| X-Men #188-199 (Cover) | |
|
+22Mr Mojo Darwin Nate Maiki-X Malicia X Reflexion Askani Ineris Glocauer Adinaieros Automnes WarrenW3 Ice Spellbound Miss Strange Geyser57 Piotr Super Nico Ben Wawe Arathorn X Marvel Hyperion 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 1 Mar 2007 - 2:57 | |
| Ok, les points qui ont retenus mon attention : - Spoiler:
Déjà le scénar a l'air intéréssant, même si un peu facile du point de vue du méchant... Sinon comme vous pouvez vous en rendre compte vous-même avec la preview, lol, dans le genre détail qui tue, ben ça y est, on a déjà l'oubli des tatouages de Malicia rajoutés par Claremont... Et oui on voit Malicia avec ses deux bras nus et adios le bras tout tatoué qu'elle affichait dans X-Treme X-Men, c'est déjà parti aux oubliettes, bon pas une grosse perte hein... puis Papy nous les ramèneras bien si Malicia lui tombe entre les pattes (comme pour Sage), mais enfin pour dire que détail qui m'a tilté dès la première page du comic... Bref... donc Malicia, retenue prisonnière par Pandemonium... On fait connaissance d'une des associées de ce dernier : Turlow, qu'il expédie pour pouvoir parler seul à seule avec Malicia... Turlow file à travers le couloir, au-dessus d'elle on apperçoit... Mystique, je suis sûr que vous devinez ce qui se passe après... Pandemonium lui révèle que ce qu'il veut de Malicia, c'est son don d'absorber les pouvoirs des autres... eh oui... il va donc la torturer avec ses machines... pour pouvoir lui prendre son pouvoir... Dents-de-Sabre arrive du ciel... (bah oui il a été jeté hors du jet par Cable lors de l'épisode précédent) et attérit dans le QG de Pandemonium, il affronte peu de temps après les terribles Chiens-Plagues de Pan... (j'aime vraiment pas comment Ramos dessine Creed avec ses cheveux avant qui lui cachent les yeux lui donnant l'air aussi stupide que le Crapaud dessiné autrefois par Bachalo dans Gen-X ; on est loin du Creed de Weapon X). Rocket et Cable arrivent à leur tour en jet... Vous l'aviez deviné je pense... Turlow-Mystique (Mystique a évidemment pris sa place) se rend dans la pièce où les X-Men ont étés capturés.. et où Pan a donné l'ordre de les disséquer... Lady Lolos (Lady Mastermind, son surnom est toujours de rigueur) est sur le point d'y passer. La fausse Turlow fait mine d'examiner les instruments de dissection et bien sûr les retourne contre les employés de Pan... Allez un peu de sang, fallait bien que ça commence aussi dans X-Men (toutes les séries sont gagnées petit à petit) mais comme je l'ai déjà dit paradoxalement vu la compo de l'équipe et ses moeurs, c'est très léger on est loin des fontaines et des membres coupés qu'on a dans New X-Men, Wolvie Origins, etc. Mystique délivre donc Lady Mastermind. Rocket et Cable combattent des gardes... Mystique, Lady M et Karima arrivent devant Pandemonium... (Ramos dessine ici Karima tout à fait du style de Bachalo et donc très différent de l'épisode dernier, c'est le même style avec les deux couettes, masque et combi de métal, on passe du look pétasse à gamine, tsss : le costume qu'on a eu dans Uncanny X-Men House of M par Claremont et Bachalo, Karima contre Cap Britain). Les X-Men affrontent donc Pan, mais c'est trop tard, il a déjà absorbé les pouvoirs de Malicia... et a innoculé à celle-ci un virus... Pandemonium arrive ainsi à battre Cable en lui pompant ses pouvoirs, il fait de même avec Dents-de-Sabre... du moins il commence... mais voilà son erreur... il absorbe le facteur auto-guérisseur de Creed et du coup perd son invulnérabilité (Pan a de très nombreux pouvoirs qu'il a pris à d'autres mutants si j'ai bien capté). Pandemonium redevient "humain"... et est donc vaincu (oui... c'est tout ). Malicia décide de se venger et s'approche de lui, elle est désormais très contagieuse si elle touche quelqu'un... Mais Cable lui fait un discours sur le fait qu'elle va faire le juge, jury, blabla (space de la part de Cable n'est ce pas... )... et elle ne peut aller au bout de son geste, elle est trop mal en point et s'évanouit. C'est Regan qui exercera la vengeance en créant une illusion dans laquelle elle dit que Pan se perdra un mois ou deux... Puis tous se reconcentrent sur Malicia qui est maintenant en danger de mort à cause du virus...
Des dessins pas top, bien que moins pire je dirais dans l'ensemble que ce qu'on a eu en preview, je m'attendais à + pire, lol... La poitrine de Lady Lolos se répercute à un moment sur Malicia, Turlow est pas mal dotée aussi, mais sinon j'ai trouvé un peu moins de scènes risibles que la dernière fois sur ce plan... Plusieurs visages fort déformés dont surtout une scène à un moment, mais bon presque obligé avec Ramos... Je préférais à fond le look de Karima d'avant, mais peut-être que Ramos reprépare le terrain pour le retour de Bachalo. Enfin moi j'aime pas, surtout les couettes, ça colle vraiment pas avec le perso, bref... Point de vue scénar, plutôt intéréssant, même si j'ai trouvé un peu facile avec Pandemonium, alors que rien que dans l'épisode précédent c'était fort impressionnant (d'ailleurs Iceberg est le grand absent de l'épisode, il s'est peut-être pas encore remis de ce que lui a mis Pan dans l'épisode d'avant). A voir pour Malicia, conséquences à longs termes ? Encore un énième changement de pouvoir ? Néanmoins, ça a l'air intéréssant... Et dans ce numéro l'équipe fonctionne réellement en... équipe, Creed n'est même pas oublié... Bon le seul truc c'est qu'à force d'être prisonnière ou malade, Malicia évidemment en oublie d'être chef, donc Cable se rapproche dangereusement des rênes de l'équipe... A voir... | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 1 Mar 2007 - 3:21 | |
| Pas mal aimé l'histoire également, comme depuis que Carey est au clavier. Pour le gribouillage, Ramos s'occupe cette fois, en plus de Karima, de refaire le portrait de Canonball, qui s'en prend littéralement plein la gueule... Néanmoins, il ne réussit pas à gâcher complètement le récit, vif, fun, en deux mots "action-packed". | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men #196 (Preview) Jeu 1 Mar 2007 - 17:56 | |
| J'ai rien compris à comment - Citation :
- il perd son invulnérabilité. Je vois pas le rapport avec le facteur guérisseur de Creed
| |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men #195 Jeu 1 Mar 2007 - 18:00 | |
| On pourrait avoir un résumé svp | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| |
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men #196 (Preview) Jeu 1 Mar 2007 - 21:07 | |
| Ah ok... pfff c'est vraiment le genre "ça ça tombe bien alors !" | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 1 Mar 2007 - 21:24 | |
| Au moins Dents-de-Sabre sert à quelque chose et ça n'est pas un procédé très courant, Pandemonium a d'abord dû absorber les pouvoirs de Malicia, puis ceux de Creed... | |
|
| |
Automnes Sensationnal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 1 Mar 2007 - 22:00 | |
| Les dessins sont pas si laids, mais je trouve le style inadapté pour des séries X.
Ca fait trop 'toon'. C'est que mon avis hein. | |
|
| |
Spellbound Sensationnal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Ven 2 Mar 2007 - 23:37 | |
| Les dessins franchement laissez tomber | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Dim 4 Mar 2007 - 23:22 | |
| Il me tarde quand même de revoir Bachalo le mois prochain même si j'apprécie ce que fait Ramos. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Dim 4 Mar 2007 - 23:26 | |
| Je ne l'ai pas encore, j'en suis au numéro 194. Mais si Warren ou Hyp s'en chargent je suis preneur aussi. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Ven 16 Mar 2007 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Ven 16 Mar 2007 - 17:17 | |
| Je me suis évidemment attardé sur la dernière planche. Bobby qui fait des commentaires assez judicieux sur le passé de Mystique et qui la critique, Mystique s'attarde à parler de Irene, la femme qu'elle aimait, sur le paradoxe "amour-haine" et qui finalement lui dit "Regarde toi tu es toi même un paradoxe, tu es froid au toucher mais est ce que cela fait une différence avec le feu qui brûle dans ton coeur ?" A suivre... | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 22 Mar 2007 - 21:10 | |
| Excellent episode comme toujours ^^ | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 22 Mar 2007 - 21:56 | |
| Je trouve les scénars de Carey sans beaucoup de profondeur mais bon, heureusement que Ramos n'est plus là pour empirer les choses ! | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Ven 23 Mar 2007 - 13:07 | |
| Je l'ai pas encore touché, y'a moyen d'avoir un résumé ? | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Mar 27 Mar 2007 - 13:28 | |
| | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 12 Avr 2007 - 18:33 | |
|
Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 12 Avr 2007 - 18:51 | |
| C'est de nouveau bien fouillis je trouve... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men # 198 (preview) Jeu 12 Avr 2007 - 19:03 | |
| Je suis d'accord. Sinon il me manque la page du milieu chez moi, il lui arrive quoi à Mystique ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 12 Avr 2007 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 12 Avr 2007 - 19:26 | |
| | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 12 Avr 2007 - 20:45 | |
| Mystique a été possédée par une entité très puissante appellée Mummudrai qui apparemment a besoin de changer de corps à nouveau, (je ferai le résumé de l'excellent épisode 197) après que cette entité ait possédé Lady Mastermind. Rocket et Karima sont restés sur le Conquistador pour surveiller DDS tandis que Cable, Mystique, Iceberg et Lady mastermind sont allés sur Providence l'île qu'a construite Cable pour donner des soins à Malicia. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 12 Avr 2007 - 21:42 | |
| Quelqu'un peut m'expliquer de nouveau la balise spoiler pour que je fasse un résumé du comics ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) Jeu 12 Avr 2007 - 21:52 | |
| Tu mets juste devant ton texte le mot spoiler entre crochet, puis une fois que tu as fini, tu fermes en remettant spoiler entre crochet mais en oubliant pas le slash devant "/". - Code:
-
[spoiler]blablabla[/spoiler] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men #188-199 (Cover) | |
| |
|
| |
| X-Men #188-199 (Cover) | |
|