| New X-Men #37-43 (Cover) | |
|
+40Carbones Blackbolt Tarot Wolvy Miss Strange Dr Strange Juneau Génome X Malicia X Darwin Mythic Dog Boy Cannonball01 Zauriel Mariposa Mental Geyser57 TheDeath998 WarrenW3 Ben Wawe Spiderboy Sunfire Adinaieros Reflexion Mercury Anole Ice Wither Mr Terrific Ineris Spellbound Piotr Magik Maiki-X Exiles Arathorn X Nick Nightingale Super Nico Marvel Ark Hyperion 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Ven 16 Fév 2007 - 13:48 | |
| Clair qu'au vu du dernier épisode, y a des moments c'est pas si évident... | |
|
| |
Wither Young member
Age : 34 Localisation : fontenay sous bois 94120 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Ven 16 Fév 2007 - 14:50 | |
| - Maiki-X a écrit:
Perso, j'aurai préféré que Paco Medina reste plus lontemps, j'adore ses dessins. J'aimais beaucoup Brooks aussi.[/color] moi aussi j'aurais préférer que brooks reste | |
|
| |
Spiderboy New member
Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 13:42 | |
| Rahlala Young sur New X-men que demander de plus?? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 16:51 | |
| Tu es sérieux ? , je posterai des images de New Warriors la dernière série en date, je me fais peur tout seul rien qu'à l'idée que Young dessine les New X-Men de cette façon... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 16:55 | |
| J'aime bien le dessin proposé. Et j'apprécie pas mal Skottie Young comme dessinateur : j'avais bien aimé ses Venom par Daniel Way et ce que j'avais vu de la mini série New Warriors m'avait attiré (une série humoristique sur des super héros et la télé réalité, ça devait être fun, faudra que je me choppe ça). | |
|
| |
Spiderboy New member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 16:57 | |
| Non mais sérieusement Skottie Young a un style super fun qui correspond plutot bien a la série... Mais j'espère qu'il va alterner avec Medina quand même... Non parce que faut savoir limiter les bonens choses... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 17:00 | |
| Il a un style cartoon et il a totalement détruit les New Warriors, s'il fait ça sur les New X-Men, pfff. Humouristique faut voir entre les nouveaux persos qu'il a créé : Microbe, le mec sale qui contrôle les microbes et Debrii qui envoie des détritus sur ses ennemis, c'était vachement amusant, comment achever une série... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 17:06 | |
| Aux dernières nouvelles, ce n'était pas lui le scénariste donc je ne pense pas qu'on puisse lui attribuer la création de ces personnages. De plus, les New Warriors végétant dans les Limbes depuis des années, les projets de relaunch n'étant finalement pas vraiment tops, je trouve préférable de tenter quelque chose de différent, drôle et en décalage avec le super héroïsme normal plutôt que de laisser tomber ces personnages. Mieux vaut faire de bonnes histoires différentes plutôt que de ne rien faire avec ces personnages en les laissant comme avant. Ceci dit, je n'ai pas lu donc je ne peux pas dire si ce sont de bonnes histoires, mais le concept me plaît. | |
|
| |
Spiderboy New member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 17:07 | |
| Ne lisant que de la vf je n'ets pas eu l'occasion de lire le retour des New warriors dans la mini du même nom... Mais niveau dessin c'était pas mauvais quand même... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 17:13 | |
| Je parlais bien du scénario Wawe, j'ai mal formulé mais tu parles d'une série humouristique, ce auquel je répond. C'est Zeb Wells au scénario... Les New Warriors avaient déjà une réputation déclinante avec la seconde série, mais le tome 3 de Wells a fait encore pire... Là où les autres auteurs avaient proposés des héros plus ou moins conformes, Wells rajoute deux anti-héros et non moi les dessins ne passent pas du tout. Namorita, Night Trasher : défigurés... caricaturés, cartoonisés... Le scénario vole pas haut... Ca n'a duré que 6 numéros et ça n'est pas très étonnant qu'on retrouve ces mêmes New Warriors servant de chair à canon dans Civil War juste après ça. Vu la série c'était couru... Pour moi c'est Wells et Young qui ont tués les New Warriors. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 17:21 | |
| Quelques exemples :Nova par Skottie Young Namorita par Skottie Young Speedball par Skottie Young Nova, Namorita et Night Trasher par Skottie Young Le groupe par Skottie Young Voilà | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 17:36 | |
| - Hyperion a écrit:
- Pour moi c'est Wells et Young qui ont tués les New Warriors.
Je ne pense pas. Millar a très certainement sauté sur l'occasion en voyant une mini série pour en faire le point de départ de Civil War, mais je ne pense pas que ça soit cette mini qui soit à l'origine de leurs morts. Selon moi, je pense que Marvel a donné une dernière chance à l'équipe en tablant sur un changement de direction (le volume 2 finalement proche de la première version n'ayant pas donné de bons résultats critiques et populaires) drastique, et vu que ça n'a pas été très suivi par une horde de fans qui ne voulaient pas un tel changement, ils ont décidé de tuer ces personnages finalement pas si importants que ça. Ce n'est donc pas cette mini qui les a tué, mais plutôt, je pense, les fans qui ne voulaient que des choses sérieuses et classiques. De plus, je préfère encore les voir morts qu'oubliés, ces personnages. Et j'avoue que si cette mini série est différente et change de d'habitude, c'est bien pour ça qu'elle m'intéresse. Et j'aime beaucoup les dessins que tu viens de montrer. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 17:37 | |
| Ca n'a rien avoir avec du comics, c'est du dessin animé... Et encore personnellement je détesterai ce genre de dessins animés. Et pour moi la mort des NW avec pour dernière expérience cette série, n'a rien d'anodun... C'est normal qu'on veuille des choses classiques pour une série qu'on aime, attends on voulait faire du cartoon fallait créer une nouvelle série c'est tout... Même chose pour les New X-Men. Ca n'a rien avoir avec les autres styles qu'on a eu sur la série... On passe de Brooks et Medina à cette... chose... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 18:07 | |
| Ah bah alors si ça c'est pas du comics, c'est pareil pour Sienkiewicz ou d'autres encore qui n'ont pas un trait classique. Il faut peut-être arrêter, aussi, de ne voir le comics que comme étant simplement des images de super héros bodybuildés et des filles super sexys. Les comics, c'est beaucoup plus riche que ça et beaucoup plus profond, avec des séries et des choses plus recherchées et différentes (c'est comme dire que les dessins animés ne sont faits que pour les gosses...c'est totalement faux et réducteur). Et c'est cette différence qui rend les comics riches et surtout intéressants. Et personnellement, quelque chose de classique sur une série que j'aime, ça m'ennuie assez. J'aime les innovations, les changements et les différences, et le classique...ça m'ennuie, oui. Des scénarii ou des dessins classiques, ça m'ennuie en général. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 18:14 | |
| Ben achète le et feuillettes toi-même si c'est pas du DA ça , d'ailleurs l'encrage va dans ce sens là on dirait une adaptation DA mis sur papier... Et le fait que les persos ont les yeux exorbités quand ils ont peur, qu'ils aient un oeil plus gros que l'autre, que leur cou s'allonge, etc, excuse moi mais c'est exactement le procédé cartoon des maisons : Hanna Barbera et compagnie... Sienkiewicz a un style non classique mais certainement pas cartoons y a une énorme différence... Pour du profond effectivement, cette série vaut son pesant rien que pour voir Microbe (mister crados) et Debrii (mademoiselle je jette des ordures) en action. C'est sûr que ça allait faire sortir les New Warriors de la merde, ah oui ça les a sauvés... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 18:20 | |
| Je le répète, mais c'était une expérience : vu que le volume deux classique n'avait pas fonctionné, Marvel a tenté une vision différente des personnages et moi j'avoue que le concept me plaît. Je n'ai pas lu, j'essayerai de trouver ça, mais tenter des choses comme ça avec des personnages qui ne vendent plus, et ben c'est quelque chose qui me plaît assez. Et je connais Skottie Young, j'ai ses Venom. J'aime bien. J'aime les styles différents et un peu étranges. Je trouve ça assez sympa', et l'image vue au-dessus, je la trouve plus belle et plus intéressante que 3/4 des dessins vus sur New X-Men jusqu'à maintenant : ça change, ça ose, ça a du dynamisme et ça me plaît plus que ce qu'il y avait auparavant (Mark Brooks comprit : il a un style classique qui se tient, mais ça ne m'attire pas vraiment...trop classique, quoi). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 18:25 | |
| Ben moi aussi je me répète, mais justement faut peut-être laisser les dessinateurs classiques sur des séries classiques, vu que c'est quand même ce qui marche le mieux. Et pas détruire des séries classiques avec ce genre de dessinateurs. Il serait peut-être mieux sur d'autres séries, des nouvelles, créés justement pour ce genre là. Au moins je lirais pas et je m'en balançerai complétement. Franchement moi je suis sur le cul en voyant ses Nova, Namorita, Speedball et Night Trasher. Le pire encore pour moi c'est tout simplement que ce soit en continuité. Y a des mini très bien qu'on met hors continuité pour moins que ça, alors que celle-ci compte : dans Civil War on se retrouve avec dans les persos secondaires Debrii...
Du reste les derniers looks de Namorita et Night Trasher par Young je les trouve excecrables ; mais par McNiven ils rendent pas mal, mdr. Mais repasser de persos non cartoons, à cartoons puis de nouveau non cartoons, j'ai beaucoup de mal... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 18:28 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben moi aussi je me répète, mais justement faut peut-être laisser les dessinateurs classiques sur des séries classiques, vu que c'est quand même ce qui marche le mieux.
Et pas détruire des séries classiques avec ce genre de dessinateurs. Il serait peut-être mieux sur d'autres séries, des nouvelles, créés justement pour ce genre là. Au moins je lirais pas et je m'en balançerai complétement. Bah si tu veux continuer à lire le même genre d'histoires par le même genre de dessins et avec le même genre de fin, libre à toi. Personnellement, faire du classique parce que ce sont des séries dites classiques, je trouve ça sans intérêt parce qu'une série ne doit jamais être classique : elle doit être en mouvement, évoluée et changée parce que sinon elle "meurt" (elle perd de l'intérêt). Après, si tu aimes ça, libre à toi. Mais je préfère voir du changement sur les séries, que ça soit dans les histoires, la façon de les raconter ou de les dessiner. Les trucs dits classiques, je trouve ça personnellement assez chiant et sans grand intérêt...mieux vaut lire les vieilles histoires que des redites selon moi. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 18:31 | |
| Yep discussion sans fin, parce que si tu aimes ce genre de dessinateurs capables de faire ça : Nan mais franchement regardez l'allure de Speedball Ah oui nan y a pas, je préfère le classique et l'ennuyeux comme tu dis, qui du reste m'ennuie pas du tout. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 18:33 | |
| Oui, j'aime ça. Je trouve que c'est très sympa'. Et après, comme dit, chacun ses goûts... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 18:35 | |
| Pourvu que ce ne soit qu'un numéro. Mais bon je suis convaincu que justement les gens ne marcheront pas avec ce dessinateur sur New X-Men. | |
|
| |
Ark Young member
Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 19:49 | |
| Perso je suis en parti d'accord avec Ben moi perso j'aime beaucoup ses dessins sa donne un ton plus dégagé de plus sa permai si scénar suis de faire des bons truc tout comme des paradoxes à exploiter cee que perso j'aprécie surtout si c'est fait avec humour. Aprés je suis d'accord pour dire qu'il faut que sa reste marginal car la on est plus proche du style Bd Franco-belge que comics mais bon vu que j'apprécie le 9ème art dans sa grande majorité excépté quand sa ressemble vraiment à rien ou que ça donne un rendu "immonde"(wolverine origin...) Bon aprés cet avis n'engage que moi | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: New X-Men # 38 (cover) Dim 18 Fév 2007 - 19:51 | |
| Je trouve tout simplement que ces dessins ne sont pas adaptés à l'ambiance de New X-men, ni d'aucun comics que je lis d'ailleurs. Après si une série humoristique est créee si ça se trouve ça rendra super bien. Peut-être Howard le canard ? Je le connais pas du tout, mais ça a l'air d'être le genre. Ou encore mieux: l'infirmière de nuit mdr | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Dim 18 Fév 2007 - 19:52 | |
| Tu parles de Wolverine Origins par Dillon ou de Wolverine par Ramos ? Le style cartoony c'est Ramos, parce que Dillon je le vois pas du tout cartoony... Pareil que Marvel, sur Howard le Canard, ça me dérangerait pas du tout, lol. En plus c'est une série humouristique, là ce serait même normal. | |
|
| |
Adinaieros Spectacular member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Lun 19 Fév 2007 - 0:15 | |
| Et dc Kaare Andrews sur spider man : reign c pas adapté ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) | |
| |
|
| |