C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Votre meilleur dessinateur des X-Men

Aller en bas 
+25
Zauriel
Erista92
Beast
Sunfire
Em'
WarrenW3
Nate
Laurent110
Reflexion
Wither
Feanor
Cannonball01
Ben Wawe
Super Nico
Ineris
Maiki-X
Marvel
Ice
Glocauer
Le Fauve
Hyperion
Geyser57
Metane
Miss Strange
X-Fan
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est le meilleur dessinateur des X-Men ?
John Byrne
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap11%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Dave Cockrum
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap0%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Marc Silvestri
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap11%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Jim Lee
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap21%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 21% [ 10 ]
Andy Kubert
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap0%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Joe Madureira
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap11%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Alan Davis
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap2%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Franck Quitely
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap15%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 15% [ 7 ]
John Cassaday
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap19%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 19% [ 9 ]
Salvador Larroca
Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_lcap10%Votre meilleur dessinateur des X-Men Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:49

Voilà voilà , je vous propose de choisir le dessinateur qui ,selon vous , est le meilleur à avoir jamais dessiné les x-men , et ce toutes générations confondues. N'oubliez pas de tenir compte de l'évolution technologique , des couleurs et des effets visuels propres à chaque époque Wink . Bon la liste n'est pas exhaustive mais j'ai essayé de retenir les meilleurs , enfin ceux qui ont marqué leur génération .
PS : j'ai surtout mis des dessinateurs d'uncanny , si je me mettais à mettre ceux d'x-factor et cie on en finirait pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:05

C'est un bon sondage, et autant dire que les réponses vont être multiples, les goûts et les couleurs étant multiples sur le forum. Personnellement, j'ai voté pour Madureira. lovelove Je l'ai d'abord découvert avec le Procès de Gambit, et par tous les Dieux, quels dessins sublimes. amour En fouillant dans le passé, je l'ai redécouvert avec la saga Onslaught, puis celle de Phalanx, les débuts de Génération X. amourcoeur J'ai hâte de revoir son coup de crayon dans Ultimates (bon même si l'avant goût que j'ai eu sur l'un des topics ici ne m'a pas plu, nous verrons). J'aurais également pu voter pour Larroca, que j'ai découvert sur X Treme X Men, j'aime aussi son style. Pour l'instant, le seul dessinateur que je déteste, c'est Kordey, surtout quand il a repris X Treme X men rendre Plus jamais ça!!
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:30

Frank Quitely, sans aucun doute pour moi!

Illustration de New X-Men 135, très connue, mais très belle:
Votre meilleur dessinateur des X-Men Newxmen135ws1
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:45

J'ai voté Jim Lee quoiqu'il est bien meilleur actuellement, très tenté par John Byrne ou Frank Quitely.
Il manque Neal Adams à ce sondage et pas mal d'autres. (Walt Simonson, Jackson Guice...entre autres)
Et il manque Jack Kirby, le King.
Revenir en haut Aller en bas
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:47

Bon je vous cache pas que j'ai voté pour Jim Lee , le meilleur pour moi , il a marqué toute une génération et le premier x-men que j'ai lu était dessiné par lui (ça devait etre un vieux spécial strange de mon frère soit un semic)...j'étais tout petit à l'époque mais bon ^^ . J'avoue aussi que j'aime bien Byrne , et Madureira évidemment . Bon Quitely perso j'aime pas , les autres c'est sans plus. Mais pour moi Jim Lee restera le maître Smile .

Geyser , en effet il en manque pas mal , mais dans le sondage je ne pouvais mettre que 10 choix , c'est pour ça , donc j'ai essayé de faire un ptit écremage , mais ça ne veut absolument pas dire que les autres sont des chèvres (ahlala le jargon laitier ca me connait ce soir mdr), loin de là !


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:49

J'aime quasiment tous les artistes cités, Quitely est peut-être dans ceux que j'aime le moins ça dépend de quelles planches...
J'ai voté pour Jim Lee. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Le Fauve
Secret member
Secret member
Le Fauve


Age : 43
Localisation : Dans les bras de Hank, voyons !
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:38

Metane a écrit:
Frank Quitely, sans aucun doute pour moi!

Illustration de New X-Men 135, très connue, mais très belle:
Votre meilleur dessinateur des X-Men Newxmen135ws1

je suis d'accord avec toi je dit pas ça seulement pour le fauve mais je trouve qui dessine bien tous les personnages et puis wolverine avec un petit bouc ça change non ?
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 10:08

Moi j'ai hésité entre Byrne, Cassaday et Quitely et finalement j'ai opté pour le classicisme et donc John Byrne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 10:18

Pour moi, s'il n'en manque qu'un, c'est bien Greg Land (Phoenix Endsong amourcoeur ). J'aurais bien aimé voir Mark Brooks qui fait du bon travail sur New X-Men aussi.

Dommage que tu n'aies pas mis l'option pour avoir plusieurs choix de réponses car là y en a beaucoup que j'apprécie ! cheers

John Byrne Arrow Ca doit être un des rares de la liste que j'aime bien mais sans + . Je l'ai découvert dans l'intégrale X-Men 1978-79, après le passage de Cockrum (que j'avais beaucoup aimé) et ça m'a moins emballé que ce dernier.

Dave Cockrum Arrow Seconde génération des X-Men lovelove Rien à redire, j'aime beaucoup ! Razz

Marc Silverstri Arrow A part les couvertures de Deadly Genesis et de Phoenix Warsong, je n'ai pas vu grand chose donc je ne m'exprime pas.

Jim Lee Arrow Idem, je n'ai pas vu grand chose de lui.

Andy Kubert Arrow J'ai découvert les X-Men avec la version Ultimate et j'ai tout de suite adoré les dessins lovelove

Joe Madureira Arrow Pas vu grand chose donc je m'abstiens.

Alan Davis Arrow Je n'ai lu qu'un seul épisode avec ses dessins (le 2ème épisode d'Uncanny X-Men HoM) mais pour le peu que j'ai vu, je trouve ses dessins corrects.

Franck Quitely Arrow J'ai découvert ses dessins avec les New X-Men et je dois dire que s'il n'y avait qu'une seule chose à retenir, c'est le costume d'Emma Frost et notamment cette superbe couverture sur un fond rose ! affraid Du très bon niveau bien

John Cassaday Arrow Les Astonishing X-Men, quelle classe ! Autant Quitely avait rendu Emma Frost sexy, autant Cassaday l'a rendue hyper sexy mais en même temps froide et impériale drunken Bref, là encore du très haut niveau !

Salvador Larroca Arrow Vous me prenez par les sentiments là Embarassed Laughing J'aime bien ce qu'il fait sur les X-Men en ce moment (du moins l'arc sur Foxx et l'après HoM au manoir). C'est meilleur que sur X-Treme X-Men (y avait une histoire d'encre je sais pas trop mais je trouvais que ça clochait un peu ses dessins des fois).


Bref, que des dessinateurs de talent mais je pense que je vais choisir Larroca car c'est mon coup de coeur amour
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 10:40

Je vote Jim Lee malgré une très forte hésitation avec Larroca, surtout compte tenu de ce qu'il a fait sur X-trême x-men au début de la série ! M'enfin ses "erreurs" de dessins (à voir dans le topic "parodies x-men") lui coûtent ma voix lol (quelle punition ! Pauvre homme... Razz )

En tous cas une chose est sûre: contrairement à vous moi je ne peux pas blairer Quitely, je trouve ses dessins super laids... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
Maiki-X
Spectacular member
Spectacular member
Maiki-X


Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 10:54

Sans hésitation, je répond Larroca !! amourcoeur J'adore le travail de ce dessinateur.
Après, les autres sont très doués aussi biensur cependant j'ai ma préférence pour Larroca.
Sinon, j'aurai bien était tenté de répondre Marc Silvestri.
Revenir en haut Aller en bas
http://mika-l31.skyblog.com
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 14:24

J'ai voté Joe Madureira

Votre meilleur dessinateur des X-Men M1ag9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
X-Fan
New member
New member
X-Fan


Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 15:59

Petite couverture made by Madureira scannée par mes soins Wink :
Votre meilleur dessinateur des X-Men Oct2934co8.th
Je vais essayer de charger aussi des dessin de Jim Lee pour que ceux qui connaissent pas puissent juger ^^.
Au fait , j'ai oublié Whilce Portacio dans la liste, mes excuses à tous ses fans , ainsi qu'à ceux de Land et des autres .
Revenir en haut Aller en bas
http://rico-saeba.over-blog.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 16:18

Autant j'aime ce costume de Psylocke, autant y a un truc que je lui reproche, c'est que je trouve ridicule cette mode des costumes qui se terminent en culotte.

Et que Psylocke en particuliers avait intérêt à être bien épilée...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 16:42

Le Fauve a écrit:
je suis d'accord avec toi je dit pas ça seulement pour le fauve mais je trouve qui dessine bien tous les personnages et puis wolverine avec un petit bouc ça change non ?

Si je me trompe pas il me semble que c'est l'influence du Wolverine Ultimate à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 16:46

Marvel a écrit:
Autant j'aime ce costume de Psylocke, autant y a un truc que je lui reproche, c'est que je trouve ridicule cette mode des costumes qui se terminent en culotte.

Et que Psylocke en particuliers avait intérêt à être bien épilée...

Par Jim Lee ça allait encore, mais il est vrai que par certains artistes ça donnait des choses étranges Razz
Miss Marvel se montre digne héritière de Psylocke aujourd'hui de ce côté là et pareillement par certains artistes on a pas fini d'en rire de son costume... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Le Fauve
Secret member
Secret member
Le Fauve


Age : 43
Localisation : Dans les bras de Hank, voyons !
Date d'inscription : 28/12/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 17:17

Hyperion a écrit:
Le Fauve a écrit:
je suis d'accord avec toi je dit pas ça seulement pour le fauve mais je trouve qui dessine bien tous les personnages et puis wolverine avec un petit bouc ça change non ?

Si je me trompe pas il me semble que c'est l'influence du Wolverine Ultimate à ce moment là.

ca lui va bien car ça lui donne un look disons humain, parce que des fois il est vraiment trop coiffe "comme un animal".Quand il est dessine par quitely il a beaucoup de charisme torse nu et tout lovelove
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 17:20

J'ai voté Madureira car c'est par lui que j'ai commencé et j'ai tellement aimé =)
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptySam 6 Jan 2007 - 19:06

En fait, c'est plutôt joli Madureira Smile
Psylocke est très seXy avec lui drunken
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyDim 7 Jan 2007 - 10:34

Citation :
Psylocke est très seXy avec lui

Je te le fais pas dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:26

Tiens, un dessinateur au style sympa que j'avais jamais remarqué jusqu'ici: Mike Allred. Il était sur la série X-Force/X-Statix.
J'aime bien son encrage et son dessin en général.

Votre meilleur dessinateur des X-Men Spikefreeman2el7
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:45

- John Byrne : a fait les meilleurs moments de la série mais je n'ai jamais été un énorme fan de son style, surtout actuellement. Donc non, même si il est sur le podium à la seconde place pour tout ce qu'il a apporté.
- Dave Cockrum : style très old school et sympathique, mais bon pas révolutionnaire non plus. Pas loin de la tête, néanmoins, pour son rôle majeur dans l'Histoire des X-Men.
- Marc Silvestri : style très plaisant à l'époque de son passage, en phase avec d'excellents scénarii et en bref dessinateur de la meilleure période des X-Men. Second, donc, parce que je n'ai pas du tout aimé son style lors de son retour sur New X-Men.
- Jim Lee : dessinateur correct, idole de beaucoup mais pas de moi. Très bon artiste de couverture ou de poster, il s'en sort quand même bien en général mais ce n'est pas trop mon trip et je ne suis pas particulièrement fan de son passage sur les titres X-Men.
- Andy Kubert : pas un grand fan, comme pour son frère. Pas grand chose à reprocher à part quelques mouvements surréalistes et inhumains, je crois, mais je ne suis simplement pas assez fan pour le mettre en premier.
- Joe Madureira : je n'aime pas son style, je n'aime pas ses planches et je n'aime pas le caractère et le comportement de l'homme qui a envoyé bouler ses séries de comics dès qu'il s'est fait engagé chez les concepteurs de jeux vidéos, et qui a craché sur les comics après.
- Alan Davis : style sympa', scénariste plaisant, très belles planches mais manque le podium par sa saga "Les Douze", beaucoup trop décevante tant scénaristiquement qu'artistiquement.
- John Cassaday : joli, très joli même et de beaux visages, mais pas assez régulier et pas remplacé, ce qui le fait un peu pêcher, quand même. En plus, je le préfère sur Planetary, mais c'est vraiment un bon.
- Salvador Larroca : sur les X-Men ? Dans les derniers. Son travail ne m'a jamais plu sur les X-Men, à part sur le premier épisode du dernier story arc de Milligan. Du mauvais taff.

Et le gagnant est bien sûr : Frank Quitely, artiste excellent, génial, aux personnages superbes et aux planches magnifiques. Bien sûr, il a fait peu d'épisodes, au fond, et a souvent été remplacé, mais ceux qu'il a fait sont superbes, vraiment, et a plus officié sous Morrison, qui a fait les meilleures histoires depuis 1990 jusqu'à aujourd'hui sur les X-Men. Le top, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Cannonball01
Young member
Young member
Cannonball01


Age : 35
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:35

joe madureira sans contestation...l'un des rare a avoir dessiné BLINK dans notre terre616...magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:58

Ben Wawe a écrit:

- Alan Davis : style sympa', scénariste plaisant, très belles planches mais manque le podium par sa saga "Les Douze", beaucoup trop décevante tant scénaristiquement qu'artistiquement.

Certains épisodes de cette saga sont vraiment hideux, les visages de Jean et Archangel à un moment en particuliers, c'est laid, mon Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Strange
Sensationnal member
Sensationnal member
Miss Strange


Age : 38
Localisation : charly sur marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:15

Vive Madureira
Ce que j'ai pu l'aimer quand il dessinait les débuts de génération X, et oui, c'est lui qui a Fait de la Terre 616 mais aussi dans l'Ere d'Apocalypse. Il a fait tellement de chose! Alleluia ils nous revient!!
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur dessinateur des X-Men   Votre meilleur dessinateur des X-Men Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur dessinateur des X-Men
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleur dessinateur actuel sur les séries X en VO
» Votre meilleur moment des X-Men
» Le meilleur Coming out ?
» Astonishing X-Men, le Meilleur Arc
» Le Meilleur des Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: