| X-Men 3: L'Affrontement Final | |
|
+35Automnes Xmaxx TOOTH Quintero LeFleau1981 Mr Frost Ark Mercury Dax Marvel Psygambit WarrenW3 Piotr Geyser57 S*m*a*s*h Ben Wawe Zenight Séraphin Mythic Nicobax Spellbound Arathorn X Tarot Anole Nick Nightingale Astflo Cyclope Zauriel Psylocke Glocauer Ice Super Nico Flameboy Wolvy Cannonball01 Hyperion 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astflo All new member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Mar 30 Mai 2006 - 15:11 | |
| juste pour dire que Ellen page alias Shaodwcat a 18ans, mais ce n'est que dans le film qu'elle fait gamine, c le maquillage qui fait ca car sinon j'ai vu des photos d'elle ou elle fait son age | |
|
| |
Flameboy Spectacular member
Age : 34 Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Mar 30 Mai 2006 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Séraphin Young member
Age : 37 Localisation : Dans les Nuages ! Date d'inscription : 14/05/2006
| |
| |
Anole Sensationnal member
Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Mer 31 Mai 2006 - 0:35 | |
| Bon je suis d'accord, rien d'original à dire que j'ai aimé le film De l'action à gogo, ça souffle dans tous les sens ; ça n'arrête pas une minute... Un peu trop à mon goût je dirais presque (on aurait vraiment presque à faire à une superproduction catastrophe hollywoodienne avec des ponts, des bâtiments etc. qui s'écroulent et explosent mais bon, le contexte relève le niveau). Plus agité que les deux premiers en effet mais ça reste bon. Pas cool cependant que certains personnages ne soient pas à leur place ou disparaissent. Selon moi, à voir l'ouverture à la fin du III, un IVè serait envisageable... Mais bon, ce n'est QUE MON OPINION !! | |
|
| |
Séraphin Young member
Age : 37 Localisation : Dans les Nuages ! Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Mer 31 Mai 2006 - 6:58 | |
| C'est vrai qu'apres avoir vu la scene a la fin du générique (il a fallut que je retourne voir le film pour voir cette scene quand meme ! ) je me dit qu'ils laissent une porte grande ouverte ! Ca me fait penser a la fin de film tel que Alien ou ils trouvent toujours une raison a ce qu'il y est toujours un monstre a tuer pour un futur épisode... | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Jeu 1 Juin 2006 - 12:38 | |
| J'ai vu ça et j'ai passé un bon moment... un Ultimate X-Men bis quoi... jusqu'à ce qu'ils fassent mourrir - Warren W3 en spoiler a écrit:
- Jean Grey
!!! Mais une question me taraude: est-ce que Cyclope est 1mutant? (Pour les Néofeet c'est une vieille blague pourave du Royaume anti-Marvel ) | |
|
| |
Flameboy Spectacular member
Age : 34 Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder... Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Jeu 1 Juin 2006 - 15:41 | |
| - WarrenW3 a écrit:
- Mais une question me taraude: est-ce que Cyclope est 1mutant? (Pour les Néofeet c'est une vieille blague pourave du Royaume anti-Marvel )
Bat oui patate sinon il serai pas dans le film (et ca c'était la réplique qui tue du boulet DDS2 du Royaume anti-Marvel ) | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Sam 3 Juin 2006 - 1:04 | |
| j'ai fait un topic a coté pour parler directement du film car celui ci semble destiné aux videos et photo du film mais si vous pensez que ca fait trop , n'hesiter pas alors a supprimer l'autre mais prevenez moi pour que je recopie colle ici mon topic | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Sam 3 Juin 2006 - 1:06 | |
| Je vais supprimer ton topic X-Men 3 qui fait doublon effectivement, si tu apportes des critiques n'hésites pas, sinon je ne sais pas si tu as vu mais nous avons déjà un dossier photos assez complet sur ce topic. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Mar 6 Juin 2006 - 12:28 | |
| Bon, après pas mal d'avis lus sur le Net à propos de ce film, je suis aller le voir il y a quelques jours, et mon avis est : très dommage et décevant. Non pas que je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel ou de géant, ou un film qui serait du même niveau que X2, mais j'espérais un film plaisant à voir et avec de bons moments. Il y a eu de bons moments. Mais ils furent trop peu nombreux.
Evidemment, c'est un pur blockbuster, mais bon après tout je suis fan des X-Men et j'aime bien les films de qualité et là...bof. Je passe outre le destin ridicule de Cyclope (même si James Marsden a la classe avec le blouson de cuir, les lunettes et le look mal rasé) ou les multiples personnages sous utilisés (Madrox, Callisto, Arclight (pas une ligne de dialogue), Psylocke, le Fléau, Angel...), mais après le scénario c'est dur à avaler. Bien sûr, il y a de bonnes idées : The Cure, le fait qu'il y ait pu y avoir d'autres X-Men avant Jean/Scott/Ororo (comme le dit le Fauve), Magnéto qui passe à l'attaque, un Mutant comme membre du gouvernement des USA...nan, y a de bonnes idées. Je les trouve juste extrêmement mal exploitées, et avec des personnages à la limite du out of character par rapport aux films précédents, et pas aux comics. Parce que bon, je veux bien beaucoup, mais un type comme Magnéto qui galère pour lever un gros bout de métal dans X1 élève tranquillement un pont entier dans X3...Ou bien Wolverine qui passe de bête sauvage associal à leader des X-Men en trois films et fait des discours moralisateurs dignes de Captain America...Ou Tornade qui dit à Malicia que personne n'est malade et qu'il faut pas se faire soigner : c'est facile de dire ça quand tu contrôles ton pouvoir et qu'il est cool...Ou Magnéto qui abandonne celle qui l'a toujours aidé...Ou les fins qui sont là juste pour montrer que la machine à fric va sûrement encore fonctionner...
Après, ces erreurs sur les personnages à mon sens ne sont pas aidés par un Ian McKellen assez mauvais, d'autres acteurs vraiment pas tops, des apparitions de personnages trop prévisibles (Malicia veut partir, qui arrive ? idem pour Wolverine qui se rapproche étrangement de Tornade dans le film...), des changements de décors mal faits par le réalisateur, et surtout un scénario trop rapide, avec des choses qui ne me plaisent pas : Magnéto a-t-il besoin d'utiliser tout un pont quand il peut créer un chemin de métal comme dans X1 ? ou bien est-il obligé de lancer tous ses hommes contre l'armée alors qu'il peut utiliser toutes les voitures derrière lui, et qu'il peut tout régler en quelques secondes (sans même utiliser le Phénix qui fout rien...) ? Tiens, d'ailleurs, le Phénix...c'est moins pire que je pensais, mais je ne vois pas l'intérêt de dire qu'elle a deux personnalités : elle est morte, elle libère ses pouvoirs, c'est trop pour elle et elle devient influençable avec Magnéto...voila. Ca m'aurait plus plu que cette explication, mais il y a surtout la fin qui est assez bof...ça aurait fonctionné avec Cyclope vu leur liaison, mais Wolverine...
Bon bien sûr j'ai bien aimé certaines scènes de baston et certaines choses du film (le Fauve qui m'a fait sourire, Angel qui a la classe quand il part de la tour), mais les effets spéciaux moches sur Iceman et Colossus, la nuit qui tombe trop vite et tout ce que j'ai dis plus haut m'ont fait penser que c'était vraiment pas un film super. Dommage, espérons que si prochain film il y a, ça serait mieux (mais je suis pas sûr). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Mar 6 Juin 2006 - 12:55 | |
| Yep c'est pas faux ce que tu dis pour les incohérences par rapport aux deux premiers films, j'en avais relevé certains aussi. C'est vrai que la puissance de Magnus était assez faible dans le premier, il devait booster ses pouvoirs. Ca c'est vrai incohérence...
Pour Logan, on peut quand même se dire que face à la panique : le Prof X et Cyke morts, Jean passée dans le camp de l'ennemi, Diablo disparu et non mentionné, on peut vraiment se dire que de toute façon les X-Men sont en manque d'effectif et que situation oblige Tornade et Logan sont obligés de s'épauler. D'ailleurs on voit bien Ororo demander à Wolvie de faire un choix très vite : rester et les aider ou se casser... Après ça étonne c'est sûr de voir Wolvie en donneur de leçons de moral, mais ça se rapproche quand même du perso comics. Logan jouait le rôle de "doyen" lors de la période Australie après la disparition de Tornade et les autres X-Men se raccrochaient à lui. Là dans le film, faut bien que quelqu'un prenne la tête du groupe et là c'est une situation de crise, faut bien que quelqu'un agisse et guide les autres, moi ça me paraît cohérent (même si c'est un gros coup markéting on est d'accord).
Pour Tornade et sa réplique à Malicia, oué c'est abusé. Enfin Ororo est fidèle à elle-même dans les 3 films, elle est pas vraiment comme dans le comics, Tornade a une extrême méfiance pour les humains dans le film et n'a qu'un seul angle de vue. Elle peut même pas imaginer une seconde que quelqu'un veuille passer du stade mutant à humain. Donc sa réplique bien que cruelle pour Malicia est assez dans la logique de Tornade (du film).
Le truc sur Scott c'est clair que ça c'est pas terrible, c'était un des aspects du film que j'ai le moins aimé, la relation Wolvie-Jean pareil moi je n'y crois pas non plus. Ca ne tiendrait pas, pas aussi solide qu'avec Scott...
Moi que les persos vraiment secondaires n'aient pas une ligne de dialogue, ça m'a choqué du tout, justement ils sont secondaires du moment qu'on les voit user de leurs pouvoirs, c'est le cas pour Arclight, vu leur nombre c'est tout ce que j'en demandais. Sauf pour Psylocke, bien sûr, petite déception pour moi, car je ne la considére pas comme secondaire par rapport au reste du lot. Madrox, je l'ai trouvé très marrant.
C'est vrai qu'il y a des incohérences, pour moi la plus terrible c'est le rapport Magnéto - Mystique, avec Magnus qui l'envoie chier comme ça. Nan ça je trouve que c'est en contresens avec ce qu'on a vu dans les précédents films. Mais sinon moi j'ai vraiment été époustouflé par l'action incessante, les combats, le rendu... Vraiment pour moi c'était un rêve de gamin que de voir tout ça à l'écran. Et j'ai pris mon pied. Outre les incohérences c'est dommage c'est clair, pour les actions je pense que c'est clairement mon préféré sur les 3 films. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Mar 6 Juin 2006 - 13:01 | |
| - Citation :
- Pour Logan, on peut quand même se dire que face à la panique : le Prof X et Cyke morts, Jean passée dans le camp de l'ennemi, Diablo disparu et non mentionné, on peut vraiment se dire que de toute façon les X-Men sont en manque d'effectif et que situation oblige Tornade et Logan sont obligés de s'épauler. D'ailleurs on voit bien Ororo demander à Wolvie de faire un choix très vite : rester et les aider ou se casser...
Après ça étonne c'est sûr de voir Wolvie en donneur de leçons de moral, mais ça se rapproche quand même du perso comics. Logan jouait le rôle de "doyen" lors de la période Australie après la disparition de Tornade et les autres X-Men se raccrochaient à lui. Là dans le film, faut bien que quelqu'un prenne la tête du groupe et là c'est une situation de crise, faut bien que quelqu'un agisse et guide les autres, moi ça me paraît cohérent (même si c'est un gros coup markéting on est d'accord). Dans l'absolu oui, d'accord, mais je trouve dommage que le rebelle devienne simple leader à la place de Cyclope...Et pis le Fauve aurait pu prendre la tête du groupe, nan ? Après tout, il est ministre, a été un des premiers X-Men, sait se battre... Pour te reprendre, j'aurais trouvé ça cohérent. - Citation :
- Moi que les persos vraiment secondaires n'aient pas une ligne de dialogue, ça m'a choqué du tout, justement ils sont secondaires du moment qu'on les voit user de leurs pouvoirs, c'est le cas pour Arclight, vu leur nombre c'est tout ce que j'en demandais.
Sauf pour Psylocke, bien sûr, petite déception pour moi, car je ne la considére pas comme secondaire par rapport au reste du lot. Madrox, je l'ai trouvé très marrant. Bah je trouve ça un peu dommage : Callisto qui est un Cérébro portable (c'est bien pratique tiens...) ou les autres qui ne sont pas utilisés, alors qu'ils sont parmis les "meilleurs" Mutants de Magnéto...c'est dommage, de même que Angel qui ne sert à rien ou presque... - Citation :
- Mais sinon moi j'ai vraiment été époustouflé par l'action incessante, les combats, le rendu... Vraiment pour moi c'était un rêve de gamin que de voir tout ça à l'écran. Et j'ai pris mon pied.
Outre les incohérences c'est dommage c'est clair, pour les actions je pense que c'est clairement mon préféré sur les 3 films. Bah ouais c'est clair que la baston de fin pète même si elle est pas géniale, mais moi j'ai trouvé ça too much : y avait trop d'action à un moment, et je trouvais trop de défauts parfois... Ca reste un blockbuster sympa' et plaisant, mais pour moi c'est le pire des trois. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Mar 6 Juin 2006 - 13:10 | |
| L'équipe de X-Men ne connaissait pas le Fauve, alors qu'on voit Wolvie s'entraîner avec le reste de l'équipe en Salle des Dangers. Moi ça m'aurait fait bizarre de voir Monsieur le Ministre arriver comme un cheveu sur la soupe dans le groupe (même étant ancien X-Man, il les connait pas) et commencer de leur donner des ordres... Callisto, lol, oué c'est un mixte de Caliban et de Vif-Argent. Il reste très peu de la Callisto d'origine. Mais on a un petit clin d'oeil : combat Tornade-Callisto. Ptdr, ça m'a amusé. Moi j'ai pas dit côté psychologique c'était le meilleur des 3, juste au point de vue de l'action Franchement j'hésite encore, dans le 2 la scène du "coming-out" d'Iceberg m'a fait délirer. Et ce qui me choque aussi dans le 3, c'est le caractère de Jean, même dans ces brefs moments de lucidité on retrouve pas la Jean des deux premiers films. Nan c'est pour le visuel que j'adore ce film. Même Archangel pour qui je n'ai pas d'interêt particulier, je le regarde différemment depuis que j'ai vu le film. C'est vrai que son rôle est inexistant (en même temps comme Colossus, Angel est limité) mais il pète dans ce film. Il est vraiment bien fait au niveau des ailes, sa façon de voler. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Mar 6 Juin 2006 - 13:33 | |
| C'est vrai que niveau action c'est le plus aboutit des trois, et les scènes d'action promettaient beaucoup : c'est, pour moi, dommage que la nuit arrive trop vite à la fin...Est-ce que ça a été fait pour éviter que les spectateurs voient des effets spéciaux peut-être pas tops ? Je sais pas, mais bon cette scène de carnage m'a plue (revoir Wolverine tuer de sang froid, ça faisait longtemps^^). | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men 3 (Photos et Vidéos) Jeu 8 Juin 2006 - 16:49 | |
| Moi j'ai trouvé que c'était un bon film, le meilleur des 3, mais j'avais un peu les boules parce qu'il avait un très gros potentiel et aurait pu être vraiment mieux; Angel et Malicia auraient pu être largement plus exploités, Colossus servait à QUE DALLE et les combats sont pas mal mais loin d'être géniaux. Et puis le coup du "médicament" c'était une très bonne idée et elle n'est pas assez approfondie à mon avis (et en plus je suis assez déçu de la mentalité de Tornade et du fait que Magnéto ait laissé tomber Mystique) mais ça m'a plu quand même et je vais le revoir avec des potes ce week-end Par contre la pub du film était bien faite: certains extraits pouvaient donner des idées fausses sur le film, comme pour les sentinelles et la photo de Kitty et Bobby qui s'embrassent est fausse, tout est fait pour qu'on croit qu'il va laisser tomber Malicia c'est pas mal Le seul truc qui m'a déçu c'est que finalement Psylocke ne soit pas présente | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Jeu 8 Juin 2006 - 17:04 | |
| Ben elle est présente, mais pour le rôle qu'elle a on aurait pratiquement pû s'en passer. Et c'est l'un de ses plus gros fans qui le dit | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: X-Men 3 (Photos et Vidéos) Jeu 8 Juin 2006 - 17:22 | |
| On parle bien de la même ? Une copine à Callisto qui veut tuer le père à Angel à la fin et qui est invisible ? Je vois pas en quoi c'est Psylocke D'ailleurs à propos de Callisto est-ce que son nom est prononcé dans le film ? Parce que du coup je me demande si dans l'esprit de Ranner c'était vraiment elle ? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Jeu 8 Juin 2006 - 23:35 | |
| Les persos sont dénaturés c'est clair, mais sinon c'est bien eux quand même. "Callisto" est bien nommée dans le film, et Psylocke, oui c'est elle, les seules ressemblances sont "asiat, mutante et cheveux violets", mais c'est elle... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: X-Men 3 (Photos et Vidéos) Ven 9 Juin 2006 - 5:57 | |
| Pour Callisto qui est dans le comics un personnage assez secondaire c'est pas grave qu'elle soit modifiée mais Psylocke est une X-woman, elle est plus importante alors si c'est pour faire ça avec elle c'était pas la peine... | |
|
| |
Super Nico Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Ven 9 Juin 2006 - 9:27 | |
| - Citation :
- mais Psylocke est une X-woman, elle est plus importante alors si c'est pour faire ça avec elle c'était pas la peine...
Tout a fait d'accord avec toi !! | |
|
| |
Dax Young member
Age : 39 Localisation : Loire-Atlantique - Bretagne/Pays de la Loire - France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Ven 9 Juin 2006 - 13:23 | |
| la psylocke du film a également la marque rouge sur l'oeil de notre perso bien connu ^^
pour Callisto, même si entend pas le nom du perso dans le film (je m'en rapelle plus et je m'en fous lol) de toutes façons, quand tu regarde la liste des perso sur Imdb et que tu regarde Callisto, c'est bien l'actrice qu'on voit dans le film et qui se bats contre Storm
et pour revenir sur psylocke, toujours sur imdb, on voit que c'ets Mei Melançon qui joue son role, et si l'on fait une recherche image, on tombe sur l'image bien connue d'arclight, de callisto et de psylocke | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Ven 9 Juin 2006 - 14:07 | |
| Pas vu la marque sur l'oeil de Psylocke dans le film, mais bon pour ce qu'on la voit... | |
|
| |
Dax Young member
Age : 39 Localisation : Loire-Atlantique - Bretagne/Pays de la Loire - France Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Ven 9 Juin 2006 - 14:43 | |
| la marque est visible sur cette image (mais faut la regarder en gros car la marque est petite) je l'ai d'ailleurs entouré pour qu'on la voit mieux ^^ | |
|
| |
Psygambit Amazing member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Ven 9 Juin 2006 - 15:49 | |
| en quoi la callisto du film differe de la callisto de la bd il me semble que la callisto de la bd a tous les sens developpe dont la vue l ouie , le flair , la rapidite etc
donc a moins que vous parlez de son physique et son oeil borne ou de ses bras tentacules la ok | |
|
| |
Psygambit Amazing member
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final Ven 9 Juin 2006 - 15:52 | |
| attention spoiler (je trouve + la balise spoiler ?) - PsyGambit a écrit:
- cyclope , phenix et xavier ne meurent pas dans le film
4 scene post generiques
Version 1 : Le malade se réveillant avec la voix de Xavier près de Moira Version 2 : La tombe de Jean Grey totalement vide Version 3 : Mystique donnant une mallette contenant… un antidote mutant Version 4 : Le rayon de Cyclope sortant de la foret en face de l'Alkali Lake | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men 3: L'Affrontement Final | |
| |
|
| |
| X-Men 3: L'Affrontement Final | |
|