C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Votre meilleur moment des X-Men

Aller en bas 
+21
Laurent110
Mystique
Ithaque
Marvel
Raccoon
Automnes
Xmaxx TOOTH
Ben
Spellbound
Psylocke
Ice
Piotr
Zauriel
Ineris
Séraphin
Glocauer
Ben Wawe
Cannonball01
Geyser57
Hyperion
Super Nico
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:25

J'aimerais savoir quel est la periode que vous avez preferée chez les X-men depuis le tout debut !

Moi ma periode preferée c'était juste avant l'ére d'Apo jusqu'à la verité sur Gambit ou la fin de l'operation tolerance zero. J'ai trouvé cette periode riche en rebondissement avec de nouveaux elements tt le temps, du suspens, de la qualité quoi.


Et j'aimerais aussi savoir quel a été la meilleure saga que vous ayez lu !

Pour moi c'est Onslaught, je ne le voyais pas du tout venir et je suis resté c** quand sa c'est passé, j'ai vraiment adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:41

Ma période préférée c'est les X-Men en Australie (même avant qu'ils partent se réfugier là bas), mais du moins quand ils étaient 8 et que Claremont contrôlait bien leurs personnalités et gérait bien le groupe :
4 garçons, 4 filles :
Wolvie, Colossus, Longshot, Havok, Tornade, Dazzler, Malicia, Psylocke. bounce
Ajouté à cela des dessins par Marc Silvestri et moi j'étais aux anges, lol. tongue

J'aimai aussi la période des deux premières équipes (la première division), avec une préférence pour l'Equipe Bleue dessinée par Jim Lee, j'aimai moins l'Equipe Or (et surtout pour les dessins de Portacio incroyable ).

Pour une Saga franchement je sais vraiment pas. J'en ai pas là en tête.
Je dirais peut-être le massacre des Morlocks.
Mais je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:45

G trés peu connu les X-men d'australie, en fait j'ai juste lu le crossover Inferno que j'ai assez bien aimé.
Pr la division des equipes en bleu et or, j'avoue que ce moment était tré bien aussi !! mais je ne lisait que l'equipe bleu et pas l'or maleresement.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyJeu 8 Juin 2006 - 19:51

X-Factor par les époux Williamson sans réfléchir et aussi la période Neal Adams plus Byrne et Claremont mais après.
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball01
Young member
Young member
Cannonball01


Age : 35
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:30

ma saga preferée s'est OPERATION TOLERANCE ZERO
pour sa dimention politique et le role de iceberg en puissance


et ma periode preferée est: et bien il n'y en a pas, x-men pour moi c tout les mois du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyJeu 8 Juin 2006 - 20:53

Geyser, ça serait pas plutôt les époux Simonson ?

Moi c'est le passage de Morrison et la période Australienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:27

Saga préférée : le Massacre des Morlocks premier grand carnage au pays des mutants (et Angel qui perd ses ailes). J'aime bien aussi Inferno même si le dessin est moins à la hauteur. La Saga avec le Roi d'Ombre est sympa aussi.
Et après Claremon, il y eut Lobdell (même si le complot Phalanx se laisse bien lire) nono
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:30

Yep j'ai adoré Inferno et le Complot Phalanx. Et aussi X-Tinction Agenda, malgré qu'il y avait des petites incohérences de détails (genre un coup Wolfbane est chauve, puis se retrouve avec une chevelure, etc).
Je ne saurais pas choisir une Saga en particulier en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyVen 9 Juin 2006 - 6:57

OOOPS excusez le lapsus, exactement ce sont effectivement les époux Simonson dont je parlais.
Oh purée j'étais fatigué hier soir... No sifle Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyVen 9 Juin 2006 - 7:00

Hyperion a écrit:
Yep j'ai adoré Inferno et le Complot Phalanx. Et aussi X-Tinction Agenda, malgré qu'il y avait des petites incohérences de détails (genre un coup Wolfbane est chauve, puis se retrouve avec une chevelure, etc).
Je ne saurais pas choisir une Saga en particulier en fait.

Le problème d'X-tinction agenda est que le dessin ne suit vraiment pas surtout sur X-Factor et New Mutants.
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyVen 9 Juin 2006 - 7:27

Je ne saurai pas ... Je suis nouvea dans le monde des comics donc ...
Toute les sagas dont vous parlez, je ne les connais pas malheureusement !
Mais une saga que j'ai hate de lire en entier est AOA et Civil War !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyVen 9 Juin 2006 - 9:53

Le massacre des morlocks que j'ai lu il y a peu,

ou bien Le complot Phalanx qui était vraiment pas mal !

sinon j'ai adoré le run de Morrison et la période de l'après-Onslaught/OTZ par Scott Lobdell

et sinon l'inévitable X-Force/X-Statix mais on s'éloigne déjà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:18

Citation :
ou bien Le complot Phalanx qui était vraiment pas mal !

Ce qui était bien chiant pour le Complot Phalanx c'était le découpage entre les séries le début dans Uncanny, la suite dans cable, on continue par X-Factor, on passe par Excalibur, puis Uncanny puis X Men on revient dans cable puis X Force ... Very Happy
Les publications sont quand mêmes mieux fichues niveau séries maintenant que chez Semic.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:21

C'est clair c'était un truc de fous pour suivre une Saga auparavant bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:08

le passage de morisson
et puis days of the future past
et la première période claremont quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyVen 9 Juin 2006 - 13:01

Pour moi, c'est aux environs du procés de Magnéto et sa suite.

Ils s'allient à leur ancien pire ennemi, ils sont douteux pour les autres héros (avec Malicia, Phénix II et surtout Magnéto, on comprend).
L'accouchement de Madelyne, le rapprochement au Club des damnées. Le projet Nimrod est lancé, le mutant registration act.
Tornade punk...
"come on mess with us, make our day"
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:57

J'ai bien aimé la période des débuts de la seconde génération des X-Men ( intégrales 75-76 et 77-78 ) car ces 7 personnages ( Tornade, Wolverine, Diablo, Colossus, Thunderbird, Le Hurleur et Sunfire ) auquels vient s'ajouter Cyclope sont tous différents mais pourtant ils se combinent les uns avec les autres !

Ils viennent de tous les coins du monde, ont des coutumes et des traditions différentes, des religions différentes aussi , des façons de penser ...

Leurs pouvoirs sont tous originaux (sauf la force et la rapidité de Thunderbird mais de toute façon celui-ci sera vite éjecté !) et ont tous des caractères différents . C'est une équipe géniale !!!

Et pour couronner le tout, les débuts du PhéniX ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Psylocke
New member
New member
Psylocke


Age : 48
Localisation : là... juste là!
Date d'inscription : 11/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyLun 12 Juin 2006 - 14:15

Hyperion a écrit:
Ma période préférée c'est les X-Men en Australie (même avant qu'ils partent se réfugier là bas), mais du moins quand ils étaient 8 et que Claremont contrôlait bien leurs personnalités et gérait bien le groupe :
4 garçons, 4 filles :
Wolvie, Colossus, Longshot, Havok, Tornade, Dazzler, Malicia, Psylocke. bounce
Ajouté à cela des dessins par Marc Silvestri et moi j'étais aux anges, lol. tongue

J'aimai aussi la période des deux premières équipes (la première division), avec une préférence pour l'Equipe Bleue dessinée par Jim Lee, j'aimai moins l'Equipe Or (et surtout pour les dessins de Portacio incroyable ).

Pour une Saga franchement je sais vraiment pas. J'en ai pas là en tête.
Je dirais peut-être le massacre des Morlocks.
Mais je sais pas trop.

TOUT PAREILL!!!
la séance Autralienne après Dallas et avant l'arrivée de Jubilee, la double personnalité de Malicia et tout et tout cheers cheers cheers A cette période les Nouveaux Mutants ont pu prendre de la place.. J'aime aussi le procès de Magneto à Paris!

Jim Lee ❤ ❤ et l'équipe bleue (Psylocke était ouaaaaaaaaaaah)
Equipe or => Justement hier je relisais Spéc. Strange 83 et 84 avec l'arrivée de Bishop dans notre siècle!!!!!

Le massacre des Morlocke par les Maraudeurs => Très grand moment Marvelien, + que le 2ème avec Mickael Raspoutine
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyLun 12 Juin 2006 - 15:32

Moi je recommence à lire les x-men de l'equipe bleu et c'était vraiment bien cette periode :
-Malicia/Gambit mieux exploité que maintenat
-Le fauve marrant
-Cyclope succombe a moitié a Psylocke
-Psyloche super puissante (par exemple ds l'episode contre omega red, elle arrive a duper niorin (un telepathe très puissant), a controler dds, a battre les Fenris et omega red !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Sensationnal member
Sensationnal member
Spellbound


Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:32

Moi aussi la période australienne!!! cheers (avec longshot Razz )

X-tinction agenda

OTZ

Planet X

X-treme X-men (période Bogan)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
All new member
All new member



Date d'inscription : 26/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:10

la période australienne sans contestation!

et c'est nullement en écho au post précédent (de spellbound)...

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyJeu 13 Juil 2006 - 18:44

La période X-Men en V.I. (le retour d'un Magnéto vraiment 'evil', la séparation du groupe en 2 équipes (or et bleu)...

SI je dois retenir un simple moment énorme, c'est le sacrifice de Colossus.
Bon... hélas, ils l'ont ressucité, et ça, ça craint...

Colossus a eu une 'belle' fin, il n'aurait jamais dut revenir... Là, ça perd grandement de son impact et de son émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyLun 21 Aoû 2006 - 17:35

Sans hésitation la période Claremont/Byrne, lorsque les X-men formaient une vraie famille, notemment lorsque Magneto leur fait subir l'humiliation de la nounou robot Laughing lorsqu'ils se retrouvent séparés de Jean et Hank et que chaque groupe croit les autres morts, leur voyage de retour en passant par la terre sauvage et le Japon...

Ces années ont été les meilleures pour moi, les sagas de Protéus, la mort de Phenix, les dessins étaient superbes, sans avoir recours aux couleurs par ordinateurs, le scénario était maîtrisé et généreux en emotions et en rebondissements, et les personnages avaient des personnalités complexes mais compréhensibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:41

Oui c'était une période fantastique que celle de Claremont et Byrne.
Y'a plein de choses qui se sont dégagées de tout ça, le Phénix, Wolvie est devenu ce qu'il est, et Claremont ne se prenait pas la tête avec d'énormes dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:47

Et les persos avaient encore une utilisation de leurs pouvoirs cohérente. Dans ces derniers runs, Claremont n'arrête pas de rajouter de nouvelles utilisation de leurs pouvoirs et à embrouiller les scénarios.
Pareil j'ai adoré la période Byrne, même si mon époque préférée est la période Australienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Votre meilleur moment des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur moment des X-Men   Votre meilleur moment des X-Men Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur moment des X-Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre meilleur dessinateur des X-Men
» Le topic où on parle de musique
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Humeur du Jour
» Celui ou celle qui a le plus beau look en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: