparement va devenir gaga de la tête et Myers est gaga de la tête à décapiter sans raison les gens par pure plaisir Laughing
Ouaip... c'est tellement simple que meme moi j'ai compris... de ce point de vu, oui, elle est pareille que Myers...
Revenir en haut Aller en bas
Malicia X
Young member
Young member
Malicia X


Age : 34
Localisation : Lège Cap-Ferret
Date d'inscription : 29/04/2007

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:11

Blonde

Mici M' sieur Hyperion
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:58

Je viens deme rendre compte lorsque Lady lolo demande à cable si il est le chef de la police et qu'il répond Je suis le juge, le jury et le bouureau : ça signifie qu'il a les pleins pouvoirs : DONC Providence est une DICTATURE! Alors que providence est censée être un modele de démocratie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 33
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:03

C'est plus pour dire que si elle fait des bétises,c'est Cable qui s'occupera de son cas redkiller
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: X-Men # 197 (preview)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:06

Reflexion a écrit:
Je viens deme rendre compte lorsque Lady lolo demande à cable si il est le chef de la police et qu'il répond Je suis le juge, le jury et le bouureau : ça signifie qu'il a les pleins pouvoirs : DONC Providence est une DICTATURE! Alors que providence est censée être un modele de démocratie scratch

Non, c'est pas censé être un modèle de démocratie mais un modèle de "monde parfait".
Je crois que le principe c'est justement que Cable a joué le petit dictateur pour fabriquer un endroit parfait.
Il me semble même que les X-Men avaient voulu l'arrêter à ce moment-là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:57

Marvel a écrit:
Reflexion a écrit:
Je viens deme rendre compte lorsque Lady lolo demande à cable si il est le chef de la police et qu'il répond Je suis le juge, le jury et le bouureau : ça signifie qu'il a les pleins pouvoirs : DONC Providence est une DICTATURE! Alors que providence est censée être un modele de démocratie scratch

Non, c'est pas censé être un modèle de démocratie mais un modèle de "monde parfait".
Je crois que le principe c'est justement que Cable a joué le petit dictateur pour fabriquer un endroit parfait.
Il me semble même que les X-Men avaient voulu l'arrêter à ce moment-là, non ?

Cable s'assume d'ailleurs très bien comme dictateur. Providence est ce qu'on appelle une 'dictature éclairée' Il est aussi le chef d'état du Rumekistan après avoir renversé le précédent dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:41

Si je me souviens bien Marvel, il avait aussi "menacé" la vie du Président des Etats-Unis. Je me souviens plus dans le détail, mais ça peut avoir fortement joué sur l'intervention des X-Men à Providence.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:11

Glocauer a écrit:
Marvel a écrit:
Reflexion a écrit:
Je viens deme rendre compte lorsque Lady lolo demande à cable si il est le chef de la police et qu'il répond Je suis le juge, le jury et le bouureau : ça signifie qu'il a les pleins pouvoirs : DONC Providence est une DICTATURE! Alors que providence est censée être un modele de démocratie scratch

Non, c'est pas censé être un modèle de démocratie mais un modèle de "monde parfait".
Je crois que le principe c'est justement que Cable a joué le petit dictateur pour fabriquer un endroit parfait.
Il me semble même que les X-Men avaient voulu l'arrêter à ce moment-là, non ?

Cable s'assume d'ailleurs très bien comme dictateur. Providence est ce qu'on appelle une 'dictature éclairée' Il est aussi le chef d'état du Rumekistan après avoir renversé le précédent dictateur.


Et après Cable parle d'Apocalypse, il vaut pas mieux!!! (bien sûr sans la volonté de dominer le monde et de décimer les faibles)
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:15

Reflexion a écrit:

Et après Cable parle d'Apocalypse, il vaut pas mieux!!! (bien sûr sans la volonté de dominer le monde et de décimer les faibles)

Je vois pas le rapport ? Tu peux être un très bon dictateur et un très mauvais chef d'état démocratiquement élu.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:27

Je pense qu'il faut voir ça comme avec la Latvérie. Bon c'est différent au détail près que les Latvériens craignent tout de même le Dr Fatalis, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des habitants de Providence qui n'ont pas peur de Cable.

Mais on a de nombreux épisodes où on nous dit que les Latvériens sont très heureux sous le joug de Fatalis. C'est un super-vilain redoutable et sans pitié avec autrui, mais il est très aimé de ses sujets car il prend vraiment soin de la Latvérie.

Je pense que c'est pareil avec Cable. "Dictature" peut-être, mais avec une population très heureuse, donc ce n'est pas un régime soumis. Je pense que "dictature" au sens courant où on l'entend est synonyme de tragédie pour la population qui le subit, or ce n'est pas le cas avec Providence.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: X-Men # 197 (preview)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 18:50

N'empêche que ça reste un régime totalitaire.

Je suis presque d'accord avec Reflexion, même si ça n'est pas du niveau d'Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:50

Du moment que les gens sont heureux... Pareil que Glocauer, nous sommes en démocratie et au vu des sondages, j'ai pas l'impression que les gens soient heureux en ce moment... cpasmafote

Bien sûr on parle d'univers fictif ici. Mais les gens de Providence y trouvent leur compte comme ça, Cable est une bénédiction pour eux pas une malédiction comme l'est Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:44

Hyperion a écrit:

Bien sûr on parle d'univers fictif ici. Mais les gens de Providence y trouvent leur compte comme ça, Cable est une bénédiction pour eux pas une malédiction comme l'est Apocalypse.

D'autant plus que les gens de Providence sont tous venus de leur plein gré sur l'ile. Cable a créé l'ile de toute pièce et est le refuge de nombreux scientifiques et artistes.
La Dictature n'est pas un mauvais régime politique en soi, de toute façon il n'y en a pas de meilleur qu'un autre. Tout dépend du dictateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: X-Men # 197 (preview)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:46

Bah moi sur le principe je trouve la dictature condamnable.

Prendre le pouvoir par la force est en soi une mauvaise chose car les gens n'ont pas le choix.
Là ils sont tombés sur un bon gars, mais ils auraient pu tomber sur le pire des connards.
C'est pour ça que le principe de démocratie a été inventé.
A partir de là, on respecte la démocratie, point.

Pour moi ça marche comme ça.

Après dans le cas présent, si tu dis que les gens sont venus sur l'île de leur plein gré, ça change tout scratch Comme j'ai pas lu, je vais m'abstenir de juger plus, mais en tous cas pour moi la dictature est bien un mauvais régime, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:56

Marvel a écrit:
mais en tous cas pour moi la dictature est bien un mauvais régime, oui.

Pas si les gens sont heureux, mais je me répète. Cable ne retient personne par la force sur Providence. Peut-on vraiment parler de dictature d'ailleurs ? Ce qu'il dit aux X-Men c'est qu'il est la seule autorité existante sur Providence. Mais les habitants sont pleinements satisfaits de la manière dont Cable dirige l'Ile. Sinon ils ne resteraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:02

Marvel a écrit:
Bah moi sur le principe je trouve la dictature condamnable.

Prendre le pouvoir par la force est en soi une mauvaise chose car les gens n'ont pas le choix.
Là ils sont tombés sur un bon gars, mais ils auraient pu tomber sur le pire des connards.
C'est pour ça que le principe de démocratie a été inventé.
A partir de là, on respecte la démocratie, point.

Un dictateur n'est pas obligé de prendre le pouvoir par la force. Exemple : un roi prend le pouvoir héréditairement.
Dans le même temps, les pires salauds peuvent être élus démocratiquement : cf l'Allemagne en 33 pour ne prendre que l'exemple le plus marquant et connu.
A l'inverse, on peut trouver des exemples de dictature ou le peuple est heureux et prospère.

Le problème de la dictature est que tout repose sur un seul homme qui, même s'il part avec les meilleurs intentions du monde, pourra vite être corrompu par l'exercice du pouvoir.

Mais bon, dire le "A partir de là, on respecte la démocratie, point." est une phrase qui elle même est pas démocratique. La démocratie, telle qu'on peut la connaitre aujourd'hui est très imparfaite et assez loin de sa définition du "pouvoir au peuple". Accepter ça comme le régime ulitme et dire "La démocratie c'est bien, la dictature c'est mal" est erroné. Des démocraties peuvent être "mauvaises" et des dictatures peuvent être "bonnes" même si c'est, quand même, le plus souvent l'inverse. Il faut quand même avoir un minimum de sens critique et ne pas rester dans les vieux poncifs.

Et pour finir, une phrase de Winston Churchill qui je trouve résume pas mal la situation : "La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres".


EDIT : c'était la minute sociopolitique du jour ou comment ne pas tomber dans le politiquement correct. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reflexion
Sensationnal member
Sensationnal member
Reflexion


Age : 32
Localisation : Un bled???!?!?!?
Date d'inscription : 18/11/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:12

Je vois ce que tu veux dire Hypérion, mais c'est 1 peu ce qui se passe en Russie : le pays s'enrichit grâce aux hydrocarbures, le peuple en profite mais la ferment pour pas se faire tabasser par les chiens de Putin (qi es ou va être 1er ministre).
Pour l'instant le pays va bien d'un point de vue économique mais quand yaura + de pétrole ni de gaz et que les mauvaises décisions seront prises , les Russes l'auront dans le baba.
De plus, les habitants de Providence sont peut-être contents parce qu'ils ferment les yeux (comme dans Matin brun de Pavloff)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:16

Mais là y a aucune menace de la part de Cable... Providence est un "paradis utopique", comme il en existe d'autres, telle la Latvérie dans le monde Marvel. Bon déjà Fatalis c'est plus une dictature et là si tu veux les gens ferment les yeux sur ses autres actions. Mais DANS le pays même les gens sont très heureux et ne souffrent aucunement du régime unique du gouvernant.

Moi Cable je ne le vois pas en dictateur, mais très clairement en monarque sur Providence. Il est le roi absolu et se paye le luxe d'avoir des sujets heureux et non asservis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:18

Reflexion a écrit:
Je vois ce que tu veux dire Hypérion, mais c'est 1 peu ce qui se passe en Russie : le pays s'enrichit grâce aux hydrocarbures, le peuple en profite mais la ferment pour pas se faire tabasser par les chiens de Putin (qi es ou va être 1er ministre).
Pour l'instant le pays va bien d'un point de vue économique mais quand yaura + de pétrole ni de gaz et que les mauvaises décisions seront prises , les Russes l'auront dans le baba.
De plus, les habitants de Providence sont peut-être contents parce qu'ils ferment les yeux (comme dans Matin brun de Pavloff)

La Russie qui est une ? Démocratie !


Et Providence est beaucoup plus inspiré de l'El Dorado de Voltaire ou de l'Atlantide ou de la République de Platon (au passages, que des dictatures) qui sont des modèles d'Utopie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-Men #188-199 (Cover)   X-Men #188-199 (Cover) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men #188-199 (Cover)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» X-Men #182-187 (Cover)
» X-23 #13-19 [Cover]
» X-Men #20-22 [Cover]
» X-Men #24-27 [Cover]
» All New X-Men #18-21 [Cover]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Les Enfants de l'Atome-
Sauter vers: