Je viens avec une preuve de courage et d'amitié.Un début d'épisode entre deux haut. D'un coté il m'a fallut un temps pour me rendre compte que Hankle était la tête de ciberman. Mais comme ma diffusion était très lente j'ai pu voir plusieurs fois certain passage et mieux les comprendre.
De l'autre clara demandé un petit ami imaginaire pour son noël (Quand elle veut :huhu: ). Un début assez fun puisque clara trouve le dr nu. Et il donne une illusion optique de lui habiller (Mais il l'est pas)
Il est suédoisIls se rendent donc au diné de Clara ou clara fait des présentations plutot froide. Mais tout s'explique lorsque le Dr dit qu'il devrait aussi donner aux parents l'illusion de ses habit
.
S'ensuit un problème de dinde qui il faut le savoir pour une bonne cuisson doit être mis au coeur du tardis (She is such a cook) :pfff:
En même temps Hankle informe qu'il a la dénomination de la planéte. Après quelque minute d'attente résonne le nom :
Gallifrey !Bien sur le Dr lui ne reconnait pas sa planète (Et pour cause), mais Hankle insiste et clara rappel au docteur que lui même pensait peut être l'avoir sauver.
Sur ceux arrive l'église et sa papesse et Clara à droit à une pillule pour son hologramme. (Elle aussi doit être nue :luv: mais on voit rien :meurmf: )
N'empêche j'ai mieux compris ce passage grace au temps d'attente et multiple retour en arrière en attendant aussi. Parce qu'au début j'ai cru que c'était pour donner l'illusion qu'elle était nue. Parce qu'a quoi sert d'être nue mais de donner à tous l'illusion d'être habiller ?
Tu peux tout dire devant elle ... Presque tout ... Un peu ... une lichette ... Même pas.N'empéche la papesse à la classe et très vite elle prend le docteur en tête à tête. Un tête à tête qui rappel des discution river songienne. Pendant ce temps Clara attend et se fait approcher par des silences qui joue à cache cache, ce qui fait qu'un coup elle les voit, un coup elle les oublies.
ConfessNous avons droit à des Confess au lieu des Silence. Et clara se retrouvant encadré par trois d'entre eux se replis dans la salle ou le Dr et la papesse sont à leur discution sur un lit (Non pas comme ça :huhu: )
La papesse à donc le moyen de les envoyer sur la planete qu'elle à protéger et demande la clé du tardis au docteur avant de lui faire premettre de revenir dans une heure.
Sur la planète s'est l'hiver et Clara (Toujours nue en fait) à froid. Ce qui rend leur scène de réchauffage habiller assez ... Intime :ouf:
Très vite clara tombe sur une main de statue dans la neige. Pas de bol c'est un ange pleureur. Et moffat oublie sa loie sur le ... Je te touche tu te téléporte dans un autre temps (Ou alors ils ont pas encore trop la dale, mais vu comment ils se sont retrouver enneiger sa m'étonneraient).
Clara se libère et avec le doc il font un truc entre la luge et le roulé boulet et arrive en plein milieu d'autre Anges.
Tu devait vraiment t'ennuyer !Mais pas de soucis le dr cachait une autre clé ... Dans sa pérruge :pfff:
Alors celle là elle était digne des masque en cahoutchou dans les anciens comics book.
Le docteur chauve donc à appeler le tardis. Mais Clara lui fait remettre sa péruque.
Cette fois il attérisse dans le village et sortent.
"Je suis Jeff, ou buck ..." "Ou daisy"Le doc prépare à mentir mais ... Il dit la vérité sur qui il est, tout comme Clara. En fait il ne peuvent s'en empécher ... Et la ville se nomme ... Christmass :meurmf:
Bon au moins on comprend le "Le seul qui est resté à Christmass".
Il enquête donc sur l'origine du message et trouve la faille ... Ou la faille qui a été refermer en fin de saison 1 :pfff:
Et on apprends au passage que la peur de se Docteur dans l'hotel était la faille :pfff::pfff:
Bref le docteur devine que comme le prisonnier zero quelqu'un d'autre cherche à en sortir.
Pourquoi tu ne dis pas une question ?C'est alors que Hankle nous apprends que le message et une demande d'information ... Enfin, une question. La plus vieille question de l'univers.
[SIZE="5"]Stop[/SIZE]
Salopard de Moffat, il nous aurait mentit. On s'attendait tellement tous à trenzalor et la question lors de Name of the doctor qu'on ne s'attendait pas à la revoir.
Mais tout rentre parfaitement cette fois dans la description. Sur le champs de trenzalor, alors que personne ne peut mentir, la question la plus vieille de l'univers sera poser.
Doctor WhoLe docteur utilise un artefact voller à un autre time lord et le pose sur Hankle qui traduit donc dans tout l'espace et le temps : Dr who. Sauf sur terre parce que les deux passage de clara a son époque le message n'est ni à la radio, ni à la télé :pfff::pfff:
Tout devient claire. Le time lord demande un passage assurer, et seul le nom du docteur peu le leur assurer. Et selon le Docteur cette fois il viennent en paix (Il est sur ??? parce que la dernière fois c'était pas trop l'esprit de noël qui les annimaient :oups: )
Le docteur envoit clara aux tardis et va parler avec la papesse qui passe en holograme géant. Il sait où il est mais demande tout de même. Trenzalore sonne comme un bruit de tonnerre.
Clara sort du tardis pensant aider le docteur mais se retrouve à son époque. Elle essaie (En vain) de rentrer dedans.
Pendant ce temps le docteur reste à christmass et fait reculer tout ceux tentant d'envahir la ville. Il vieillit sous nos yeux et le tardis revient 300 ans plus tard :ouf:
Normal qu'elle est mit temps de temps à revenir à te trainer.Après captain jack qui a survécu grace à ses pouvoir, Clara elle a survécu grace au tardis qui l'aurait entourer d'un champ protecteur qui l'aurait rallentit :pfff:
Clara et le docteur se dispute. Le docteur explique à clara que comme aux échec les deux camps font stalemate. Et clara tente de le faire partir. On pleure aussi pour la mort de Hankle est rien que pour ça
Je suis le dernier et treizième docteurOn apprend donc qu'en comptant le non docteur de la guerre du temps et le double de Tennant Elven et bien le treizième docteur.
Et j'étais facher au début qu'on nous face jamais voir le valeyard mais plus j'y pense et plus ca fait penser que le double de Ten serai le Valeyard 8(
PouparlerLa papesse demande pourparler et le docteur et clara s'y rendent (On nous dit pas s'il sont toujours nus sous des hologrames
)
Mais c'est un piège, les Daleks ayant pris l'église et la papesse.
Le docteur est piéger, le Dalek semble vainceur, mais le docteur accéde via aux téléporteur à un lien direct avec le message.
La papesse dalek tente de tuer Clara qui veut bien donner sa vie. Mais le docteur reveille l'humanité de la papesse qui détruit les Daleks.
Elle renvoit le docteur et clara via le téléporteur et le somme de fuir.
Je ne te renverrais ... plusEleven piège une nouvelle fois clara avec la dinde (De là à ce dire que clara est une dinde :huhu: ) et on le voit rester sur christmass gardant le tardis comme souvenir.
Cette fois la guerre fait plus de dommage, mais le docteur lutte avec les silence à ses cotés.
"Tu peux me dire un blague, je suis sur que tu en connais"Clara elle continue son noël mais n'y a plus le coeur. Puis après une lonnnnngue scène en famille elle entend le tardis et y cours.
Le Tardis a toujours facile à conduire, par contre le docteur nonMais ce n'est pas le docteur mais la papesse qui est au commande. Mettez bout à bout une psychopathe cherchant la rédemption, une femme que ne renirais pas River et peu revenir d'une dalekisation, et une femme qui peut piloter le tardis. Je me demande si ce n'est pas le nouveau visage de River Song ? :bave:
Je vais laisser faire les choses, espérer un miracle et en prendre tout le crédit, après tout j'ai toujours fait ainsiBref elle ramène Clara à un docteur très vieux avec une coupe proche du premier docteur. Elle lui parle mais lui sait que c'est fini, les dalek on gagner, il n'a plus de plan.
Et clara reste seul avec la faille ... Et là je me dis Clara à lut son nom, elle peut donc répondre ... Mais elle dit que seul le fait qu'il est le dr et qu'il les aime suffit et la faille se referme :meurmf:
Le docteur arrive en haut de l'église et les daleks observe qu'il se meurent. Mais une faille s'ouvre (Cette fois dans le ciel) et charge le docteur d'un flux de régénération. Qu'il utilise pour détruire les daleks :pfff:
Clara se rend au tardis et voit des habits epars. Elle est nous pensons voir le nouveau docteur mais c'est toujours éléven qui l'acceuille une dernière fois.
Il voit la jeune amélia puis amy vient dire en revoir a son docteur :luv:
J'ai qu'une question ... Savez vous pilloter cette choseLe changement est cette fois soudain entre les deux acteur. Et Capaldi referme l'épisode comme Mat avait refermer celui de Tennant ... Avec le tardis partant en vrille.