Tony LETROUVÉ Sensationnal member
Age : 49 Localisation : Caen Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Crossover/Evénement : Le choix entre ancien et nouveau Lun 30 Avr 2012 - 12:11 | |
| Le problème c'est que Marvel a retconné la période Ultraverse nottament dans le one-shot Black Knight Exodus. Le gros problème c'est que sur Warlock & les infinity Gems il n'y a jamais rien eu d'expliqué et que du coup ca ne tient plus debout. | |
|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Crossover/Evénement : Le choix entre ancien et nouveau Lun 30 Avr 2012 - 15:50 | |
| Y a pas une histoire de septième Gemme dans l'Ultraverse ? - Mr Terrific a écrit:
- Utlimatum
Le pitch La mort de Scarlet Witch rend Magneto près à tout pour se venger. Il récupère don Mjolnir et fait basculer l'équilibre de la nature grâce à son pouvoir Magnétique et le marteau. Il provoque ainsi un tsunami qui détruit New York Pourquoi le prendre ? C'est le vraie premier crossover ultimate et on nous promet l'après différent. On y voit aussi spider man devenir le héros qu'il mérite être. Et on assiste à la mort de plusieurs héros et vilain qui c'est jurer ne reviendront pas C'est très sombre aussi. Comment ça se trouve ? Il y'a un TPB pour Ultimatum, Le TPB Ultimatum requiem, et un TPB ultimatum avec les Xmen et les FF. Mon avis Moi qui ne lisait pas Ultimate, j'ai trouver ça très bon. Et ça m'a lancer sur les nouvelles séries Ultimate Spider man et Ultimate X De plus encore aujourd'hui l'impact d'Ultimatum se fait sentir, surtout dans Ultimate Comics X-men J'aime beaucoup l'idée de base et il y a quelques bonnes scènes, mais globalement j'ai trouvé ça assez mal écrit et les dessins de Finch sont sans doute ce qu'il a rendu de pire. | |
|
| Sujet: Re: Crossover/Evénement : Le choix entre ancien et nouveau Lun 30 Avr 2012 - 18:00 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Y a pas une histoire de septième Gemme dans l'Ultraverse ?
Oui celle qui permet d'unifier le pouvoir des autres. | |
|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Crossover/Evénement : Le choix entre ancien et nouveau Lun 30 Avr 2012 - 18:10 | |
| - Tony LETROUVÉ a écrit:
- Marvel a pris la décision de supprimer l'époque the crossing a peine celle-ci commencée a cause du contrat Heroes Reborn : ils n'ont jamais eu le temps d'en faire ce qu'ils voulaient Thor par exemple n'a eu le temps de porter son costume que dans deux épisodes de sa série.ce n'est pas par désaveu du lectorat que ca s'est arrêté mais parce qu'ils avaient laissé les intrigues en plan et que les acteurs étaient parti voir ailleurs. Globalement les séries the return sont fade et insipides et ne présente pas autant d’attrait que celle de the crossing. the crossing était innovant et dans l'air du temps, the return est du pré-mâché régurgité rechaufféc'est complètement sans intérêt.
Je ne suis pas d'accord. La période The Crossing était certes innovante mais, globalement, très faible qualitativement parlant. La Guêpe en véritable guêpe ? C'est assez bête et limité. Hawkeye sourd ? Pourquoi pas, mais ça limite le personnage et ça le coupe un peu de tout. Iron Man en traître ? Pourquoi pas, mais remonter au tout début est assez bête et facile ; un jeune Iron Man aurait pu faire le truc, mais c'est devenu trop rapidement du Peter Parker Like. Hank Pym poussé à la folie par Kang et jamais responsable de ses actes ? Trop fort et surtout dérangeant dans le principe. La période The Crossing était intéressante, mais je l'ai trouvé mal menée, mal écrite, très mal dessinée et donc globalement mal foutue. Heroes Returns m'a plu car j'ai commencé mes comics par là et c'était une façon parfaite de débuter les franchises. Ca a permis de tout aplanir. - Citation :
- Le problème du Black Knight c'est que suite à la saga de Proctor, Marvel n'avait plus de plans sur revele personnages et qu'on pouvait difficilement revenir au concept de base. Le fait de liui donner cette épée et ce bouclier offerts par les dames du lac lui redonne de la profondeur.
Mouais, bof. Retour en arrière, quoi. Comme toute la franchise Avengers durant Heroes Returns, mais ça ne te gêne pas, là. - Mr Terrific a écrit:
- Surtout que Sersi et lui était passer dans l'univers Utraverse. Soit cassie abandonner même si c'était Perez qui dessiner. Le crossover Ultra-force/Avengers est passé inaperçu. Du coup le personnage à été abandonner pendant la période héros reborn. Et au retour des Vengeurs de Busiek et Perez, Perez lui a redonner le costume de chevalier. Ce qui a ramener le héros en arrière
De toute façon, les envois de Circé, de Black Knight et du Fléau dans l'Ultraverse devaient servir à soutenir la franchise et à la sauver. Ca n'a pas fonctionné, mais c'était de toute façon un quasi assassinat de ces personnages. - Tony LETROUVÉ a écrit:
- Le problème c'est que Marvel a retconné la période Ultraverse nottament dans le one-shot Black Knight Exodus. Le gros problème c'est que sur Warlock & les infinity Gems il n'y a jamais rien eu d'expliqué et que du coup ca ne tient plus debout.
C'était écrit par Ben Raab, non ? Ca explique beaucoup sur la "qualité" du récit. | |
|
| Sujet: Re: Crossover/Evénement : Le choix entre ancien et nouveau Lun 30 Avr 2012 - 19:12 | |
| Le Black Knight Exodus oui est de Raab mais c'est clairement un travail de commande oui il avait peu de marge de manoeuvre | |
|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Crossover/Evénement : Le choix entre ancien et nouveau Lun 30 Avr 2012 - 19:32 | |
| Bah, même si c'était de commande, Raab ne m'a jamais convaincu autrement. | |
|
| Sujet: Re: Crossover/Evénement : Le choix entre ancien et nouveau Lun 30 Avr 2012 - 19:45 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crossover/Evénement : Le choix entre ancien et nouveau | |
| |
|