C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]

Aller en bas 
+13
Fred le Mallrat
Miss Strange
Spider-78
Piotr
Adinaieros
Xmaxx TOOTH
WarrenW3
Nick Nightingale
Geyser57
Arathorn X
Hyperion
Ben Wawe
Anole
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:39

Clair que j'ai trouvé la cover abusé, lol.
Bon on a vu des ennemis ensanglantés et tout, mais là ils attendent même plus l'intérieur pour montrer un Moony assoiffé de sang rire2
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:01

Il est peut-être hémophile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:59

Nouvelles pages:

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight31
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight32
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight33
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight34
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight35
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:04

Cinq pages sans sang, un record ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:04

The Return of Frenchie majorett majorett majorett majorett
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 18:06

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight44
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight47
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight411
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight42021
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight422
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:20

Bon sang Finch se lâche grave on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:28

Moon Knight 3.

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 MK3_cvr

Titre : The Bottom, Chapter Three.

Scénariste : Charlie Huston.
Dessinateur : David Finch
Encreurs : Danny Miki, Victor Olazaba & Allen Martinez.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : VC's Joe Caramagna.
Producteur : Rich Ginter.
Editeur associé : Cory Sedlmeier.
Editeur : Axel Alonso.
Editeur en chef : Joe Quesada.
Président : Dan Buckley.

Résumé a écrit:
Une réunion d'hommes dans l'ombre voient défiler devant eux la vie de Marc Spector, ancien soldat américain renvoyé en 1987 pour avoir frappé un ancien supérieur. Il deviendra alors mercenaire, avant de faire la connaissance de Jean-Paul Duchamp et de Raul Armand Bushman, avec qui il fera équipe. Pendant ces explications, Marc arrive au restaurant de son vieil ami Frenchie, et les retrouvailles sont assez tendues.
Frenchie a en effet perdu ses jambes et les deux semblent avoir du mal à se parler. Le français oblige son ami à manger au lieu d'avaler constamment des pillules, alors que les explications continuent et qu'on apprend que durant l'opération Tempête du Désert en Irak, les trois mercenaires partirent rapidement vers l'Egypte, où Peter Alraune Sr avait trouvé la tombe d'un Roi disparu avec énormément de trésors. Il était aussi accompagné de sa fille, Marlène, présentée elle aussi comme une tueuse.
Chez Frenchie, celui-ci avoue que Rob, le serveur, n'est pas son partenaire en affaire dans le restaurant, mais son partenaire...son compagnon. Et alors que Spector est choqué et se demande comment il n'a pas pu voir ça, on apprend que Bushman emporta les richesses de la tombe après avoir tué Marc en combat singulier. Mais le mercenaire entra dans la tombe et se trouva sous la statue de Konshu, le Dieu de la Lune et de la Vengeance, qui lui rendit la vie.
Au restaurant, Frenchie avoue à son vieil ami que même si il avait eu quelques aventures féminines, il est bel et bien homosexuel, et qu'il aimait Marc. Seul celui-ci ne le savait pas, et même Marlène était au courant, et les deux pouvaient donc se réconforter en cas de coup dur pour Moon Knight. Pendant ce temps, on apprend que les hommes qui écoutent sous The Commitee et qu'ils avaient déjà essayés de recruter Spector, mais ça n'avait pas fonctionné à l'époque.
L'homme qui leur dit explique aussi que Spector avait commencé à se mentir à lui-même à l'époque, n'acceptant pas bien sa résurrection et ayant pour cela plusieurs identités. Il raconte aussi que pour que cette fois-ci ça fonctionne, pour qu'ils puissent l'avoir avec eux, il fallait lui imposer une blessure grave par son pire ennemi, et aussi le couper de ses amis, de ses proches, de sa femme. Et après des mois à souffrir le martyre, à être devenu une loque accro aux médocs, The Commitee pourrait venir lui donner une raison de vivre après un évènement catalyseur violent.
Un homme de la réunion dit alors avec fierté que cet événement s'est déjà réalisé, et on voit un black tabasser violemment Frenchie avec une de ses jambes en fer. Spector va rendre visite à son ami et décide de le venger, alors que l'homme qui sait tout de lui insulte l'autre, et dit clairement que c'est fini : The Commitee aurait pu recruter Spector en ayant un bon catalyseur à un bon moment, mais là ils viennent de le ressusciter en lui donnant une nouvelle envie de se battre, de se relever. Et en effet, on voit Marc chercher celui qui a fait ça, et le martyriser avec une épée avant de se sentir mieux devant la statue de Konshu, comme si il était à nouveau lui-même.
Pendant ce temps, The Commitee veut forcer Spector à être avec eux, et vu que la manière "douce" n'a pas fonctionnée, ils font venir leur arme secrète : le Contingency T, alias Taskmaster...

Wow !
Si on m'avait dit que j'apprécierais autant un épisode de la série après la lecture des deux premiers, jamais je ne l'aurais cru. Et pourtant, c'est vrai : cet épisode est vraiment très bon, très bien mené, avec pas mal d'infos et pour une fois il se passe vraiment quelque chose, comme le montre la longueur de mon résumé.
En fait, Huston a apparemment terminé sa présentation du personnage principal et met les bouchées doubles pour pouvoir montrer qu'il sait aussi écrire, et qu'il sait bien écrire. Il avait annoncé qu'il voulait s'inspirer du run de Moench ? Il le fait en faisant réapparaître The Commitee, l'organisation qui avait permit la création dans l'univers Marvel de Moon Knight, et qui avait été réutilisée par Moench pour expliquer les différentes apparitions de son héros.
J'ai vraiment aimé ce clin d'oeil qui est en fait beaucoup plus : ça montre une sorte de cohérence entre cette série et les précédentes, et surtout pas vraiment besoin de présenter le groupuscule aux fans qui connaissent bien le perso' : ils connaissent l'organisation depuis longtemps, et les nouveaux auront sûrement droit à une petite présentation dans les prochains numéros.
Mais il n'y a pas que cela, et heureusement. Frenchie est remit au goût du jour, et ça fait plaisir. Quelque chose est rajouté à son histoire, et même si on peut se demander le réel intérêt de la chose, moi j'avoue que ça me plaît. Ca donne une explication plutôt pas mal à l'énorme fidélité de Frenchie à Spector, et surtout ça donne une dimension assez humaine à ces personnages qui ont toujours été montré comme des tueurs, comme c'est dit d'ailleurs dans l'autre partie de l'épisode.
Ah, oui, sinon ce double découpage Frenchie & Spector/explications sur eux : et ben c'est vraiment très sympa'. C'est basique, certes, déjà utilisé plein de fois, mais c'est vraiment bien fait, parce que d'une part ça explique aux nouveaux lecteurs, ça permet aux anciens de voir une réactualisation plutôt pas mal et en plus ça permet de faire une avalanche de révélations en quelques cases bien ordonnées et bien menées. De ce côté là, c'est vraiment bien.
En plus, Hudon donne aussi une "belle" réaction à Spector quand il apprend que Frenchie s'est fait agresser, et le plan de The Commitee était pas mal, et encore une fois sa chute est bien menée. La fin est bizarre avec l'arrivée du nouveau personnage, mais bon ce fut quand même une excellente lecture.
Je suis d'ailleurs surpris de cela, mais oui Moon Knight démarre, enfin oui, et ça démarre vraiment bien parce qu'après une grosse intro' psychologique, les révélations pleuvent, elles sont bien menées, la préparation au retour de Moon Knight est plutôt bien faite (pas d'action dans cet épisode, en fait) et tout ça s'annonce très bien.
En mai, je comptais arrêter cette série. Maintenant, j'ai vraiment envie de continuer...

En plus, côté dessins, ben c'est classe. Bien sûr, on peut critiquer Finch sur beaucoup de choses, mais son trait et l'atmosphère qu'il donne à ses dessins collent parfaitement avec le scénario de Huston. La symbiose est plutôt belle à voir, surtout que quand il n'y a pa trois littres de sang par page, c'est beaucoup plus lisible.
Un beau travail, pas exceptionnel mais ça me plaît ici, et pour une fois le dessin est moins bon que le scénario. Une bonne nouvelle, comme cet épisode qui annonce de belles choses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2006 - 9:04

J'espère qu'on verra débouler le Chevalier de la Lune en VF très vite, super résumé Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 18:29

Un des meilleurs retours orchestrés par Marvel pour un perso plus ou moins secondaire, ou en tout cas peu populaire en France.

L'ambiance s'installe doucement et sûrement, mais putain, niveau dessin, c'est une pure claque dans la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:20

Frenchie gay ? Pas encore lu l'histoire, mais pareil pas convaincu de l'interêt de la chose. Moi j'aimai bien l'idée d'une amitié solide comme ça sans arrières pensées, dommage quand même...
Et puis je ne peux m'empêcher de me demander quand même si l'auteur n'a pas d'aprioris anti-français, lol. Rajouter un homosexuel dans une histoire OK, mais là pour le coup on a déjà peu de français dans les comics Marvel et poum c'est pour lui Wink
Frenchie a eu deux longues relations avec deux compagnes de ce que j'ai parcouru dans mes lectures. Et je crois même qu'à certains moments on le voit lorgner Marlène...

Je ne suis pas contre un perso gay, mais j'aurai préféré un perso sans passif (scénaristique hein). Là ça me choque un peu. Pour le coup les Batman & Robin à la Marvel (pour le coup je fais la comparaison Very Happy ) et bien Robin aurait passé la moitié de son temps à fantasmer sur Batman. Bof, ça change ma vision du duo. Dans ce contexte, c'est pas la nouvelle la plus cool pour moi. Bref...
Vous me direz sans ses jambes, Frenchie n'aidera peut-être plus autant Moony sur le terrain, donc le duo est peut-être déjà mort.

Sinon donc Moon Knight est parfaitement relancé, ça par contre c'est bien. Deux épisodes d'abattement c'est suffisant, Moon Knight dans le présent est de nouveau en piste. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:24

J'ai discuté avec quelqu'un d'un forum qui a lu toutes les séries Moon Knight, et il m'a affirmé que souvent la sexualité de Frenchie était tendancieuse : ses réactions par rapport à MK étaient souvent troublantes, et il avait été affirmé officieusement qu'il était Bi à un moment...

Et l'auteur n'a normalement pas d'a priori anti français : une des seules interviews qu'il a accordées sur la série a été pour...un forum français, MAC3. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:30

Pour moi ça fait un peu cliché, Frenchie avec ses airs de majordome précieux = gay. Soit... Je te dis j'aurai préféré quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:33

En même temps, si c'est comme ça depuis le début, mieux vaut quand même que l'auteur s'en souvienne. En plus, il montre ça sans vraiment de clichés et sans vraiment aller dans l'excès sur Frenchie et sa relation, donc moi ça me va. En plus, ça apporte quelque chose au personnage en expliquant pourquoi il est resté aussi longtemps avec Spector...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 19:38

Ca devait être minime quand même, bien sûr j'ai pas lu toute la série, mais j'en ai lu pas mal des différentes séries, et j'ai rien vu jusqu'ici. Frenchie aimait les femmes pour moi.
Je t'ai dit j'aurai préféré une amitié solide plutôt qu'un long et vieux duo où l'un des deux à des arrières pensées.
Et sinon Frenchie sera en état de suivre Moon Knight ou pas ? Je sais pas moi hélico adapté à son handicape, etc. On est dans le monde Marvel après tout, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyDim 30 Juil 2006 - 12:18

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight41
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight42
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight43
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight44
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight45
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:10

Moon Knight 4.

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight46cu

Titre : The Bottom, Chapter Four.

Scénariste : Charlie Huston.
Dessinateur : David Finch
Encreurs : Danny Miki, Victor Olazaba & Allen Martinez.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : VC's Joe Caramagna.
Producteur : Rich Ginter.
Editeur Assistant : Daniel Ketchum.
Editeur associé : Cory Sedlmeier.
Editeur : Axel Alonso.
Editeur en chef : Joe Quesada.
Président : Dan Buckley.

Résumé a écrit:
Marc Spector pleure devant la statue de Khonshu, avant que celle-ci ne semble prendre vie, avec un visage humain sur la tête. Il s'agit en fait de Bushman qui a apparemment posé son visage enlevé par Spector sur la statue, et il semble exploser de rire devant l'ancien mercenaire qui est détruit psychiquement.
Pendant ce temps, l'homme qui a parlé au New Commitee se repose dans une chambre de Motel minable avec sa conquête du soir, voir plus. Ils parlent de Spector et de ce qui lui est arrivé/lui arrive, alors que Marc se rend compte qu'il est en train de parler à...Khonshu ! Son Dieu prend plusieurs corps (Bushman, le père de Marlène), lui fait revivre aussi l'assassinat du père de Marlène, alors que l'homme du NC (New Commitee) explique que Spector est hanté par son passé, ce qui peut lui amener (à lui) des informations, la possibilité de prédire la réaction de Marc par rapport à des évènements donnés : il ne peut pas prévoir son futur ainsi, mais peut savoir comment Spector réagirait contre certaines choses.
En même temps, Khonshu prend la forme de Jake, Frenchie ou même de Marlène alors que Marc a une arme contre la tempe, mais il comprend que celui qui lui parle est vraiment son Dieu. Il lui demande alors pourquoi Khonshu l'a abandonné, mais son Dieu lui dit qu'il ne l'a jamais laissé, et qu'il ne pourrait jamais laisser son vrai dernier fils. L'homme du NC explique alors que l'organisation de départ a voulu recruter Spector pour se venger de leurs pères qui ne s'étaient jamais occupés d'eux, mais cela n'a pas fonctionné et depuis ils veulent sa mort. Il explique aussi qu'il ne sait pas si Khonshu est vraiment un Dieu ou un être d'une autre dimension, mais il sait pourquoi Spector croit en lui : comme le NC, qui a été programmé pour haïr son père à cause de ce qu'ils ont fais à ses membres, Marc a été programmé dès le départ pour ça.
Et alors que Spector se relève sur les ordres de Khonshu pour redevenir l'avatar de la vengeance et arrêter de toujours rester seul et perdu, l'homme du NC explique que le père de Marc était un rabbin qui a fuit l'Europe lors de la Deuxième Guerre Mondiale, et qu'il a rejeté son fils, qui a rejeté sa religion pour devenir l'esclave d'un Dieu égyptien, ce peuple qui avait réduit jadis en esclavage les Juifs...Il explique aussi qu'il a cherché à être le meilleur mercenaire pour être aimé, vu qu'il ne l'avait pas été avant, et que Khonshu, ou que l'être qu'il voit comme tel, était celui qui l'avait aimé le plus, même si ce n'était qu'une création de son esprit, et que c'était pour cela qu'il restait accroché à lui.
Pendant ce temps, Spector retrouve la Foi en Khonshu quand il lui dit qu'il avait toujours été là et qu'il fallait qu'il se relève, mais Marlène arrive alors et lui demande si il n'est pas fou. Elle commence à lui crier dessus parce que elle et Frenchie ont toujours tout sacrifié pour lui, ont toujours tout fait pour lui, mais dès que ça a commencé à être difficile, Spector abandonnait : quand il s'est fait blessé, il a arrêté, et il n'a même pas tenté de rééducation parce que ça serait dur. Elle l'accuse de n'être qu'un faible qui n'ose pas affronter la douleur, et lui dit aussi qu'il est responsable de l'attaque sur Frenchie, et que ça ne pouvait être une coïncidence que lorsqu'il le revoit, son vieil ami se fait agresser très violemment.
Soudain, Taskmaster arrive, attaque Spector et Marlène, et annonce qu'il va tuer Marc violemment et douloureusement, et qu'il allait commencer dès maintenant...

Et bien, et bien...cette série ne cesse de m'impressionner.
Autant je trouvais les deux premiers épisodes très creux et sans intérêt, avec énormément de gore sans vraiment de sens ni de classe, ben là c'est franchement mieux depuis l'épisode 3. Après les révélations sur Frenchie et l'instigateur de tout ce qui est arrivé à Spector, plus évidemment le retour en grâce de Marc, on a droit maintenant à une pure analyse du personnage et de son passé, et j'ai trouvé ça vraiment extrêmement classe et bien.
Huston semble connaître sur le bout des doigts la continuité et l'Histoire de Moon Knight, et ça fait bien plaisir de le voir utiliser tout ça dans sa série. Ca fait vraiment plaisir de revoir le Comité, et aussi d'avoir une explication sur le pourquoi du fait que Spector fait tout ça. C'est très intéressant de voir la vision de l'homme du NC sur ce que vit et fait Marc : il représente un peu le lecteur, et a un côté un peu bastard/manipulateur qui me plaît vraiment beaucoup. En plus, ce qu'il dit est assez bien fait et pas con dans l'absolu : je ne sais pas si c'était dit déjà avant que Spector était d'origine juive, mais le clin d'oeil aux anciens esclaves de l'Egypte Antique quand on voit qu'un fils de Rabbin est devenu l'avatar d'un Dieu égyptien, j'ai trouvé ça franchement pas mal. En plus la théorie sur la possible non existence de Khonshu et sur l'envie d'être aimé de Marc est bien aussi : je me demande vraiment si le Dieu de la Lune existe vraiment, ou si ce n'est pas simplement une création de Spector pour essayer de survivre et de se sentir aimé, même si c'est par une chose créée par lui. Sur ce côté-là, franchement, Huston est très, très bon.
Mais y a pas que ça. Le passage avec Marlène est bien fait aussi, et montre tout l'égoïsme et la faiblesse de Spector : elle lui montre tout ce qu'il a mal fait dans sa vie et tout ce qu'il n'a pas fait, et c'est très sympa' de voir ça, aussi. La fin est aussi très intéressante, et l'action semble être au programme de ce prochain épisode. Et en fait, c'est un peu le côté action qui est le frein de la série, pour moi.
Dans les deux premiers épisodes, on n'avait d'énormes phases d'action sanglantes too much selon moi, et franchement ça me dégoûtait. Depuis, les #3 et #4 sont essentiellement de la parlote, mais c'est bien fait. Mais il n'empêche que ça fait 4 numéros que la série a commencé, et Marc n'a toujours pas été vraiment en action. On a vu des flash backs, oui, mais c'est tout. La conclusion est proche, ça se voit que Moon Knight va s'énerver et redevenir lui-même, mais l'action manque quand même un peu. C'est très intéressant de voir la définition du personnage et de le voir aussi revisité avec sa galerie de personnages, mais ça manque légèrement de combat.
Bien sûr, ce n'est pas handicapant vu que les explications et définitions sont bien faites, mais bon j'ai quand même bien envie de le voir se relever, le Spector, et d'aller montrer de quel bois il se chauffe. Enfin, ça devrait arriver bientôt, et en attendant y a des explications sympathiques, plutôt bien faites, cohérentes et assez explicites.
En clair, un bon comic sombre, violent et un peu glauque, et franchement très plaisant. Espérons que ça continue comme ça sur les futurs numéros, et que ça ne retombe pas dans les travers des débuts.

Niveau dessin, bah c'est Finch : pas révolutionnaire, pas génial, mais un bon petit artisan sympathique pour moi. Il a l'air vraiment de s'éclater sur cette série, et je trouve qu'il fait de très belles choses sur le titre. L'atmosphère sombre et dure de Moon Knight sied à merveille à son trait et à ce qu'il met dans ses planches, et je trouve vraiment ça classe. Ca révolutionnera jamais le dessin, mais ça colle très bien au scénario, et moi c'est ce que je demande à un dessinateur. Et là, Finch remplit parfaitement son contrat.


En clair, un épisode encore très bon, dans la ligne droite du dernier épisode. Pourvu qu'ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:42

Pas encore lu ce numéro 4, je suis en retard sur cette série, j'ai commencé il y a peu le numéro 3. Sinon apparemment les épiodes 7, 8 et 10 de Moon Knight seront concernés directement par Civil War ("Casualties of War").
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Anole
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Moon Knight # 7 (Cover)   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 0:37

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight7

Written by Charlie Huston, art and cover by David Finch.
"Midnight Sun: Part One -- The Woodwork." Moon Knight enters Civil War! Three months back on the job, and they're already coming out of the woodwork. The bad guys you expect. The gangsters and the hoods with old axes to grind. They all come with the territory. But the heroes--them you don't expect. Popping up to give you the eyeball and make sure you're toeing the line. Their line. Spider-Man and his wisecracks...Frank Castle, the angel of death himself, telling you he'll be keeping an eye on you...even the fugitive Captain America, with a word to say about crashing aircraft into the sides of buildings in New York City. And now, this other thing. Someone is out there. Someone hitting the old haunts, scenes of the old crimes. Leaving messages. Leaving bodies. Someone who knows you. Someone who crushes steel and pulls off limbs. All to get your attention. Someone out of your league!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 18:23

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight53
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight59
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight512
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight513
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:22

Moon Knight ou le super-héros qui aura saigné le plus dans sa propre série... Laughing
Huston est payé par quotas de litre de sang quand même, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Moon Knight # 8 (Preview)   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:16

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 MOONKN008_cov

Written by CHARLIE HUSTON
Pencils & Cover by DAVID FINCH
“MIDNIGHT SUN: PART TWO: THE DEAD DON’T STAY”
CASUALTIES OF WAR TIE-IN!

Only three months back on the job, and they’re crawling out of the woodwork. The gangsters and hoods with old axes to grind -- them you expected, but not this guy: Someone who knows you, someone who wants your undivided attention and is willing to do anything to get it. And certainly not the fugitive Captain America, who shows up at your doorstep, wanting a word. Maybe he thinks he can harness all your excess energy into something useful...something that can aid him in his grudge match with Tony Stark in the CIVIL WAR tearing through the Marvel U? Maybe this war is worth winning at any cost? And you get to thinking...


Dernière édition par le Ven 9 Mar 2007 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:40

Moon Knight 5.

Titre : The Bottom, Chapter Five.

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Moonknight5

Scénariste : Charlie Huston.
Dessinateur : David Finch.
Encreurs : Danny Miki & Crimelab Studios.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : VC's Joe Caramagna.
Producteur : Brad Johansen.
Editeur : Axel Alonso.
Assistant éditeur : Daniel Ketchum.
Editeur en chef : Joe Quesada.
Président : Dan Buckley.

Résumé a écrit:
Taskmaster est chez Spector et celui-ci n'arrive pas à s'en sortir. Le mercenaire explique combien il avait envie de changer un peu et combien il n'était pas simplement un professeur de combat looser comme il était utilisé jusque là. Il évite donc facilement une attaque un peu nulle de Marc avant de le traîner devant la télé où le New Comitee explique comment ce sont eux qui sont responsables de tout parce qu'ils veulent se venger de Moon Knight qui a tué leurs pères.
Taskmaster explique aussi qu'il va le tuer rapidement et que Marc ne verra pas ses proches mourir, mais Marlène arrive alors et tire sur le bouclier de Taskie. Le mercenaire s'en fiche parce qu'il est dans le même métal que celui de Cap normalement, mais Spector en a profité pour mettre un "Moonwang" dans le pied de son ennemi alors qu'il a mit une flèche dans l'arme de Marlène.
Le majordome, Samuels, arrive alors et tire sur Taskie avec un vieux fusil, et le mercenaire est éjecté de l'appartement avant de s'enfuir rapidement. Marlène somme alors l'employé d'aller chercher Denna pour partir vers l'ancienne propriété de Marc qui est à vendre. Ils détruisent l'entrée de derrière avant de descendre dans le sol avec la voiture et un système électrique, avant d'arriver finalement dans une sorte de cave avec les vaisseaux et engins de Moon Knight, ainsi que des ordinateurs et divers appareils.
Marlène met Marc sur un lit de soins et s'occupe de lui alors que Samuels fait le plein, et que Spector semble ivre de vengeance. Denna fait à manger, Marlène prépare le tout alors que Moon Knight essaye de se préparer même si il va assez mal, à cause de ses blessures.
Marlène lui dit alors que c'est à cause du New Comitee que tout ça est arrivé, qu'ils ont voulus le détruire et tués tous ceux qu'il aime, et lui demande alors ce qu'il va leur répondre, et il dit "vengeance". Mais Marc va toujours mal et se traîne difficilement vers son engin alors que Taskie se justifie de son échec en disant que Spector n'était pas comme on l'avait décrit.
On lui avait dit qu'il était seul, hors de combat et prêt à mourir, alors que c'était totalement le contraire. Il veut aussi se faire rembourser ses armes cassées avant que l'appareil de Moon Knight n'arrive et que Marc entende encore Khonshu dans sa tête sous la forme de son pire ennemi. Le New Comitee est donc attaqué avant que Marc ne sorte violemment et ne crie vengeance et que Taskie soit blessé avec l'éjection du cockpit du vaisseau de Moon Knight.

Sympathique.
La bonne impression des deux précédents numéros continue ici, même si c'est un coup en-dessous. La révélation sur Frenchie ou même sur la vraie histoire de Marc par le narrateur inconnu étaient vraiment des moments extrêmement sympathiques et assez bien écrits, et je ne retrouve pas ça ici, malheureusement. On a donc moins de moment vraiment trippant et bien fait psychologiquement, mais on a de bons vieux instants de "suspense avant la baston", et j'avoue que je suis aussi client de ça quand c'est bien fait. Et ça l'est plutôt bien dans cet épisode de Moon Knight.
Bon, donc là on a la suite du précédent épisode (logique oui) avec MK qui arrive à se débarrasser de Taskie et qui prépare sa vengeance avec un cliff hanger assez classique mais qui fait quand même son effet. Il ne se passe donc finalement que peu de choses dans cet épisode, c'est encore une fois assez décompressé et c'est dommage que la baston ne commence et ne finisse que dans le dernier épisode...ouais, c'est dommage. Ca fait vraiment très lent comme rythme, et si Huston s'en sort bien en balançant infos et trucs sympas, ça pourrait devenir fatiguant si ça continuait après ça. Mais globalement le numéro est assez bon et se lit bien, cool.
Après, il y a certains trucs qui fâcheront ou qui feront sourire. Moi, c'est la deuxième catégorie. Et ce qui va sûrement diviser les lecteurs, ben c'est l'énoooorme copie/hommage à Batman. Ca fait plusieurs années déjà que MK est considéré comme le clone Marvelien du Caped Crusader de DC, et si on a essayé dans le passé de lui mettre un côté mystique pour bien le différencier, ben Huston continue dans l'hommage/la copie, et j'avoue que ça me plaît, moi. On a donc de la grosse allusion à Wayne : un majordome qui sait se défendre et qui a la classe, et une Moon Cave avec costumes/armes/vaisseaux sous la terre...on peut difficilement faire mieux comme allusion, non ?^^
Mais bon, moi, ça me dérange vraiment pas du tout. Ca me fait bien marrer, c'est plutôt sympathique et assez bien fait. Bon, le coup des machines étranges m'a fait froncer les sourcils parce qu'on comprend pas vraiment ce qu'ils font, mais c'est fun. La cave est sympa', bien faite et assez classe, mais j'en parlerais encore après.
Donc oui, très sympa' la cave et l'allusion à Batman, mais finalement y a pas que ça dans l'épisode. On a deux persos "secondaires" qui m'ont vraiment bien fais tripper, et c'est Taskie et Marlène. Le premier passe vraiment pour un taré un peu looser qui en a marre de ça et qui parle autant que Spidey en combat, et ça c'est vraiment assez sympa'. Je connais pas assez le perso' pour dire si ça colle, mais il m'a bien fait marrer, et c'était cool. Et après, y a Marlène.
Marlène, c'est bizarre. Je connais pas non plus le perso', mais elle m'a fait l'impression d'une tarée sadique en puissance. Voir comment elle booste Marc en le forçant vraiment à aller se battre alors qu'il est presque mort, c'est impressionnant. C'est assez violent de voir une femme être aussi froide et dure, mais j'avoue que ça me plaît. Ca fait femme fatale/salope, et c'est cool parce que c'est quand même assez rare et trippant de voir ça.
Donc en clair un scénar' assez efficace et plutôt pas mal, même si ça traîne un peu. Vivement la baston et la suite, parce que même si cette intro' est sympa', bien faite et parfois même classe, ça reste finalement qu'une intro'...

Côté dessins, ben c'est du Finch, mais du Finch pas sanguinolent, donc c'est aussi sympa' de voir moins de sang partout. En plus, Finch s'en sort vraiment bien, et sa vision de la Moon Cave est classe : c'est très différent des versions de Jim Lee avec plein de trucs partout. Là, c'est bêtement sobre, mais très efficace, et j'avoue que je préfère ça.
Le reste, ben comme d'hab', c'est bien sympa' et j'accroche bien à son style urbain sur la série. Je le répète, mais c'est vraiment sur ce genre de trucs qu'il assure.


En clair, un bon épisode, mais qui est un peu lent quand même. Vivement la suite, avec la baston et les dessins sympas de Finch. Une bonne petite série un peu gore mais néanmoins très sympathique, voir même très intéressant par moments/épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:07

On connait la situation de Moon Knight dans Civil War, ses positions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:08

Il va être contre il me semble, donc du côté de Cap, comme semble le montrer cette cover.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]   Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moon Knight #2-12 (Run Hudson) [Série]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moon Knight #1-12 [Série]
» Moon Knight #13-30 (run de Benson) [Série]
» Moon Knight Annual # 1 [Série]
» Vengeance of the Moon Knight #1-10 [Série]
» Moon Knight #1-... [Nouvelle Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Marvel Knights and Monsters-
Sauter vers: