| New X-Men #37-43 (Cover) | |
|
+40Carbones Blackbolt Tarot Wolvy Miss Strange Dr Strange Juneau Génome X Malicia X Darwin Mythic Dog Boy Cannonball01 Zauriel Mariposa Mental Geyser57 TheDeath998 WarrenW3 Ben Wawe Spiderboy Sunfire Adinaieros Reflexion Mercury Anole Ice Wither Mr Terrific Ineris Spellbound Piotr Magik Maiki-X Exiles Arathorn X Nick Nightingale Super Nico Marvel Ark Hyperion 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 13:17 | |
| Ah bah je ne suis pas d'accord, généralement quand on vit des situations stressantes, ça se répercute sur le mental et sur le physique. On voit les ados dans des situations stressantes murirent beaucoup plus vite... Donc tout l'inverse pour moi. Et dans leur stress ils ont de quoi : attaques perpétuelles, la plus grande majorité de leurs camarades sont dépossédés et ont étés tués, des sentinelles les gardent "prisonniers" à l'Institut, les mutants sont encore plus en insécurité qu'avant, certains d'entre eux sont actuellement soumis à de la torture, etc... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 13:31 | |
| Raison de plus pour déstresser et essayer d'avoir quelques heures par jour sans penser à ça, non ? Je parle pour moi et mes connaissances, mais dans les moments de stress intense, comme les examens, j'apprécie beaucoup, et j'en connais d'autres, d'avoir des moments "off" où je ne pense pas à ce que je vis et où je m'amuse, je fais le con ou des choses comme ça. Je ne pense vraiment pas que des adolescents mutants ne se comportent pas comme des ados...ils en ont besoin, comme tout le monde. Même si ils sont plus mûrs que d'autres, ça ne veut pas dire qu'ils sont adultes de suite. Anole, par exemple, n'a que 15 ans, et je ne crois vraiment pas qu'il ne se comporte pas comme un gosse de cet âge quand il le peut...pour déstresser.
Pour moi, c'est humain et normal de les voir habillés et dessinés comme l'âge qu'ils ont censés avoir. Les faire plus vieux, les faire trop vieux même et surtout les faire passer pour des adultes ou jeunes hommes/femmes qu'ils ne sont pas encore...moi, ça me paraît stupide et surtout pas crédible. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 13:35 | |
| Ben on les voyait habillés comme des ados de leur âge, un genre défroqué sexy, ben quoi faut dire ce qui est, qui est le cas encore aujourd'hui dans les collèges et autres. La mode est aux minets pour les mecs et sexy pour les filles... Plus mur... Les ados adorent faire plus vieux que leur âge justement... Le collège c'est remplis de gamins qui veulent faire comme les adultes : premières clopes, premières dragues, premières... bref... Et entre des examens et des tueries, y a une sacrée différence de stress quand même... Enfin bon comme d'hab on sera pas d'accord, pour moi les dessins de Young ne sont pas du tout appropriés, tout ce que j'espère c'est qu'il ne va pas influencer Kyle et Yost, mais je pense que je me fais du soucis pour rien car ils ont utlisés Laura dans la première série, de sa naissance à ses 14 ans je crois, et on ne peut pas dire que son univers était "Dawsonien" lol... Je fais donc plus confiance aux scénaristes qu'à ce dessinateur. | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 14:17 | |
| Pour ma part, j'aime pas du tout. Ok, c'est compréhensible qu'il veuille rajeunir les personnages mais bon quand on voit la tournure qu'à pris la série je trouve que les dessins de Medina collaient beaucoup mieux. Franchement je vois pas du tout ce genre de personnage mourrir dans un bus ou autre. Les New X-Men ont quand même pas mal muri depuis le debut de la série avec les morts de leurs nombreux camarades et amis. Il est donc, selon moi, normal qu'ils fassent plus adultes. La on dirait un retour en enfance! La série est devenue beaucoup plus sombre avec Kyle et Yost et je trouvais que les dessins de Medina et Brooks allaient parfaitement bien. J'aime pas du tout ce Anole, je preferai de loin celui de Medina. Et pour les filles, il en est de même. Cette série était ma série préférée mais si ce dessinateur reste je vais vite passer à autre chose...
PS: sinon je verrai bien ce dessinateur dans une série qui retrace l'origine des New X-Men. Je pense que ça pourrait le faire. Mais dans la série régulière, Non Merci ! | |
|
| |
Ark Young member
Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 14:47 | |
| bon moi sa peut aller je trouve quand même son style disons trés "personnel" voire assez unique pour les comics mais bon moi si sa dure pas trop longtemps sa me va puis ce n'est pas horible nan plus comme vous le sous entendez sa on peut pas lui reprocher d'avoir fait son travail à moitier pour ce qui est de les rajeunir mais bon moi quelque épisode comme cela ca me va attention pas un arc en 12 parties là je reconnai que je trouverait dur car faut quand même voir que c'est un comix et nan pas de la bd franco belge si on réduit la vision des choses mais trois ou quatre épisode sa peut faire du bien surtout si l'humour suit (humour noir en priorité évidemment...) | |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 14:56 | |
| - Ark a écrit:
- puis ce n'est pas horible nan plus comme vous le sous entendez sa on peut pas lui reprocher d'avoir fait son travail à moitier
Moi je ne sous-entends et ne reproche rien du tout à ce dessinateur mais c'est pas du tout le style de dessins qui me plais... du moins pas pour un comics tel que New X-Men. Par ce que sinon, il est vrai que cet auteur a un certain talent, il a son style à lui.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 15:44 | |
| Ah si moi désolé je trouve ça horrible, il a une vision des pieds de ses persos et de leur maigreur de ventre que je trouve horrible. Soit on accepte le franc-parlé argumenté, soit non, on a divers avis ici certains trouvent Larroca laid, d'autres magnifiques, ainsi de suite... Je m'en cache pas, Ramos je déteste... (enfin ses derniers X-Men sont plus rigolos que laids tellement c'est exagéré), mais là moi j'ai trouvé son maître... Sur Frankestein je ne dis pas, le style de Young est plutôt intéréssant donne une ambiance ; ici je déteste sur New X-Men et je trouve ça régressif. On avait déjà des "drôles" de dessins au tout début de leur histoire dans les pages de New Mutants et on pouvait se dire qu'avec les dessins suivaient leurs évolutions. Car en alliant dessin et scénario on avait l'impression (en tout cas c'est mon cas) de voir "grandir" les persos et de les voir murir de tragédie en tragédie... Là ramener les New X-Men à l'état de X-Kids, nan pour moi ça le fait pas... et vu l'état de leurs pieds, ouais y a des moments moi je trouve ça foutage de gueule... (je sais que je suis à part mais c'est la même chose que je repproche à Immonem sur Nextwave : les pieds de Meltdown et de la fille Bloodmachinchose, mais c'est impossible qu'elles tiennent dessus et je trouve ça très laid dans un comic et dans le cas de ce dernier ça me fait aussi penser à du franco-belge ; dans le cas de Young sur New Warriors ça me fait penser à du DA, bref je crains le pire... On a pas encore vu la gueule d'Hellion, mes enfants... ). | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: New X-Men # 38 (cover) Jeu 22 Fév 2007 - 16:02 | |
| Bon moi je trouve ça assez laid, mais comme chaque artiste a le droit de dessiner ça me dérangerait pas du tout de voir ce type, comme je l'ai déjà dit, sur des séries qui s'y prêtent: Excalibur I, Howard le canard, etc... Là, non, son style ne correspond pas à la série. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 16:04 | |
| Excalibur I par Davis c'était une merveille, et pas toujours comique à 100%, tu as des épisodes pleins d'émotions aussi... Arf non sacrilége, lol. En plus je te signale que Kitty était dedans, tu tiens vraiment à ce qu'elle se retrouve avec des pieds comme X-23 a là ?! | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: New X-Men # 38 (cover) Jeu 22 Fév 2007 - 16:07 | |
| J'y ait pensé (bien tenté lol), mais à chosir je préfère que ma Kitty se retrouve avec ce design horrible pour moi plutôt qu'une série qui ne s'y prête pas. Par contre je parle seulement de la première période d'Excalibur, celle qui était comique. Ces dessins n'ont rien à faire dans la période suivante, plus sombre. Puis pour les épisodes d'émotion, on peut changer de dessinateur non ? Et le garder en réguliers pour les épisodes drôles | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 16:09 | |
| Ben tant qu'à faire je préfère une série décalée qui n'est rien avoir avec nos mutants : genre la suite des Vengeurs des Grands Lacs. ou genre Nextwave... ah oui non c'est déjà fait... | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: New X-Men # 38 (cover) Jeu 22 Fév 2007 - 16:12 | |
| De toutes façons même sur une série comique, j'aime autant avoir un autre dessinateur... Mais bon faut bien le caser quelque part. Genre un épisode de Cable et Deadpool où Wade fait particulièremet le con. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 16:15 | |
| Il fait déjà les covers de cette série... J'aime autant qu'il peaufine son style horreur du genre de Frankestein, je suis sérieux là-dessus au vu des previews, ça donne tout autre chose comme genre... | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 16:34 | |
| Devant l'enthousiasme provoqué par Young sur New X-Men, Marvel a décidé de faire subir un traitement similaire à X-Factor en signant le dessinateur Zep. En exclu, attention spoiler, Jamie Madrox accueillant Charles Xavier, de retour de l'empire Sh'iarr, au sein du District X: Tout simplement fun. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: New X-Men # 38 (cover) Jeu 22 Fév 2007 - 17:18 | |
| Mdr bien vu j'avoue | |
|
| |
Ark Young member
Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 18:04 | |
| lol et pourtant j'aime pas zep comme dessinateur mais plus encore j'ai du mal avec son humour en général mais sinon pour en revenir je reconnai que pour le type de série c'est pas lui que j'aurais choisis ensuite pour les pied c'est vreai que c'est assez unique comme façon de les dessiner mais bon je reconnai que les première images ma fait bizzare puis maintenant moi sa me dérange plus bon pas trop longtemps nan plus faut pas déconner mais pour moi sa fait plutot l'effet d'une sorte de tentative de raffraichir par contre je reconnai que pour qu'il n'y ai pas de reproche a faire il faut une bonne dose d'humour (et de cynisme si possible...) enfin aprés je reconnai que l'on ne puisse vraiment pas adhérer a ces dessins aprés faut peut être essayer de se placer sous une autre optique je sais pas je le verrai bien aussi dans le zombiverse comme dessinateur et évidemment faut quand même que la trame suive | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 19:55 | |
| En même temps, ça peut donner quelque chose de très bien. J'admets parfaitement que Skottie Young a un style étrange et éloigné des fatiguants standards des comics classiques dont les dessins sont sans grand intérêt pour moi désormais, mais ça peut donner quelque chose de sympa' que vous pourriez aimer. Marvel tente ici une expérience en mettant un dessinateur au style propre sur une série qui n'avait pas de dessinateur ainsi jusque là. C'est comme quand Marvel avait mit Sienkiewicz sur New Mutants volume I (oui, leurs styles sont très différents mais tous deux sont loin des critères classiques, avouons-le, donc le parallèle peut se poser juste pour ça) : ça n'avait pas plu à beaucoup, mais ça a donné d'excellents moments devenus mythiques depuis. Après, je ne dis pas que le passage de Young fera pareil...je n'y crois pas trop, déjà. Mais c'est possible, et je m'avoue curieux de voir ce que ça donnera : le possible décalage scénario sombre et dur/dessins un peu funs et différents, ça peut donner un assemblage sympa'. Ou pas, certes, mais je suis curieux de voir ça. | |
|
| |
Spellbound Sensationnal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 23:00 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben on les voyait habillés comme des ados de leur âge, un genre défroqué sexy, ben quoi faut dire ce qui est, qui est le cas encore aujourd'hui dans les collèges et autres. La mode est aux minets pour les mecs et sexy pour les filles... Plus mur... Les ados adorent faire plus vieux que leur âge justement... Le collège c'est remplis de gamins qui veulent faire comme les adultes : premières clopes, premières dragues, premières... bref...
Et entre des examens et des tueries, y a une sacrée différence de stress quand même... Enfin bon comme d'hab on sera pas d'accord, pour moi les dessins de Young ne sont pas du tout appropriés, tout ce que j'espère c'est qu'il ne va pas influencer Kyle et Yost, mais je pense que je me fais du soucis pour rien car ils ont utlisés Laura dans la première série, de sa naissance à ses 14 ans je crois, et on ne peut pas dire que son univers était "Dawsonien" lol... Je fais donc plus confiance aux scénaristes qu'à ce dessinateur. Je prie seulement pour que ds les prochains épisodes les personnages ne subissent pas un lifting à la X-FORCE 1 avec des gros muscles,des rides,de la barbe,des yeux cernés des gros seins,des gros abdos et des grosses parties charnues. S'ils font ça j'hésiterai fort pour acheter | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
Spellbound Sensationnal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 23:21 | |
| Oui je les ai vu j'avais justement dis ce que j'en pensais mais je voulais dire en fait que pour l'avenir si on veut les rendre plus vieux j'espère qu'on tombera pas dans un remake d'X-FORCE...l'horreur!!! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Jeu 22 Fév 2007 - 23:23 | |
| | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Sam 24 Fév 2007 - 1:54 | |
| - Spellbound a écrit:
- Oui je les ai vu j'avais justement dis ce que j'en pensais mais je voulais dire en fait que pour l'avenir si on veut les rendre plus vieux j'espère qu'on tombera pas dans un remake d'X-FORCE...l'horreur!!!
Ca depend. parceque sous Capullo (si quelqu'un sait ce qu'il devient d'ailleur) c'était trés bon. Sam qui explique à Xavier qu'il l' a eu comme prof, mais aussi Magneto, pui Cable.....Et le coup du poing fermé et de la mains tendu!!!! Tout simplement terrible. Y a pas d'autres mots selon moi. Le cross avec les new warriors aussi. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Sam 24 Fév 2007 - 2:07 | |
| Et moi j'adore les périodes X-Force et X-Factor... X-Force est passé par maintes phases et toutes aussi intéréssantes pour moi les unes que les autres, celle que j'ai le moins aimé étant la dernière d'Ellis qui a tout changé sur chaque série avec son Counter X, moi je m'y retrouvais plus. Mais sinon moi j'adorai... A refaire avec une autre équipe non ça me brancherait pas plus que ça, mais descendre X-Force en elle-même ça je pourrais pas. J'adorai les suivre. | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 10:49 | |
|
Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 12:55, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 12:22 | |
| Tu t'es trompé de topic Mr Terrific, ça c'est le preview du # 36... Le 37 c'est le début de la fameuse quête de Magie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New X-Men #37-43 (Cover) | |
| |
|
| |
| New X-Men #37-43 (Cover) | |
|