C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 198 (topic consacré)

Aller en bas 
+25
Dr Strange
Blaze j
Erista92
Miss Strange
Metane
Raccoon
Ice
Ithaque
Maiki-X
Ben Wawe
Reflexion
Flameboy
Marvel
Automnes
Piotr
Mr Frost
Tarot
WarrenW3
Ineris
Mythic
Sunfire
Siemgi
Nick Nightingale
Hyperion
Cannonball01
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Accueillir des criminels à l'institut, chez les 198, pour ou contre ?
Je suis pour, les mutants sont menacés, les x-men les protège, pas d'exception.
Les 198 (topic consacré) - Page 6 Vote_lcap66%Les 198 (topic consacré) - Page 6 Vote_rcap
 66% [ 21 ]
Je suis contre, ils ont commis des crimes, ils doivent passer en justice.
Les 198 (topic consacré) - Page 6 Vote_lcap34%Les 198 (topic consacré) - Page 6 Vote_rcap
 34% [ 11 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:57

Pour le moment, par pure courtoisie je pense, et parce que le gouvernement doit se méfier d'une rébellion X-Men... Sinon franchement c'est un détail, non ?
Le gouvernement a qu'à leur inventer un crime bidon, pour provoquer eux-même une attaque officielle...
Enfin leurs faire-valoirs : l'O*N*E.

A la longue ça finira par arriver...
Surtout que bon on verra avec la VO à la longue, mais Emma Frost a dit non à Tony Stark... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:06

Marvel a écrit:
Bah c'est quand même SA propriétée, alors il peut contrôler un minimum ce qui s'y passe quand même.

Non. Tu sais, si un jour la mairie de ta ville décide de faire construire quelque chose ou de faire passer une route là où se trouve ta maison, ils te font dégager et tu ne peux rien faire contre. L'Etat passe avant toi, ta propriété et tes biens.
C'est pareil aux Etats-Unis, et spécialement pour des êtres haïs et en infériorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:09

Ben Wawe a écrit:
Marvel a écrit:
Bah c'est quand même SA propriétée, alors il peut contrôler un minimum ce qui s'y passe quand même.

Non. Tu sais, si un jour la mairie de ta ville décide de faire construire quelque chose ou de faire passer une route là où se trouve ta maison, ils te font dégager et tu ne peux rien faire contre. L'Etat passe avant toi, ta propriété et tes biens.
C'est pareil aux Etats-Unis, et spécialement pour des êtres haïs et en infériorité.

Si tu le dis je te crois, mais je trouve ça vraiment abusé. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:23

L'Etat plus que les mairies... J'ai connu plusieurs cas où la mairie voulait faire abattre mais où le propriétaire refusait de vendre, c'est pas toujours aussi direct quand même...
Et dans ces cas là ils sont quand même tenus de reloger...

Mais là je pense aussi au gouvernement fictif des Etats-Unis et vis à vis des mutants, ils peuvent les considérer comme menace à l'état, etc... On voit bien qu'ils font ce qu'ils veulent déjà avec les Sentinelles...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:29

Hyperion, en fait, la mairie a l'obligation soit de te reloger, soit de compenser la perte de ta propriété ou d'un pan de celle-ci avec de l'argent. Mais la mairie et surtout la collectivité passera toujours avant ton intérêt personnel : la seule chose que tu puisses faire, c'est mettre en doute l'intérêt de la collectivité de te déloger, et là alors il y a matière à changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:35

Ca dépend des cas, j'en connais un dans la région à côté de chez moi, où la mairie a dû attendre le décès d'une personne âgée qui refusait l'argent et le relogement qu'on lui proposait et qui était propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:16

D'accord. J'avoue ne pas bien connaître cette branche du Droit (je m'en fous de ça, en fait, je trouve ça chiant), mais il me semblait que c'était obligatoire. A moins qu'il y ait prescription pour la maison, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:11

je ne suis pas certain mais il me semble que lorsque c'est le cas d'une collectivité locale, les deux parties doivent trouver un arrangement et si ils n'y arrivent pas, c'est au tribunal administratif de tranché et avec les recours et autres pourvois, ça peut durer pendant des années
tandis que dans le cas de l'état, c'est expropriation directe avec compensation financiere
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:15

Bah moi je suis assez partagée mais j'ai voté contre... j'ai pas trouvé ça normal que d'un coup, on efface les crimes commis par les mauvais mutant rien que parce qu'ils sont menacés... Mais en même temps, ben ils ont quand même le droit d'avoir un refuge contre la discrimination... mais le truc, c'est que de la discrimination anti mutant, elle a toujours existé donc faire un refuge maintenant je trouve ça un peu bête.
Et je trouve extèmenent pas logique que les X-mens veulent à tout pris garder les 198 avec eux... c'est aps une prison l'institut!! Si les mutants veulent partir grand bien leur fasse!!

Voila c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:19

il me semble pas qu'il a été dit que les crimes commis par des mutants étaient éffacés ou quoique ce soit ou alors j'ai zappé une ligne
il a juste été "on accueille les mutants en danger" et parmi eux, il en y a qui sont des criminels. ils ne me semblent pas que les Xmen se sentent au dessus des lois et que si on leur demandait, ils livreraient un criminel mutant
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:22

Kitty a écrit:
c'est que de la discrimination anti mutant, elle a toujours existé donc faire un refuge maintenant je trouve ça un peu bête.

Bah oui mais après le Jour M c'est encore pire, voir la "trouille" d'Emma dans The Day After, lorsqu'elle voit le nombre de mutants restant de par le monde... Ils sont officiellement une poignée normalement, donc la situation est urgente et critique...
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles... Là on le sait que les survivants mutants sont traqués, même les depowered sont traqués et c'est pas l'Institut avec l'attentat de Stryker qui va dire le contraire... cpasmafote
Donc pour moi je trouve ça normal que l'Institut serve de refuge mutant, surtout que bah le gouvernement, pour le moment, protège ces mutants avec les Sentinelles, voui...

Et l'idée de refuge ça fait quand même parti des idéaux de Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:16

Ben Wawe a écrit:
Bah, les X-Men ont bien acceptés des Sabertooth, Mystique, Magneto, Rogue (qui était pas vraiment une ado' paumée au tout début, ça c'est RetconLand, c'était une sadique qui aimait faire du mal), Wolverine (avec les retcons, ben bonjour le dingue quand même), Gambit (avec retcons aussi mais quand même), Emma Frost...
Là-dedans, on a plusieurs serial killers. Donc à partir de là, moi j'avoue ne m'étonner de ne plus grand-chose et être assez ouvert d'esprit.

je suis pas ouvert d'esprit pour des tueurs d'enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:27

Oui mais bon des tueurs restent des tueurs, Wolvie dans le lot il a massacré des familles...
Emma quand elle était vilaine était particulièrement impitoyable et a juste 3 meurtres sur le dos, pour ceux qu'on lui connait...
Mystique a tenté de tuer Malicia elle-même et est responsable de la perte de pouvoirs de Rahne Sinclair pendant un bon moment, on connait plus trop l'âge de Rahne (enfin surtout à ce moment là), mais c'est pour dire que Raven s'embête pas avec des détails de cet ordre.
Gambit est celui qui involontairement a déclenché le massacre des Morlocks, enfants compris, Marrow est là pour en témoigner... etc. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:30

Marrow elle meme n'est pas une enfant de coeur, surtout dans sa premiere version
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Les 198 méchaaaaaants !   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:32

Bah j'étais pas non plus d'accord avec les x-men pour accueillir Mystique, tout comme toi Hyp si je me trompe pas.

Je vois pas pourquoi ils devraient jouer le rôle de la prison, je veux dire si le fait de refuser asile à Arclight voulait dire la condamner à mort, bon. Mais il est si simple de la mettre en tôle... Après il est possible qu'en tôle elle soit en danger aussi...

Moi je suis pour à condition qu'il n'y ait vraiment aucune autre solution. Ici on en sait rien, ça n'a pas été dit, donc je me considère contre.

Et je me souviens de Nick qui disait "va-t-on leur reprocher toute leur vie des actes passés ?" Bah OUI, le massacre des Morlocks je leur reprocherait toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:36

Hyperion a écrit:
Oui mais bon des tueurs restent des tueurs, Wolvie dans le lot il a massacré des familles...
Emma quand elle était vilaine était particulièrement impitoyable et a juste 3 meurtres sur le dos, pour ceux qu'on lui connait...
Mystique a tenté de tuer Malicia elle-même et est responsable de la perte de pouvoirs de Rahne Sinclair pendant un bon moment, on connait plus trop l'âge de Rahne (enfin surtout à ce moment là), mais c'est pour dire que Raven s'embête pas avec des détails de cet ordre.
Gambit est celui qui involontairement a déclenché le massacre des Morlocks, enfants compris, Marrow est là pour en témoigner... etc. cpasmafote

j'ai pas dit que j'acceptais l'amnistie pour les personnages que tu cites Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:37

Moi l'adhésion de Mystique aux X-Men c'est dû au fait qu'elle a égorgé le Hurleur et tenté de tuer Malicia juste auparavant qui me choque...
Mais là on parle des 198 et non de les faire adhérer tous à l'équipe des X-Men.

Mais quand bien même, je dis que des anciens tueurs il y en a déjà parmi les X-Men et vous savez comme moi que ça ne s'arrange pas au contraire...
Spoiler:

Ensuite refuge mutant en cas de nécéssité, là c'est le cas, partout on tue les mutants survivants et même depowered, donc dans des prisons normales oui pour moi c'est la même chose, ils seraient en danger aussi...
L'Institut Xavier est donc pour moi LE refuge...
C'est un camp mutant maintenant, avec ses gardiens : les Sentinelles qui régulent les 198 et les empêche de sortir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:41

Ineris a écrit:

j'ai pas dit que j'acceptais l'amnistie pour les personnages que tu cites Wink

Mdr "avec moi, pas de compromis"... langus
Et donc quoi faut remettre Emma, Mystique, Malicia, Marrow, le Fléau, Wolverine en prison aujourd'hui ? lol

Le pardon est quand même bien l'apanage de Xavier...
Et en cherchant bien sinon tous les X-Men sont en infraction avec la loi, ils ont tous commis des bévues à un moment ou un autre, et pour beaucoup ils ont tous du sang sur les mains si on va chercher par là...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Les 198 méchaaaaaants !   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:41

Ok. A ce moment-là pourquoi ils sotn libres d'errer avec n'importe qui ? Ils devraient être en permanence surveillés par les Sentinelles et merde.

Contrairment aux 198 "gentils" qui eux devraient avoir plus de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:42

Hyperion a écrit:
Et en cherchant bien sinon tous les X-Men sont en infraction avec la loi, ils ont tous commis des bévues à un moment ou un autre, et pour beaucoup ils ont tous du sang sur les mains si on va chercher par là...

Mais en cherchant par là t'es totalement HS Angel
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:42

Ben ils sont surveillés ?!! Ils sont à l'intérieur du camp et ont des puces... Suspect
Lorsque Mammomax a voulu commettre une infraction la dernière fois, sa puce lui a grillé le cerveau ou qqch du genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:43

Hyperion a écrit:
Ineris a écrit:

j'ai pas dit que j'acceptais l'amnistie pour les personnages que tu cites Wink

Mdr "avec moi, pas de compromis"... langus
Et donc quoi faut remettre Emma, Mystique, Malicia, Marrow, le Fléau, Wolverine en prison aujourd'hui ? lol

Le pardon est quand même bien l'apanage de Xavier...
Et en cherchant bien sinon tous les X-Men sont en infraction avec la loi, ils ont tous commis des bévues à un moment ou un autre, et pour beaucoup ils ont tous du sang sur les mains si on va chercher par là...

quand ça touche aux enfants, pas de pardon possible avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:44

Hyperion a écrit:
Ben ils sont surveillés ?!! Ils sont à l'intérieur du camp et ont des puces... Suspect
Lorsque Mammomax a voulu commettre une infraction la dernière fois, sa puce lui a grillé le cerveau ou qqch du genre...

Je veux dire que les criminels du genre Mammomax ne devraient même pas pouvoir sortir, contrairement aux "gentils".

Et que des gens comme Magma pourraient avoir une puce pour les localiser, ok, mais pas pour se prendre des décharges électriques (surtout des décharges programmées pour tuer je le rappelle).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:47

Pour les "gentils", je suis d'accord, mais quand tu vois que lorsque Apo est arrivé, les 198 même gentils se sont ralliés à lui... Skids et autres compris... même Karma hésite à un moment, elle parlemente avec Scott... Suspect

Ben là finalement je dis pas qu'ils ont eu raison hein, le O*N*E, surtout que c'est une atteinte à la liberté pas possible ce truc ; mais que dans le genre prévenance, ben voilà quoi... les 198 donnent les arguments au O*N*E pour agir ainsi (et inversement bien sûr), lol c'est complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Les 198 méchaaaaaants !   Les 198 (topic consacré) - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:53

Bon bah si je récapitule je mets mon avis une fois pour toutes lol Angel :

Je veux bien accueillir des criminels à l'institut, mais à condition qu'il n'y ait pas d'autres solutions.
De plus ils ne jouiraient pas des mêmes privilèges que les autres (oui je reste dans un registre juridique lol): surveillance permanente, isolation vis-à-vis des innocents (c'est-à-dire qu'ils resteraient entre eux, Arclight, Scalphunter, le Crapaud, Outlaw et Mammomax) et interdiction totale de quitter le camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 198 (topic consacré)   Les 198 (topic consacré) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 198 (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forge (topic consacré)
» Justice League of America [Série]
» Ka-Zar (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: