C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon 1er comic...

Aller en bas 
+35
Nick Nightingale
MoonBird
Sashy
Nate
JessieRedball
Klosterheim
93SanG
Gambzzz
Mutation
Em'
Blaze j
WarrenW3
Geyser57
M
Captainchti
Fred le Mallrat
Cyclope
Xmaxx TOOTH
Vanessaxe
Ben Wawe
Glocauer
Gng_nation
Arathorn X
Zauriel
Ithaque
Erista92
Carbones
Ice
Mariposa Mental
Marvel
Laurent110
Piotr
Adinaieros
Mythic
Hyperion
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 12:06

Mythic a écrit:
sauf quand c'est elle qui achete les comics lol!

Pareil, ma mère serait plutôt du genre à m'acheter mes comics. C'est parce qu'elle connaît pas les titres, sinon ça la dérangerait pas de les prendre en même temps que ses propres revues en kiosque.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Captainchti
New member
New member
Captainchti


Age : 41
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:13

J'ai fais le coup à ma mère de lui demander de passer prendre mes comics (à mon comics shop, un mois de sortie quand même). Elle avait plus de bras !
Revenir en haut Aller en bas
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 0:05

Ma toute première BD, c'est Tintin en Amérique... Vers 4 ans, pour me récompenser de ma précocité. Un de mes plus beau cadeau...
En ce qui concerne les comics, il y a en a eu plusieurs en même temps, ce devait être les lots Lug qu'on trouvait en grande surface à l'époque (fin des 70's/ début 80's). Je lisais régulièrement dès cette époque, Spidey (pour les premiers X-Men), Strange, Spécial Strange, Spécial Strange Origine (LA source!), ainsi que les FF en album (y était publié le run de Stan Lee et Jack Kirby). Quand j'ai grandi un peu... vers 9/10 ans, j'ai découvert les marchands de journaux... hmmm... Et puis surtout, un bouquiniste sur le marché du Mercredi, dans le quartier de ma grand-mère... Comics à acheter (1fr!), à vendre ou à échanger... Le paradis, où je fis plus ample connaissance avec le reste de l'univers Marvel (surtout les Vengeurs), et un peu de DC.
Les deux séries que j'ai acheté et collectionné le plus longtemps, restent Nova (FF de Byrne et Spider-Man période "la tache", "la question", "la chatte noire" avec son pouvoir sur la malchance, la "mort" d'Unus, ce genre de fun...) et évidemment Spécial Strange, plus sporadiquement à partir de la période Australienne.

En fouinant sur le net, je suis tombé sur ça:

Mon 1er comic... - Page 3 Spidey18_10052002

Mon 1er comic... - Page 3 Spstr19_10052002

Mon 1er comic... - Page 3 Strange139bis_10052002

Ils datent à peu près de la même année, et c'est surtout le Spidey qui m'a sauté aux yeux. Je me souviens d'avoir été fasciné par le groupe dans le grand huit... Et en y repensant, comme les souvenirs reviennent... ça doit être le comics qui m'a poussé à dessiner. Et croyez moi le masque de l'Araignée, c'est un excellant exercice...


gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 11:44

WarrenW3 a écrit:
Ma toute première BD, c'est Tintin en Amérique... Vers 4 ans, pour me récompenser de ma précocité. Un de mes plus beau cadeau...
En ce qui concerne les comics, il y a en a eu plusieurs en même temps, ce devait être les lots Lug qu'on trouvait en grande surface à l'époque (fin des 70's/ début 80's). Je lisais régulièrement dès cette époque, Spidey (pour les premiers X-Men), Strange, Spécial Strange, Spécial Strange Origine (LA source!), ainsi que les FF en album (y était publié le run de Stan Lee et Jack Kirby). Quand j'ai grandi un peu... vers 9/10 ans, j'ai découvert les marchands de journaux... hmmm... Et puis surtout, un bouquiniste sur le marché du Mercredi, dans le quartier de ma grand-mère... Comics à acheter (1fr!), à vendre ou à échanger... Le paradis, où je fis plus ample connaissance avec le reste de l'univers Marvel (surtout les Vengeurs), et un peu de DC.
Les deux séries que j'ai acheté et collectionné le plus longtemps, restent Nova (FF de Byrne et Spider-Man période "la tache", "la question", "la chatte noire" avec son pouvoir sur la malchance, la "mort" d'Unus, ce genre de fun...) et évidemment Spécial Strange, plus sporadiquement à partir de la période Australienne.

En fouinant sur le net, je suis tombé sur ça:

Mon 1er comic... - Page 3 Spidey18_10052002

Mon 1er comic... - Page 3 Spstr19_10052002

Mon 1er comic... - Page 3 Strange139bis_10052002

Ils datent à peu près de la même année, et c'est surtout le Spidey qui m'a sauté aux yeux. Je me souviens d'avoir été fasciné par le groupe dans le grand huit... Et en y repensant, comme les souvenirs reviennent... ça doit être le comics qui m'a poussé à dessiner. Et croyez moi le masque de l'Araignée, c'est un excellant exercice...


gentil

C'est l'arrondi qui est pas évident à faire, enfin les arrondis des yeux et du pourtour de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Blaze j
Secret member
Secret member
Blaze j


Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 13:42

Mon 1er comic... - Page 3 28

Mon 1er comic... - Page 3 6

Mon 1er comic... - Page 3 172

Mon 1er comic... - Page 3 33

Voila mes premieres lectures en vrac certe mais vu que j'ai commençé à 5 ans tout n'est ps tres frais à ce sujet

Les trucs qui m'ont marqué le proces et la la mort de Jean, Elastimen, Super Baby, Infinite crisis (j'ai du en lire un ou deux), Dormanu.

Pour ce qui est de superman en lui meme il soutenait pas la comparaison ave les X-men (que je suivais aussi dans Spidey)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 13:51

C'est qui la fille qui envoie des sortes de rafale psi derrière Supy sur la 1ère cover que tu as poste Blaze J confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Blaze j
Secret member
Secret member
Blaze j


Age : 46
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 17:06

Pour ce qui est des deux Bd sage edition et aredit/Dc je ne les ai plus depuis longtemps donc je pourrais pas te répondre en tout cas on la voit sur pas mal de cover de cet époque (action comic) et ça coincide avec l'histoire du roi alexander et de la reine Bee alors peut etre cette derniere mais c'est proche de l'extra lucidité ce que j'avance
Revenir en haut Aller en bas
Em'
Sensationnal member
Sensationnal member
Em'


Age : 38
Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^)
Date d'inscription : 11/08/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 20:26

Mon 1er comic... - Page 3 76


Avec Grant Morrison!!!! C'était l'invasion du tunnel sous la Manche BabyDance
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceradiator.heavenforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptySam 27 Oct 2007 - 23:01

Je situe mieux ta période maintenant Em', de démarrage comics je veux dire. gentil

Blaze J, Bee c'était pas Lana Lang ou quelque chose comme ça, je sais qu'elle a eu des super-pouvoirs à un moment, temporairement...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 2:01

Hyperion a écrit:
C'est qui la fille qui envoie des sortes de rafale psi derrière Supy sur la 1ère cover que tu as poste Blaze J confused
C'est Loretta York alias Peri jaune (Yellow peri) un aprenti magicienne qui embetait superman quand il etait gamin (superboy),
il s'etait debarasser d'elle en expediant son livre de magie dans l'espace
mais des année plus tard son bouquin de magie est revenut à elle et elle decide de retour embeter superman.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyDim 28 Oct 2007 - 2:14

Merci beaucoup Carbones sunny gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mutation
All new member
All new member



Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/10/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:03

Mon 1er "comic" Marvel en VF est Special Strange N° 34, où on voit Cyclope en 1er plan sur la couverture. J'étais jeune à l'époque, je devais avoir 5 ans (mais je l'ai conservé !), d'ailleurs je confondais la tête de Colossus avec celle de Namor lol!

Sinon en VO, ce fut en 92 avec OHOTMU (The Official Handbook of the Marvel Universe) V3 : Master Edition N° 21 quand j'avais découvert l'existence de la boutique Déesse à Paris, au 5, rue Cochin (tjrs ouverte depuis).
Revenir en haut Aller en bas
Gambzzz
New member
New member
Gambzzz


Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 29/10/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:08

Mon 1er comic... - Page 3 1

Claremont et Jim Lee, c'est eux qui m'ont fait aimer les X-men, qu'est-ce que je regrette cette période lovelove poor
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 8:28

enfin surtout Jim Lee car a ce moment là tout les plans de Claremont sont refusés (il continuait plus sur al voie australienne loin du superheros classique) et Lee avait gagné pour revenir comme au debut comme quand il aiamit les xmen (mem si c etait pas raccord avec les personanlités des dernieres années)... d ailleurs Marvel tranchera encore plus pour Jim Lee en le renvoyant et le remplacant par Byrne (a l epoque Claremont et Byrne sont opposés sur tout)

Une periode qui permet de revenir au classique et qui est plus facilement accessible pour un nouveau lecteur !..
Par contre sur la logique interne des series et des persos c est largement pire que ce qu on releve souvent comme "contraire à la continuité" sur des auteurs comem bendis, Morrison, Millar, Brubaker aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:08

Et bien moi ca date de 1997 (je crois).
J étais en classe "Montreuil" en cm1. Notre prof nous faisait visiter les métiers inconnus de ma ville.
Et mon compagnon de chambré ma fait lire un comics.

Mon 1er comic... - Page 3 Wildcatsux6.th

Et la, ce fus le declic, j adore les WILDCATS et CYBERFORCE !!!!!!!!!!!!!!
lovelove langus amour

Et depuis lors, je collectionne les WIldcats.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:57

Fred le Mallrat a écrit:
enfin surtout Jim Lee car a ce moment là tout les plans de Claremont sont refusés (il continuait plus sur al voie australienne loin du superheros classique) et Lee avait gagné pour revenir comme au debut comme quand il aiamit les xmen (mem si c etait pas raccord avec les personanlités des dernieres années)... d ailleurs Marvel tranchera encore plus pour Jim Lee en le renvoyant et le remplacant par Byrne (a l epoque Claremont et Byrne sont opposés sur tout)

Une periode qui permet de revenir au classique et qui est plus facilement accessible pour un nouveau lecteur !..
Par contre sur la logique interne des series et des persos c est largement pire que ce qu on releve souvent comme "contraire à la continuité" sur des auteurs comem bendis, Morrison, Millar, Brubaker aujourd hui

Impossible pour moi. Et j'ai pas trouvé la période Byrne clochant avec celle de Claremont à mort. Enfin je suppose que ce que tu dis vient tout droit d'un Comic Box ou autre. Mais perso c'est pas mon ressenti, car je reconnaissais bien les personnages. Ce qui n'est plus le cas du tout avec Bendis sur Avengers. Morrison sur X-Men tout le monde a vu les changements de personnalités. Ca a été rattrapé après coup, mais à l'époque c'était aussi fort que du Austen point de vue coupure avec la mentalité des X-Men. Genre Emma on la connaissait pas du tout comme ça, on la reconnaissait plus entre ce qu'elle avait été dans Gen X et ce qu'elle était chez Morrison. Y a fallu un moment pour rassembler ses personnalités. Morrison la fait lui-même moins "trash" au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 44
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:34

Le premier qui m'ait appartenu :
Mon 1er comic... - Page 3 27

Sinon mon plus ancien souvenir de comics (chez Arédit), que j'ai pu racheter d'ailleurs voilà quelques mois :
Mon 1er comic... - Page 3 256-1
Le "monstre" qui pleure parce que l'enfant est mort, ça marque quand on a 6 ans !! On se dit qu'on a pas n'importe quel livre entre les mains !
Autres souvenirs de l'époque : 1er épisode des guerres secrètes, Flash, Puissance 4...

Malgré ma grande affection pour le style, je ne m'y suis remis qu'au lycée avec Spawn (Bloodfeud, génial) et Comic Box.
Revenir en haut Aller en bas
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:06

Si je dis pas de bêtises mon premier album comics etait "Une Aventure de l'araignée" "Le retour de Morbius"
J'ai adoré l'araignée des que je l'ai vu, mais c'est marrant pârce que je croyais que Mobius etait un mechant hyper important et il a fallu attendre 20 ans plus tard et ma collectionnite de comics pour le voir dans une autre histoire.
J'ai assez vite eu les autres spiderman, "Mysterio et les executeurs" "La folie de l'araignée" et "L'araignée et le robot" et, premierement, j'etais super decu et meme degouté de voir que les histoires etaient pas dans l'ordre, deuxiemement je suis devenu fan du tisseur et surtout du Bouffon Vert, qui apparait dans les 2 derniers cités.
J'ai mis longtemps (j'avais que 3 ou 4 ans a l'epoque, j'ai appris à lire avec Spiderman) pour decouvrir les autres heros marvel et d'ailleurs, suremnt comme bcp d'entre vous qui ont connus les comics tres jeune, je ne faisais pas la difference entre Marvel et DC, et l'album "Spiderman et Superman" m'a pas aidé.
J'ai aussi eu quelques Hulk de Artima, le premier Thor, deux FF ("le surfeur d'argent" et "Prisonniers du prince des mers") et pas mal de strange, et donc les X Men me sont restés inconnus très longtemps. J'ai eu aussi pas mal de Superman (un que j'adorais où il touche la Kryptonite rouge et se scinde en 2 superman , un bleu un rouge, qui m'a beaucoup marqué) et curieusement, alors que j'ai toujours préféré Batman à Sup, je ne me rappelle pas avoir eu de bd de la cauve souris etant jeune.

Voila c'est un peu confus car j'etais jeune et c'etait y'a 25 ans, mais je sais que si j'aime Spidey ca vient de la, et si mes autres personnages cultes de marvel sont Iron Man et Daredevil, ca vient aussi des Strange.
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 44
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:27

Ca me rappelle aussi que jusqu'à mes 15 ans, je croyais qu'Iron Man était noir, qu'il avait bricolé son armure dans son garage Laughing (Iron Man vs Magma, Stark alcoolo), le choc quand j'ai appris qu'il s'agissait d'un play-boy millionnaire vendeur d'armes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:32

Moi mon premier ce fut X-Men 2 de panini, et en geste commerciakl (à l'époque ils en faisaient) l'ai eu le 1 gratuitement en leur demandant comment le commander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:48

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:
enfin surtout Jim Lee car a ce moment là tout les plans de Claremont sont refusés (il continuait plus sur al voie australienne loin du superheros classique) et Lee avait gagné pour revenir comme au debut comme quand il aiamit les xmen (mem si c etait pas raccord avec les personanlités des dernieres années)... d ailleurs Marvel tranchera encore plus pour Jim Lee en le renvoyant et le remplacant par Byrne (a l epoque Claremont et Byrne sont opposés sur tout)

Une periode qui permet de revenir au classique et qui est plus facilement accessible pour un nouveau lecteur !..
Par contre sur la logique interne des series et des persos c est largement pire que ce qu on releve souvent comme "contraire à la continuité" sur des auteurs comem bendis, Morrison, Millar, Brubaker aujourd hui

Impossible pour moi. Et j'ai pas trouvé la période Byrne clochant avec celle de Claremont à mort. Enfin je suppose que ce que tu dis vient tout droit d'un Comic Box ou autre. Mais perso c'est pas mon ressenti, car je reconnaissais bien les personnages. Ce qui n'est plus le cas du tout avec Bendis sur Avengers. Morrison sur X-Men tout le monde a vu les changements de personnalités. Ca a été rattrapé après coup, mais à l'époque c'était aussi fort que du Austen point de vue coupure avec la mentalité des X-Men. Genre Emma on la connaissait pas du tout comme ça, on la reconnaissait plus entre ce qu'elle avait été dans Gen X et ce qu'elle était chez Morrison. Y a fallu un moment pour rassembler ses personnalités. Morrison la fait lui-même moins "trash" au fur et à mesure.


Plusieurs interviews de Claremont et Nocenti ou Louise Simonson...
Tu as un gros concentré dans "Comics creators on Xmen" publié chez Titans Books et qui est composé d interviews de createurs sur leur contribution aux Xmen...
https://hyp88.actifforum.com/livres-f13/comics-creator-on-t855.htm
Tu trouveras aussi sur superpouvoir.com certaines storylines qui furent refusées a Claremont dans le cadre d un thread fait par Marv sur les projets inaboutis chez Marvel:
http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=5412
On retrouve ca ailleurs mais Marv a fait un bon boulot de recherches et ca permet de trouver pas mal de truc au même endroit et gratuitement... ce qui n est pas negligeable
Revenir en haut Aller en bas
Sashy
Young member
Young member
Sashy


Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:13

Moi ça doit être celui-là:

Mon 1er comic... - Page 3 XMenExtra25_08062002

Je me souviens que Gambit et Malicia s'embrassaient sur la cover et l'époque correspond ...
Ca doit donc bien être la 1ère partie de "Et la mort n'est qu'un jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:22

On a vraiment l'impression que Carey remet le couvert et s'inspire directement de cette période d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
MoonBird
Young member
Young member
MoonBird


Age : 39
Localisation : Ici ou là ou peut etre là-bas ! :/
Date d'inscription : 28/02/2007

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 16:15

Mon premier comic c'était celui la !

Mon 1er comic... - Page 3 325548600_L

Vraiment Génial ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moonbirdmicrosheroes.blog4ever.com/blog/index-235658.html
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 21:04

Moi les comics j'ai quand même commencé à en lire sur le tard... le premier comic que j'ai acheté dans ma vie (What If... vol.2 #48 ) date de février 1993, j'avais 15 ans...

Mon 1er comic... - Page 3 48


Après le What If que j'avais acheté avant tout pour Bullseye. Je me suis d'abords mis à lire Iron Man en VO (dico dans une main et comic dans l'autre)...

Mon premier Iron Man le #291 (Février 93):
Mon 1er comic... - Page 3 Iron_man_1993_291


7 ou 8 mois plus tard, je tombe sur Strange #285 (septembre 93) dans une boutique, j'abandonne donc Iron Man VO à ce moment là et me met à la VF... (et éventuellement je vends mes Iron Man VO... vu que j'ai donc à un moment les mêmes épisode en VF dans Strange... aujourd'hui je regrette de les avoir vendu mais bon... lol)

donc premier Strange:
Mon 1er comic... - Page 3 285

Ce qui nous amène au premier Special Strange et donc premier comics X-Men... c'était "Album Special Strange #29" (Special Strange #85, 86 et 87) [Pas date de parution d'inscris sur cette album donc je sais pas exactement de quand ca date]

Mon 1er comic... - Page 3 521b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er comic... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er comic...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries Docteur Who
» Comic Box
» Comic art community
» Comic Con Baltimore
» Topic vente de comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: