C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les séries Stargate

Aller en bas 
+11
Hyperion
Beast
Mythic
Cyclope
WarrenW3
Laurent110
Super Nico
~Kyra~
Piotr
Ben Wawe
Arathorn X
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:31

Star Trek ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:35

Citation :
Après des audiences en bernes durant toute la saison 5, la chaine SciFi qui diffuse et produit la série aux Etats-Unis, a annoncé via Gateworld, l'arrêt définitif de la série Stargate Atlantis.

Alors que Stargate SG-1, la grande sœur de la licence, s'apprête à débouler en France dans un second téléfilm (voir la critique de Continuum en avant-première sur SF-U), la petite soeur, Atlantis s'arrêtera donc au terme de la diffusion du dernier épisode de la saison 5, tout du moins dans sa version actuelle.

Car les créateurs de la série n'ont pas dit leurs derniers mots, puisqu'un téléfilm basé sur l'équipage d'Atlantis sera développé et sortira directement en DVD, tout comme L'Arche de Vérité ou Continuum. Ce téléfilm terminerait ainsi les intrigues de la saison 5 tout en mettant en avant de nouvelles aventures qui permettra de créer, en cas de succès du DVD, plus d'un téléfilm.

L'annulation surprise de Stargate Atlantis permet de voir l'engouement des fans envers cette série, et dès aujourd'hui la lutte pour la saison 6 s'effectue via une pétition en ligne qui recueille à l'heure où j'écris ces lignes, plus de 1700 signatures. Sachez que cette annulation ne signe en aucun cas l'arrêt de mort de la licence, puisqu'un MMO basé sur le monde de Stargate est actuellement en développement, sa sortie est prévue sur PC pour le début de l'année prochaine.

L'autre surprise, c'est que cet arrêt va signer l'arrivée d'une nouvelle série basé sur la licence Stargate. Baptisée "Universe", on sait encore très peu de chose, si bien que la MGM n'a toujours pas lancé officiellement le projet...

En attendant de plus amples informations sur cette nouvelle série, vous pouvez retrouver toutes les informations sur Stargate via nos confrères de Stargate Fusion.
Source: http://www.scifi-universe.com/actualites/7338-stargate-atlantis-it-s-over-.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:03

Pas mal d'infos sur l'avenir de la franchise:

Un retour prochain en téléfilm pour l'équipe originale de SG1:

Citation :

Carl Binder et Brad Wright producteur du téléfilm avec Martin Wood
comme réalisateur. Pour le moment le téléfilm n’a pas de titre. Selon
eux, il sera mis en production au printemps 2009. Mais pour le moment
la MGM n’a pas encore donné l’autorisation.

Le scénario reste inconnu, en revanche
Brad Wright a annoncé officiellement que Richard Dean Anderson aura un
rôle de 1er plan dans le téléfilm. En effet les fans s’étaient plaints
de ce passage trop bref dans continuum et avaient manifesté leur
frustration. Une frustration partagée par l’auteur.
" Rick été seulement star invité dans Continuum. Oui [...] le prochain
film sera plus centré sur Jack. " " Il sera bien plus impliqué dans le
prochain ".

Mais il n’est pas facile de réunir tous
les acteurs en même temps. Cette fois, ce sont les admirateurs de
Claudia Black alias Vala Mal Doran qui vont être déçus puisque Wright a
annoncé son absence. D’autres acteurs risquent d’être absents à cause
de leur emploi du temps chargé.
" Je sais que Claudia a été géniale dans Continuum ... mais elle ne
sera pas dans le troisième film " " Tous ces gens sont bourrés de
talent et très occupés "

Le téléfilm sortira directement en DVD.
Si les ventes sont aussi bonnes que "The Ark of Truth" et "Continuum"
on peut rêver d’un 4ème téléfilm SG1... VOIRE PLUS...
" Nous avons fait ces DVD pour montrer qu’il était tout à fait fiable
de faire des films. Je crois que nous avons surpris le studio avec ce
que nous avons été capables de réaliser avec un petit budget, mais pas
encore assez pour le convaincre de nous laisser aller jusqu’au grand
écran, avec un vrai film de cinéma Stargate. " " j’adorerais faire cela
"

Pour voir le reste de l’intervew questions/réponses : allez sur le blog de Joseph Mallozzi ici :

http://josephmallozzi.wordpress.com/
Source: http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=7767

Des détail sur la fin d'Atlantis:

Citation :

Le producteur Joe Mallozzi présente le scénario du 1er téléfilm de
Stargate Atlantis.
Pour les personnes qui n’on pas vu la fin de la saison 5 : Attention
aux spoliers. La fin du dernier épisode de la saison 5 est dévoilée.

Lire la suite :

" Je voulais faire pour le dernier
épisode de la saison 5 d’Atlantis un énorme épisode, pas parce que
c’était le dernier épisode de la saison ni même de la série, mais parce
que c’était l’épisode 100 ! Pour cette raison, cela s’est avéré être un
peu différent des précédentes saisons finales, moins cliffhanger et
plus comme si on bouclait la boucle avec en vedette de la série : la
cité d’Atlantis. "

La cité d’Atlantis revient sur terre à
la fin du dernier épisode de la saison 5 pour détruire un vaisseau
ruche alimenté par un EPPZ.

" Et c’était également destiné à être
le point de départ pour lancer un scénario très intéressant au début de
la saison 6 :
Avec Atlantis revenue sur Terre, pourquoi l’IOA la laisserait
repartir ? Et que deviendraient les habitants de la Cité, spécialement
Ronon et Teyla sur Terre ? Et donc avec la Cité en permanence dans la
voie lactée, elle ne devrait plus être le point de départ des voyages à
travers la Porte. Elle pourrait devenir un centre de recherche pour les
technologies anciennes. "

La saison 6 n’existera pas, mais le scénario restera le même pour le téléfilm avec une qualité supérieure.

" Nous allons pouvoir raconter notre
histoire sur une plus grande échelle, de meilleurs effets spéciaux, et
plus centrée sur les personnages. "

Le Téléfilm d’Atlantis entrera en
production dans l’année 2009 ( quasiment en même temps que le 3ème
téléfilms de SG1) Il sortira probablement à la fin de l’année 2009 ou
au début 2010. Aucune date n’a pour le moment été déposée.
Source: http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=7768

Mais aussi le début prochain de Stargate Universe:

Citation :
Aprés Robert Carlyle qui jouera le rôle du Dr David Rush. Chef de l’équipe d’exploration.

- A 3 semaines du début du tournage, quartes nouveaux acteurs son ajouté au casting.
- Le tout 1er Teaser a été dévoiler
- La période de sortie officiel

Lire la suite :

Justin Louis :
Il jouera le rôle d’un militaire nommé Everett Young. Il s’agit d’un ex leader d’une équipe SG. Il y a deux ans, il a demandé à être transféré sur Terre afin de se marier avec Haley, sa femme. Il est actuellement chef d’une base secrète. Justin Louis originaire du Portugal il a aujourd’hui 41 ans. En tout il a joué dans 28 séries et 50 films différents.
Missing / 24h / les Experts / les Experts a Miami / Urgence / Le Caméléon / The Sentinelle /

David Blue j :
Il jouera le rôle d’Eli Wallace, un génie en informatique et en jeux vidéo. Il manque de confiance en lui.
Née le 17 janvier 1979 à Long Island a New York. Il a joué dans : Ugly betty / Moonlight / Véronica Mars /

Jamil Walker Smith :
Il sera le sergent Greer, marine au caractère bien trempé. Jeune acteur née le 20 aout 1982 a New York. Il a été vu dans :
Bones / NYPD blue / Cold case / Pacific blue / X files / Hey Arnold /

Brian J Smith :
Alias le Lieutenant Mathew Scott. Il s’agit d’un jeune commandant loin d’être préparé à ce qui l’attend. Née a Dallas le 12 octobre 1981 et habite a New York. Il a tourné dans Hate Crime en 2005 /

Le tournage commencera dans 3 petites semaines. Mais la diffusion de la série prévu pour l’été 2009 a était repoussé jusqu’en automne 2009. En attendant, pour mettre l’eau a la bouche des fan, voici le 1er Teaser : Il ne comporte aucunes images de la série

Teaser: http://fr.youtube.com/watch ?v=8Q6j-Owot1o&e
Source: https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=8Q6j-Owot1o&e

Bref, plein de belles choses à venir en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 11:44

Quelques nouvelles de l'univers Stargate:

L'épisode-pilote de SG1, Enfants des Dieux, va sortir en DVD en version remasterisée. Les seuls infos que l'on a pour le moment sont que les effets spéciaux seront remis à jour et que le passage contenant de la nudité devrait être modifié. Richard Dean Anderson participera aux commentaires audio. En France la sortie est prévue pour le 9 septembre prochain.

Et c'est un jour plus tard que sortira aussi par chez nous le DVD de Stargate: Continuum dont voici la pochette:


Les séries Stargate - Page 2 Pochette-fr-stargate-continuum



Toujours à propos des téléfilms, le tournage du troisième téléfilm de SG1, dont l'histoire sera centrée sur Jack O'Neill, devrait débuté à l'automnes, tandis que le premier téléfilm sur Atlantis, appelé pour l'instant Extinction, pourrait être tourné ensuite.

Pour Stargate Universe, quelques belles surprises nous attendent, notamment la participation à l'épisode pilote de Richard Dean Anderson (Jack O'Neil), Mickael Shanks (Daniel Jackson), Amanda Taping (Samantha Carter) et Gary Jones (Walter Harriman, le technicien qui entre le code dans la Porte), seul Christopher Judge (Teal'c) manque à l'appel. Les fans de Jack O'Neill peuvent doublement se réjouir, car contrairement aux autres anciens personnages il apparaîtra dans les six premiers épisodes de la série! Vivement la rentrée!

Source: http://www.stargate-fusion.com/actualites/
Revenir en haut Aller en bas
Neufel
All new member
All new member
Neufel


Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 20/05/2009

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:16

Mais euh... Stargate Continuum est pas déjà sorti ?

Me semblait que j'avais vu une sorte de coffret, sorti vers noël dernier, avec à la fois Ark of truth et Continuum.

Mais je trouve ça assez intéressant pour Enfants des dieux. Même si le fait qu'il va... techniquement manquer des (une scène) me rappelle un strip de Dork Tower :

- J'ai acheté la version spéciale de la communauté de l'anneau ! Le film est mieux : il y a beaucoup plus de scènes ! Et toi t'as acheté quoi ?
- La version spéciale de Scooby-doo le film. Le film est mieux... il y a moins de scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
Neufel
All new member
All new member
Neufel


Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 20/05/2009

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:07

Une photo en haute résolution de la nouvelle porte !

http://www.gateworld.net/gallery/albums/uni_season1/Destiny-Tour/destiny_tour_000.jpg

Miam.
Les nouveaux symboles font un peu "morse", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:39

J'ai vu les six premiers épisodes de SGU et je dois dire que j'accroche plutôt même si ça manque un peu d'aliens pour du Stargate pour l'instant. Après tous les fans de SG1 n'aimeront sans doute pas (j'en connais quelques uns dans ce cas) mais contrairement à Atlantis cette série à le mérite de vraiment se démarquer au niveau des persos, dans Atlantis (du moins au début) on avait un peu un copié-collé de SG1 avec une équipe de quatre personnes (deux militaires, un scientifique et un alien) dirigé par un supérieur avec un médecin qui apparaît de temps en temps, ici on sort complètement de ce shéma, de plus une partie du casting est plus jeune que dans les deux autres séries. Le côté survival est vraiment mis en avant pour l'instant (rappelant un peu certains bons épisodes de Galactica) mais j'espère tout de même que des ennemis de la trempe des Goa'ulds ou des Wraiths apparaîtront bientôt (avec le vaisseau qui bouge tout le temps ça doit pas être facile à gérer). Richard Dean Anderson, Amanda Tapping et Michael Shanks font bien des micro-apparitions mais j'espère qu'on les verra prochainement participer pleinement à une intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 9:14

Citation :
Le titre du 3eme téléfilm de Stargate SG1 a été dévoilé par le producteur Jospeh Mallozzi.
Stargate : Revolution

Le troisième téléfilm, écrit par Brad Wright et Carl Blinder, se placera chronologiquement entre Stargate Continuum et le début de Stargate Universe. Il réunira la plupart des acteurs de la série, dont Richard Dean Anderson qui tiendra un rôle principal.

Mais, en raison des problèmes économiques qui ont touché la MGM, aucune date de tournage n’est prévu. Logiquement il suivra après la fin du tournage de Stargate Atlantis "Extinction".
Source: http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=8341
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:14

La série continue sa progression, les nombreux personnages gagnent en profondeur et les scénarios, généralement axés sur leur survie, s'éloignent vraiment de la série-mère mais trouvent ainsi le style propre de la série, plus adulte que les précédentes. Bon ça manque tout de même un peu d'aliens et de fantaisie, une autre série de type SG1 en parallèle serait parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
X-boy
All new member
All new member
X-boy


Age : 36
Localisation : dans ton c....
Date d'inscription : 03/03/2009

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:20

Arathorn X a écrit:
La série continue sa progression, les nombreux personnages gagnent en profondeur et les scénarios, généralement axés sur leur survie, s'éloignent vraiment de la série-mère mais trouvent ainsi le style propre de la série, plus adulte que les précédentes. Bon ça manque tout de même un peu d'aliens et de fantaisie, une autre série de type SG1 en parallèle serait parfaite.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:52

La série est officiellement renouvelée pour une seconde saison de 20 épisodes, le tournage commencera durant le premier trimestre 2010 alors que les 10 derniers épisodes de la saison 1 commenceront juste à être diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:23

Univers est vraiment beaucoup plus noir. J'aime pas du tout le personnage du lieutenant scott. Ni celui de rush d'ailleurs ou du commandant Telford.
Je supporte déjà mieux eli, young et greer
Et si Chloé n'été pas tombé dans les bras de scott elle serait ma préférer. Mais c'est Tamara qui l'emporte du coup !
Mon épisode préférer "Time" !
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:27

Pour ceux qui ont NRJ12 cette chaine repasse depuis le début de l'année Stargate SG1, je dois dire que c'est vraiment du bonheur de revoir cette série qui a tout pour plaire: action, humour, des personnages bien caractérisés, un univers solide qui ne cesse de s'enrichir... C'est vraiment dommage qu'elle se soit arrêté, surtout que c'est uniquement parce qu'aucune chaine ne voulait la continuer... Vivement les prochains téléfilms!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:58

Yep, je peux les revoir et c'est vrai que c'est fun et sympa, même si j'en zappe certains parce que je les ai déjà revu 4 ou 5 fois.

Est ce que les deux téléfilms Ark of Truth et Continum valent le coup ? Je peux les chopper à pas cher et ça me tente un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 10:39

Je les ai pas vu, Ark of Truth est la conclusion de l'intrigue sur les Oris, personnellement j'attends de trouver enfin le temps de voir cette saison pour le regarder, quand à Continuum il s'agit d'une histoire où Baal modifie la réalité pour la réécrire à son image, O'Neill et Hammond (qui fait la sa dernière apparition dans la franchise, Don S. Davis étant décédé juste avant la sortie du DVD) sont de la partie ainsi que plein d'anciens ennemis, celui-là je compte le regarder prochainement vu que c'est une aventure stand-alone.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:40

Le trailer de la seconde moitié de saison est disponible: https://www.youtube.com/watch?v=-FsDMXcldQ8&feature=player_embedded

La suite semble bien mouvementée et on voit enfin apparaître une nouvelle race alien!

Et quelques nouvelles de la saison 2 dont le tournage va bientôt commencer:

Citation :
L'acteur Robert Knepper, mondialement connu pour son rôle de "T-Bag" dans la série Prison Break, intègre le casting de la saison 2 de Stargate Universe. Il jouera le rôle de Simeon, un membre de l'Alliance Luxienne, pour un arc scénaristique qui devrait durer 6 ou 7 épisodes.

Simeon était un criminel avant d'être recruté par l'Alliance. Fort, intimidant et rusé, il utilise plus son cerveau que ses muscles et vous ne savez jamais ce qu'il va faire. Il détient des secrets cruciaux pour la Terre et les occupants du Destiny, secret qu'il est capable de garder jusqu'à tuer ou mourir. Il aura un conflit ouvert avec le docteur Rush et ils seront obligés de s'affronter.

L'acteur Robert Knepper est âgé de 50 ans. Né dans l'Ohio, il est aussi apparu dernièrement dans la 4ème saison de Heroes et au cinéma dans le film Le Transporteur III.

Voilà donc une très bonne nouvelle pour la suite de SGU qui voit son casting étoffé d'un nouvel acteur de grand talent qui apportera sans aucun doute un grand plus à cette seconde saison.
Source: http://www.stargate-fusion.com/actualites/1036/robert-knepper-dans-sgu.html

Très bonne nouvelle, j'adore cet acteur!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:21

Je continue de penser que le film vaut toutes les saisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:22

Et moi je pense l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:25

Mouais, les effets spéciaux du film sont devenus assez kitchs et la série a développé un univers vraiment foisonnant où de nombreux genres se cotoient.
Un épisode peut être comique, le suivant , une tragédie, celui d'après un voyage dans le temps, ce n'est pas uniquement des soldats qui se promènent dans l'univers et qui zigouillent du méchant alien
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:33

Mouais. Je trouve que Kurt Russel rendait mieux O'Neill que Dean Anderson et je trouve que la série fait trop souvent kitsch.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:04

Il est clair que la personnalité d'O'Neil et O'Neill n'est pas vraiment la même (et oui, dans le film il s'écrit avec un "l", la série y fait plusieurs fois des clins d'oeil, notamment un épisode où O'Neill dit de ne pas mal écrire son nom car le colonel O'Neil est bien moins marrant que lui) et il y a plusieurs incohérences de ce genres entre le film et la série mais je trouve que le personnage joué par RDA a plus de charisme, même si Kurt Russel est un acteur que j'adore son O'Neil blasé aurait moins eu sa place dans la série que celui plus "détendu" de RDA. Pour le côté "kitch" trouve-moi une série de ce genre qui date de la même époque qui n'en a pas des airs, Stargate s'en tire pas trop mal finalement, ils ne font pas trop dans la surenchère d'effets spéciaux et d'aliens monstrueux, le budget a sans doute son rôle à jouer là-dedans mais en général ils ont su bien se débrouiller. Et comme le dit Mythic ils sont développer un univers unique et les épisodes ne se ressemblent pas même si bien sur il y a des thématiques qui reviennent (ils débarquent sur une planète, font une bourde et doivent réparer ça, ils se trouvent des nouveaux alliés puis réalisent qu'il y a quelque chose qui cloche, il arrive quelque chose O'Neil (vieilli, rajeunit, dédoublé... dans une moindre mesure ce genre de choses arrivent à d'autres membres de l'équipe quand c'est pas l'équipe elle-même), Daniel meurt ou passe pour mort (il cumule lui, y'a que Brat'ac qui le suit de ce côté-là), etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:41

Plus je dirais même que Stargate SG1 est kitsch mais qu'elle le sait et elle a l'intelligence d'en jouer. Il n'y a qu'avoir la série qu'on aperçoit "X-Treme Whormole" où ils se moquent d'eux même.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:41

C'est vrai. Mais je trouve qu'on a beaucoup perdu dans l'intensité dramatique et l'intérêt SF entre le film et la série : si cette dernière a su aborder de bons éléments, elle s'est trop souvent perdue dans la facilité et les redites. Je n'ai que très rarement retrouvé la surprise et l'intérêt que j'avais dans le film pour la civilisation égyptienne sur un autre monde. Les gohahuld (oui c'est mal écrit mais je sais jamais comment l'écrire) sont une bonne idée mais mal exploitée, trop souvent usée de la même façon et avec des ennemis à la fin assez interchangeables.
C'est dommage parce qu'il y avait quelques bonnes idées mais on arrivait rapidement à un gimmick à la Sliders : nouveau monde, nouveau problème, problème réglé, fin de l'épisode. C'est sûr que c'est inhérent à ce type de programme, mais moi ça ne m'a plus passionné car c'était extrêmement répétitif.

C'est le "gâchis" des concepts, les scénarii répétitifs et faciles (bon le départ d'O'Neill a quand même bien changé les choses et la fin des gohahuld aussi) et surtout des acteurs secondaires souvent assez mauvais qui me font penser que le film, en son unité, me plaît plus qu'une telle série.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:49

Au fur et à mesure que la série avance dans les saisons il y a quand même de moins en moins d'épisodes du type "découverte de planètes" avec diverses intrigues sur Terre, des épisodes avec des intrigues diplomatiques entre la Terre et ses alliés, à partir de la saison 9 on a de très bons épisodes sur la nation jaffa qui essaie de former.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries Stargate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les séries Stargate   Les séries Stargate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries Stargate
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries favorites
» Les nouvelles series
» Les Series en danger
» Les séries Docteur Who
» Nos points series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: