| Cable #1-5 (Cover) | |
|
+21Xmaxx TOOTH Ben Wawe Wolvy Nate Joss Marvel Mars contre attacks Maximum Mugiwara Zabos Carbones Piotr Geyser57 Askani Glocauer Génome X Zauriel Arathorn X Adinaieros Mythic Hyperion 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Ven 4 Juil 2008 - 14:37 | |
| Une dépression, tu en vois les signes avant coureur et ça dure... Ici ce n'est pas le cas, il passe du stade "normal" au stade "tueur en série". Il n'y a eu aucune transition entre les deux états d'esprits. | |
|
| |
Askani Secret member
Age : 48 Localisation : neauphlette Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Ven 4 Juil 2008 - 20:59 | |
| - Hyperion a écrit:
- Une dépression, tu en vois les signes avant coureur et ça dure... Ici ce n'est pas le cas, il passe du stade "normal" au stade "tueur en série". Il n'y a eu aucune transition entre les deux états d'esprits.
cela ressemble plutôt à une schizophrénie qu'à une dépression. On dit toujours que pour être flic et arrêter les criminels il faut penser comme eux. Bishop dispose comme tout le monde d'un côté lumineux et d'un côté sombre. Seulement Bishop guidé par son bon côté est devenu un flic pour justement éviter les abus dont il a été témoin ou victime. Il remonte le temps et participe à la vie quotidienne des héros de son enfance. Il les sauve et de là, il est persuadé que ces actes viennent de changer le futur (Onslaught). Et puis tout à coup, ses alliés, les seules personnes à même d'éviter que son futur de survienne décide de sauver l'être responsable de toutes ses souffrances. I ya quand même de quoi faire basculer la psyché d'un être ! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Ven 4 Juil 2008 - 21:05 | |
| Oui je suis d'accord avec ton point de vue, j'aimerai que ce soit confirmé officiellement dans le comic ; mais dit comme ça ça passe mieux c'est sûr. | |
|
| |
Askani Secret member
Age : 48 Localisation : neauphlette Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Ven 4 Juil 2008 - 21:12 | |
| - Hyperion a écrit:
- Oui je suis d'accord avec ton point de vue, j'aimerai que ce soit confirmé officiellement dans le comic ; mais dit comme ça ça passe mieux c'est sûr.
On aura surement bientôt droit à un Brand New Day pour Bishop ou pour les x-men en général. Ok OK je sors | |
|
| |
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Sam 5 Juil 2008 - 15:08 | |
| - Askani a écrit:
- Hyperion a écrit:
- Oui je suis d'accord avec ton point de vue, j'aimerai que ce soit confirmé officiellement dans le comic ; mais dit comme ça ça passe mieux c'est sûr.
On aura surement bientôt droit à un Brand New Day pour Bishop ou pour les x-men en général. Ok OK je sors tu veux dire Emma qui jarte??? c'est bien par là la porte?? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Sam 5 Juil 2008 - 19:11 | |
| Laisse la ouverte, parce que bon d'ici qu'Emma soit HS de l'univers X-Men, tu as le temps de prendre froid dans le couloir. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Sam 5 Juil 2008 - 19:25 | |
| Moi je sais pour Bisop. c'est tout simplement parce qu'il est un sale con | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Sam 5 Juil 2008 - 20:41 | |
| Il ne l'était pas avant, c'est les auteurs qui l'utilisent mal, parce que c'était un bon perso. Y avait une complicité entre lui et Tornade, un truc intéréssant avec Gambit et même Jubilé et un grand respect envers le Prof X. Bref c'était un véritable X-Man. Tout ça est détruit aujourd'hui... On dirait le syndrôme "Sorcière Rouge"... | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Dim 6 Juil 2008 - 16:41 | |
| Le problème n'est pas que bishop est un con ou que les auteurs l'utilise mal. le problème est qu'au moment du lancement du run ils avaient besoin d'un méchant. Pas un nouveau car les fans arrétent pas de gueuler qu'il a un paquet d'ancien personnage inutiliser. Mais Pas un ancien inconnu car il faut pas trop perdre les nouveau lecteurs. Un gars proche des X-men et qui ai eut une relation (directe c'etait le mieux) avec les précédents de ce Run. Quand vous réunissez toutes ses données et que vous etes un auteur feignant quel nom tilte dans votre esprit sans meme réflechir au conséquence sur le background déja établit du personnage.... Bishop certain me diront que ça le sort du placard après un bon de temps sans réel apparition mais moi je dis non. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Cable # 5 (cover) Dim 6 Juil 2008 - 16:44 | |
| Je suis pas d'accord. Je trouve l'idée de faire de Bishop un méchant très bonne. Il est mal utilisé dans la série Cable, c'est tout, mais pour moi Carey a eu raison. Et puis Cable ça a quand même l'air vraiment pitoyable... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Dim 6 Juil 2008 - 17:32 | |
| - Askani a écrit:
- Hyperion a écrit:
- Une dépression, tu en vois les signes avant coureur et ça dure... Ici ce n'est pas le cas, il passe du stade "normal" au stade "tueur en série". Il n'y a eu aucune transition entre les deux états d'esprits.
cela ressemble plutôt à une schizophrénie qu'à une dépression.
On dit toujours que pour être flic et arrêter les criminels il faut penser comme eux. Bishop dispose comme tout le monde d'un côté lumineux et d'un côté sombre. Seulement Bishop guidé par son bon côté est devenu un flic pour justement éviter les abus dont il a été témoin ou victime. Il remonte le temps et participe à la vie quotidienne des héros de son enfance. Il les sauve et de là, il est persuadé que ces actes viennent de changer le futur (Onslaught). Et puis tout à coup, ses alliés, les seules personnes à même d'éviter que son futur de survienne décide de sauver l'être responsable de toutes ses souffrances.
I ya quand même de quoi faire basculer la psyché d'un être ! Tu as entièrement raison et je crois que j'avais eu un raisonnement similaire il y a quelques semaines sur un autre sujet, où j'avais dis que Bishop avait un peu perdu l'esprit parce qu'il était confronté à la plus grande menace de son ère, l'événement que tout le monde voulait changer et qu'il était persuadé d'être dans son bon droit parce qu'il avait vu les conséquences de l'avènement du bébé. Je trouve cette idée d'être bonne et l'utilisation de cette façon me semble excellente : ça en fait un anti-héros, un être ni totalement bon, ni totalement mauvais qui fait ce qu'il croit être juste et qui peut être compris par les lecteurs. Le problème, apparemment, c'est que ce sont les lecteurs qui raisonnent ainsi et le scénariste ne parle en rien de tout cela dans ses récits. Si c'est le cas (je ne lis pas), je trouve que c'est un gâchis monumental de laisser le scénariste sur un titre qui, si il était plus psychologique et plus profond (si ce n'est pas le cas, c'est une supposition), pourrait être une lecture vraiment très intéressante. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Dim 6 Juil 2008 - 21:18 | |
| - Marvel a écrit:
- Je suis pas d'accord.
Je trouve l'idée de faire de Bishop un méchant très bonne. Il est mal utilisé dans la série Cable, c'est tout, mais pour moi Carey a eu raison. Et puis Cable ça a quand même l'air vraiment pitoyable... Tu dis ça parce que tu n'aimes pas le perso, mais Bishop n'est normalement pas un vilain. C'est gâcher le perso que d'en faire ça sans aucune psychologie derrière. Il a quand même eu des heures très glorieuses, quoiqu'en dise certains lecteurs VF. Bishop est quasiment le X-Man qui a eu le plus de séries... J'espère toujours un revirement de situation, mais après en avoir fait un connard durant Civil War, le voir devenir un sérial killer... pfff... c'est totalement OOC. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Dim 6 Juil 2008 - 21:39 | |
| - Hyperion a écrit:
- Il a quand même eu des heures très glorieuses, quoiqu'en dise certains lecteurs VF. Bishop est quasiment le X-Man qui a eu le plus de séries...
tiens ça tombe pile poil avec un sujet auquel je reflechi | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 9:31 | |
| Bah je vois pas quel trip on peut avoir à ce que Bishop devienne un vilain, c'est comme si n'importe quel autre X-Man de l'époque Or et Bleu devenait un vilain... Colossus était passé dans le camp des Acolytes, mais en même temps il avait conservé son humanité et n'aurait jamais tué à cette époque. On savait qu'il n'était pas complétement perdu. Là Bishop est fichu et Carey a quand même bien fait monter la sauce pour que l'actuel auteur de Cable s'en serve ainsi. Carey touche à tout et en même temps, forcément y a des oeufs cassés à l'arrivée. Le truc actuel avec le Professeur X / Mr Sinistre, y aura de la grosse casse, c'est assuré. | |
|
| |
Marvel Dark member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 9:36 | |
| Ben c'est ce que je dis fallait pas aimer le perso comme il était avant, parce qu'il est complétement détruit là. Je ne peux comparer que ce que je connais bien, mais si on prend Mythic et moi qui avons suivis particulièrement l'époque X-Men Or, c'est particulièrement choquant de voir Bishop rabaissé au titre de vilain de bas étage tueur fou... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 9:43 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben c'est ce que je dis fallait pas aimer le perso comme il était avant, parce qu'il est complétement détruit là.
Je ne peux comparer que ce que je connais bien, mais si on prend Mythic et moi qui avons suivis particulièrement l'époque X-Men Or, c'est particulièrement choquant de voir Bishop rabaissé au titre de vilain de bas étage tueur fou... Pour ma part, j'ai particluièrement suivi l'époque des équipes Or et Bleu, et donc l'arrivée de Bishop, et je voudrai quand insister sur le fait que dès son arrivée, il donne dans le massacre de ceux qu'ils considère comme des "vilains". En l'occurence, il se comporte de la même façon, mis à part le concept "tu t'en souviendra pas, parce que ça ne s'est jamais produit". En soit, ça ne me pose aucun problème, je trouve son comportement cohérent avec ses motivations. Choquant? oui, je ne dit pas le contraire, mais cohérent tout de même avec le but qu'il poursuit. | |
|
| |
Marvel Dark member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 9:45 | |
| - Master_Jahoo a écrit:
- je voudrai quand insister sur le fait que dès son arrivée, il donne dans le massacre de ceux qu'ils considère comme des "vilains". En l'occurence, il se comporte de la même façon, mis à part le concept "tu t'en souviendra pas, parce que ça ne s'est jamais produit".
Attends, c'est pas comparable. Il vient d'une époque où tuer pour survivre, c'est la norme. Il n'avait pas les valeurs des X-Men parce qu'il ne le pouvait pas. Mais il me semble qu'il a rapidement intégré leur idéal et qu'il a arrêté de tuer par la suite. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 9:47 | |
| Des criminels, oui, y a une grande différence. Il représentait alors en quelque sorte le Punisher des X-Men... Aujourd'hui il tue n'importe qui se trouvant devant lui... Et là à savoir des innocents et même des collégues à lui. Il a buté le Rocket alternatif... Pour moi y a plus aucune cohérence du tout. Surtout que c'est faux, les futurs alternatifs existent dans leur propre plan de réalité... Bishop en est la preuve même. Oui, comme dit Marvel, il ne tuait plus, il avait intégré totalement l'idéal des X-Men et était l'un des plus fidèles de Xavier, jusqu'à X-Treme X-Men (dissociation que Claremont ne nous a jamais vraiment expliqué de manière convaincante). | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 9:52 | |
| - Hyperion a écrit:
- Des criminels, oui, y a une grande différence. Il représentait alors en quelque sorte le Punisher des X-Men...
Aujourd'hui il tue n'importe qui se trouvant devant lui... Et là à savoir des innocents et même des collégues à lui. Il a buté le Rocket alternatif... Pour moi y a plus aucune cohérence du tout. Surtout que c'est faux, les futurs alternatifs existent dans leur propre plan de réalité... Bishop en est la preuve même.
c'est justement pour cela que je précisais "mis à part le concept "tu t'en souviendra pas, parce que ça ne s'est jamais produit"." Ensuite, pour rebondir sur ce que dit Marvel, son comportement à son arrivée est justement ce qu'il y a de plus "naturel" et "symptômatique" dans sa façon "normale" d'être et d'agir. Pour lui, il était normal d'aller buter le méchant et d'ailleurs, il me semble que quand ses deux potes se sont tuer, c'est dans l'assaut d'une boite de nuit où il n'y a pas que des méchants non plus (de mémoire, je peux me tromper). Bref, oui, il a rapidement changé après, mais le concept de base est bel et bien: - marvel a écrit:
- Il vient d'une époque où tuer pour survivre, c'est la norme.
et c'est ce qui défini son personnage au tout départ. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 10:01 | |
| Non du tout. Tuer les criminels. Bishop a toujours été flic et c'était pas un ripoux, de plus il était gradé et commandait... Il ne tuait pas les innocents. Enorme différence.
Il n'avait pas besoin de tuer pour survivre (ça c'est Age of Apocalypse), son enfance dans les camps n'était déjà plus là... Adulte, il représentait l'Ordre dans sa réalité. Il faut remettre les choses dans leur contexte, le truc dont tu parles avec Random et Malcolm c'est quand ils débarquent dans le présent, suite à une évasion de prisonniers mutants.... Des criminels, des assassins. Aucun innocent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 10:07 | |
| - Hyperion a écrit:
- Non du tout.
Tuer les criminels. Bishop a toujours été flic et c'était pas un ripoux, de plus il était gradé et commandait... Il ne tuait pas les innocents. Enorme différence.
Il n'avait pas besoin de tuer pour survivre (ça c'est Age of Apocalypse), son enfance dans les camps n'était déjà plus là... Adulte, il représentait l'Ordre dans sa réalité. Il faut remettre les choses dans leur contexte, le truc dont tu parles avec Random et Malcolm c'est quand ils débarquent dans le présent, suite à une évasion de prisonniers mutants....
Des criminels, des assassins. Aucun innocent. Et c'est pour cela (troisième fois) que j'insiste sur le contexte du "je tue, car ces morts me permettront d'ammener un futur où ils ne seront pas morts, et donc je tue pour les protéger. Son enfance dans les camps, elle est toujours là, la preuve. Il a été élevé dans ce concept de survie. Je ne dis pas qu'il n'a pas développé de nouvelles valeurs (et encore, je parlerais plutôt d'une adaptation à une norme comportementale acceptable), cela ne veux pas dire non que toute son éducation et sa sociabilisation sont passées à la trappe. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 10:09 | |
| Ben c'est un autre futur, il ne peut pas changer ce futur là et ce n'est pas celui là qu'il veut changer, mais celui de la Terre 616. Dans celui du vieux Rocket, tous les autres sont déjà morts. Ce n'est en rien le futur de Bishop, où on sait par exemple que Gambit avait survécu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) Lun 7 Juil 2008 - 10:13 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben c'est un autre futur, il ne peut pas changer ce futur là et ce n'est pas celui là qu'il veut changer, mais celui de la Terre 616. Dans celui du vieux Rocket, tous les autres sont déjà morts. Ce n'est en rien le futur de Bishop, où on sait par exemple que Gambit avait survécu.
Et si le personnage est convaincu qu'en faisant ça, il modifiera bel et bien SON futur? Que peut-il savoir du "616" en tant que personnage? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cable #1-5 (Cover) | |
| |
|
| |
| Cable #1-5 (Cover) | |
|