C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Wolverine #42-48 (Cover)

+15
Mythic
Dax
Feanor
Ark
Nick Nightingale
Marvel
Ben Wawe
Quintero
Ineris
Arathorn X
Piotr
WarrenW3
Flameboy
Hyperion
Anole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:53

Et qu'est-ce qui différencie d'un homme bon d'un homme aveuglé par le pouvoir ? La question se pose et peut-on vraiment faire confiance à des gens qui depuis leur adolescence ne veulent qu'avoir le pouvoir, en utilisant tous les moyens possibles pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:27

A mon humble avis on s'éloigne du débat là:

Citation :
[quote="Piotr"]
marvel a écrit:
La différence c'est tout simplement le risque pour les héros, leurs familles, et l'avenir à mon avis c'est préférable de prendre le risque que les héros fassent des gaffes plutôt que de mettre en danger toute une communauté
même en admettant que ceux qui proposent cette loi aient les meilleures intentions du monde, il en viendra d'autres après qui auront des intentions beaucoup moins sympas

Donc quelque milliers de personne( les super) sont plus important que plusieurs millions ?

Si les supers commencent à devenir agressifs, OK faut agir mais en attendant autant ne pas risquer un conflit racial; la soif de pouvoir peut pousser les héros à devenir mauvais, OK, mais le fait d'être rejeté, d'être victime de rascisme (parce que ça va mener à ça, on ne peut pas le nier) aussi

Citation :
Et aussi, est ce que les intentions de Magnéto sont mauvaise quand il préfére prendre les devant en attaquent des humains qui vont construire des sentinelles pour exterminer sa race.
Ils les attaquent avant qu'ils passent à l'acte.
Qu'est ce qui le différencie du "superhéros bon et vertueux" qui attaque un supercriminel qui prévoit un braquage au un meurtre ?

la différence c'est que le criminel on sait qu'il est mauvais et qu'il va faire un mauvais coup (on parle bien sûr de ceux dont on a des preuves, c'est-à-dire qui sont en liberté alors qu'ils devraient être emprisonnés en ce moment là, pas de ceux qui ont été libérés)

Citation :
Le seront-ils plus avec des flics surhumains à la charge d'un Etat qui ne respecte pas les autres pays ? Faut aussi se rappeler que les flics ont le droit d'intervenir où ils le veulent quand ils le veulent si ça s'impose, et là ça s'imposera toujours...
Bonjour la force de répression pour les USA, là.

Et donc si ils sont liés à un état ils interviendraient là ou il le souhaite sans avoir à réferer à personne. Et les Etats de dire mais je vous en prie attaquer donc ce pays, cette organisation....Vous étes la police du monde .
Là aussi, les Ubermensch au pouvoirs. Je vivrai dans un monde pareil, j'aurais du mal à différencier les un des autres.

Mais à ce moment on sait que les supers en question sont dans leur tort, donc on laisse pas faire; l'état peut faire la part des choses
Citation :

la différence c'est que l'état représente le peuple, les héros que eux-mêmes

Nan les héros sont là pour protéger le peuple
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:44

marvel a écrit:

Si les supers commencent à devenir agressifs, OK faut agir mais en attendant autant ne pas risquer un conflit racial; la soif de pouvoir peut pousser les héros à devenir mauvais, OK, mais le fait d'être rejeté, d'être victime de rascisme (parce que ça va mener à ça, on ne peut pas le nier) aussi

Ce serait un acte raciste si tout ceux qui ont des pouvoirs seraient traité autrement que ceux qui n'en ont pas...

Mais là ce n'est pas cas, l'acte à pour but d'encadrer le fait d'être un héros, que ce soit un héros sans pouvoirs comme Tony Stark (il porte une armure), Hawkeye (si il était vivent), Colleen Wing, Shang Chi, etc...

L'act a pour but de donner une structure au fait d'être un héro c tout... être héros c un choix, avoir des pouvoirs pour certains non, mais devenir héros oui... et l'acte ce veut une structure pour les héros et non pas tout les êtres à pouvoirs sans distinction...

Il y a une nuance...

En fait, si on y pense un peu, avant l'act les héros avait plus de droits que les humains normal, juste un petit exemple un humain normal qui fait des dégats matériels en est responsable et doit payer...

Dernière édition par le Lun 19 Juin 2006 - 16:48, édité 1 fois
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:47

Ne me dis pas que tu crois sincèrement que ceux qui vont avoir le nom des super héros ne voudront pas ceux des métahumains qui ne veulent rien à personne : statistiquement et dans les faits, un type qui demande rien à personne et ne veut pas aider l'Humanité fait plus de dégâts car il peut s'énerver ou faire autre chose que le même type mais qui veut aider les autres...
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 16:49

Les gens peuvent très bien se mettre à ne pas accepter les héros en général mais bon j'ai plus le courage de débattre là... Smile
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:00

Dans l'immédiat c pas le cas désolé... si un jour ca devient le cas ce sera le temps de faire une révolte...

Mais dans l'immédiat, je ne sais pas moi c bien beau de dire le gouvernement est un monstre et patati et patata, il va faire ca dans le future c sur... en quoi c aussi sur que ca?? Je suis peut-être utopique ou trop réaliste je ne sais pas, mais moi je suis encore prêt à donner le bénéfice du doute à chacun...

si on se transforme en société qui fait plus confiance à rien et en personne au point de monter aux barricades sur des "ca va surement peut-être arriver c sur"... je ne sais pas, je ne trouve pas que c une amélioration en tant que société... je trouve même ca assez sombre comme perspective...
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:11

En généralisant j'auaussi unpeu l'impression que vous criez avant d'avoir mal.
Il risque de.....

Ok, c'est un risque calculé par Tony j'imagine.

Et en fait je ne comprend pas les "héros" (j'insiste) qui refusent l'enregistrement, vu qu'ils seront payés, reconnus, protégé.

Ils n'ont pas le droit inaliénable de rendre la justice grace à leur capacités.

On a vu beaucoup de héros péter les watts et faire des ravages: Tony, Pym, Richards par exemple (on peut rajouter Xavier, Vision et bien d'autres).
Et si ils sont pour on peux imaginer que c'est aussi car ils se rendent comptes qu'ils peuvent être potentiellment aussi dangereux que ceux qu'ils arrétent habituellement.
D'où volonté de créer un cadre ou ils (les superhéros) n'auraient pas tout pouvoirs.

Perso, aussi, je me met dans la peau d'un type lambda de cette univers qui n'aurait se balladerait pas en spandex. Je craignerai pour ma vie.
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:14

Bah qu'est-ce que tu crois ça m'emmerde profondément de penser ça mais je le pense il suffit de voir les exemples passés
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:22

C'est pas parce que le gouvernement connaît leur nom que ça va empêcher des trucs genre Onslaught

Et tant qu'il respectent la loi, je vois pas où est le rpoblème

s'ils tuent, ils suffit que le gouvernement demande aux héros alliés à lui officiellement et de leur plein gré (exemple: les vengeurs) de mener l'enquête
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:31

Exactement, donc pourquoi refuser ?
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:38

Parce que cette loi:
-les mettrait en marge de la société
-mettrait leurs proches en danger
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:44

je vois pas en quoi avoir un statuts légale les met en marge. Tu explquerais stp?
Et les proches en danger, imaginons un programme type protections des témoins pour ceux dont l'identité est publique.
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:51

Voilà qui marcherait dans notre monde mais dans le monde Marvel quand tu vois que certains vilains connaissent tout de n'importe quel système informatique, celui du gouvernement leur est pas innaccessible

En réalité j'admets que ce serait une bonne chose qu'un service spécial dans le gouvernement ait accès aux identités des héros, mais trop risquée et pas vraiment nécessaire à mon avis
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:54

Sinon t'as peut-être raison pour ce qui est d'être mis en marge, si seul le service qui s'en occupe a accès à leurs identités, c'est vrai...
pfffffffffffffffff c'est vachement compliqué en fait le truc c'est qu'il faut pas tout rejeter en bloc, faut nuancer, mais à mon avis c'est pas une bonne chose, même si c'est un choix qui pour moi est pas facile à faire
(qui irait croire que je parles d'un comics radma )
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:23

Pourquoi seraient-ils obligés de faire confiance à un Gouvernement qu'ils n'acceptent peut-être pas ? Pourquoi seraient-ils obligés de donner un moyen de pression sur eux à des gens qui les jalousent et veulent les contrôler ?
Humainement, on veut tous le pouvoir, alors ceux qui contrôleront les métahumains voudront obligatoirement s'en servir pour leurs intérêts. Je l'ai déjà dis, mais rappelez-vous le Weatherman de StormWatch...

En plus, Nick, oui on a peur, mais pourquoi accepter quelque chose qui peut courir un risque ? Je ne veux pas raisonner en pompier en me disant "ouais ok on verra plus tard"...Si ce truc marche pas et qu'il y a des dérives, qui te dit que le Gouvernement, armé de surhumains avec lui, acceptera de changer ça parce que le peuple le voudra ?
Y a assez eu de dictatures qui ont commencé par "c'est le moins pire" pour qu'on fasse attention, non ?

Et de plus, si Spidey s'est reconnu, l'opinion public exigera que les autres le fassent...pour la pseudo égalité qui doit être instaurée. Et ça, c'est pas gérable, vu le danger pour les familles. Et le programme de protection des témoins, mais je crois pas que les proches des métas aient envis de changer d'identité, d'être toujours protégés/surveillés et d'avoir peur à chaque bruit...c'est pas une vie, ça.
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:07

ça m'emmerde de raisonner comme ça, surtout que moi dans la vie je suis confiant limite naïf, mais vu les enjeux, je pense qu'il y a un trop gros risque de corruption pour le gouvernement. C'est tout.
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Aller, unn dernier p'tit coup pour la route   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:17

"humainement, on veut tous le pouvoir...."

Ben justement ceux qui se balladent en spandex en usent d'un trés pernicieux, agir au dessus des lois en ne s'enregistrant pas, alors ou vont ils s'arréter en ce cas ?

Ozymandias, si tu nous regarde
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:19

Tu connais un groupe de super-héros qui a voulu prendre le pouvoir toi jusqu'ici Question
Si c'était le cas, les autres super-héros les attaqueraient, les premiers deviendraient officiellement des super-vilains... et ensuite y a des endroits pour eux... trop peu visiblement puisque des Nitro traînent encore dehors.
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:22

Faut avoir un minimum de confiance pour les héros non seulement ils nous ont prouvé par le passé qu'ils veulent nous protéger mais en plus personne ne peut imaginer qu'ils essairaient tous de prendre le pouvoir certain peut-être mais les autres les en empêcheraient
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:33

Hyperion a écrit:
Tu connais un groupe de super-héros qui a voulu prendre le pouvoir toi jusqu'ici Question
Si c'était le cas, les autres super-héros les attaqueraient, les premiers deviendraient officiellement des super-vilains... et ensuite y a des endroits pour eux... trop peu visiblement puisque des Nitro traînent encore dehors.

Les Thunderbolts ça compte ?Laughing

Plus sérieusement, vu que vous pensez que c'estpernicieux l'act et que dans le futur il se peut que ça se transforme en quelque chose de dictatorial et déshumanisant, et bien je vous répond que rien n'empéche un groupe de supergus sans controle d'essayer de prendre le pouvoir ou, tout du moins d'essayer d'imposer sa loi.... Par un exemple, et ce n'est qu'un exemple, qu'est ce qui empécherait un groupe de "superhéros" qui seraient décreté hors-la-loi de décider de faire un coup d'état afin de renverser la vapeur.
Regardez Kingdom Come par exemple
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:35

Ils en seraient empêchés par les vrais héros alors que si le gouvernement menaçait les héros de faire du mal à leurs proches...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:39

Il y a une morale entre les héros, ils se surveillent tous on en a déjà parlé. Les métas se surveillent tous et interviennent quand ça va pas (Disassembled, HoM, Sentry...), donc globalement ça fonctionne quand même. Pour une, doit-on prendre un risque inconsidéré avec lequel on ne pourra pas revenir en arrière alors que le système fonctionnait jusqu'à maintenant ?
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:45

Et si il le faisaient pas.....?
Mais si les "vrai héros"qui restent ce sont ceux qui bossent pour l'enregistrement des "superhéros", t'en dis quoi ?

Bon on s'embourbe dans les peut être de potentialité futur.

Mais, franchement soous pretexte qu'un mec, ou une nana, à un chouette costume, vous trouvez normale que si il péte des bagnoles, des immeubles, faut le laisser faire si il dit que c'est pour arréter un braquage. Il crée plus de mal qu'il en empéche là.

D'ou il tire son droit à appliquer la justice sérieusement ?

Edit: je répondais à Marvel

Pour Wave, il y a une morale dans les démocratie, les partis se surveillent entre eux, et si il y en a un qui fait des abus, les autres le dénoncent
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel

MessageSujet: Wolverine # 43 (Aperçu)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:51

Ah mais attention j'ai jamais dit que c'était bien que des héros puissent tout péter pour arrêter des vilains d'ailleurs je l'ai dit sur un autre topic et j'ai trop la flemme de répéter désolé Sleep mais bon je préfère prendre ce risque que...(la suite c'est comme d'hab)
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:52

Citation :
Pour Wave, il y a une morale dans les démocratie, les partis se surveillent entre eux, et si il y en a un qui fait des abus, les autres le dénoncent

Encore une fois t'es trop utopiste pour moi. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover)   Wolverine #42-48 (Cover) - Page 4 Empty

Wolverine #42-48 (Cover)
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant