| Mon 1er comic... | |
|
+35Nick Nightingale MoonBird Sashy Nate JessieRedball Klosterheim 93SanG Gambzzz Mutation Em' Blaze j WarrenW3 Geyser57 M Captainchti Fred le Mallrat Cyclope Xmaxx TOOTH Vanessaxe Ben Wawe Glocauer Gng_nation Arathorn X Zauriel Ithaque Erista92 Carbones Ice Mariposa Mental Marvel Laurent110 Piotr Adinaieros Mythic Hyperion 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Lun 22 Oct 2007 - 12:06 | |
| - Mythic a écrit:
- sauf quand c'est elle qui achete les comics
Pareil, ma mère serait plutôt du genre à m'acheter mes comics. C'est parce qu'elle connaît pas les titres, sinon ça la dérangerait pas de les prendre en même temps que ses propres revues en kiosque. | |
|
| |
Captainchti New member
Age : 41 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Lun 22 Oct 2007 - 18:13 | |
| J'ai fais le coup à ma mère de lui demander de passer prendre mes comics (à mon comics shop, un mois de sortie quand même). Elle avait plus de bras ! | |
|
| |
WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Sam 27 Oct 2007 - 0:05 | |
| Ma toute première BD, c'est Tintin en Amérique... Vers 4 ans, pour me récompenser de ma précocité. Un de mes plus beau cadeau... En ce qui concerne les comics, il y a en a eu plusieurs en même temps, ce devait être les lots Lug qu'on trouvait en grande surface à l'époque (fin des 70's/ début 80's). Je lisais régulièrement dès cette époque, Spidey (pour les premiers X-Men), Strange, Spécial Strange, Spécial Strange Origine (LA source!), ainsi que les FF en album (y était publié le run de Stan Lee et Jack Kirby). Quand j'ai grandi un peu... vers 9/10 ans, j'ai découvert les marchands de journaux... hmmm... Et puis surtout, un bouquiniste sur le marché du Mercredi, dans le quartier de ma grand-mère... Comics à acheter (1fr!), à vendre ou à échanger... Le paradis, où je fis plus ample connaissance avec le reste de l'univers Marvel (surtout les Vengeurs), et un peu de DC. Les deux séries que j'ai acheté et collectionné le plus longtemps, restent Nova (FF de Byrne et Spider-Man période "la tache", "la question", "la chatte noire" avec son pouvoir sur la malchance, la "mort" d'Unus, ce genre de fun...) et évidemment Spécial Strange, plus sporadiquement à partir de la période Australienne. En fouinant sur le net, je suis tombé sur ça: Ils datent à peu près de la même année, et c'est surtout le Spidey qui m'a sauté aux yeux. Je me souviens d'avoir été fasciné par le groupe dans le grand huit... Et en y repensant, comme les souvenirs reviennent... ça doit être le comics qui m'a poussé à dessiner. Et croyez moi le masque de l'Araignée, c'est un excellant exercice... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Sam 27 Oct 2007 - 11:44 | |
| - WarrenW3 a écrit:
- Ma toute première BD, c'est Tintin en Amérique... Vers 4 ans, pour me récompenser de ma précocité. Un de mes plus beau cadeau...
En ce qui concerne les comics, il y a en a eu plusieurs en même temps, ce devait être les lots Lug qu'on trouvait en grande surface à l'époque (fin des 70's/ début 80's). Je lisais régulièrement dès cette époque, Spidey (pour les premiers X-Men), Strange, Spécial Strange, Spécial Strange Origine (LA source!), ainsi que les FF en album (y était publié le run de Stan Lee et Jack Kirby). Quand j'ai grandi un peu... vers 9/10 ans, j'ai découvert les marchands de journaux... hmmm... Et puis surtout, un bouquiniste sur le marché du Mercredi, dans le quartier de ma grand-mère... Comics à acheter (1fr!), à vendre ou à échanger... Le paradis, où je fis plus ample connaissance avec le reste de l'univers Marvel (surtout les Vengeurs), et un peu de DC. Les deux séries que j'ai acheté et collectionné le plus longtemps, restent Nova (FF de Byrne et Spider-Man période "la tache", "la question", "la chatte noire" avec son pouvoir sur la malchance, la "mort" d'Unus, ce genre de fun...) et évidemment Spécial Strange, plus sporadiquement à partir de la période Australienne.
En fouinant sur le net, je suis tombé sur ça:
Ils datent à peu près de la même année, et c'est surtout le Spidey qui m'a sauté aux yeux. Je me souviens d'avoir été fasciné par le groupe dans le grand huit... Et en y repensant, comme les souvenirs reviennent... ça doit être le comics qui m'a poussé à dessiner. Et croyez moi le masque de l'Araignée, c'est un excellant exercice...
C'est l'arrondi qui est pas évident à faire, enfin les arrondis des yeux et du pourtour de tête. | |
|
| |
Blaze j Secret member
Age : 46 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Sam 27 Oct 2007 - 13:42 | |
| Voila mes premieres lectures en vrac certe mais vu que j'ai commençé à 5 ans tout n'est ps tres frais à ce sujet Les trucs qui m'ont marqué le proces et la la mort de Jean, Elastimen, Super Baby, Infinite crisis (j'ai du en lire un ou deux), Dormanu. Pour ce qui est de superman en lui meme il soutenait pas la comparaison ave les X-men (que je suivais aussi dans Spidey) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Sam 27 Oct 2007 - 13:51 | |
| C'est qui la fille qui envoie des sortes de rafale psi derrière Supy sur la 1ère cover que tu as poste Blaze J | |
|
| |
Blaze j Secret member
Age : 46 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Sam 27 Oct 2007 - 17:06 | |
| Pour ce qui est des deux Bd sage edition et aredit/Dc je ne les ai plus depuis longtemps donc je pourrais pas te répondre en tout cas on la voit sur pas mal de cover de cet époque (action comic) et ça coincide avec l'histoire du roi alexander et de la reine Bee alors peut etre cette derniere mais c'est proche de l'extra lucidité ce que j'avance | |
|
| |
Em' Sensationnal member
Age : 39 Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^) Date d'inscription : 11/08/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Sam 27 Oct 2007 - 23:01 | |
| Je situe mieux ta période maintenant Em', de démarrage comics je veux dire. Blaze J, Bee c'était pas Lana Lang ou quelque chose comme ça, je sais qu'elle a eu des super-pouvoirs à un moment, temporairement... | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Dim 28 Oct 2007 - 2:01 | |
| - Hyperion a écrit:
- C'est qui la fille qui envoie des sortes de rafale psi derrière Supy sur la 1ère cover que tu as poste Blaze J
C'est Loretta York alias Peri jaune (Yellow peri) un aprenti magicienne qui embetait superman quand il etait gamin (superboy), il s'etait debarasser d'elle en expediant son livre de magie dans l'espace mais des année plus tard son bouquin de magie est revenut à elle et elle decide de retour embeter superman. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| |
| |
Mutation All new member
Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Mar 30 Oct 2007 - 15:03 | |
| Mon 1er "comic" Marvel en VF est Special Strange N° 34, où on voit Cyclope en 1er plan sur la couverture. J'étais jeune à l'époque, je devais avoir 5 ans (mais je l'ai conservé !), d'ailleurs je confondais la tête de Colossus avec celle de Namor Sinon en VO, ce fut en 92 avec OHOTMU (The Official Handbook of the Marvel Universe) V3 : Master Edition N° 21 quand j'avais découvert l'existence de la boutique Déesse à Paris, au 5, rue Cochin (tjrs ouverte depuis). | |
|
| |
Gambzzz New member
Age : 35 Localisation : 06 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Mar 30 Oct 2007 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Mer 31 Oct 2007 - 8:28 | |
| enfin surtout Jim Lee car a ce moment là tout les plans de Claremont sont refusés (il continuait plus sur al voie australienne loin du superheros classique) et Lee avait gagné pour revenir comme au debut comme quand il aiamit les xmen (mem si c etait pas raccord avec les personanlités des dernieres années)... d ailleurs Marvel tranchera encore plus pour Jim Lee en le renvoyant et le remplacant par Byrne (a l epoque Claremont et Byrne sont opposés sur tout)
Une periode qui permet de revenir au classique et qui est plus facilement accessible pour un nouveau lecteur !.. Par contre sur la logique interne des series et des persos c est largement pire que ce qu on releve souvent comme "contraire à la continuité" sur des auteurs comem bendis, Morrison, Millar, Brubaker aujourd hui | |
|
| |
93SanG Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Dim 20 Juil 2008 - 0:08 | |
| Et bien moi ca date de 1997 (je crois). J étais en classe "Montreuil" en cm1. Notre prof nous faisait visiter les métiers inconnus de ma ville. Et mon compagnon de chambré ma fait lire un comics. Et la, ce fus le declic, j adore les WILDCATS et CYBERFORCE !!!!!!!!!!!!!! Et depuis lors, je collectionne les WIldcats. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Dim 20 Juil 2008 - 8:57 | |
| - Fred le Mallrat a écrit:
- enfin surtout Jim Lee car a ce moment là tout les plans de Claremont sont refusés (il continuait plus sur al voie australienne loin du superheros classique) et Lee avait gagné pour revenir comme au debut comme quand il aiamit les xmen (mem si c etait pas raccord avec les personanlités des dernieres années)... d ailleurs Marvel tranchera encore plus pour Jim Lee en le renvoyant et le remplacant par Byrne (a l epoque Claremont et Byrne sont opposés sur tout)
Une periode qui permet de revenir au classique et qui est plus facilement accessible pour un nouveau lecteur !.. Par contre sur la logique interne des series et des persos c est largement pire que ce qu on releve souvent comme "contraire à la continuité" sur des auteurs comem bendis, Morrison, Millar, Brubaker aujourd hui Impossible pour moi. Et j'ai pas trouvé la période Byrne clochant avec celle de Claremont à mort. Enfin je suppose que ce que tu dis vient tout droit d'un Comic Box ou autre. Mais perso c'est pas mon ressenti, car je reconnaissais bien les personnages. Ce qui n'est plus le cas du tout avec Bendis sur Avengers. Morrison sur X-Men tout le monde a vu les changements de personnalités. Ca a été rattrapé après coup, mais à l'époque c'était aussi fort que du Austen point de vue coupure avec la mentalité des X-Men. Genre Emma on la connaissait pas du tout comme ça, on la reconnaissait plus entre ce qu'elle avait été dans Gen X et ce qu'elle était chez Morrison. Y a fallu un moment pour rassembler ses personnalités. Morrison la fait lui-même moins "trash" au fur et à mesure. | |
|
| |
Klosterheim Spectacular member
Age : 44 Localisation : Roazhon-616 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Dim 20 Juil 2008 - 10:34 | |
| Le premier qui m'ait appartenu : Sinon mon plus ancien souvenir de comics (chez Arédit), que j'ai pu racheter d'ailleurs voilà quelques mois : Le "monstre" qui pleure parce que l'enfant est mort, ça marque quand on a 6 ans !! On se dit qu'on a pas n'importe quel livre entre les mains ! Autres souvenirs de l'époque : 1er épisode des guerres secrètes, Flash, Puissance 4... Malgré ma grande affection pour le style, je ne m'y suis remis qu'au lycée avec Spawn (Bloodfeud, génial) et Comic Box. | |
|
| |
JessieRedball Sensationnal member
Age : 45 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Dim 20 Juil 2008 - 17:06 | |
| Si je dis pas de bêtises mon premier album comics etait "Une Aventure de l'araignée" "Le retour de Morbius" J'ai adoré l'araignée des que je l'ai vu, mais c'est marrant pârce que je croyais que Mobius etait un mechant hyper important et il a fallu attendre 20 ans plus tard et ma collectionnite de comics pour le voir dans une autre histoire. J'ai assez vite eu les autres spiderman, "Mysterio et les executeurs" "La folie de l'araignée" et "L'araignée et le robot" et, premierement, j'etais super decu et meme degouté de voir que les histoires etaient pas dans l'ordre, deuxiemement je suis devenu fan du tisseur et surtout du Bouffon Vert, qui apparait dans les 2 derniers cités. J'ai mis longtemps (j'avais que 3 ou 4 ans a l'epoque, j'ai appris à lire avec Spiderman) pour decouvrir les autres heros marvel et d'ailleurs, suremnt comme bcp d'entre vous qui ont connus les comics tres jeune, je ne faisais pas la difference entre Marvel et DC, et l'album "Spiderman et Superman" m'a pas aidé. J'ai aussi eu quelques Hulk de Artima, le premier Thor, deux FF ("le surfeur d'argent" et "Prisonniers du prince des mers") et pas mal de strange, et donc les X Men me sont restés inconnus très longtemps. J'ai eu aussi pas mal de Superman (un que j'adorais où il touche la Kryptonite rouge et se scinde en 2 superman , un bleu un rouge, qui m'a beaucoup marqué) et curieusement, alors que j'ai toujours préféré Batman à Sup, je ne me rappelle pas avoir eu de bd de la cauve souris etant jeune.
Voila c'est un peu confus car j'etais jeune et c'etait y'a 25 ans, mais je sais que si j'aime Spidey ca vient de la, et si mes autres personnages cultes de marvel sont Iron Man et Daredevil, ca vient aussi des Strange. | |
|
| |
Klosterheim Spectacular member
Age : 44 Localisation : Roazhon-616 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Dim 20 Juil 2008 - 18:27 | |
| Ca me rappelle aussi que jusqu'à mes 15 ans, je croyais qu'Iron Man était noir, qu'il avait bricolé son armure dans son garage (Iron Man vs Magma, Stark alcoolo), le choc quand j'ai appris qu'il s'agissait d'un play-boy millionnaire vendeur d'armes | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Lun 21 Juil 2008 - 22:32 | |
| Moi mon premier ce fut X-Men 2 de panini, et en geste commerciakl (à l'époque ils en faisaient) l'ai eu le 1 gratuitement en leur demandant comment le commander | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Jeu 24 Juil 2008 - 11:48 | |
| - Hyperion a écrit:
- Fred le Mallrat a écrit:
- enfin surtout Jim Lee car a ce moment là tout les plans de Claremont sont refusés (il continuait plus sur al voie australienne loin du superheros classique) et Lee avait gagné pour revenir comme au debut comme quand il aiamit les xmen (mem si c etait pas raccord avec les personanlités des dernieres années)... d ailleurs Marvel tranchera encore plus pour Jim Lee en le renvoyant et le remplacant par Byrne (a l epoque Claremont et Byrne sont opposés sur tout)
Une periode qui permet de revenir au classique et qui est plus facilement accessible pour un nouveau lecteur !.. Par contre sur la logique interne des series et des persos c est largement pire que ce qu on releve souvent comme "contraire à la continuité" sur des auteurs comem bendis, Morrison, Millar, Brubaker aujourd hui Impossible pour moi. Et j'ai pas trouvé la période Byrne clochant avec celle de Claremont à mort. Enfin je suppose que ce que tu dis vient tout droit d'un Comic Box ou autre. Mais perso c'est pas mon ressenti, car je reconnaissais bien les personnages. Ce qui n'est plus le cas du tout avec Bendis sur Avengers. Morrison sur X-Men tout le monde a vu les changements de personnalités. Ca a été rattrapé après coup, mais à l'époque c'était aussi fort que du Austen point de vue coupure avec la mentalité des X-Men. Genre Emma on la connaissait pas du tout comme ça, on la reconnaissait plus entre ce qu'elle avait été dans Gen X et ce qu'elle était chez Morrison. Y a fallu un moment pour rassembler ses personnalités. Morrison la fait lui-même moins "trash" au fur et à mesure. Plusieurs interviews de Claremont et Nocenti ou Louise Simonson... Tu as un gros concentré dans "Comics creators on Xmen" publié chez Titans Books et qui est composé d interviews de createurs sur leur contribution aux Xmen... https://hyp88.actifforum.com/livres-f13/comics-creator-on-t855.htmTu trouveras aussi sur superpouvoir.com certaines storylines qui furent refusées a Claremont dans le cadre d un thread fait par Marv sur les projets inaboutis chez Marvel: http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=5412On retrouve ca ailleurs mais Marv a fait un bon boulot de recherches et ca permet de trouver pas mal de truc au même endroit et gratuitement... ce qui n est pas negligeable | |
|
| |
Sashy Young member
Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Sam 16 Aoû 2008 - 17:13 | |
| Moi ça doit être celui-là: Je me souviens que Gambit et Malicia s'embrassaient sur la cover et l'époque correspond ... Ca doit donc bien être la 1ère partie de "Et la mort n'est qu'un jeu" | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Sam 16 Aoû 2008 - 20:22 | |
| On a vraiment l'impression que Carey remet le couvert et s'inspire directement de cette période d'ailleurs. | |
|
| |
MoonBird Young member
Age : 39 Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/ Date d'inscription : 28/02/2007
| |
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mon 1er comic... Jeu 21 Aoû 2008 - 21:04 | |
| Moi les comics j'ai quand même commencé à en lire sur le tard... le premier comic que j'ai acheté dans ma vie (What If... vol.2 #48 ) date de février 1993, j'avais 15 ans... Après le What If que j'avais acheté avant tout pour Bullseye. Je me suis d'abords mis à lire Iron Man en VO (dico dans une main et comic dans l'autre)... Mon premier Iron Man le #291 (Février 93): 7 ou 8 mois plus tard, je tombe sur Strange #285 (septembre 93) dans une boutique, j'abandonne donc Iron Man VO à ce moment là et me met à la VF... (et éventuellement je vends mes Iron Man VO... vu que j'ai donc à un moment les mêmes épisode en VF dans Strange... aujourd'hui je regrette de les avoir vendu mais bon... lol) donc premier Strange: Ce qui nous amène au premier Special Strange et donc premier comics X-Men... c'était " Album Special Strange #29" (Special Strange #85, 86 et 87) [Pas date de parution d'inscris sur cette album donc je sais pas exactement de quand ca date] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon 1er comic... | |
| |
|
| |
| Mon 1er comic... | |
|