Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2009
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 4 Sep 2012 - 18:17
Sauf que
Spoiler:
la nouvelle compagne n'est pas vraiment introduite dans cet épisode. La nouvelle s'appellera Clara... Oswin. Donc la Oswin de cet épisode n'est pas exactement celle qu'on croit (ça, plus le fait qu'elle a été Dalekisée et explosée dans une explosion planétaire en fin d'épisode). Muffat nous a encore pondu un truc bien compliqué, j'ai hâte de voir comment ils vont expliquer le fait qu'elle devienne la nouvelle compagne...
En tout cas, c'était excellent !
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 4 Sep 2012 - 18:21
Je n'avais pas fait attention à ce détail, à mon avis
Spoiler:
la compagne va être sa mère, ça pourrait donner quelque chose d'assez intéressant avec le Docteur qui sait que la fille de sa compagne est destinée à mourir sur l'Asile des Daleks.
Eveemax Sensationnal member
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 4 Sep 2012 - 18:29
J'y ai pensé aussi, d'autant
Spoiler:
qu'Oswin évoque une fois l'anniversaire de sa mère dans l'épisode. Mais ça ferait quand même un peu redite de l'histoire de River (la chronologie inversée, la rencontre sous forme de fin tragique...).
Je pense que ça sera quelque chose de différent.
Spoiler:
En tout cas, j'ai trouvé Jenna-Louise Coleman adorable et attachante. J'espère que Clara aura autant de caractère qu'Oswin. Après Martha et Rose (et Amy, de manière moindre), j'aimerais une compagne vraiment en opposition avec le Docteur.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 4 Sep 2012 - 21:02
Spoiler:
Les fins tragiques sont habituels pour les compagnons du Docteur, entre celle douce-amer de Rose et surtout Donna, que j'espère revoir un jour, et concernant les Pond leur fin ne serait pas des plus joyeuses non plus. Et pour ce qui est de l'aspect temporel de la chose, il y a matière à s'amuser avec les paradoxes sans que ça fasse une redite de l'histoire de River ! J'espère d'ailleurs qu'un jour on aura une saison où elle devient la compagne du Docteur pendant ses voyages.
Il y a un petit truc que j'aurais aimé voir développé dans cet épisode :
Spoiler:
c'est la rupture entre Amy et Rory. Leur scène de réconciliation est très forte émotionellement, notamment au moment où Amy dit l'avoir quitté parce qu'elle ne pourrait plus avoir d'enfant, mais j'aimerai justement voir comment ça a dégradé leur quotidien, parce que je vois mal Rory lui faire directement ce reproche. La mini-série Pond Life avait été sympa mais un peu trop courte, et l'épisode final tombait un peu comme un cheveux sur la soupe vu qu'on les avait pas vu se disputer dans les précédents.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Sam 22 Sep 2012 - 19:12
Dinosaurs on a Spaceship :
Quand un mystérieux vaisseau spatial s'approche de la Terre quelque part dans le futur, le Docteur réunit une équipe pour l'aider à l'explorer : la reine Nerfertiti, John Riddell (un chasseur anglais des savanes africaines du début du XXe siècle), les Pond... et le père de Rory, venu réparer une lampe et se retrouvant par accident embarqué dans le TARDIS. Dès leur arrivée, le Docteur et ses compagnons font une découverte incroyable : le vaisseau est rempli de dinosaures ! Mais pas seulement... et ils auront six heures pour sauver cette arche des temps préhistorique en la détournant de sa trajectoire, sinon les missiles de la défense spatiale de la Terre l'anéantiront. Un épisode bien sympathique,
Spoiler:
l'idée d'une arche silurienne est assez bien trouvée, et c'est vraiment fun de voir le Docteur interagir avec des dinosaures. Les compagnons de l'épisodes sont très sympathiques, j'espère vraiment que l'on reverra Néfertiti et Riddell (même si j'y crois pas trop), et la relation entre Rory et son père est bien écrite et interprétée. A noter que même si rien n'est dit directement au téléspectateur, la fin de l'épisode ne provoque pas de paradoxe temporel puisque Néfertiti disparaît des sources historiques du jour au lendemain et qu'on ne sait pas ce qui a pu lui arriver, la série apporte donc une réponse à un mystère historique d'une manière peu banale.
A Town Called Mercy :
Un survivant du crash d'un vaisseau spatial est abattu par un cyborg qui lui déclare qu'il ne reste maintenant plus qu'une cible : "Le Docteur". Peu après le TARDIS dépose le Docteur et les Pond dans une ville du far west mystérieusement très avancée sur son temps et entourée d'une mystérieuse barricade, montée par le mystérieux cyborg qui a coupé cette ville du monde jusqu'à ce qu'il ait descendu sa cible. Très vite, le Docteur et ses compagnons vont découvrir que la situation est encore plus compliquée que ce qu'il paraît.
Spoiler:
Un épisode que j'ai trouvé en-dessous des précédents mais assez plaisant à regarder, avec quelques petits retournements de situation et des questions sur la moralité du héros ainsi que le droit de vie et de mort comme on en a de temps en temps dans la série.
La série a repris tranquillement son cours, pour l'instant aucune arche narrative principale pour la saison ne semble se mettre en place, à moins qu'à la place des grandes menaces cosmiques cette fois-ci c'est la relation entre le Docteur et ses compagnons qui ne soient au coeur de l'histoire (en témoigne les différents dialogues des compagnons sur la place du Docteur dans leur vie et comment cela les affecte).
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 1 Oct 2012 - 15:16
The Power of Three :
Des mystérieux cubes noirs et inertes apparaissent partout dans le monde sans que personne ne comprennent d'où ils viennent ni ce qu'ils signifient. Contacté par l'U.N.I.T., le Docteur décide de rester vivre avec les Pond le temps d'enquêter sur ce mystère.
Cet épisode est original, pour une fois le Docteur et ses compagnons ne courent pas dans tous les sens mais vivent l'action chez eux. L'intérêt de l'épisode repose avant tout sur la relation du Docteur avec Amy et Rory et l'impact qu'il a sur leur vie, le Seigneur du Temps découvrant ce qu'est leur train-train quotidien lorsqu'ils ne voyagent pas avec lui, et cet aspect-là est très réussi. L'intrigue avec les cubes démarre bien mais finit de manière beaucoup trop bâclée à mon goût. Parmi les personnages secondaires j'ai beaucoup apprécié le retour de Brian, le père de Rory, et le nouveau chef de l'U.N.I.T. qui a un lien avec le Docteur et qu'on risque sans doute de revoir à l'avenir.
The Angels Take Manhattan :
Notre trio de voyageurs temporels se retrouvent à nouveau confronté aux terribles Anges Pleureurs qui contrôlent en secret l'île de Manhattan.
Et voilà, à peine cinq épisodes et déjà une coupure jusqu'à noël ! Mais pour nous faire patienter on a là un épisode qui a tout pour nous réjouir : le retour des Anges Pleureurs, celui de
Spoiler:
River Song et, surtout, la dernière histoire de Rory et Amy avec le Docteur ! Et je dois dire que je suis... un peu déçu. Les dernières scènes des Pond sont émouvantes, le côté détective retro est appréciable, le coup du livre où tout est déjà écrit est bien trouvé mais encore une fois Moffat fait vraiment n'importe quoi avec les paradoxes temporels (ou plutôt ce que lui qualifie de paradoxe), il justifie son intrigue par des gloubi-boulga de machins-trucs temporels un peu biscornus. Quant aux Anges, je trouve qu'on les a connu plus dangereux que ça (mais le coup de la Statue de la Liberté m'a bien fait rire). Au final on a quand même un épisode très réussi sur la partie émotionnelle, mais tout ce qui me dérange dans l'intrigue m'aura quand même un peu plombé le tout.
Et maintenant on peut attendre trois mois avant de retrouver le Docteur dans le prochain Christmas Special où l'on découvrira
Spoiler:
Jena-Louise Coleman dans le rôle de la nouvelle compagne du Docteur !
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 1 Oct 2012 - 20:30
Ils abusent BBC à nous faire attendre ainsi. En tout cas j'ai bien aime se début de saison. Et jusqu'ici c'est un sans faute contrairement aux saisons 5 et 6.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 12 Nov 2012 - 11:07
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 12 Nov 2012 - 19:13
Mr Terrific a écrit:
Retrouver dans un taxi de cardif
Gaiman avait perdu son script dans un taxi ?!
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 12 Nov 2012 - 20:14
Arathorn X a écrit:
Mr Terrific a écrit:
Retrouver dans un taxi de cardif
Gaiman avait perdu son script dans un taxi ?!
Un scénariste tête en l'air que veux tu Ou un coup de pub En tout cas comme dit sur un autre forum, si on retrouver un scénar de "plus belle la vie" dans un taxi ça ferait pas tant parler ^^ Moi perso je le brulle direct
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 12 Nov 2012 - 20:46
Et vu que Gaiman a de l'humour, ça m'étonnerait pas non plus que ce soit un coup de pub. Parmi les acteurs de l'épisode on aura Warwick Davis, sans doute l'acteur atteint de nanisme le plus connu qui a joué dans Star Wars, Harry Potter ou encore la saga horrifique Leprechaun.
Concernant Torchwood Steven Moffat a révélé que si la série n'était pas officiellement annulée elle était dans les limbes...
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 18 Nov 2012 - 19:33
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 28 Nov 2012 - 8:32
L'affiche du Christmas Special :
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 28 Nov 2012 - 18:11
J'ai confiance en la nouvelle compagne. Ce qu'on a vu pour l'instant me plaît. Par contre, j'ai pas envie que la série retombe dans ses "vieilles" habitude. J'aimais bien la dynamique à 3 personnages, ça permettait d'être un peu moins redondant qu'à 2 simplement.
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 28 Nov 2012 - 18:33
Je viens de finir la saison 6 et je l'ai trouver très sympa même si certains évènements étaient téléphonés voire mensongés, je pense à l'épisode "Allons tuer Hitler".
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 2 Jan 2013 - 12:12
La bande-annonce de la suite de la saison 7 :
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Jeu 3 Jan 2013 - 20:57
Le Christmas Special était vraiment réussi. En plus, il avait l'énorme avantage d'être plus qu'un épisode "spécial" sans lien énorme avec le reste de la saison (comme les années d'avant), mais d'être au contraire une grosse introduction pour le reste de la saison, qui semble prendre forme autour de la mystérieuse nouvelle compagne, Clara. Elle me botte bien, pourtant la relève des Pond va être compliquée !
Citation :
Je viens de finir la saison 6 et je l'ai trouver très sympa même si certains évènements étaient téléphonés voire mensongés, je pense à l'épisode "Allons tuer Hitler".
Rah, j'adore cet épisode. Juste pour cette scène, qui m'a fait hurler de rire :
Je ne suis pas objectif. J'adore River !
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 20 Jan 2013 - 13:53
Ah ben je pense tout le contraire de ta critique : je suis très déçu du Christmas Special, tout n'est pas à jeter mais je l'ai trouvé mal rythmé et par moment ennuyeux. Comparer aux deux précédents Christmas Special j'ai justement qu'il était assez difficilement abordable pour des nouveaux spectateurs qui ne comprendra pas beaucoup de choses, notamment pourquoi le Docteur a cet attitude n'y
Spoiler:
pourquoi le mot "pond" le fera réagir.
alors que ceux de 2010 (une reprise du fameux Christmas Carol) et 2011 (une histoire à la Narnia) peuvent être vu comme de bons stand alone ne requérant aucune connaissance ou presque sur l'univers. Le seul bon point de cet épisode est l'introduction du mystère Clara et le plaisir de revoir les alliés victoriens du Docteur.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 20 Jan 2013 - 22:42
Bien forcer que ce mot le ferait réagir
Spoiler:
Pond comme dans Amelia Pond
Si j'ai trouver quelque partie abusé surtout à la fin. C'était pas aussi désagréable que celui de l'année dernière. Je me remet toujours pas de la mère prend une averse de pluie acide et survie tout comme ses vêtements ^^
Bon sinon le trailer donne envie une nouvelle fois. A moffat de pas se raté encore. Allez encore que sa première saison passe pour moi. Et qu'il y a des perles dans la seconde.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 6 Fév 2013 - 17:01
Alors qu'on aurait pu s'attendre à un documentaire sur la génèse de la série pour ses 50 ans, on aura finalement quelque chose de bien plus atypique et intéressant :
Citation :
BBC America, dans son ambitieuse commémoration du 50ème anniversaire de Doctor Who, co-produit un téléfilm qui va chroniquer la genèse du Seigneur du Temps.
Dans An Adventure in Space and Time, David Bradley (Harry Potter) jouera William Hartnell, le premier Doctor Who de la série tandis que Brian Cox (La Mémoire dans la peau) jouera Sydney Newman, l’homme en charge des séries de la BBC à l’époque et qui est crédité de la création de la série.
Joueront aussi Jessica Raine (Call the Midwife) et Sacha Dawan (History Boys) qui seront respectivement le producteur Verity Lambert et le réalisateur Waris Hussien, qui s’est chargé de la réalisation du pilote An Unearthly Child.
Mark Gatiss (Doctor Who, Sherlock) a écrit le scénario et servira aussi de producteur exécutif avec Steven Moffat et Caroline Skinner. Le téléfilm de 90 minutes sera diffusé en fin d’année.
Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 20 Mar 2013 - 20:52
Les intrigues des 4 premiers épisodes
Spoiler:
The Bells of St. John (Steven Moffat) La recherche du Docteur pour Clara Oswald l'amène à Londres de nos jours, où le wifi est partout. L'humanité vit dans une soupe de wifi. Mais quelque chose de dangereux se cache dans les ondes, enlevant des esprits et les emprisonnant. Et tandis que Clara devient la cible de cette menace insidieuse, Le Docteur entame une course pour la sauver elle et le monde d'un ancien ennemi.
The Rings of Akhaten (Neil Cross) Clara veut voir quelque chose de génial, donc le Docteur l'emmène visiter les anneaux inhabités de la planète Akhaten, où le Festival des Offrandes bât de son plein. Clara rencontre la jeune Reine des Années tandis que les pèlerins et les indigènes sont prêts pour la cérémonie. Mais quelque chose se tame dans la pyramide, et un sacrifice sera demandé.
Cold War (Mark Gatiss) Le Docteur et Clara attérissent sur un sous-marin russe endommagé en 1983 tandis qu'il devient hors de contrôle et s'enfonce dans les profondeurs de l'océan. Une créature extraterrestre est perdue à bord, s'étant échappée d'un bloc de glace de l'Arctique. Avec cette crise qui prend de plus en plus d'ampleur et un cargo d'armes nucléaires à bord, ce n'est pas juste l'équipage qui est en danger...mais l'humanité entière.
Hide (Neil Cross) Clara et le Docteur arrivent à Caliburn House, une maison hantée située sur un terrain isolé. À l'intérieur, un professeur chasseur de fantômes et un médium sont à la recherche de la Sorcière du Puits. Son image apparaît à travers l'histoire du bâtiment, mais est-elle vraiment un fantôme ? Et qu'est-ce qui la poursuit ?