C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon 1er comic...

Aller en bas 
+35
Nick Nightingale
MoonBird
Sashy
Nate
JessieRedball
Klosterheim
93SanG
Gambzzz
Mutation
Em'
Blaze j
WarrenW3
Geyser57
M
Captainchti
Fred le Mallrat
Cyclope
Xmaxx TOOTH
Vanessaxe
Ben Wawe
Glocauer
Gng_nation
Arathorn X
Zauriel
Ithaque
Erista92
Carbones
Ice
Mariposa Mental
Marvel
Laurent110
Piotr
Adinaieros
Mythic
Hyperion
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:48

Je ne sais plus si on a déjà eu un sujet de ce genre. Si oui et là j'ai pas trop le temps de chercher, on fusionnera plus tard, pas grave...

Bref, après une discussion avec Mythic sur laquelle on se rappelait nos premiers comics respectifs ; j'ai eu envie d'étendre la conversation à tout le forum.
Je trouverai très intéréssant de connaître les premiers comics, la date de commencement, des forumers d'ici, avec image du comic tant qu'à faire et puis petite présentation de l'histoire telle que vous vous la rappelez (et n'importe quel comic hein, DC autre, votre vrai premier comic du début...).
Il est vrai qu'on a tous étés marqués par notre premier comic et que pour certains ça a carrément décidé quels étaient leurs persos favoris, leurs séries préférées, etc.

Je posterai les miens (oui moi j'ai commencé par deux comics en même temps, le même mois) plus tard. Et vous verrez que la pomme ne tombe pas loin, puisque j'ai ainsi découvert le même mois, des personnages comme : Psylocke, Polaris et Tigra, qui ne m'ont pas marqués du tout, non vraiment... sifle

Si vous êtes motivés, à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:09

puisque je suis cité, je vais me faire un plaisir de vous montrer mon tout premier comic, même si dans la pratique, j'en avais déjà lu avant, celui là a été celui qui m'a donné le gout de lire des comics

Mon 1er comic... 92

il contenait l'épisode 300 d'uncanny Xmen ainsi que l'épisode 32 des New Warriors et le troisieme annual de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:23

Mon 1er comic... Tn_241

Avec la division Alpha, Spidey, Iron Man et les Vengeurs.

Ca a pas eu enormement d'influence sur mes persos preferes meme si d'autres comics que j'ai lu dans mes premieres lectures en ont eu.

Reste que j'ai une affection particuliere pour tete de fer malgré ses deboires ^^

Mon 1er comic... Tn_238

Ah et puis mon premier special strange origines avec Malicia, les vengeurs et les Xmen (avec Kitty que j'ai tt de suite appréciée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:32

Mon 1er comic... 32

J'crois que c'est celui là, en tout cas un de ceux qui m'a le plus marqué à l'époque.
Et il se terminait sur un cliffangher énorme avec Cyclope disant qu'il LA sentait, qu'ELLE revenait et qu'ELLE avait faim.


J'a connus la suite bien plus tard.

Sinon, mon premier abonnement c'était ça,je revenais d'un séjours outre mer et, la mort des X-men, fallait que je sache

Mon 1er comic... Tn_64

Mais j'en avais accumulé quelques un avant comme les guerre secréte ou des aredit avec la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:48

Ce fut mon premier Strange, le numéro 25, nous étions à la campagne...à 20 km de Paris...A tremblay les gonesses (futur Tremblay en France)...Hé oui, en 1972 à 20 bornes de Paris on trouvait encore la campagne...Dans le village de ma grand-mère il y avait encore 3 fermes, et au loin on voyait les travaux de construction du futur aéroport de Roissy...Bref mon père avait été chercher son journal au bar-tabac épicerie marchand de journaux...Et il avait ramené deux revues de jeunesse pour mon frère et moi...Le mien fut celui-ci

Mon 1er comic... 07100504434510131297469

Il faudra encore attendre un an et demi avant que je deviens un lecteur régulier du mensuel...Puis la seconde moitié des années 70 fut marqué par la parution des nouveaux titres comme Nova, Spécial Strange and Co
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:11

Mon 1er comic... 40

Je crois que c'était celui-là, je suis pas sûr du tout.

La seconde partie de mekanix, une mini dédiée à Kitty. Dans ce numéro elle va réussir à vaincre une nouvelle version de Sentinelle capable de s'adapter à tout, aidée par Karma, Shola Inkosi et un humain.
Y a aussi une jolie histoire sur l'anniversaire de la mort de Colossus, suivant un rite juif: le yarzeit.

D'ailleurs Alice Tremaine récupère un morceau de Sentinelle à la fin, et commence à l'étudier avec la ferme intention de s'en servir. Claremont va peut-être nous ressortir ça un jour...

Soit dit en passant, si quelqu'un vend la première partie je suis preneur. Sinon direction E-bay Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:11

Mon 1er comic... X-MEN-1BIS
Voila le premier comic que j'ai acheté! Quelques annees apres j'ai reussi a me procurer toute la collection de VI X-men de semic , quelques Special Strange avec les premiers episodes de Generation X, quelques RcM et Numeros Speciaux contenant des mini series mutantes.
Maintenant je me suis aussi mis aux vengeurs... a l'univers Dc et depuis Civil War à Spider man

Les épisodes De Scott Lobdell étaient GENIAUX ! depuis je n'ai jamais retrouvé un auteur qui s'est montré a sa hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:38

Perso, je vais aller dans le beaucoup plus récent Very Happy
J'ai acheté mon tout premier comic début 2005 il me semble au supermarché du coin ^^ A l'époque, je ne connaissais des X-Men que le dessin animé X-Men Evolution et le jeu vidéo X-Men Legends.

Mon tout premier comic est Ultimate X-Men 6 en version Prestige !

Mon 1er comic... 1st_co10

C'était ma tout première lecture de comic et ça m'a définitivement emballé sur les X-Men (notamment les Ultimate) !

Le recueil contient UXM 10 et 11 et ce sont vraiment 2 très bons numéros !
Les UXM sont coincés par l'Arme X et sont obligés d'accomplir leurs missions (Jean doit notamment tuer un scientifique) jusqu'à ce que la Confrérie des Mauvais Mutants débarque ...

Par la suite, j'ai acheté tous les UXM en version Prestige (j'ai beaucoup aimé ce qu'ont fait Millar et les frères Kubert) ainsi que ce qui sortait en librairie et en mai 2006 j'ai commencé à acheter les revues X de façon mensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:57

J'ai commencer avec les Nova vers mes 9 ans
je me rappel vaguement d'une cover avec le silver surfer et avoir lue une aventure de spider-man.
Je pense a celle la mais bon j'avais 9 ans
Mon 1er comic... 145
Mais j'ai VRAIMENT debut quand j'ai lu le special Origines consacrer à Human Torch
J'ai surtout aimer les fiches qui etait integrer dans le comics,depuis je les collectionnes
Mon 1er comic... 253
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:24

Moi j'avais 8 ans et c'était un RAVAGE 2099 dans lequel il avait d'être infecté par une sorte de virus si vous pouvez m'éclairer ...
Revenir en haut Aller en bas
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:30

Pour moi, le spécial strange origines d'Adineiros est le meilleur de la série : on a la rencontre de Miss Marvel avec Malicia.

Laurent 110 : est ce que ton frère lit aussi des comics ?

Mon premier comics fut sans doute spécial strange 24 : premier des numéros avec les nouveaux x-men .
Au niveau personnage , j'aimais bien Cyclope , à cause de son costume.
Il était à la fois taciturne et puissant .
J'ai été fan tout de suite et j'ai acheté d'autres revues lug (Strange et aussi Titans en reliure car c'était moins cher) .
Pas Spidey (trop gamin ),pas Nova ( à cause du petit format ) .
La collection Artima m'attirait avec les Vengeurs, Thor et les Défenseurs.
C'était plus cher que Lug mais de meilleur qualité au niveau papier.
En revanche , les héros DC comme superman et Batman ne m'ont jamais intéressé .
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:49

mon premier comics, c'est mon papa qui me l'a acheté quand on se promenait tous les deux. non seulement c'est une très bonne histoire, mais en plus j'y ajoute une très grande valeur sentimentale.
il s'agit du recueil la vie de captain marvel, qui les numéros captain marvel 25 à34, the invicible iron man 55 et marvel feature presents 12
et c'est dans ces épisodes que captain marvel acquiert la conscience cosmique.

le tout scénarisé et dessiné par jim starlin. un pur joyau.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:02

Ithaque a écrit:
Laurent 110 : est ce que ton frère lit aussi des comics ?

Non, mon frère à deux défauts...Le premier c'est qu'il ne lit pas de comics...Le second il travaille pour le fisc Very Happy

Dans les années 70, il était plutôt lecteur assidu de Pif Gadget
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:12

une question assez lié à ce sujet
Et justement ce premier comic, vous l'avez encore ? vous le relisez régulierement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:17

Oui, moi je l'ai encore et j'essaye d'y replonger le nez dedans quand j'ai envie de me refaire les premiers épisodes d'Ultimate X-Men tellement ils sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:53

je l'ai toujours, et je viens de me le relire. nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:18

tu peux me le preter ? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:20

je te le prêterai. bon, la couverture se barre un peu, mais c'est un p##ain de bon bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:23

xpdr
j'en ai plein des comme ça ... et c'est pas faute d'avoir essayé de les protéger
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:25

oui c'est dommage, faut dire que les comics vieillissent mal, malgré tout le soin qu'on leur donne
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:31

On premier comics c'était pas du Marvel ou du DC mais...

Mon 1er comic... 5

J'ai acheté ce magasine pendant un an puis j'ai arrèté pour une raison qui m'échappe, peut-être financière?

Toujours est-il que par la suite j'ai vu le film X-Men et quelques épisodes de X-Men Evolution qui m'ont donnés envi d'en savoir plus sur ces mystérieux Enfants de l'Atome, ce qui m'a poussé à acheter le Wizard Hors-Série 3 (pas d'image trouvée) qui parlait du relunch des X-Men de 2001 qui allait démarrer en France (Morisson, Casey, Milligan sur X-Force, Exiles, etc...) et présentait les principaux X-Men. Dans les temps qui ont suivis je me suis jeté à l'eau avec:

Mon 1er comic... 67

Heureusement que j'avais le WHS et que j'avais profité de la connection internet de ma cousine pour me renseigner un peu sur les mutants sinon j'aurais été un peu perturber par toute cette différence avec le film et les DA même si je m'y attendais.

Tiens d'un coup ça me fait penser que j'ai TOUS les numéros depuis celui-ci à aujourd'hui sauf le 68 qu'ils n'ont plus en réserve au Album où je vais habituellement ni au comics-shop, faudra que je le commande un jour (mais y'a pas de Morrison dedans donc ça presse pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptySam 6 Oct 2007 - 5:46

Mythic a écrit:
une question assez lié à ce sujet
Et justement ce premier comic, vous l'avez encore ? vous le relisez régulierement ?

Non, j'ai revendu la plupart de mes Strange and Co...Il doit me rester un ou deux numéros d'époque.

Le seul regret de mettre séparer de ces publications c'est que certaines séries ne sont pas presque de sortir en intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Adinaieros
Spectacular member
Spectacular member
Adinaieros


Date d'inscription : 24/11/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptySam 6 Oct 2007 - 6:18

Moi j'ai gardé tous mes comics d'époque...et j'en ai racheté d'autres depuis ^^
Je commence a avoir une sacré collec en fait mais la j'achete plus grd chose (finance a sec)
Revenir en haut Aller en bas
http://adinaieros.les-forums.com
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptySam 6 Oct 2007 - 8:40

Je crois qu'il y en a eu deux ou trois à peu près en même temps. A l'époque, je ne savais pas lire. Mon père se les achetait et je lui servais d'alibi. Soit disant, c'était pour me lire des histoires le soir ! LOL !

C'est un souvenir qui remonte à près de 30 ans. Je n'ai pas conservé ces comics ... mais j'en ai racheté une partie aujoud'hui.
Il y avait "Titans" n° 6 de Janvier 1977. J'ai été marqué par Les Champions et Skull Le Prisonnier du Temps et détestais Doc Savage. Après relecture, beaucoup d'hisoire ont vraiment vieillies et sont supers naïves ... mais je reprend toujours un grand plaisir à me replonger dans ce "Silver Age".

Egalement au programme, on trouve "Special Strange" n°7 (Mars 1977). Là évidemment, c'est la claque avec les X-Men. J'ai fait partie de la générationqui a vécu "en direct" la mort de Phénix !
La grande époque de Chris Claremont ... je crois que c'est à cause de cela que je suis toujours fan des X-Men ... et que je tente de transmettre cela à mon fiston ! Wink
Il y avait également dans "Spécial Strange" les "Team Up" et autres "Two-in-One". Je n'ai pas très souvent été fan de ces histoires, sauf "Le Projet Pegasus" (avec Quasar) et une longue saga avec SpiderMan qui voyageait dan le temps que j'essaie de retrouver désepérement ...

Enfin, il y a eu "Strange" n°81 (Septembre 1976). Aujourd'hui, j'attends avec une grande impatience une éventuelle réédition en Intégrale du Captain Marvel ... dont la carrière a commencé dans les "Marvel" ... qui coûtent une petite fortune !!!
Bizarrement, c'est mon héros préféré de cette revue, alors qu'il rivalisait avec DareDevil, Iron Man et SpiderMan ...

Par la suite j'ai totalement délaissé les comics en 86 / 87 ... pour m'y remettre en 1999 avec un numéro de "Spawn"(le n°38 me semble-t-il) acheté totalement par hasard. Avec "Spawn", j'ai re-découvert le comics moderne, et j'ai immédiatement replongé tête première dans la manie de la collection avec surtout, au départ, des séries estampillées "Top Cow". Aprsè "Spawn" (TMP), il y a eu "WitchBlade", "The Darkness", "Ascension", "Spirit Of The Tao", "Tomb Raider" ... puis je suis revenu vers les "classiques", chouchous de mon enfance, les "X-Men".

Aujour'hui, je me paye une nostalgie "vintage" (ou plutôt devrait-on dire "trentage") qui me coûte la peau du c...
Après avoir fait mon caprice sur les tout premiers "Titans" (que j'avais raté à l'époque) avec les séries de chez le défunt éditeur de comics "Atlas", et enchainé sur tous les épisodes des "Champions", après avoir réussi à retrouver tous les "Planète Des Singes", le "Iron Jaw" et quasiment complété les "Conan Le Barbare" (ceux de chez Lug), me voilà à la recherche de certains "Special Strange" (ceux avec la fameuse aventure en plusieurs parties de SiderMan qui voyage dans le temps) et certains "Kabur" et autres "Ka-Zar" ... avant d'attquer les "Nova" et les épisodes de "Marvel" et de "Strange" où apparaissait "Captain Marvel" ...

Bref, il y a encore du boulot ...

Durant toutes les années où je ne lisait plus de comics en V.F., je ne sais pas pourquoi (un psychiatre pourrait sûrement m'aider) j'ai commencer à acheter du "Conan" en V.O., un peu de toutes les séries (dont certaines sont quasiment complètes) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Ithaque
Secret member
Secret member
Ithaque


Date d'inscription : 09/06/2006

Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... EmptySam 6 Oct 2007 - 16:29

Très intéressant ,GNG.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogent.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mon 1er comic... Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er comic...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries Docteur Who
» Comic Box
» Comic art community
» Comic Con Baltimore
» Topic vente de comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: