C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

New X-Men #33-36 (Cover)

+20
Ben Wawe
Ice
Exiles
Maiki-X
Em'
Miss Strange
Cannonball01
S*m*a*s*h
Marvel
Arathorn X
Tarot
Glocauer
Ineris
Mercury
Mr Terrific
Super Nico
WarrenW3
Piotr
Spellbound
Hyperion
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound

New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:30

Les séries deviennent violentes parce que justement ce sont els fans qui le demandent et les scénaristent laissent faire on pourrait tout aussi être bien choqué par l'attitude des scénaristes qui réalisent les fantasmes des fans qui désirent que la série prennent un ton plus violent et plus direct pourtant ils sont mineurs non?On aurait pu créer le même scandale lorsqu'on exposait des couvertures d'ados à moitiée nue en petite tenue mais ça n'a pas fait grand bruit mais quand c une personne quelcquonque qui dit ouvertement ce qu'elle pense ça fait plus de bruit que ce que les scénaristes font...c pr ça que j'pige un peu mal aussi les réactions c tout confused
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:43

Spellbound a écrit:
LOL quand j'dis "excité" c "excité" ds le sens où j'apprécie le fait que l'action soit très palpitante tout comme chuis excité de voir les combtas hard de "mortal kombat","street fighter" ou "tekken" starwars à partir du moment que ça reste fictif bien sûr(il y'a aussi des mineures ds ces jeux Wink

Cette explication est plus compréhensible Spellbound. Wink

Spellbound a écrit:
c pr ça que j'pige un peu mal aussi les réactions c tout
.

Très franchement, relis ce que tu as écris et tu verras qu'on peut très mal interprêter le sens de tes paroles.

Sinon Maiki X y a pas de mal Wink ...
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:50

New X-Men, série violente ? Qu'est-ce que ça doit être Preacher, Punisher, The Boys ou Moon Knight alors...
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:54

En même temps elle est beaucoup plus violente qu'avant ça c'est vrai... Tous les morts, depuis Kyle et Lost y a pas un épisode sans quelques gouttes de sang ce qu'il n'y avait pas avec l'équipe créative d'avant.
Et le fait que la série soit jumelée actuellement avec X-23 Target X va continuer dans ce sens...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:01

Elle est pas plus violente que la très grande majorité des titres de Marvel et même de DC. Les nouveaux scénaristes ont juste changés l'orientation trop ado' et série télé de la série pour en faire quelque chose de plus classique et sympathique, et ça se rapproche quand même maintenant de la première New Mutants où il y avait aussi pas mal de drames et de morts.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:07

Ah non, là je suis pas d'accord du tout, lol. Demande aux autres, New X-Men a fait un sacré virage et n'est pas comparable aux premiers New Mutants où il y avait des morts (très peu en fin de compte) mais où on ne voyait pas de sang comme ça tous les 5 minutes. C'est simple Kyle et Lost écrivent New X-Men comme ils écrivant la mini X-23 qui est déjà particuliérement violente. Si si c'est bien une série devenue violente.
Uncanny commence à le devenir, Vargas on voyait pas grand chose quand même de ses victimes, le dernier truc marquant en date c'est Darwin dans le dernier épisode qui refait le portrait de gardes shi'ars ; X-Men on voit pas grand chose pour le moment, pas mal d'explosions mais pas autant de sang ; et Asto on voit que dalle... New X-Men est l'une des séries X les plus violentes du moment.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:12

Mais ça suit l'évolution du comics et du genre. Et pour l'époque, la série New Mutants était aussi assez violente et novatrice dans ce domaine, c'est pour ça que ça la suit. Maintenant, il y a de plus en plus de violence dans les comics comme il y a de plus en plus de sexe, montré ou non. Ce n'est pas vraiment ça qui m'étonne, en fait. Alors peut-être que oui la série montre plus de sang, mais il y a franchement pire, quand même, en ces termes, et Marvel a déjà fait pire. Rien que Punisher dans ses moments les plus fleurs bleu la dépasse, je pense. Marvel ne peut pas non plus aller trop loin avec cette série, orientée sur les ados.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:16

La série New X-Men justement parce que c'est des ados choque pas mal en violence je trouve. Et vraiment les premiers New Mutants c'était pas violent du tout, nan, à la limite la période où Liefield débarque et fait du pré-X-Force là ok mais là encore c'était même moins violent que l'actuelle New X-Men pour moi.
Tu as quand même des ados qui se retrouvent avec un pieu au travers du corps, le cadavre de la mère d'X-23 pissant le sang qui se rélève par illusion psychique d'Emma, les nombreux combats violents où les membres de l'équipe explosent (Rockslide), où X-23 se prend des fléchettes d'arbalète où elle est complétement décomposée avant de se régénérer, etc, lol. Y avait vraiment rien de tout ça dans les missions presque tranquilles de Rocket, Moonstar, Karma, Félina et Solar. Wink C'était rare de les voir saigner, très rare...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:22

Il faut aussi remettre dans le contexte de l'époque. Avec Karma qui était énorme et devenue un peu folle à un moment, la mort de Warlock et de Skids (ou de son mec, je sais plus, je confonds) et les autres drames, c'était quand même pas mal pour une série pour ados dans les années 80. Bien sûr, maintenant, ça ne fait plus grand chose, mais à l'époque, si. Et c'est en ça, par ces "innovations" peu habituelles, qu'il y a un lien entre les deux séries, selon moi.

Néanmoins, ce n'est pas ça qui va me faire acheter la série en dehors de la VF et ce n'est pas ça qui va réellement me convaincre que c'est violent. Y a du sang et des morts, tu me le dis, d'accord. Mais je trouve qu'il y a bien pire actuellement chez Marvel, et je ne suis pas sûr de vraiment qualifier cette série de violente. Les séries violentes sont d'un autre genre, selon moi.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:29

La mort de Warlock c'est dans X-Tinction Agenda, le crossover X avec Cameron Hodge, celui qui est mort c'est Cypher tué par l'Ani-mator qui n'est vraiment pas un ennemi effrayant, lol.
Ni Skids ni son mec Rusty ne sont morts dans les pages de New Mutants, Rusty a été tué par Holocauste bien bien plus tard dans X-Men...
L'obésité de Karma par le Roi d'Ombre n'était pas qqch de très "violent" (je parle d'agressions physiques, de sang, pas de rapport) je trouve personnellement...
Y avait des drames comme la mort de Cypher oui, le traumatisme dû au Beyonder ou la possession de Dani par Héla, mais vraiment rien de comparable à ce qu'on a aujourd'hui, lol. Et pratiquement jamais de sang, lol.

Pour moi c'est indéniable New X-Men est violent. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ? Kyle et Lost sont clairement pas des enfants de choeur.
Après si tu te convaincs du contraire, lol je peux rien y faire. Wink
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:54

Laurie est morte une première fois poignardée par Donald Pierce puis elle a ensuite reçu une balle ds la tête *splash*!!! Shocked ensuite x-23 on en a bcp vu avec c acrobaties,ses amies étaient impressionés voire même troublé.Emma Frost m'a fait rire car elle se montrait indifférente face à cela.Icare qui fait glisser sa main sanglante sur la porte car il a le sang qui vient de ses ailes arrachés.Le changement soudain de personnalité des élèves,rappelz vous la fameuse scène en salle des dangers.On leur demande de se battre et tous n'hésitent pas à presque s'entre-tuer,ceux qui m'ont plus surpris sont Mercury,Dust,Anole et les autres des paragons et squadrons alpha.Elixir qui trop dégoûté de la vie dis "crèèèèèèèèèève Mad !!!" à Stryker en lui donnant une gangrène de l'enfer.Sérieux faut avouer que y'a des changements radicaux vraiment pr montrer que nos petits ne se laissent pas marcher sur les pieds,ils sont cool et sympas mais faut pas les chercher hein...sinon... What a Face

Laughing

Plus sérieusement,les histoires de magie,démon,extraterestre,sorcellerie étaient super en vogue ds les années 80.C'est ce que je trouve bien chez les x-men c qu'ils savent adapter leur série en fonction de leur époque.Aujourd'hui on est bombardé de série pr ado,de feux de l'amour,des experts,police secour du coup on introduit un peu de tout ça ds les x-men et j'toruve ça bien,ça fait même des petits sourires en coin car on se dit "tiens ça me fait penser à tel série ça Very Happy " c trop cool Wink
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:02

Hypérion, j'ai dis que les New Mutants étaient violents DANS LE CONTEXTE des années 80. Bien sûr que ce n'est rien comparé à maintenant, je l'ai d'ailleurs dis dans mes messages. Après, je ne me convains pas du contraire, mais toi tu peux continuer à te convaincre que je le fais...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:06

Et moi je te parle surtout de la violence dans New X-Men où je dis que tu peux te convaincre du contraire. Même à l'époque pour moi ça n'était pas violent les premiers New Mutants, j'ai commencé à lire en 92 je crois, mais pour les titres que je récupérais si on compare avec X-Force à l'époque ça n'a rien avoir...
Je suis d'accord qu'il y a un retour à la violence globale dans les titres Marvel en ce moment et justement New X-Men fait parti du peloton de tête... Bien sûr Punisher, Moon Knight et Wolverine sont devant... mais y a certains épisodes où New X-Men rattrape pas mal Wolvie et ça depuis le changement d'équipe créative et qu'on a perdu le "Academy X" du titre, y a un fameux virage dans la tournure de la série.
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:08

Wink Espérons que ça continue comme ça la série dûre longtemps. cheers
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:10

Tant qu'il reste des vivants lol
Mais je trouve encore l'équipe déséquilibrée pour le moment, j'attend de voir ce qu'on veut faire exactement avec Elixir. Et Rockslide moi je le trouve vraiment pas mis en valeur, j'ai même du mal à comprendre comment Mercury peut rester attacher à lui alors qu'il est quand même particuliérement antipathique à être méchant avec tout le monde... Même Dust qui trouve de la bonté en tout le monde, avoue avoir du mal avec lui. Razz
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:14

Hyperion a écrit:
Et moi je te parle surtout de la violence dans New X-Men où je dis que tu peux te convaincre du contraire. Même à l'époque pour moi ça n'était pas violent les premiers New Mutants, j'ai commencé à lire en 92 je crois, mais pour les titres que je récupérais si on compare avec X-Force à l'époque ça n'a rien avoir...
Je suis d'accord qu'il y a un retour à la violence globale dans les titres Marvel en ce moment et justement New X-Men fait parti du peloton de tête... Bien sûr Punisher, Moon Knight et Wolverine sont devant... mais y a certains épisodes où New X-Men rattrape pas mal Wolvie et ça depuis le changement d'équipe créative et qu'on a perdu le "Academy X" du titre, y a un fameux virage dans la tournure de la série.

On ne se comprend pas et je n'ai pas envie de continuer à expliquer. Si tu veux, alors, mais je ne suis pas d'accord : la série New Mutants dans le contexte des années 80 et non 90 était aussi "choquante" que la série New X-Men, qui ne fait que surfer sur la vague actuelle. Aux previews et résumés que je lis, rien ne me choque réellement et rien ne me fait vraiment dire que ça va plus loin que d'autres séries que je lis ou que je survole. Mais après, c'est chaque son ressenti propre.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:17

Faut voir les autres avis, perso y a rien qui m'a choqué sur New Mutants, je sais pas faudrait voir ce qu'en pense ceux qui l'ont lu aussi, Magik ?...
Pour New X-Men violent moi ça m'apparaît très clair, je sais pas demande l'avis de Piotr, de Warren W3. Je me pronnonce pas pour eux, on verra bien. Je n'invente pas les élèves éventrés par des pieux, Icare couvert de sang, les ailes arrachés, X-23 écorchée vive, la mort de Stryker par Elixir, Wither tuant des policiers, etc.
Mais si tu dis que c'est pas une série violente... Wink
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:32

Pas plus que d'autre, non. Et bien moins que d'autres séries que j'ai déjà lues et qui m'avait vraiment parues violentes, oui. Après, je dirais ça quand j'aurais lu étant donné que je ne me base que sur des previews et des résumés, mais ce que je lis ne me choque pas, non. Et je maintiens donc mon avis actuel.
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:49

C'est vrai qu'il y a de la violence dans cette série. par rapport à Academy X je sais pas, j'ai jamais lu, j'ai jamais regazrdé Dawson donc ça m'interessait pas.
Mais en même temps, je trouve que ça passe bien dans l'histoire, je suis pas choqué plus que ça: on montre pas non plus Icare se faire enlever les ailes, ni le crane défoncé par une balle.
Et New Mutants ne montrait pas ce type de violence non plus, mais les épisodes de l'ours, ou celui de l'ile du Doc Moreau mettaient trés mal à l'aise, surtout par le traitement graphique.
En conclusion, vous avez tous les deux raisons les mecs, ou tort si vous preferez.
Enfin, à mon humble avis.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:51

Spellbound a écrit:
Wink Espérons que ça continue comme ça la série dûre longtemps. cheers

Tu penses réellement que la série tient uniquement par son côté violent?
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:55

Piotr a écrit:
Mais en même temps, je trouve que ça passe bien dans l'histoire, je suis pas choqué plus que ça: on montre pas non plus Icare se faire enlever les ailes, ni le crane défoncé par une balle.
.

X-23 écorchée vive... Laurie tuée d'une balle dans la tête, baignant dans une flaque de sang... DJ éventré par un pieux.
Moi je n'ai pas parlé à la base de choc, je suis pas choqué par ces images, je ne m'attendais pas à les trouver dans New X-Men vu la série précédente (Academy X), ce ne sont pas des images terriblement insoutenables non plus, mais indéniablement violentes ça oui.

Piotr a écrit:
Et New Mutants ne montrait pas ce type de violence non plus, mais les épisodes de l'ours, ou celui de l'ile du Doc Moreau mettaient trés mal à l'aise, surtout par le traitement graphique.

Yep je vais pas y passer 3 heures non plus lol, mais dans New Mutants I c'était plus psychologique, on avait pas d'images sanglantes. Sur New Mutants II non plus, y a que maintenant avec Kyle et Lost sur New X-Men, que la série est passée à la "vitesse supérieure".
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:01

Hyperion a écrit:
Yep je vais pas y passer 3 heures non plus lol, mais dans New Mutants I c'était plus psychologique, on avait pas d'images sanglantes.
lol
J'voulais pas m'immicer dans votre engueulade mais en lisant j'ai eu l'impression que dans le fond vous étiez d'accord: comme tu le dit c'était de la violence sans doute plus "psychologique" que "physique", et du coup les deux peuvent avoir le même effet sur le lecteur au final.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:07

Ok mais finalement je crois que les New X-Men donneraient cher pour avoir les problèmes des New Mutants et rester en vie, lol, parce que les missions des New Mutants leur coûtait pas la vie systématiquement. Y a eu que l'épisode avec le Beyonder qui a été vraiment "mortel" lol, et encore ils en tous réchappés... Razz
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:08

Et d'ailleurs cette violence psychologique, additionnée aux dessins de Seinkcewikiki (celui qui pourra l'écrire de tête aura droit à un bonbon), était assez mal passée à l'époque, notament en VF il me semble.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:11

C'était très confus, moi ça me faisait rager quand j'étais petit parce que je comprenais rien à l'histoire de ce fait et ça me donnait pas envie. Sienkiviez peut donner de belles choses, mais y a quand même des épisodes de New Mutants ou c'est du déchiffrage pour "lire" l'histoire, pire, bien pire que Bachalo quant il est confus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover)   New X-Men #33-36 (Cover) - Page 7 Empty

New X-Men #33-36 (Cover)
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant