|
|
| Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres | |
|
+9JessieRedball Carbones Mythic Raccoon Sentrythemadman John Mugiwara Hyperion Master_Jahoo 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Mer 21 Jan 2009 - 21:48 | |
| - Kitty a écrit:
- Xorn a écrit:
- On se connait pas Kitty mais je suis de tout coeur avec toi ! Sincèrement je sais pas ce que tu as fait dans une autre vie mais va voir un marabou :p !
Pourquoi un maradou ^^ il a dit marabou .... bout de ficelle, selle de course, course à pied... je sais | |
| | | Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Jeu 22 Jan 2009 - 5:08 | |
| - Kitty a écrit:
- Xorn a écrit:
- On se connait pas Kitty mais je suis de tout coeur avec toi ! Sincèrement je sais pas ce que tu as fait dans une autre vie mais va voir un marabou :p !
Pourquoi un maradou ^^ je pense qu'il parlait des résultats de ton tirage au sort ^^! | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Jeu 22 Jan 2009 - 7:48 | |
| Sentry, comme c'est le première fois pour beaucoup d'entre vous, je t'autorise à effacer ton post et à le reprendre si tu le souhaite. Dans l'idéal, il aurait été interressant que tu racontes pourquoi le super-skrull est ammené à attaquer Venom, peut-être lui a-t-on demandé de le faire? si oui qui? peut-être a-t-il entendu parler de cette bête suavage et souhaite-t-il juste se défouler un peu? Je t'invite également à mettre en scène ton assaut, à raconter de quelle façon super-skrull attrape Vénom, et les dégâts qu'il reçoit... tu vois ce que je veux dire? ah au fait, évite les remarques Hors-contexte du style "voila mon assaut" (ça casse l'ambiance lol). Essaie de faire vivre ton personnage comme s'il était vraiment dans ton histoire.
Je suis conscient que ce n'est aps évident de prime abord, c'est pour cela que je considerarait les coups d'essais (certains assauts faisaient jusqu'à 5 pages. Pourc eux qui le souhaitent, je pourrais envoyer par mail ou MP des exemples de post).
N'oubliez pas que parmi les critères de vote, il y a votre style, c'est-à-dire la qualité de l'écriture. | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Jeu 22 Jan 2009 - 15:45 | |
| Merci beaucoup à Xorn pour les bannières de rencontre (cf. les topics concernés)! ça a quand même une bien meilleure tête ^^! C'est là qu'on voit ceux quis avent faire et ceux qui savent pas... En espérant que cela inspirera les participants lol | |
| | | Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Jeu 22 Jan 2009 - 16:34 | |
| Ouep! Super les bannières, elles sont vraiment trop belles! | |
| | | Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Jeu 22 Jan 2009 - 18:10 | |
| Comment est decider qui commence le combat !? Sauron versus sebastian Shaw ça va être du sport moi,je vous le dit. | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Jeu 22 Jan 2009 - 18:13 | |
| - Carbones a écrit:
- Comment est decider qui commence le combat !?
Sauron versus sebastian Shaw ça va être du sport moi,je vous le dit. quand tu regarde mon post de lancement je le marque. Sinon, c'est le premier nom des deux, tout simplement, quand tu regardes le planning en première page. En l'occurence, mercredi prochain, c'est toi qui ouvrira le bal Tu peux d'ores et déjà réfléchir à comment tu vas pouvoir pourrir ton adversaire lol Xorn va avoir du boulot, d'ailleurs, pour les autres bannières :p A ton tour Kitty | |
| | | Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Ven 23 Jan 2009 - 13:19 | |
| Je vais gagner par forfait si ça continue ! | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Ven 23 Jan 2009 - 13:22 | |
| - Mythic a écrit:
- Je vais gagner par forfait si ça continue !
C'est ce que je me demandais, mais bon, en même temps ça a démarré il n'y a pas longtemps. J'envisageais de relancer Mugiwara par mp au plus tard dimanche s'il n'avait toujours pas posté. | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Ven 23 Jan 2009 - 18:25 | |
| Jolie entrée en matière mugiwara | |
| | | Sentrythemadman Sensationnal member
Age : 30 Localisation : evreux Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Ven 23 Jan 2009 - 18:32 | |
| - Master_Jahoo a écrit:
- Jolie entrée en matière mugiwara
Même avis que jahoo | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Ven 23 Jan 2009 - 22:18 | |
| J'ai beaucoup aimé le pot de kitty et sa volonté de développer. ça m'a bien plu. | |
| | | Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Sam 24 Jan 2009 - 11:11 | |
| Je confirme Kitty,j'aime bien ton entrer en matière. | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Sam 24 Jan 2009 - 11:29 | |
| Merci! Dur de faire mieux quand on ne sait pas comment se comporte le perso^^. | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Dim 25 Jan 2009 - 16:00 | |
| Juste une question: le super-skrull ne possède que les pouvoirs des 4 fantastiques il me semble, où alors depuis peu il peut imiter n'importe quel pouvoir??? Parce que le super-skrull qui utilise les pouvoirs de iron man, je trouve ça un peu gros, surtout que ce n'est pas un pouvoir propre mais juste une armure. | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Dim 25 Jan 2009 - 16:38 | |
| - Kitty a écrit:
- Juste une question: le super-skrull ne possède que les pouvoirs des 4 fantastiques il me semble, où alors depuis peu il peut imiter n'importe quel pouvoir???
Parce que le super-skrull qui utilise les pouvoirs de iron man, je trouve ça un peu gros, surtout que ce n'est pas un pouvoir propre mais juste une armure. je suis entièrement d'accord. A mon sens, cela mérite un gros malus en note de cohérence. Encore une fois, vous êtes libres de faire ce qui vous chante, mais n'oubliez pas de garder en tête les critères de notation, dont celui de cohérence et celui de style (qualité de l'écriture). Néanmoins, dans le principe, tu dois tenir compte de cet aspect ammené par sentry et trouver une réponse adaptée. Le pouvoir d'iron man m'aurait déjà un peu moins géné s'il y a avait eu une tentative d'explication. Tout est possible, mais c'est vous de le rendre crédible. Dans le cas présent, ce ne sont pas les options qui manquent pour s'extraire de la situation. Dans le principe (bis) tu n'auras pas du esquiver sa première attaque, puisque dans son post, il t'avait asséné le coup. (je rappelle qu'il faut tenir compte des dégâts reçus). | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Dim 25 Jan 2009 - 18:15 | |
| - Master_Jahoo a écrit:
- Dans le principe (bis) tu n'auras pas du esquiver sa première attaque, puisque dans son post, il t'avait asséné le coup. (je rappelle qu'il faut tenir compte des dégâts reçus).
Si je tenais compte de son attaque, Venom serait déjà mort (ou en tout cas, plus du tout apte à combattre). Je préfère ignorer un acte, ou plutôt le tourner autrement en tenant compte du geste plutôt que déclarer Venom KO. Personnellement, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas le joueur qui assène le coup qui doit dire si oui ou non, l'autre le reçoit et quel est la gravité de la blessure. C'est pour ça que mon attaque se finit justement ainsi. Si Sentry juge le Super-Skrull apte à répondre aux coups, il pourra le faire. Sur le premier poste, si je tiens compte des dégâts reçus, ben on peut arrêter le match. Et c'est comme si à mon tour, je disais "le Super-Skrull se prend tellement de coups qu'il est assommé sans pouvoir se relever". Quel intêrét? Le Super-Skrull serait vaincu sans possibilité de répondre. | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Dim 25 Jan 2009 - 18:36 | |
| Etant donné que les morts sont interdites, j'aurais pour ma part considéré que Venom aurait été pris dans l'attaque et seulement blessé ou sonné (sentry n'a pas vraiment identifier le lieu, et vénom aurait pu tomber dans une rivière, il n'a pas non plus décrit les dégâts en te laissant donc la liberté de le faire), par exemple, quitte à partir en retrait quelques instants, reprendre forme humaine pour jouer avec le super-skrull (il y a peu de chance qu'il connaisse la forme humaine de vénom) et ses déguisements et l'attaquer en traitre.
Je comprend tout à fait ta position, toutefois. Sentry a débuté un peu comme un gros bourrin^^! Ceci dit, il n'y avait pas vraiment de reproche de ma part, juste un rappel (pour l'un comme pour l'autre d'ailleurs) plus général qu'autre chose. Tu as fait un poste très bon, je trouve, et pour moi, c'est le plus important.
Sinon, pour ta dernière remarque, le fair-play veut que le joueur laisse à son adversaire la possibilité de répliquer, d'où l'interdiction de mutilation et de mort. | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Dim 25 Jan 2009 - 20:01 | |
| Je suis desolé pour iron man mais je pensais que les skrulls avec leurs dons de metamorphose pouvait copier les facultés donc si je me suis trompé le public votera en conséquence | |
| | | Xorn Secret member
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Dim 25 Jan 2009 - 21:26 | |
| Je m'attelle à la lecture doucement mais déjà bravo à vous, car cela n'est pas facile de commencer. Et je pense que c'est pas facile de voir forcément ce qu'on attends de vous.
Je pense que Master_Jahoo aurait du poster un exemple d'un combat. C'est quand même plus frappant à lire qu'à expliquer mais cela n'est que mon point de vue.
Dernière édition par Xorn le Lun 26 Jan 2009 - 19:22, édité 1 fois | |
| | | JessieRedball Sensationnal member
Age : 45 Localisation : Libourne Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Lun 26 Jan 2009 - 0:08 | |
| C'est deux par deux les combats? on attend la fin de ceux ci pour faire les notres? | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Lun 26 Jan 2009 - 5:12 | |
| - JessieRedball a écrit:
- C'est deux par deux les combats? on attend la fin de ceux ci pour faire les notres?
la seconde fournée sera lancée mercredi (dates dans le premiers post). ça permet surtout d'étaler un peu la lecture lol edit > ci-dessous un exemple d'échange puis des exemples de votes associés pas eu la place de poster la rencontre en entier, je me limite donc à l'échange central.
Dernière édition par Master_Jahoo le Lun 26 Jan 2009 - 11:02, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Lun 26 Jan 2009 - 11:01 | |
| -------------------------------------------------------------------------------- Rikimaru - Assaut 2 - Shura du Capricorne -------------------------------------------------------------------------------- Sans qu'il ait besoin d'ouvrir les yeux, Shura savait que son adversaire le toisait depuis le haut du cratère où ce dernier l'avait enfoncé. De toute évidence, il avait sous-estimé ce spectre et son dos lui confirmait cette impression puisqu'il lui faisait un mal de chien bien qu'il ait la protection de son armure. Malgré tout, le fait de savoir que son opposant était suffisamment fort pour lui infliger un tel traitement faisait bouillir son sang de guerrier dans ses veines. Un rictus de prédateur que Valentine ne pouvait pas voir depuis sa position se dessina sur les lèvres du chevalier d'or. Oui, il était heureux car il n'avait pas ressenti ça depuis son combat contre le chevalier du Dragon. Se remettant sur pieds, il bondit hors du trou, ratterrissant non avec souplesse mais plutôt avec raideur à quelques mètres de son ennemi.
Le regard plein d'assurance du Capricorne était ce qui horripilait le plus Valentine. Même si son attaque paraissait avoir eu un quelconque effet sur lui, il n'en montrait rien. De plus, étant le premier à avoir porter un coup décisif, il aurait dû prendre l'ascendant psychologique sur son adversaire. Tant pis, cela ne lui donnait que plus envie de faire disparaître ce petit sourire arrogant. Ecartant légèrement les jambes, il se remit en position de combat, attendant le prochain assaut.
Lui aussi en garde, Shura prit l'initiative de lancer la première attaque du second round. Se jetant sur son ennemi, ils échangèrent une nouvelle volée de coups sans qu'aucun n'arrive vraiment à prendre le dessus sur l'autre. Au bout d'un moment, ils rompirent l'engagement. - Finalement, tu te révèle être un adversaire à ma mesure, spectre, dit le chevalier d'or. - ... - Et bien quoi, tu as perdu ta langue, ne disais-tu pas que tu voulais faire rentrer ton nom dans mon crâne. A moins qu'en fin de compte, tu ne t'en sentes pas capable. - Misérable humain ! Je vais te le graver de telle manière qu'il sera impossible de le manquer ! Valentine chargea alors son opposant avec une rage décuplée.
Quand deux guerriers de force sensiblement égale s'affrontent, c'est au plus rapide que la victoire revient. Afin de se créer un avantage sur la Harpie, Shura avait fait exprès de la provoquer, espérant avoir ainsi une ouverture. Bon, pour cela, il dû essuyer une paire de coups de poings qui lui écorchèrent le visage, faisant sauter son casque par la même occasion mais ça lui permit d'infliger des entailles jumelles sur les jambes du spectre à l'aide de son arcane fétiche. Un grognement de douleur vint ponctuer cette action. - Bien, murmura le chevalier d'or tout en jetant sa cape à la face de Valentine avant de bondir en arrière. Je devrai penser à remercier Shiryû pour m'avoir inspiré cette attaque. Allez ! Courant en cercle autour de son ennemi qui venait de mettre en lambeaux la pièce de tissu qui lui obstruait la vue, Shura lança sa technique d'Excalibur dans huit directions différentes, reprenant huit des neuf frappes du kenjutsu, dans le but de rendre toute fuite impossible. Il les énonça à voix haute : Kesagiri, Miginagi, Migikiriage, Sakakaze, Tsuki, Sakagesa, Hidarinagi, Hidarikiriage. - Tu crois vraiment que le fait de m'avoir blesser au jambes et de lancer autant de frappes m'empêchera d'esquiver ? demanda la Harpie. Il me reste toujours une échappatoire ! Réprimant la souffrance qui parcourait le bas de son corps, il sauta le plus haut possible pour éviter les vagues de cosmos coupantes. Une ombre au-dessus de lui, lui fit lever les yeux au ciel. Ces derniers s'écarquillèrent quand il comprit que c'était le Capricorne.
- Eh oui, Hadès, dit tranquillement Athéna, "jouet cassé" ne veut pas forcément dire inoffensif. La force du cavalier réside dans sa capacité à pouvoir sauter par-dessus une pièce adverse. Tu n’aurais pas dû l’oublier, car que peut faire ton Fou une fois dans les airs ?
- J'ai laissé intentionnellement une voie d'issue et toi, tu y as plongé tête baissée ! Shura arma son bras pour porter le neuvième coup. Subis, le Dragon à Neuf Têtes ! Karatake !
-------------------------------------------------------------------------------- master_jahoo - Assaut 2 - Valmentine de la Haprie -------------------------------------------------------------------------------- Hadès plissa les yeux, sans pour autant lever les yeux de l‘échiquier. Il n’en avait d’ailleurs pas besoin pour sentir le sourire d’Athéna sur son visage, ni le regard amusé de Poséïdon. C’est vrai, le cavalier bondit. Il avait trop l’habitude de mépriser cette pièce aux mouvements anarchiques pour se rappeler ce genre de détails. Non, décidément, il préférait de très loin la pureté de la diagonale traîtresse du fou. Le cavalier d’Athéna aurait beau bondir, il finirait malgré tout prit à revers comme toutes les autres pièces. Avançant doucement sa main au-dessus du jeu, il préparait son coup suivant. Et celui-ci allait être douloureux.
Valentine avait eu beau croiser les bras devant lui pour se protéger, sa garde fut insuffisante et brisée sans pitié. Son plastron explosa sur sa poitrine, et, projeté au sol avec violence, il s’enfonça à son tour dans le marbre. A travers la douleur, il ne doutait pas que le Capricorne avait voulu lui rendre la monnaie de sa pièce en le renvoyant là où il s’était trouvé quelques instant plus tôt. Ce mécréant essayait donc de lui faire la leçon… Le Spectre resta quelques instants sur le sol, passant mentalement en revue ses blessures. Les entailles sur ses cuisses étaient gênantes et le ralentissaient un peu, mais il conservait suffisamment de mobilité. Quand à sa blessure à la poitrine, si elle le faisait souffrir, elle aurait pu être bien pire s’il ne l’avait pas parée, même partiellement, et si son surplice n’avait prit le plus gros du choc. Il s’en remettrait.
« - Allez, relève-toi, Spectre, lui lança Shura avec dédain. Ne me dit pas que cela a suffit à te tuer?! - Pff, que c’est mignon…, ricana Valentine en se remettant sur pieds. Ne me dit pas que tu fais partie de ces imbéciles qui n’osent pas frapper un ennemi à terre? Seul un silence dédaigneux lui répondit. - C’est bien ce que je pensais, conclu le Spectre de l’étoile des Lamentations, ne se donnant même pas la peine de masquer son mépris. Je suis même prêt à parier que tu as volontairement manqué ta première attaque, car il n’est pas digne de frapper un ennemi sans lui faire face, hein?! - As-tu fini? Demanda Shura, visiblement peu intéressé, et encore moins touché, par le monologue de son adversaire? - Misérable, cracha Valentine entre ses dents. »
Visiblement, la colère s’était emparée de lui, à la plus grande satisfaction du chevalier d’Or qui comptait bien dessus. Énervé, un ennemi devient moins prudent et commet des erreurs. Le Spectre planta ses serres dans l’espace séparant deux dalles et en arracha une du sol. Une goutte de sueur perla le long de la joue de Shura, surpris par cet étalage de force auquel il ne s’était pas attendu. Son adversaire le lança le bloc de pierre sur lui.
« - Il n’espère, tout de même pas m’avoir avec ça?! Pensa le chevalier à la lame acérée. »
La dalle était certes dangereuse, en raison de son poids et de la force d’impact quelle représentait, mais malgré tout, ce n’était qu’un bloc de pierre, beaucoup trop lent pour pouvoir attendre quelqu’un se déplaçant à la vitesse de la lumière. Sans même donner l’impression de se mouvoir, il se recula de quelques pas, laissant le marbre exploser sur le sol, élevant un écran de poussière qui lui bloqua la vue.
« - Idiot, tu crois qu’une feinte aussi grossière va marcher avec moi?!! »
S’attendant à ce que le Spectre l’attaque dans le dos, il lança sa lame derrière lui, persuadé qu’il allait le faucher, mais il n’y avait que du vide. Il fit le même mouvement dans le sens inverse, mais sa lame ne trouva à nouveau que du vide. Ce ne fut qu’à se moment qu’il se rendit compte que le Spectre était accroupi devant lui, et non debout près à frapper comme il l'avait pensé. Son ennemi attendait l’instant idéal pour frapper. Sa colère était feinte. Valentine se releva brusquement, attrapant la mâchoire de Shura dans sa main et plaçant sa bouche ouverte à quelques centimètres de la sienne.
« - Sweet Chocolate, murmura-t-il »
Surpris, et goûtant peu de voir le visage d’un homme aussi près du sien, Shura le repoussa.
« - Où te crois-tu donc?! - Crois-tu donc que je m’apprêtais à t’offrir quelque chose de doux, chevalier? Apprend que le chocolat peut se révéler être l’un des mets les plus amer lorsqu'il est pur. Il en va de même pour le cri de la harpie. Ce cri, je viens de l’introduire à l’intérieur même de ton corps. »
Shura recula et regarda en direction de sa poitrine. Il lui semblait effectivement entendre la voix de Valentine résonner à l’intérieur même de lui, sous sa peau.
- Enfermées, les ondes sonores vont rebondir dans tes muscles et tes organes avec de plus en plus de force jusqu’à le faire exploser. Tu vas souffrir, Chevalier, et te repentir! »
Shura sentait la force de la vibration sonore grandir de plus en plus, essayant de traverser sa peau, mais malgré tout prisonnière. Et les conséquences ne se firent guère attendre. Ses organes malmenés, il commença a cracher du sang et s’effondra à genoux se sentant telle une cloche que le battant venait frapper inlassablement avec une puissance chaque fois décuplée.
Le sang se mit à jaillir de son corps, telle une fontaine morbide, arrosant le sol alentours. | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Lun 26 Jan 2009 - 11:05 | |
| Cluclu --------------------------------------------------------------------------------
On passe aux notes et explications, que j'ai pris grand plaisir à lire.
Noir le Mar 14 Oct 2008 23:00 a écrit: 'lut mon grand. J'anticipe un peu, comme ça tu auras le droit de me flageller encore et encore ^^
Rikimaru (Shura) : note moyenne 5/10
- Technique : 4/10 Commentaire - Le premier gros défaut vient du premier assaut, à savoir pas de description de l'attaque, pas d'effet, pas de nom, pas de dégâts. Par la suite, une idée qui aurait pu avoir du potentiel, mais à titre personnel - et je ne pense pas être le seul - je ne pratique ni kendo ni aïkido, donc j'aurais aimé avoir une description beaucoup plus complète des 9 coups du kenjutsu. Parce que là, je n'ai pas du tout visualisé. Le dernier assaut présente deux idées originales, je regrette seulement qu'elles aient été condensées en un seul paragraphe, chacune aurait mérité un traitement séparé. D'autant plus si on tient compte de l'observation du MJ. - Originalité : 5/10 Commentaire - La première attaque est (apparemment) un excalibur classique. La seconde est une succession d'excalibur en utilisant du kendo, la troisième, un mix entre une technique de défense originale mais pas assez développée, et un double-excalibur. L'originalité venant des traitements différent de l'excalibur, certes, mais je trouve la redondance regrettable, Shura aurait mérité une attaque nouvelle, au moins. - Cohérence : 5/10 Commentaire - Shura, c'est la justice aveugle et la fidélité immodérée. Je n'ai pas eu l'impression que l'accent était très porté sur la justice. La fidélité, certes. Et où est son caractère fanatique ? - Style : 6/10 Commentaire - Quelques fautes et maladresses, mais elles n'enlèvent pas grand chose à la narration. Pas d'humour, par contre, c'est un choix. L'idée première de la partie d'échec était très bonne. Mais elle ne méritait pas d'être reprise et surexploitée à chaque assaut, ça donne une impression désagréable de bouche-trou, d'autant que les assauts en eux-mêmes sont sous-traités sur de nombreux aspects.
==========
Master Jahoo (Valentine) : note moyenne 6/10
- Technique : 6/10 Commentaire - Les techniques de Valentine sont conformes à la Harpie, pas de doute là-dessus. Le sweet chocolate est superbement amené et décrit d'une manière qui a dû faire frémir Yaya (tu y as crû, hein, vilaine fille ^^). Je reste quand même sur ma faim sur la description de la dernière technique, elle est amenée un peu comme si personne n'avait remarqué l'attaque, le truc c'est que nous, spectateurs, on aurait bien aimé avoir du détail. Quant à la première, elle ne merite pas à mes yeux un assaut à elle seule et cet assaut laisse un goût d'inachevé... La note tient donc principalement sur le sweet chocolate. - Originalité : 6/10 Commentaire - Les deux dernières attaques sont originales et le principe est très bon. Il me manque du descriptif pour vraiment m'enthousiasmer sans modération, cependant. La tentative de combat du début aurait mérité d'être plus incisive pour être considérée comme originale. Quant au fil conducteur sur-développé, sympa au début, mais à la longue... - Cohérence : 6/10 Commentaire - Valentine nous apparaît originellement comme un responsable de Cocyte, assez tortionnaire au demeurant, en tout cas avec un caractère acide et venimeux bien trempé. Je l'ai trouvé trop noble dans ces assauts. Un traitement plus "enfant de salaud" m'aurait vraiment comblé. Sa fidélité et sa confiance envers Hadès sonnent justes, par contre. - Style : 6/10 Commentaire - Quelques fautes et tournures qui égayent un peu le paysage. Mais la prose est d'un très bon niveau général. Pareil que pour Rikimaru, pas d'humour ici (en même temps, on avait été prévenu). Traitement trop récurrent de l'échiquier et référence à Eris, c'est sympa, mais c'est un peu hors-sujet.
==========
Bilan : Rikimaru 20 - Master Jahoo 24. Les combats manquaient un peu de relief, malgré quelques idées intéressantes, mais pas assez développées. C'est dommage... --------
Shun le Mar 14 Oct 2008 23:10 a écrit: Allez, les votes en vitesse !
Technique : 8-8 J'aurais pu faire une moyenne en notant chaque attaque. Mais non, sinon il n'y aurait eu que deux notes de chaque côté. Mais la suite, festival, j'ai été bluffé ! Deux attaques de haut vol de chaque côté. Et même si Rikimaru s'est essentiellement appuyé sur Excalibur, la forme aura été bien différente et intéressante. J'adhère totalement à Aegis (mais la deuxième n'est pas en reste tant elle pourrait s'insérer dans le manga). Quant à celles de MJ, un régal aussi. Ca débute très fort avec le fameux Chocolate Kiss (excellentissime) avant de se terminer de fort belle manière avec l'attaque finale. Très très bon.
Originalité : 8-9 Du très bon de chaque côté ! Néanmoins, l'utilisation exclusive d'Excalibur pénalise légèrement Rikimaru, dommage. Les attaques de MJ sortent tellement du schéma habituel qu'elles font presque exploser le compteur ! Quant à celles de Rikimaru, plus classiques, elles s'insèrent très bien avec le personnage de Shura. Et leur construction fait qu'elles restent une surprise jusqu'au bout.
Cohérence : 9-8.5 Archi-cohérent, rien à redire. Shura est loyal comme il ne l'a jamais été, Rikimaru a parfaitement reconstitué sa droiture exemplaire. Un traitement légèrement supérieur à celui de Valentine : si MJ a aussi rendu une copie très propre du personnage, on sent qu'il le maitrisait un petit peu moins bien également.
Style : 10-9.5 Magistral de bout en bout. Franchement, j'ai beaucoup aimé, lire ce duel aura été un plaisir constant. Le demi point d'avance de Rikimaru s'explique essentiellement par la mise en scène du jeu d'échecs qu'il aura mise en place. Vraiment très bon !
Qu'il fallait confirmer, n'ayant pas l'ordre des combattants... Shun le Mer 15 Oct 2008 10:05 a écrit: Oui, c'est bien ça. Comme spécifié dans le titre du message NdlA : Re: Notes Combat 2 - Riki/MJ Bande de nazes, c'est le 4 là. J'ai 5 personnes qui se sont gourées !
----------------------
Snaritt le Jeu 16 Oct 2008 11:18 a écrit: Rikimaru/Shura - Master_Jahoo/Valentine
- Technique : 7 - 7 7 pour les deux en dépit du premier assaut, disons techniquement inconsistant, parce que le dragon à 9 têtes et le sweet chocolat en jettent, mais surtout pour l'élaboration très travaillée dont ils ont fait preuve tous les deux pour créer une ouverture avant de lancer leurs autres attaques.
- Originalité : 6 - 7 Seulement oui, toujours à cause du premier assaut. La différence se situant au troisième, parce qu'Aegis n'étant qu'une parade de style l'originalité se résume à celle d'Excalibure.
- Cohérence : 9 - 9 Rien à dire, les caractères sont respectés, les assauts sont cohérents de l'un à l'autre.
- Style : 8 - 8 Rien à dire non plus de ce coté la, les deux narrations se valent et ce de belle manière.
max le Jeu 16 Oct 2008 15:03 a écrit: Et plus de littérature que les autres fois :
Rikimaru/Shura: - Technique : 6,5 - Originalité : 7,5 - Cohérence :8 - Style : 6
Master jahoo/Valentine : - Technique : 7,5 - Originalité : 8 - Cohérence : 7 - Style : 6
Commentaires Techniques : Shura commence directement à mettre une attaque dans le vent, ce qui lui met d’emblée un handicap. D’un autre côté le deuxième assaut est très bien, mais le troisième, bizarrement, ne m’a pas fait tant d’effet que ça, Shura n’ayant pas eu l’air d’avoir porté un coup spécialement violent dans l’histoire. A l’opposé, les attaques soniques de MJ étaient très impressionnantes.
Commentaires Originalité : l’utilisation des attaques soniques de MJ lui donne un avantage non négligeable, quoique cela soit une arme à double tranchant (cf cohérence). Rikimaru s’est bien débrouillé aussi mais on reste logiquement dans quelque chose de plus orthodoxe.
Commentaires Cohérence : j’ai effectué quelques recherches sur la harpie et je dois avouer que, au vu de ce qu’on a dans la série de base, le principe sonique des attaques me semble un poil arbitraire, ceci dit sa description du Sweet Chocolate se révèle suffisamment convaincante pour que l’on ne se pose pas de question. De l’autre côté, je me suis toujours dit que Shura n’avait pas forcément de grandes notions d’escrime orientale (enfin, sauf pour ceux qui lisent G) et qu’excalibur est au contraire une significance claire d’une obédience de type occidentale. Mais bon, je veux bien admettre qu’il s’agit d’une position personnelle, et ça ne change pas l’attaque qui est, elle, parfaitement cohérente avec le perso.
Commentaires Style : les enfants, je suis vraiment désolé. Vous écrivez tous les deux très bien et je n’ai pas pu vous départager là-dessus, mais pour une raison précise j’ai un peu décroché du combat. Cette raison, sont les dialogues Athéna Hadès. Ce n’est pas inintéressant et je gage que certains auront adoré, moi, ça m’a un peu gonflé pour deux raisons : - cela brise un peu l’élan du combat, avec des considérations tactiques et des pleurniches sur la loyauté qui m’ont paru un peu déplacées. -vos personnages ne sont plus que de vulgaires marionnettes, pour peu, on dirait qu’ils sont téléguidés. Aimez vos persos mieux que ça nom de fichtre !
Vainqueur : Master jahoo/Valounet d’un poil de cul.
Bye Max ----------------
Julot le Ven 17 Oct 2008 18:21 a écrit: - Technique : tout ce qui se rapporte aux techniques de combat (arcanes), à savoir leur efficacité, leur exécution, leur faisabilité, etc. Riki (Shura) : 6,5 Les techniques sont bonnes en ce qui concerne la deuxième et la troisième, avec une du même genre au début on aurait pu avoir un 8 voire 8,5. Je sanctionne par ma note le fait que la première attaque à mon sens n'existe pas. Belle technique de défense notamment qui permet d'agir sans trop rester statique.
MJ (Valentine) : 9 La deuxième et la troisième technique sont monstrueuses ! La première est un peu trop classique mais efficace. Si elle avait été du même accabit j'aurais mis un 10 sans regret !
- Originalité : celle de l'attaque et/ou de son utilisation. Riki (Shura) : 7 Là encore la première non-attaque bloque la note. Les 9 coups sont bien trouvés et propose une utilisation originale d'excalibur, même si on l'a vue dans Kenshin je trouve original d'avoir pensé à ça pour l'un des seuls combattants de l'univers StS qui utilise une épée (même virtuelle). Aegis est bien imaginé dans l'association épée/bouclier qui s'envisage très très bien.
MJ (Valentine) : 8,5 La première attaque n'est pas très originale il faut le dire. Efficace mais plutôt classique. La deuxième est monstrueuse (je l'ai déjà dit non ? ^^) et l'explication avec le chocolat bien amené ; en toute honnêteté, je me demandais comment exploité le nom de l'attaque et je trouve ça bien vu. Pour la troisième attaque, belle invention que d'utiliser les blessures comme fournissant des projectiles.
- Cohérence : adéquation avec le personnage Saint Seiya attribué
Critère le plus dur à juger tant on ne sait rien sur Valentine et tant on sait sur Shura. Ma note se justifie pour 2 choses : la cohérence de l'exploitation du personnage et la cohérence de l'exploitation du personnage de l'adversaire. Vous aviez un schéma Shura un poil arrogant du point de vue de Valentine, la partie d'échecs qui retraduit bien l'aspect chevaleresque de Shura (on ne tape pas un homme à terre) et l'aspect plus fourbe de Valentine (et d'Hades qui fait se sacrifier son unique soldat !). Et l'un comme l'autre, vous êtes restés dans le schéma que vous vous êtes imposés mutuellement... chapeau ! Je ne me sens pas de vous départager donc je vous mets un note identique plus que correcte !
Riki (Shura) : 9 Plus individuellement, le rajout de l'attaque Aegis est très cohérent du fait de la présence de l'épée qu'on voit tout à fait associé au bouclier.
MJ (Valentine) : 9 Individuellement parlant aussi, Love Chocolate est maginifique et la dernière attaque Harpie's Lament t'a permis de rester dans la même veine (attaque sonore). La cohérence est ici plus par rapport aux attaques entre elles qu'à ce qu'on connaît du personnage (contrairement à Rikimaru).
- Style : le style littéraire tout simplement, à savoir pas d'excès de fautes, de bonnes tournures de phrases... Bref, un style correct quoi. L'humour est à noter dans ce critère. Sur le global les deux styles étaient plaisants à lire. Je pars donc d'un 8,5 de base. (un reproche commun, à trop décrire les pensées de l'adversaire, je me suis, de temps en temps, un peu perdu sur qui pensait quoi chez les deux participants)
Riki (Shura) : 9 Tu as introduit le lieu, tu as conservé l'idée de Cluclu de départ pour justifier les combats. Tu as introduit la partie d'échecs et les métaphores sur les pièces. Tu as utilisé le fait que la Harpie était le seul spectre du tournoi. Bref le décor était planté et plutôt bien planté. Rien à redire au niveau du style, belle explication dans les attaques. Bref rien à ajouter si ce n'est un demi-point à mon idée de départ.
MJ (Valentine) : 8,5 Tu as exploîté l'idée de Rikimaru, tu as exploité le lieu dans la dernière attaque (même si je trouve qu'elle revient vraiment très vite ^^), tu as expliqué tes attaques avec un style très fluide et clair dans l'ensemble. Tu as introduit la Déesse de la discorde dans le texte discrètement mais sûrement (une idée magique que j'espère reprise par d'autres même si elle t'appartient et que tu l'exploiterais sûrement très bien si tu continuais). Tu as certes moins de travail que Rikimaru mais on ne peut pas non plus faire trop de reproche puisque tu n'as pas décidé d'être 2ème... Un demi-point de plus que j'enlève aussitôt (bouhou le fourbe) pour quelques fautes d'orthographes et certaines répititions comme si tu avais écrit ton texte en deux fois sans relire la première partie (des donc qui s'enchaînent, un "Ne me dit pas" répété deux fois de suite avec la même faute à "dit" )
Dans l'ensemble un avantage moyen à MJ dû principalement au fait que la première (non) attaque, que je regrette, m'empêche de mettre plus de 7 au deux premiers critères. En revanche pour l'instant je dois vous féliciter parce que c'est pour moi le plus beau combat que j'ai lu pour l'instant.
Julot qui vous remercie doublement : une fois pour le match et une fois pour l'avoir aidé à mieux comprendre pourquoi il ne s'est pas inscrit ^^.
Volcano le Ven 17 Oct 2008 21:43 a écrit: Rikimaru
- Technique : 8 - Originalité : 6 - Cohérence : 7 - Style : 7
Rikimaru ne s'en tire pas trop mal pour une première participation à ce genre de combat. Mais ce qui m'a le plus déçu chez lui, plus encore que son dernier assaut pour le moins alambiqué, c'est qu'il ait repris une technique du manga Kenshin le Vagabond sans en changer le nom (le Dragon à Neuf Têtes), et en l'ayant à peine adaptée. Certes elle colle assez bien avec le personnage de Shura (technique de kenjutsu <=> Excalibur) mais ça fait un peu trop plagiat à mon goût.
Master_jahoo
- Technique : 8 - Originalité : 8 - Cohérence : 9 - Style : 8
Un grand coup de chapeau à Master_jahoo pour sa vision de la technique au nom si incongru de "Sweet Chocolate". D'un simple nom sur une fiche d'encyclopédie qui ne nous laissait pas d'autre choix que de spéculer sur sa nature, il en a fait une technique véritablement mortelle et bien adaptée au totem du personnage. Je ne sais si j'aurais pu faire mieux dans la même situation que lui Pour moi il est le grand vainqueur de ce match ! | |
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres Lun 26 Jan 2009 - 17:16 | |
| je parie que tu as mis celle la car tu gagnes | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres | |
| |
| | | | Tournois d\'écriture Marvelverse - Tribunes des rencontres | |
|