C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon 1er comic...

Aller en bas 
+35
Nick Nightingale
MoonBird
Sashy
Nate
JessieRedball
Klosterheim
93SanG
Gambzzz
Mutation
Em'
Blaze j
WarrenW3
Geyser57
M
Captainchti
Fred le Mallrat
Cyclope
Xmaxx TOOTH
Vanessaxe
Ben Wawe
Glocauer
Gng_nation
Arathorn X
Zauriel
Ithaque
Erista92
Carbones
Ice
Mariposa Mental
Marvel
Laurent110
Piotr
Adinaieros
Mythic
Hyperion
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:05

On peut retrouver les Marvel two-in-one et les Marvel team-up sous forme d'Essential

L'arc d'histoire du Projet Pegasus était une des meilleures de Marvel two-in-one. Il y a aussi un très bon épisode mêlant La Chose aux Gardiens de la Galaxie...Ceux-ci sont à la recherche de Vance Astro (version XXXème siècle) qui revient dans le passé pour se contacter ou plutôt contacter le jeune Vance Astro.

Les épisodes de Spiderman dans le passé sont ceux qui se passent au temps des sorcières de Salem...Spiderman fait équipe avec Vision, La Sorcière Rouge, Docteur Fatalis et Dragon-Lune...A la fin de cet arc, Spiderman remonte dans la machine de Fatalis et se retrouve dans le futur et combat au côté de Killraven...L'arc s'étale sur deux numéros de Spécial Strange il me semble.

Concernant les vieilles séries de Titans, j'avais un faible pour Skull, the slayer. J'aimais bien aussi le décalage de certains épisodes des Gardiens de la Galaxie...Surtout celui où ils atterissent sur une planète qui s'avère être un hôpital psychiatrique.
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:38

Bon, vu que tout le monde s'y met. A mon tour. What a Face

Je vais pas mettre mon premier comic mais mes deux premiers. Le 2e dans l'ordre chronologique (le Strange) m'ayant beaucoup plus "accroché" à l'époque.

Mon 1er comic... - Page 2 81

Malicia, Ka-Zar et Magnéto en Terre Sauvage. X-Factor, X-Men et X-Force réunis pour parler de leur avenir. Night Fighter contre le Punisher et Bengale et les New Warriors en Forêt Amazonienne.

Mon 1er comic... - Page 2 278

Je l'ai en album avec les 2 numéros qui suivent reliés. Avec dedans : Iron Man et Rhodey contre le Mandarin et les Dragons. Les Vengeurs inaugurent leur nouveau QG. Spiderman, Night Fighter et Moon Knight à la poursuite de Midnight et Nova engagés par l'Empire Secret.


Après, je n'ai pas continué de façon régulière et j'ai décroché complètement des nouveautés quand Semic a arrêté Marvel ce qui a coïncidé avec une période catastrophique au niveau de la qualité chez Marvel. J'ai été beaucoup plus intéressé à écumer les bouquinistes pour acheter ce qui se faisait avant. Du coup, j'ai une collection quasi-complète de Spécial Strange. J'ai recommencé à acheter des nouveautés à partir du Run de Morrison sur New X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:58

Glocauer a écrit:
Après, je n'ai pas continué de façon régulière et j'ai décroché complètement des nouveautés quand Semic a arrêté Marvel ce qui a coïncidé avec une période catastrophique au niveau de la qualité chez Marvel.

En clair tu as décroché à la période Onslaugh et Heroes Reborn... Very Happy

C'est également à cette période que beaucoup de fans de la première heure ont "décroché"...C'est également à cette période qu'est arrivé la seconde génération de fans Marvel.

Plusieurs autres ont fait un break après la période LUG...Les périodiques Semic et leurs formes plaisaient moins à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:50

C'est un peu ce que je voulais voir qui a connu quoi et quelle période...

Pour ma part voilà mes deux comics, acheté en pleines Grandes Vacances, en camping, j'avais alors 9 ans et demi ; en Juillet 1992.

Avant ça, plus petit encore j'avais eu une fois dans les mains un album de jeux... en noir et blanc en partie. Je me souviens vaguement qu'il y avait une histoire de X-Men (les Nouveaux X-Men) et je me souviens combien les costumes de Tornade, Wolverine, Diablo m'avaient impressionnés. Mais j'aurai été incapable de les reconnaître à l'époque et même de faire la relation entre l'Ororo à la longue chevelure de cet album et celle que j'ai connu en 92. Je me souviens de manière générale que les changements physiques des persos, dus surtout aux changement de dessinateurs me déroutaient complétement. Genre entre la Polaris de 92 et celle de X-Factor dessinée par Paul Ryan, je n'en revenais pas... Razz (à ma décharge entre deux Lorna était passée d'une géante bimbo à une bimbo toujours mais de taille normale et aux pouvoirs redevenus magnétiques).
Dans cet album de jeux il y avait aussi des questions sur les couples Marvel, genre qui est avec qui (Crystal avec la Torche par exemple) ou reconnaître un bout de costume et l'attribuer à un héros : Cap, Namor, Iron-Man, etc.
Je n'ai jamais retrouvé cet album de jeux et donc j'ignore même son référencement. cpasmafote

Spécial Strange n°81
Mon 1er comic... - Page 2 81

Alors moi en revanche j'ai été totalement influencé par mes premières lectures.

X-Men
Dans cet album, j'étais très impressionné par la prestance de Tornade, avec son air autoritaire et sa coupe de cheveux courts à l'époque. Je crois que c'est l'image d'Ororo que je garderais toujours...
Cable y apparaissait comme un chieur, violent... Tornade ne se laissait pas faire et avait une dispute avec lui. Cyclope et Jean le détestaient alors, lol.
Mais alors la révélation de cet épisode pour moi fut Psylocke. Dès sa première apparition, par Silvestri (l'épisode étant un melting polt de dessinateurs assez différents : Portacio, Silvestri, etc), en plein pied et alors qu'elle engueule Iceberg... Et bien voilà... j'étais conquis... lovelove Mystérieuse, sexy, intriguante. C'est comme ça que j'ai découvert Betsy. Quand j'ai découvert son lien avec Captain Britain dans cet épisode, je n'y comprenais plus rien... Comment avec son physique pouvait-elle être la soeur de Brian d'Excalibur, lol... Et oui au début je nageais totalement dans la semoule. A force de recoupements et de lectures, j'ai fini par comprendre.
La grande banderole en début d'épisode avec les noms des persos des équipes X : X-Men, X-Factor, Nouveaux Mutants, m'a énormément aidée dans mon apprentissage...

New Warriors

Découverte de ce groupe que j'ai vite apprécié et que j'apprécie toujours depuis cette époque avec nostalgie. Mais également découverte de Bengale dont je raffolais du costume, ainsi que d'Emma Frost, cruelle dans cet épisode. Elle m'avait marquée aussi, même si pas vraiment beaucoup à ce moment là car on la voyait peu (2-3 cases dans cet épisode).

Titans n°162
Mon 1er comic... - Page 2 162

Excalibur

J'y ai découvert une série géniale que j'ai adoré immédiatement avec des persos que j'aime toujours encore beaucoup : Captain Britain, Diablo, Shadowcat, Meggan, Rachel (la vraie Rachel !!!). L'épisode où Diablo rêve tout haut de Meggan et où Brian lui brise la jambe... geek

Les Vengeurs de la Côte Ouest

Avec un épisode d'un tout petit interlude, où Tigra se crashait en jet en Australie. Son design m'avait alors immédiatement subjugué... et ça ne s'est plus jamais arrangé... tongue

Le Grand Echiquier

Un numéro qui réunissait pas mal de persos que je pouvais voir dans mon autre comic de Spécial Strange, puisque X-Force et New Warriors y étaient impliqués. Et je découvrais alors les "X-Men de Moïra MacTaggert" (premiers du noms qui par retcon allait devenir les second du nom, enfin bref) et parmi eux... Polaris. Elle était alors une géante musclée et sexy, et m'a immédiatement tapé dans l'oeil, mdr. Laughing Finalement elle était à l'antipode de la vraie Polaris, habituelle, mais ça je ne l'ai découvert que plus tard.

Voilà voilà... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:47

Mon premier comics fut le Nova 195 :

Mon 1er comic... - Page 2 Tn_195

Les Fantastic Four contenaient la fin d'une histoire où Mr Fantastic, The Thing et Sharon Ventura étaient dans une monde créé par le cerveau de Alicia Masters grâce aux machines du Gardien renégat Aron. Celui-là affrontait Molecule Man manipulé par le Puppet Masters, et après le combat difficile, Aron sera vaincu par Doom qui aspirera son pouvoir pour après être très puissant. On voyait aussi Sue dans un costume très osé faire reconstruire le Four Freedom Plaza et Johnny recherché pour avoir mis le feu à son université.
DeFalco/Ryan. Qu'est-ce que c'était bon.

Il y avait aussi du Spectacular Spider Man où Spider Man, avec les cinq premiers X-Men, affrontait le Dr Power qui en voulait à Xavier pour avoir "mal" soigné son fils mutant, et qui désirait donc tuer les meilleurs élèves de son ennemi. Spidey s'en sortait donc, avant de rentrer chez lui où il voyait un Harry Osborn très étrange avec femme et fils. Il s'engueulera avec MJ après leur départ, et celle-ci sortira pour être surprise par un Green Goblin de retour qui voulait lui parler.
De Matteis avec Sal Buscema. Très beau et une page finale terrifiante.

Enfin, on avait droit à du Silver Surfer où Norrin Rad, Nova (l'ancienne copine de Johnny), Firelord et Gabriel allaient recruter Terrax pour stopper Morg. Pas grand-chose dedans, mais bien foutu et un Terrax classe. Marz et Lim géraient bien.

Mais bon, ça c'est mon premier comics...pas celui où j'ai commencé à les lire régulièrement. Celui-là, celui qui a été le début des achats réguliers, c'est :

Mon 1er comic... - Page 2 Tn_5

Le Fantastic Four Heroes Reborn 6. Un début avec Ben et Johnny qui menacent Wyatt Wingfoot car ils pensent que c'est lui qui est responsable de leur transformation, puis après Reed et Sue face à Doom avec explication de l'origine du vilain. Plus Black Panther classe. Plus la découverte du Super Skrull et du Silver Surfer. Le tout scénarisé par Brandon Choï et surtout co-scénarisé et dessiné par un grand Jim Lee. Ca, plus le Nova 195, est à l'origine des FF : souvenir d'enfance qu'on ne pourra jamais m'enlever.
Il y avait aussi dedans le Captain America de Loeb et Liefeld, et déjà à l'époque je trouvais les dessins très limites et le scénario faible. On voyait Cap' et Sam Wilson taper Master Man et devenir proches. Pas grand-chose dedans.

Je relis régulièrement le Nova 195, pas vraiment l'autre. Je dirais que j'ai suivi les Heroes Reborn pour découvrir l'univers, mais ce qui m'a vraiment accroché, ce sont les séries Heroes Returns. Ca avaot une grande gueule, ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:31

Mythic a écrit:
puisque je suis cité, je vais me faire un plaisir de vous montrer mon tout premier comic, même si dans la pratique, j'en avais déjà lu avant, celui là a été celui qui m'a donné le gout de lire des comics

Mon 1er comic... - Page 2 92

il contenait l'épisode 300 d'uncanny Xmen ainsi que l'épisode 32 des New Warriors et le troisieme annual de cette série.

je vais completer mon message Rolling Eyes
dans l'épisode 300 d'Uncanny Xmen, l'équipe Or (Jean Grey, Tornade, Archangel , Iceberg et Colossus et leur nouvel recrue Bishop) sont aidé par Cyclope, Wolverine et le Prof X ainsi que Diablo à localisé la base des Acolytes en France et plus précisement au Mont Saint Michel. ça se passe après la trahison de Fabian Cortez sur l'asteriode M qu'il a fait écrasé sur Terre, il se fait passer pour le porte parole de Magneto auprès des Acolytes qu'il manipule pour qu'il puisse gagner le concours des Parvenus. Il a fait aussi prisonnier Moira McTaggert pour qu'elle leur révèle ce qu'elle a fait comme manipulation génétique sur Magneto lorsqu'il était redevenu enfant.
c'était un épisode double scénarisé par Scott Lobdell et dessiné par John Romita Jr qui y fait de superbes pages et qui m'a rendu fan de ce dessinateur ainsi que de Colossus, Archangel et Bishop, que Lobdell arriviait parfaitement à caractérisé. Les versions actuels sont plus .... molles que celles d'alors.

l'épisode des New Warriors est la premiere partie de la saga "ombre et lumiere" qui voit une invasion de matiere sombre attaquant les personnes qui doutent d'eux se faire manipuler par elle ainsi que ceux lié à la dimension noire (Silhouette, la Cape, Psionnex...). Pas mal de personnages du MU apparaissent, Archangel, Spiderman, l'Epéeou Doc Strange dans ce numero mais aussi dans les suivants Circée, Black Knight, Crystal, la Chose, la Torche Humaine.
D'ailleurs c'est plus cette épisode que celui d'Uncanny Xmen qui m'a rendu accro au comic
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 8:18

Ithaque a écrit:
Très intéressant ,GNG.
Merci Very Happy ! Et désolé pour la diarrhé verbale ...


Laurent110 a écrit:
L'arc d'histoire du Projet Pegasus était une des meilleures de Marvel two-in-one. Il y a aussi un très bon épisode mêlant La Chose aux Gardiens de la Galaxie...Ceux-ci sont à la recherche de Vance Astro (version XXXème siècle) qui revient dans le passé pour se contacter ou plutôt contacter le jeune Vance Astro.
L'arc Pegasus s'étale du "Special Strange" n°30 (X-Men VS Club des Damnés) au n°35 (Après la mort de phénix et le départ de Cyclope).
Une des histoire avec les gardiens de la Galaxie se déroule dans le "Spécial Strange" n° 3. J'ai acheté ce numéro à cause de la présence des premiers X-Men et de Xavier dans les pages des Fantastiques au prise avec Madrox l'homme multiple. Laughing
Une autre rencontre, mais avec Icarus uniquement, se fait dans le "Spécial Strange" n°35. Je n'ai pas racheté ce numéro.
Efin, il existe une troisièlme histoire, avec les Gardiens de la Galaxie au complet, dans "Spacial Strange" n°46, que je ne possède pas non plus.


Laurent110 a écrit:
Les épisodes de Spiderman dans le passé sont ceux qui se passent au temps des sorcières de Salem...Spiderman fait équipe avec Vision, La Sorcière Rouge, Docteur Fatalis et Dragon-Lune...A la fin de cet arc, Spiderman remonte dans la machine de Fatalis et se retrouve dans le futur et combat au côté de Killraven...L'arc s'étale sur deux numéros de Spécial Strange il me semble.
Absolument. cette histoire se déoule dans les "Special Strange" n° 11 et 12.
Mais j'avais oublié une autre histoire "incontournable" qui se déroule juste après, avec Captain Marvel et le Basilic ...


Laurent110 a écrit:
Concernant les vieilles séries de Titans, j'avais un faible pour Skull, the slayer. J'aimais bien aussi le décalage de certains épisodes des Gardiens de la Galaxie...Surtout celui où ils atterissent sur une planète qui s'avère être un hôpital psychiatrique.
Je ne me rapelle pas de l'épisode avec l'hôpital psychiatrique ... je vais aller farfouiller dans mes vieux "Titans" pour revoir cela ...

J'ai relu, il y a peu, tous les "Skull" ... et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était meilleurs dans mes souvenirs ! LOL !
Les cliffhangers des épisodes précédents sont souvent résolus de manières ... pour le moins étranges et expéditives. Quant à la fin de la série, heureusement que les "Marvel Two-in-One" ("LaChose et ...") ont eu pitié des lecteurs et ont apportés une conclusion à l'histoire ... même si cette fin est tirée par les cheveux, et n'a plus rien à voir avec l'ambiance des autres épisodes.

En fait, pour cette série, dès que le scénariste changeait, un virage à 180 ° était effectué ... Il est vrai qu'à l'arrivée, on a un peu un grand n'importe quoi ... mais cela reste un de mes moments forts du comics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Vanessaxe
New member
New member
Vanessaxe


Age : 34
Localisation : argenteuil
Date d'inscription : 18/06/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:12

pour moi c'était un comic Américain que j'ai chipé à mon frère

c'etait celui la Mon 1er comic... - Page 2 41C9lVwEgKL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:38

c'est un comic sympa, relativement bien dessiné par Larocca.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 0:33

J'ai 30 piges.


Je n'en ai pas qu'un seul, mais plusieurs.



Il y a d'abord ceux que j'ai lu.
De mémoire, c'était à la maternelle, en dernière année, que j'ai connu les X-Men.
Au CP, à la bibliothèque, il y avait un vieux comics Marvel dont je ne me souviens pas le nom, mais en tout cas, il y a avait Rom dedans. Et Spider-Woman.
Je revois aussi chez le coiffeur un album Spider-Man dans lequel le tisseur affronte le Rhino et le Vautour.
Et aussi un album des FF, où Fatalis les opposent à de simples hommes à qui il a donné des pouvoirs (le fakir ignifugé...)

Puis les premiers que j'ai acheté.
C'était des hardcover Semic je crois bien : Thor, le Surfer (je revois une scène où il se fait pété son surf par le badguy muet et il le reconstruit - ça m'avait vraiment marqué ça! - , et un autre avec Miss Marvel (et les Vengeurs) qui affrontait le Sunturion(?).

J'avais aussi acheté des Strange. C'était le début de la Division Alpha. Et le fight Wolverine... Pardon... Serval et la DA/ Lady Deathstrike.
Puis il y a eu le Massacre des Morlocks et Power Pack...



ha les souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:25

Je regardais la cover VO correspondante à mon 1er Titans, comme je l'ai dit plus haut le n°162 :

Mon 1er comic... - Page 2 162

et voici la cover correspondante à l'épisode en VO, Excalibur # 43 :

Mon 1er comic... - Page 2 43

La cover qui a servi pour la VF a été transformée, apparemment avec la colaboration d'Alan Davis, voici la vraie version, qui est celle de l'épisode précédent en VO, le # 42 :

Mon 1er comic... - Page 2 42

Mon 1er comic... - Page 2 42Mon 1er comic... - Page 2 162
VO et VF
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:16

moi mon tout premier comics je men rapelle pas vraiment car mon oncle etant un passionné d que j'allais cher lui il avait des anciens numero de strange et meme des livre des années 60 et il avait aussi les dessins animé x-men mais les anciens pas ceux de maintenant (vous saver ceux avec le generique ou a la fin on voit la bande de magneto foncer face au x-men)donc voila avant de savoir lire je les regardais et apres d que jai su lire jai lu tout les comics qu'il avait.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:17

Et ton oncle a pas Internet ?

Mais non je cherche pas à dénicher des forumers potentiels, mais non... sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:55

non il a pas internet ce qui fait bien **** mon cousin
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:33

Mon 1er coics acheté et dont je me souviens
Mon 1er comic... - Page 2 19

Avec les xmen capturé par Magneto et Nanny.. par Claremont et Byrne
Spiderman et la Torche contre les enforcers
J ai continué puis decouvert strange, nova, Flash, Batman, superman
mais surtout Avengers (byrne), Cap et Thor puis Master of Kung Fu ou Moon Knight qui feront que je serait un grand lecteur des revues Aredit!!!


Mais j ai retrouvé plus tard d autres comics qu on me lisait dont le plus vieux etait
Mon 1er comic... - Page 2 6

mon premier VO date d un voyage en hollande en 82

Mon 1er comic... - Page 2 Fantasticfourroast

un special inedit en vf pour les 20 ans du groupe par tous les dessinateurs Marvel de l epoque (Byrne, Miller, Zeck, Buscema..)

Mais j ai commencé la VO en france en 1988 avec:
Mon 1er comic... - Page 2 350
Le retour de crane rouge dans un clone de steve rogers
Steve rogers contre John Walker : Rogers redevient Captain america
Mais j ai toujours préféré la VF, la vo ne servant que pourles inedits VF ou bien pour ne pas attendre
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:48

J'ai gardé d'excellents souvenirs de la série consacrée à "Nova" !
Il faut que je pense à mettre les premiers numéros de ce magazine en bonne place dans ma wish list ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Captainchti
New member
New member
Captainchti


Age : 41
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 8:03

Ben le premier (à se demander comment j'ai pu aimer ça), c'est le Nova où MJ annonce à Peter qu'elle est enceinte. En pleine saga du clone quoi pale
Revenir en haut Aller en bas
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:15

Moi j'ai de bons souvenirs de L'ARAIGNEE (SPIDER-MAN) - N°16:Stegron - LUG - 1982, qu'on m'avait donné avec plein de comics quand j'avais 7-8 ans... J'avais été marqué par cet épisode à cause du T-Rex ramené à la vie par Stegron (vu que j'étais accroc aux dinosaures à l'époque...
Finalement ma mère a donné ces centaines de comics à quelqu'un...

Et je m'y suis remis plus tard, une première fois pendant le début de la saga du Clone de Spidey, et pour de bon au début d'Astonishing X-Men volume 2, juste avant le crossover The Twelve ^^ (surtout motivé par la présence d'Apocalypse que j'aimais beaucoup depuis le vieux DA X-Men lol

(je compte pas mes comics Star Wars dans tout ça, sinon j'ai eu les Héritiers de l'Empire dès leur première traduction en France...

Depuis j'ai quelques milliers de comics ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:19

M a écrit:

Finalement ma mère a donné ces centaines de comics à quelqu'un...

Oh la haine... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:28

Hyperion a écrit:

Oh la haine... affraid

Que des vieux Strange, je pense qu'il devait bien y en avoir plus de 200... (et sûrement des premiers numéros). Quand j'y pense, je suis clairement encore dégoûté, même 15 ans après Sad
Le mec les a sûrement revendu, et s'il a pas joué au con, il a pu en tirer une petite fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:29

M a écrit:

Que des vieux Strange, je pense qu'il devait bien y en avoir plus de 200... (et sûrement des premiers numéros).

Donc sûrement une petite fortune en plus... langus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:31

Hyperion a écrit:
M a écrit:

Que des vieux Strange, je pense qu'il devait bien y en avoir plus de 200... (et sûrement des premiers numéros).

Donc sûrement une petite fortune en plus... langus

lol, c'est ce que je disais dans mon édition du message ^^" Donner ça à un mec qui s'en fout, c'est abusé... ça lui a juste apporté pas mal d'argent :/

*cherche la machine à remonter le temps de Doom pour remédier à ça*
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:37

C'est trop con une mère parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:46

sauf quand c'est elle qui achete les comics lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
M
Secret member
Secret member
M


Age : 41
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 21/10/2007

Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:49

Geyser57 a écrit:
C'est trop con une mère parfois.

Des fois... lol

Citation :
sauf quand c'est elle qui achete les comics
Ca a jamais été mon cas, donc bon ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er comic... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er comic...   Mon 1er comic... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er comic...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries Docteur Who
» Comic Box
» Comic art community
» Comic Con Baltimore
» Topic vente de comics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: