C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débat sur Civil War

Aller en bas 
+8
Mythic
Ben Wawe
Hyperion
Adinaieros
WarrenW3
Arathorn X
Fred le Mallrat
Marvel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 15:47

Je voudrais savoir ce qui s'est passé au début. Qu'est-ce qui a poussé Cap à s'enfuir et à devenir hors-la-loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:23

Hill (dce du SHIELD) lui a demandé, avant l'entrée en vigueur de la loi (donc hors la loi....), de prendre le commandement d une unité qui poursuivrait les surhommes qui refuseraient de se faire enregistrer et de travailler (et se faire entrainer) pour le gouvernement des USA..

Il refuse car il ne veut pas poursuivre des gens qui se sont battus pour leur pays et trouve que la liberté de choix doit etre predominante (et surtout, comme lorsque le gvt a voulu qu il travaille exclusivement pour eux, il ne veut pas qu on lui dicte qui est le mechant... selon l avis d une administration)

Ce qui colle pas trop dans ce cas, pour moi, c est que la loi n etant pas passé et cap n etant pas agent du gvt (il a demissionné quand le gvt avait voulu qu il soit agent du gvt et plusieurs fois il s est pris en grippe avec fury car il ne voulait pas etre agent du Shield).... je vois pas en quoi il est hors la loi...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:26

fred le mallrat a écrit:
(il a demissionné quand le gvt avait voulu qu il soit agent du gvt et plusieurs fois il s est pris en grippe avec fury car il ne voulait pas etre agent du Shield)....

Mais il est agent du SHIELD à présent, non? Enfin bon ce serait pas la première connerie de Bendis dans ses New Avangers (ou alors la première de la liste Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Une question sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:30

Mais maintenant il est bien hors-la-loi. Pourquoi il a pas simplement dit non ? Qu'est-ce qui l'a poussé à s'enfuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:31

Peut-être anticipait-il la suite de évènements?
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:12

Arathorn X a écrit:
fred le mallrat a écrit:
(il a demissionné quand le gvt avait voulu qu il soit agent du gvt et plusieurs fois il s est pris en grippe avec fury car il ne voulait pas etre agent du Shield)....

Mais il est agent du SHIELD à présent, non? Enfin bon ce serait pas la première connerie de Bendis dans ses New Avangers (ou alors la première de la liste Laughing )

C est ec que bendis et Millar notent.. mais officiellement j ai jamais vu ca d autant qu a chaque fois qu on lui a demandé de bosser pour le Gvt (affaire walker, affaire freedom force avec avngers) ou agent du shield (epoque englehart et gerber) il a toujours refusé.....
On l a souvent vu detenir des informations ultra secrete (ex arc without a country de waid) mais c est, a mon avis car le gvt lui fait confiance mais s il est banni des usa c est en tant que citoyen traitre et non agen du gvt (ce qui impliquerait cours martiale)....
c est surement là qu est le pb avec bendis, millar ou autre qui prennent au serieux le fait que le shield est souvent pris des freelance et non pas embauché ces gens en tant qu agent officiel


Citation :
Mais maintenant il est bien hors-la-loi. Pourquoi il a pas simplement dit non ? Qu'est-ce qui l'a poussé à s'enfuir ?

il refuse et hill le met aux arrets mais ca me semble pas super legal...
puis a partir du 2 la loi passe et là il est hors la loi en soutenant des personnes hors la loi (car lui est enregistré depuis 1941)




j adore Civil war mais si on peut faire un reproche:
c est que tout convergent a l antagonisme...

Ironman et red savent que la loi va etre discutée (cf illuminatis) mais ils previennent personne et ne font pas grand chose...
puis ils decident directement de pourchaser les recalcitrants et de les enfermer...
Cap lui decide direct d aller dans la clandestinité... il cherche pas a discuter ou convoquer les medias alors qu il a des arguments a avancer (surtout sur le comportement de Hill)..;

Et l escalade est trop directe dans le recours des uins et des autres a la force...
ca aurait été bien qu on est une année ou la loi soit en subplot dans toutes les series ou on voit commencer chgacun a discuetr de sa position et les heros esayer de s adapter ou non avant que surviennent la tragedie qui aurait aboutie là a un non compromis .....

Là tout arrive briusquement..

et si tout s enchaine ensuite mal vers une escalades des 2 camps vers la tragedie et le non retour (t ca c est bien mené car personne ne veurt vraiment les tragedies et ca devient trop tard et radicalise les 2 camps et fait fuir les incertains)....

Mais au depart (avant que la loi passe dans CW 2) il y auraiut du avoir plus de discussion en amont.....
Là c est un peu too much au depart sur la fracture et le recours a la violence des 2 cotés
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Une question sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:48

C'est justement le fait que l'affrontement vient très rapidement qui m'étonnait, aucune discussion, aucune négociation, rien.
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:54

Marvel, je t'ai répondu dans la rubrique Civil War, tu trouveras un résumé de ce qui arrive à Cap ds le sujet Civil War #01. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Une question sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 19:57

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Une question sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:03

Ayé j'ai lu WarrenW3 il avait donc pas le choix. Il a été menacé parce qu'il a refusé de poursuivre les héros qui refusent l'act si j'ai bien compris. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:16

Marvel a écrit:
Ayé j'ai lu WarrenW3 il avait donc pas le choix. Il a été menacé parce qu'il a refusé de poursuivre les héros qui refusent l'act si j'ai bien compris. Merci Wink

c est ec que je te disais....

j ai debordé sur un avis plus general du fait qui me gene dans CW qui est la radicalisation trop rapide au dfepart ou la non preparation en tant que subplot pour qu au moment de CW, les choix de radicalisation paraisent plus normaux....

ceci dit c est, pour l instant, un des meilleurs cross qeu j ai lu
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptySam 25 Nov 2006 - 9:34

Justement je trouve que la grosse difference entre Iron MAn et Cap se joue sur leurs reactions vis a vis de la loi. tony etait contre et il a tout fait pour empecher la loi d'etre promulgué mais une fois que c'est le cas bah il essaye de faire en sorte que laa regitration se passe bien.
C'est justement a cause du radicalisme de Cap qui se met tt de suite dans l'opposition la plus franche possible que la guerre civile arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptySam 25 Nov 2006 - 11:50

Oui enfin justement Tony et ses relations aurait pû tenter de trouver d'autres solutions que d'en venir à cette "chasse aux sorcières".
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptySam 25 Nov 2006 - 12:51

Le radicalisme de Cap' s'explique par celui des autres, au fond : Hill du SHIELD a de suite demandé à Cap' de venir avec elle, et dès qu'il a refusé elle a voulu l'emprisonner...C'est logique qu'après ça un militaire de carrière et qui a toujours été Soldat de la Liberté (valeur qu'il représente) se mette en guerre contre ceux qui ont tenté de l'arrêter à tout prix simplement parce qu'il était pas d'accord.
Et au fond, c'est assez grave ce que fait le SHIELD : Cap' est contre et ne veut pas faire partie de la propagande pour la loi, donc il doit être immédiatement arrêté et menacé avec des armes. C'est humain et logique alors que Cap' utilise des méthodes radicales comme un groupe secret pour lutter contre ça, vu que les autres ont commencé ça.

C'est sûr, c'est con d'agir comme ça parce que ça arrange pas les choses, mais c'est logique et humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptySam 25 Nov 2006 - 15:17

Oui enfin au début tony et Red essayent de calmeer le jeu. C'est le radicalisme de Cap des son evasion du QG du shield qui pousse la situation a dégénéré...enfin moi c comme ca que je l'ai ressenti
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptySam 25 Nov 2006 - 23:37

cap n est radical qu au moment ou le shield le tient en joue sous pretexte de al loi .... heu... de rien en fait.. la loi ne st pas passé et il est pas agent officiel ni du gvt ni du shield...

quand a red et tony... ils ardent tout pour eux et ne mettent aps les autres en gardent pour trouver autre chose ou bien pour essayer d etre calme le temps que le gvt oublie (comme calmer les jeunes en leur parlant de la loi)
si tu dis que tony et red sont calmes??? a la fin du 1, ils promettent de s occuper du cas du captain ....

ils essayent de calmer le jeu dans le 3?? c est ca??
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptySam 25 Nov 2006 - 23:52

Ils disent au president de leur laisser gerer Captain oui.
Et dans le 3 Tony releve son casque et demande a discuter avec Cap...et c'est a ce moment la que Cap "electrocute" IM apres lui avoir serrer la main alors que le conflit aurait pu se calmer.
Pour moi c'est autant Cap que Tony qui ont le sang de Goliath sur les mains
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyDim 26 Nov 2006 - 10:57

fred le mallrat a écrit:
il est pas agent officiel ni du gvt ni du shield...

Ca j'en suis pas trop sûr, c'était peut-être le cas avant mais il a l'air d'être devenu agent du SHIELD dans sa série et dans New Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:08

Cap tient plus de l'agent Free-Lance qui bosse au cas par cas pour le gouvernement et le SHIELD
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyDim 26 Nov 2006 - 11:50

Adinaieros a écrit:
Ils disent au president de leur laisser gerer Captain oui.
Et dans le 3 Tony releve son casque et demande a discuter avec Cap...et c'est a ce moment la que Cap "electrocute" IM apres lui avoir serrer la main alors que le conflit aurait pu se calmer.
Pour moi c'est autant Cap que Tony qui ont le sang de Goliath sur les mains

Rogers agit comme un soldat. On l'a mit en joue juste parce qu'il a exprimé une opinion contraire à celle du SHIELD alors que la loi n'était même pas encore passée, on a tenté de le tuer simplement parce qu'il n'était pas d'accord...et ça je trouve pas ça normal. Après, sa réaction est extrême, mais Cap' est un soldat, et il est convaincu que son Gouvernement est en train de ronger une partie de la Liberté, cette valeur qu'il a toujours défendue.
Il entre donc en guerre. C'est logique, un peu con mais logique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:49

Yep un peu stupide (les deux camps font de graves erreurs dans cette histoire), mais ca donne une bonne histoire... sinon le SHIELD n'utilise pas des balles qui tue contre les super héros, ca été dit à plusieurs reprises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyDim 26 Nov 2006 - 12:52

Pour moi c'est quand même pas Cap América qui a crée le clone de Thor et pas lui non plus qui l'a lancé sur les autres en ne contrôlant pas ses pulsions meurtrières... Donc non pour moi Cap est pas responsable de la mort de Goliath, en revanche Iron Man, Pym et Richards, les créateurs de la machine à tuer (c'est quand même le clone d'un perso que tout le monde redoutait déjà avant...), oui clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:01

Nick Nightingale a écrit:
Yep un peu stupide (les deux camps font de graves erreurs dans cette histoire), mais ca donne une bonne histoire... sinon le SHIELD n'utilise pas des balles qui tue contre les super héros, ca été dit à plusieurs reprises... Wink

Même si c'est pas à balles réelles, des coups de feu ont quand même été tirés juste parce qu'il n'avait pas la même opinion qu'eux. C'est fort, tout de même, comme extrêmisme de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:19

Les deux camps ont tort de ne pas plus favoriser la discution, je suis pas totalement en désaccord avec ce que vous dites... en fait vous avez raison sur plusieurs points...

Pour faire une guerre faut deux camps, deux camps qui prennent des décisions stupides...

Les "pour" ont fait de mauvais choix et ils le savents, les contre aussi et ils le savent surrement aussi...

Sinon les morts qui sont fait durant une guerre, c autant la responsabilité des gens qui les ont envoyé sur le champs de bataille que ceux du camps adverse qui les ont tué...

Le gouvernement américain par exemple est autant responsable de la mort de ses soldats que leurs ennemis... Quand tu décides d'entrer en guerre tu décides aussi de mettre la vie de tes hommes en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War EmptyDim 26 Nov 2006 - 13:38

Oui ok, mais à mon avis l'objectif de Cap et des siens étaient pas de faire des morts du tout, adversaires OK, mais je pense pas une seconde que Cap ait songé à tuer Iron Man ou un des membres de son équipe.
Iron Man, Richard et Pym ont joués à Dieu et ont pêchés par orgueil. Ils ont pas contrôlés leur Frankestein qui a le pouvoir de tuer et l'ont pas contrôlés du tout...
C'était pas leur objectif de tuer non plus ? Eh... ben avec leurs méthodes on peut se demander, et ce que je trouve d'autant plus impardonable c'est qu'on voit en preview qu'ils vont le réutiliser : Ororo vs le clone (après ce qu'il a fait ???)... C'est persister et signer... Apeur
Ca + chantage, espionnage (Peter et sa famille), arrachage d'enfant (Rachel Carpenter et Julia)... Lol. Enfin bon j'ai jamais été impartial, mais quand même, pour moi ça penche largement plus d'un côté... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Débat sur Civil War Empty
MessageSujet: Re: Débat sur Civil War   Débat sur Civil War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur Civil War
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Civil War (topic consacré)
» Civil War Frontline #1-11 [Mini Série]
» Civil War [Mensuel]
» Civil War #1-7 [Mini Série]
» Après Civil War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: