Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Stargate Jeu 8 Avr 2010 - 21:04
Je pense qu'il faut au moins attendre 5/6 saisons pour arriver à des choses moins basiques, mais c'est déjà très long, non ?
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Stargate Ven 9 Avr 2010 - 8:00
Non je ne trouve pas, vu que l'essence même de la série c'est l'exploration c'est un peu normal que la série s'y tienne. Après je suis pas très objectif vis-à-vis de Stargate vu que c'est ma série préférée
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Stargate Ven 9 Avr 2010 - 8:20
Deux saisons uniquement sur l'exploration avec des épisodes sur le même schéma ça ne m'aurait pas semblé trop, plus du double pour moi si. Sans compter que l'humour est devenu de plus en plus lourd et que ça ne m'a pas plu. Sans compter que j'ai toujours détesté les gohahuld pacifiques qui venaient toujours chialer sur leurs sorts !
Sujet: Re: Les séries Stargate Lun 3 Mai 2010 - 12:50
Stargate Universe a repris depuis quelques semaines, on continue sur la même lancée que la première salve d'épisodes, on s'éloigne toujours plus de l'esprit léger de SG1 pour lorgner plutôt du côté de Galactica, surtout maintenant que
Spoiler:
des ennemis sont sur leurs traces, les tensions entre militaires et civils ou encore avec l'épisode qui parle de Dieu
mais il serait bête de considérer cette série comme du déjà-vu, le plus important étant le développement des personnages et les dynamiques qui se créent entre eux.
Sujet: Re: Les séries Stargate Jeu 17 Juin 2010 - 12:33
Très bon final pour Stargate Universe, une série qui s'est bonifiée avec le temps et qui a su totalement se démarquer de la série-mère dans le fond et la forme tout en prolongeant cet univers fictif. On a droit ici à un final avec un bon gros cliffhanger, je vais avoir du mal à patienter jusqu'à la rentrée!
Un teaser de la saison 2 est disponible:
Sujet: Re: Les séries Stargate Sam 9 Oct 2010 - 16:15
Un bon début de saison qui se présente comme encore plus sombre que la précédente, notamment par une scène très troublante à la fin du second épisode qui affirme le caractère "mature" de cette série et qui la différencie définitivement de l'ambiance plus "fun et optimiste" de SG1 (ça me donnerait presque envie de faire des parallèle avec l'évolution dans le temps du ton des comics). Les audiences sont par contre plutôt décevantes pour l'instant, cela n'augure rien de bon pour la suite de la série...
Sujet: Re: Les séries Stargate Jeu 12 Mai 2011 - 11:34
Et voilà, après 40 épisodes répartis en deux saisons qui n'auront pas convaincu l’audience, SGU s'arrête... Si la fin a le mérite de ne pas être un cliffhanger comme pour la saison 1 elle reste tout de même une ouverture pour une suite que l'on ne verra peut-être jamais... En effet la MGM a décidé de stopper la franchise, les téléfilms SG1 et SGA écrits et prêts à tourner depuis un moment maintenant resteront dans un carton tout comme une éventuelle suite de SGU, mettant ainsi fin à 14 ans d'aventures en continu pour cet univers (SG1 avait commencé sa diffusion en 1997 si je dis pas de bêtises). Il n'y a pu qu'à espérer que la pression des fans soit assez forte pour qu'un jour l'aventure reprenne, un peu à l'image de la franchise Star Trek. Concernant la saison en elle-même on a eu droit a un divertissement honnête dans la veine de la première saison, les épisodes étant assez inégaux. Mais l'intérêt de la série n'a finalement pas reposé sur les aventures de l'équipage en elles-même mais d'avantage sur les relations entre les personnages et leurs évolutions que j'ai trouvé bien géré. La plupart des intrigues resteront malheureuse inachevée, l'arrêt de la série ayant été décidée sans doute à une date trop tardive (à la fin de la première moitié de saison me semble-t-il) pour modifier la trame de la série.
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Stargate Jeu 12 Mai 2011 - 15:44
Une autre chaine ne peut pas racheter la licence ou du moins la louer à la MGM ? Peut être que si on laisse quartier libre à d'autres, ils vont rebooster cet univers de manière innovante.
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Les séries Stargate Jeu 12 Mai 2011 - 17:27
j'adorais SG1, fan inconditionnel de SGA mais SGU ne m'a pas convaincu du tout je me suis même forcé à regarder la saison 1 en entier mais je laisse tomber je ne suivrai pas la saison 2 du coup SGU m'a ennuyé, les personnages pour la plupart antipathique, le scénario tourne en rond à aprt quelques trés bonnes idées concernant le destiny pas franchement mémorable comme spin off....
Sujet: Re: Les séries Stargate Ven 13 Mai 2011 - 19:40
Hicks a écrit:
SGU m'a ennuyé, les personnages pour la plupart antipathique
Pour moi ce sont au contraire les personnages qui m'ont fait aimer la série, en particulier le côté antipathique de certains qui fait qu'on adore les détester. Ici pas de Jack O'Neill toujours près à sauver la situation durant le dernier quart d'heure, les personnages sont tous imparfaits et souffrent de la situation dans laquelle ils se trouvent mais tentent tant bien que mal à se raccrocher au peu qu'ils ont pour survivre. Au final les différentes sotrylines principales passent en second derrière l'évolution des personnages et leurs relations entre eux qui sont le véritable moteur de la série. J'ai beaucoup aimé dans la seconde saison la mise en avant des différents scientifiques du vaisseau qui ont presque droit au même traitement des personnages principaux, la série obtient un casting très étendu de différentes personnalités.
Hicks a écrit:
le scénario tourne en rond à aprt quelques trés bonnes idées concernant le destiny pas franchement mémorable comme spin off....
Je te rejoins en partie sur ce point, c'est vrai que certains subplots, notamment la menace de l'alliance luxienne ou les aliens bleus, auraient gagner à être développer un peu plus. Si c'est vrai que certains épisodes sont un peu ronflants, d'autres sont quand même très bon, de la saison deux on retiendra notamment la fin de l'épisode avec la scène entre Young et Riley vraiment très dure, celui qui revient sur la planète sans porte trouvée durant la première saison avec TJ qui doit faire face à la perte de son enfant et surtout celui avec Woolsey et McKay de SGA, sans doute mon préféré de la saison, qui met en parallèle une intrigue dans la galaxie de la Terre ; dans les deux saisons les épisodes de ce type sont parmi les plus réussis, la série aurait clairement gagné à en avoir plus.