| Les séries Docteur Who | |
|
+11phantom stranger Maël Yaourt Arathorn X Mr Terrific Ben Wawe Fred le Mallrat Carbones Mythic Doc119 Wolvy 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 1 Avr 2013 - 11:44 | |
| J'ai vraiment hâte de voir le 50th Anniversary Special, ça promet d'être énorme !
La série a repris ce weekend, c'est assez bizarre comme reprise puisque ça ressemble plus à un début de saison qu'au retour après une pause. Le début de l'épisode est un peu confus je trouve mais une fois qu'on est dans le bain on se laisse emporté par cette histoire qui suit directement le dernier Christmas Special qui est plus que jamais à considéré comme un épisode "normal" de la saison. | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 3 Avr 2013 - 17:42 | |
| Bon l'épisode de samedi était fun et plein de pèche Y'a vraiment du très bon dont la fin qui m'a donner des frissons dans le dos. - Spoiler:
Sinon beaucoup de redite par rapport au épisode. D'abord le fait qu'un "monstre" se nourrit de conscience via l'écran fait penser par "The wire" que Nine et rose on affronté ensemble. Le téléchargement de conscience fait penser à Silence in the library. Le "where am i" fait penser au "Who shut down the light" Le téléphone qui ne devrait pas sonner mais sonne et le "where are my Momy & Daddy" renvois à l'épisode pendant la seconde guerre mondiale avec Jack. La manipulation des émotions des employer fait penser au manipulation via les silence. Et le robot assez pourrit au debut (La petite fille ne fait que répéter ce que ça victime dit) et que le dr améliore en lui donnant son apparence fait penser au robot de la saison précédente.
On peut noter une défaillance électrique dans le café
Sinon je suis pas convaincu par le méchant au final | |
|
| |
Eveemax Sensationnal member
Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 3 Avr 2013 - 19:31 | |
| Très bon retour pour le Docteur. Je ne me suis pas ennuyé une seconde (ce qui n'est pas toujours le cas). Clara confirme son très bon potentiel. Mais j'espère qu'ils vont nous trouver quelque chose de différent pour elle. Les histoires de compagnes ont tendance à jouer parfois de la redite (c'est pour ça que j'ai adoré la dynamique en mode trio, avec les Pond, plutôt qu'en duo classique). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 7 Avr 2013 - 19:36 | |
| L'épisode 7 continue sur la bonne lancée amorcée lors de la reprise, l'histoire est sympathique mais vaut surtout pour le final, on aune magnifique scène de monologue du Docteur pleine d'émotion ! | |
|
| |
Eveemax Sensationnal member
Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 7 Avr 2013 - 19:43 | |
| Ha sinon, j'avais oublié d'en parler, mais j'ai bien aimé, dans l'épisode 6, le petit clin d'oeil à Amy, puisque le livre de Clara (avec la gamine en couv) est écrit par "Amelia Williams". | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 7 Avr 2013 - 19:45 | |
| Oui j'avais noté ça aussi ! J'espère qu'on reverra les Pond à la fin de la saison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 8 Avr 2013 - 13:41 | |
| Après les cloches voici Akathen - Spoiler:
j'avais "42" et "the impossible planet" en visionnant cette épisode.
J'ai particulièrement aimer la référence à Susan ... A verifier qu'un vieille épisode ne se passe pas à Akathen Et à propos du nom de ce système The Rings of Akhaten : "rings" à cause de l'anneau dont Clara devra se séparer ? Akhaten comme dans "David Tennant, A.K.A "Ten" ? Un message caché ? De plus la planète fait très "Uncomming Storm" et est aussi appeler "Grand Father" comme notre héros
eventh propose à Clara de visiter l'étoile qui serait la toute première créée dans l'Univers (curieusement, j'ai le sentiment que la plus vieille planète de l'Univers, que River Song avait taggé d'un magnifique "hello Sweety", n'est pas tout à fait dans les environs).
Après autant l'utilisation du tournevis sur la porte je veux bien. Autant le combat contre la force psy des gardes est abusé. Surtout après que le Dr dise ... "Attention je suis armée ... Euh ... D'un tournevis sonique"
J'ai pas compris pourquoi il acheter un moto (Le Dr avait certe déjà expliquer que pour l'acheter fallait des émotions et là il oblige Clara à se séparer d'un bague) alors qu'il a le tardis.
On voit que Eleventh à moins de chose dans ses poches que ses prédécesseur (Pas de flute, de bonbons ou même de papier psychique à donner en échange, juste le tournevis).
Moi j'ai vraiment cru que la planète aller lui piquer ses souvenir, ce qui aurait expliquer les "Run and remember", mais non. Le coté grandiloquant de Matt m'a rappeler Pandora Open et pourtant je l'ai trouver moins bon que Ten face au diable.
Et si clara me plait (Elle crie presque pas, est débrouillarde et sait ce qu'elle veut ... "Je ne me batterait pas contre un fantôme") j'ai été touché par son jeu avec la fillette (Qui ressemble ou est-ce moi à la version enfant de Clara).
Je me demande aussi si voir les extra terrestre de "The Doctor's Daughter" ne signe pas un possible retour de Jenny. Et puis la mère de clara à des ressemblance ... Ou est-ce moi là encore qui divague.
Clara commence à ce souvenir l'avoir vu à l'enterrement de sa mère, mais pas plus jeune, c'est bizarre.
Pour finir un très bon épisode si on avait pas fini sur le nawak du soleil vivant qui se la joue trou noir. Pour les gardes qui font doublon avec les prêtres du culte dans la recherche de la fillette. Et pour la statue qui sert à rien ... Saud à tromper tout le monde sur le "boss final"
Par contre le coup de la feuille m'a vraiment emballer.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mar 9 Avr 2013 - 10:34 | |
| - Spoiler:
Je te rejoins sur pas mal de tes réactions :
- J'ai aussi pas compris pourquoi il ne prend pas le TARDIS puisque celui-ci peut voler.
- Si Grand-Father se contente de contempler les souvenirs et non pas de les voler, finalement il suffisait de le laisser regarder ceux de la petite fille.
- Si le dieu c'est le soleil, c'est qui le monstre dans la cage en verre ?
Enfin bon, c'est pas le premier ni le dernier épisode de Doctor Who où l'intrigue est un peu confuse... Mais pour le reste l'épisode était très bien ! J'ai aussi noté la similitude avec 42 et surtout the Impossible Planet/The Satan Pit, un des meilleurs diptyques de la série pour moi ! Il ne m'a pas semblé qu'il s'agisse là de la plus vieille étoile de l'univers mais du lieu où la vie serait apparu pour la première fois, et le Docteur insiste bien sur le fait que c'est ce que croient les adorateurs du culte. Un élément qui va revenir dans l'intrigue global de la série ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 14 Avr 2013 - 15:58 | |
| Un p'tit glaçon ? - Spoiler:
Un épisode que j'ai bien aimé à partir du second quart. J'ai trouver le début trop rapide, j'arrivais pas à suivre la discution. Et puis on arrive pas à voir ce qui arrive à clara et d'un coup il sont dans les couloirs, clara avec une veste. Trop étrange on peut se demander si la suite n'est pas un rêve j'ai trouvé. Mais il ressemble un peu trop à Dalek avec Rose, Hungy Earth/Cold Blood et A town called Mercy. Après un épisode ou des chants sont si important (Chose qu'on avait déjà eux avec les Odds) je me demande si les fait que Clara chante soit aussi innocent que vous le pensez. J'ai beaucoup aimé la partie cache cache qui montre rien du monstre et file bien les pétoches, en plus associer au bruit de boite qui se ferme pour les zones où l'air se fait absent. J'aurais apprécier qu'il joue avec autre chose qu'un Ice Warrior vu que Water of Mars jouent aussi avec eux. Mais bon OK il est différent tous lézard (Tiens il aurait du rester faire un bébé à une Silurians juste pour la déconne).
Alors les perso. Le Dr et son viva las vegas est marrante. Après il est juste dans son ton. Je trouve juste que pour une fois il sort bien tard la carte "Time Lords" qui n'impressionne pas tant que ça l'Ice Warrior. Clara est sympa aussi, comprenant assez vite qu'elle parle russe et comprend en anglais les autres. Je pense qu'elle a remarquer que la dernière fois le Dr la testait au vu de sa question. "Do I have pass the test ?"
L'ice Warrior Trop gentil, trop humain, trop classique dans son "Bouh j'ai 5000 ans de retard et ma fille est morte" et sa loie du Talion. Limite je m'attendais à ce qu'il entre dans Stephenshin, là ça aurait pu être drole.
En parlant de Stephenshin, je l'aurais pas fait disparaitre si vite, il arrête de géner tout le monde et semblait le seul avec un chouillat d'intérêt malgré que comme les autres il fait perso de seconde zone vite fait pensé. Le capitaine pas si méchant et au grand coeur m'a vite souler et limite je pense qu'il aurait du mourrir à la place de Stephenshin. Le professeur est bien sympa avec son Duran Duran, et comment il essaie de divertir Clara. Un truc me géne chez lui. Mais quoi ? Bon il meurt pas le chanceux ce qui est fantastique vu que tout les autres Marrin y passe.
Limite j'aurais aimé qu'on explique que Clara ne soit pas en danger, car une femme et pas une guerrière (Contrairement au docteur et ceux qui l'entour). Le professeur n'est pas guerrier mais ayant tirer sur le Ice Warrior aurait du y passer.
Bon une chançon avec wolf, moi j'y vois le retour de Rose. Alors l'épisode me ravi. Après le coup de la navette spacial est facile et m'ennui car on peut se demander pourquoi ils n'envahissent pas la terre.
C'est moi où le Docteur prend de plus en plus de distance avec le TARDIS. Je pense que c'est important à noter. Et le coup de la barbie, c'est étrange.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 14 Avr 2013 - 16:03 | |
| - Arathorn X a écrit:
- Spoiler:
- J'ai aussi pas compris pourquoi il ne prend pas le TARDIS puisque celui-ci peut voler.
Parce que le Dr n'emméne plus le tardis au combat depuis le précédent ou il prenait déjà un moto - Arathorn X a écrit:
- Spoiler:
- Si le dieu c'est le soleil, c'est qui le monstre dans la cage en verre ?
Un genre de programme pour tromper ses adorateurs à ce que j'ai compris. - Spoiler:
Les gardiens été là pour l'amener au monstre, et le monstre devait faire un lien avec lui
| |
|
| |
Doc119 Spectacular member
Age : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Ven 19 Avr 2013 - 15:19 | |
| POur moi cette deuxième moitié de saison est bien sans etre exceptionnelle, comme pour la saison dernière, la première moitié été vraiment bonne et là on attend l'intrigue ... Sinon, en parlant d'intrigue, le teaser du season final est sorti aujourd'hui : On devrait a première vu revenir sur l'intrigue lancé dans la saison dernière avec la fameuse prophétie parlant de la question sans réponse, et de la chute du onzième. La fameuse question sans réponses que tout les peuples connaissent depuis la nuit des temps étant : "Doctor Who?" | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 21 Avr 2013 - 15:25 | |
| - Citation :
- Le centre de la maison est la salle de musique...
"Moi je me suis dit ... Ha non c'est la cuisine ... Et ça c'est nous et schmitt" ^^ Ghost buster lightTel un épisode de slider je vais vous le faire à Rebour vous comprendrez mieux. "Your great, great, great, great ... Great grand daugther" Un gout de futuram qui fleur bon dans cette phrase. Mais surtout les liens du sang. Alors de plus en plus le liens Rose/Clara me semble évident ... Pourquoi ? "C'est une fille normal que voulez vous de plus ?" ... Et rose était une fille normal. Rose à utiliser le tardis pour allez recherchez le Dr et comme c'est bizarre Clara aussi. Et c'est clairement pas elle qui conduit vu comment elle est bringballer. Allors pourquoi le Tardis lui joue des tours (Tel une belle mère un peu vache), et pourquoi elle doit être dedant. Et si tenant de Rose par le sang elle avait du Bad Wolf en elle qui permet au tardis d'y puiser ??? Rose à vu un holograme du Dr et Clara voit un Hollograme d'elle même. Rose à vu la fin de la terre ... Clara voit le début et sa fin. (Au passage ont remarque le retour de l'écran télé montrant l'extérieur du Tardis). Et je me demande si ce n'est pas la combinaison de Water of Mars que le Dr ressort du placard. Le coup du Parapluie qui ne peut se ranger me rappel plus Amy allez savoir pourquoi. Emma demande à Clara de faire attention à sa relation avec le Dr. Et ça renvoit à lorsque Rose cherche des réponses sur ce fameux Dr et rencontre un homme qui a fait de recherche sur lui. Et dit "En tout cas tout ceux qui semble s'approcher trop prêt meurt". De plus le liens entre les vieille photo de la voyageuse temporel et les photo et dessin de Nine dans des moments du passé me semble évident. Lorsque Clara parle à Emma qu'elle et le professeur s'aime et que ça se voit comme le nez sur la figure, ça m'a rappeler l'amour de Rose pour le Dr et surtout Ten. Par contre la robe s'arrêtant au genou et les collants m'ont rappeler Amy. allez savoir pourquoi ^^ Petite visite de la maison qui me rappel perso Ghost Light et la le Dr lui tient la main. Comme il l'aurait tenu à Amy enfant. Clara ne veut pas visiter seule avec le Dr qui l'en convainc et ... Elle lui demande de lui lancer un challenge Et ce "Fait moi oser" me rappel un peu River ... Mais surtout chose marquante le Dr ressort son psychique Paper (Alors qu'il y a un psychique autour) ... Sur l'épisode rien à dire. Pas de redite pour une fois et de très beau moment. Il est stressant comme il faut et fini bien pour tout le monde. Et j'aime ce Dr qui à peur et ne sais pas tout. Dans cette épisode, un lien fort avec Rose semble se déssiner et j'attends réellement de voir River dans l'entourage de Clara. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 29 Avr 2013 - 10:34 | |
| Voyage au centre du tardis Et bien moi je n'ai pas aimer cette épisode. En dehors de revoir la piscine, d'entendre nine, de voir la bibliothèque ou le livre de la guerre du temps trop rapidement. Non j'ai pas aimer ... Alors pourquoi. - Spoiler:
C'est un débris, un poubelle ... Non un tardis (Pomper sur It's a bird, a fly ... No, It's superman) Le début post générique mettait bien là pression. Entre les frère qui s'empare du tardis ou clara et le Dr discuttant sur le fait qu'elle doit faire copine copine avec le tardis. Et puis la clef : Smith. Moi j'y vois plus la clef de Sarah Jane ou plus realiste c'elle de Martha qu'elle lui avait rendu, plutôt qu'au nom de John smith.
Ensuite on a un tardis maquette bringballer et lorsque Clara tiendra plus tard un maquette du tardis entre ses mains, j'ai penser que ça aurait pu être celle là. En dehors de repenser à Amy. Bref pas convaincu.
Puis les frère trouve le tardis et veulent l'ouvrir mais de bien entendu n'y arrive pas. Et l'androïde sens que le tardis est vivant et crie. Jusque là OK. Là où je suis plus circonspect c'est qu'ensuite on à un plan sur les débris à coté (C'est moi où y'a un visage de cybermen ? y'a des jambes sous les décombres. Ils discutent ensemble et oh le Dr et derrière eux. Bon a qui sont les jambes alors vu que clara et dans le tardis ???
Ensuite le Dr quon connait pour ne pas aimer les profiteurs joue sur la corde sensible des frères (Le profit) pour les faire rentrer. Ok là on sait qu'il vont creuver. Et une fois entré il les menaces en déclanchant un vrais faux compte à rebour pour les motiver à trouver clara.
Nous ne sommes pas seul ... Et personne ne t'entendra crier dans l'espace ^^ Clara elle se reveille seul et se retouve rapidement face à une créature qui ne lui veut pas que du bien. De plus sa cicatrice lui fait mal ... Et on devine que la solution vient de là lorsqu'on verra des mots écrits.
Ensuite on a d'un coté le docteur qui se sépare, l'un des frères plus intéresser par les instruments de la console et mener jusqu'à un pièce qui peut tout faire ... De là a ce demander si cette pièce peut creer dans le temps un humaine qui revivrait à plusieurs moment, il n'y à qu'un pas.
De l'autre on a clara jouant à cache cache avec son pousuivant et trouvant le livre de la guerre du temps. De bien entendu malgré la grosseur du bouquin et tourner quelque page elle trouve ... "So it's who" ... Et là on sait qu'elle tient le secret sur le nom du Dr. Et elle va même pas à la fin. Ensuite elle renverse un fiole (Que ceux comme moi ayant penser à Harry potter & the deathly hallow lèvent là main). Et doit fuir de nouveau.
L'un des frère lui à moins de chance et se fait avoir par un des monstres. Le Dr & les deux autres frère sont bloquer dans un boucle du tardis (Bonjours Dr's Wife) et voit aussi arriver les monstres.
Security protocole Faut croire que le tardis ne déteste pas tant que ça Clara puisque la protège sur un écho de la console principal. Bien entendu le dr et les frère y arrive aussi, mais légèrement en décallage et ne voit donc pas clara (Bonjours "the girt who waited).
Là grâce à l'appareil des frères le Dr tire clara avant que le monstre ne l'attrape. Et il quitte là pièce ensemble. Pour être de nouveau séparer (Ou manque t'il une scène). En tout cas clara est seul et vois diverse clara du passé. Lorsqu'elle retrouve le Dr ce n'est pas le bon et il lui dit de ne pas le toucher. Il doivent donc maintenant éviter leur échos et les monstres (Qu'on apprendra plus tard être des échos futur)
Aide toi, toi même ... Puis il doivent traverser une pièce qui me rappel terriblement celle ou Nine avait du aller dans "the end of the world" Mais ils ne doivent pas y rester longtemps sous peine d'être cramer (Et là on comprend qui sont les monstres).
Donc en rencontrant le troisième frère, le monstre s'auto élimine puisqu'il n'ira jamais dans cette salle ? Ou le transforme-t-il en monstre à sa place ?
En tout cas si le monstre et clara, on trouve plus logique sa capacité à la retrouver, mais du coup en même temps on trouve bizarre ces hésitation pour la retrouver, quitte à carrément passer devant. Après avoir été cramer ainsi peut gravement nuir à sa mémoire passé. Et on ignore pourquoi elle cherche à se retrouver/s'éliminer (Surtout que j'ai cru entendre des "help me").
Le dr tente d'empécher les frères de se toucher et celui qui n'est pas un androide (On s'en doutais au vu de la photo vu au dessus du lit) bascule les deux futur frère par dessus bord (Oserais-je dire). Mais en retouchant son frère il se transforme de nouveau. Pas logique à ce moment là que clara ne devient pas un non plus. Et c'est moi ou j'ai l'impression qu'il n'y a pas de futur time lord cramé ?
La dernière épreuve ... L'acte de fois Enfin le Dr confronte clara par rapport à ses autres elle ce qui l'affole un peu. Puis se rend compte qu'elle même l'ignorais. Il se rend compte aussi qu'il sont face à une illusion et qu'il leur suffit de sauter pour arriver au coeur du tardis. (Ceux qui comme moi on pensé à "Indiana jones : the last crusade" lèvent la main). Mais il arrivent trop tard, tout à exploser et c'est figer pour quelque instant. C'est dans quel autre épisode ou il sont pris dans l'explosion et figer dans un temps qui explosera en dernier ??? Ah oui "The Pandorica Open". Ensuite il cherche une musique pour remonter un peu le temps (On ignore pour quoi y faire), puisque c'est en voyant la main de Clara qu'il à la solution.
The Omega 13 (Ou galaxy quest like) Et là il grave le mot sur le truc qui à le bouton et trouve une faille (Encore à là "Pandorica Open) et y passe pour interpeler le Dr. Là on peut ce demander comment il peut prendre le truc sans ce bruller cette fois et c'est même pas la solution. Parce qu'il faut appuyer dessus pour repartir plus loin dans le passé et cette fois le vaisseau des frères perdra le signal du tardis. On ne sait même pas pourquoi ? Peut être un truc à la 13 secondes comme dans galaxy quest ou le héros à un genre de déjà vu.
Tout ça pour ça Le dr semble lui savoir qu'il sont passer à coté d'un truc grave ce qui n'est pas le cas de clara car il demande son sentiment de sécurité. On peut se demander si clara à des souvenirs de ce qui s'est passé vu qu'elle n'est clairement pas une fille normale. Mais qu'en même temps tout indique qu'elle l'ai. Sentiment égale à une fille normale, et corps humain (Annalyser deux fois par la machine qui sait tout des frère : Une fois dans le décalage temporelle et une fois en mode crammer), Et si même cramer sa "vraie nature ne la pas sauver" c'est quel est normale. Après tout elle est déjà bien morte par deux fois.
Non clairement pas le meilleurs épisode pour moi (J'en reste à Hide). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 19 Mai 2013 - 10:41 | |
| - Spoiler:
Le debut de l'épisode est très sympa même si on ne croit à moitier au scène remonté avec d'ancien Dr. Mais c'est plaisant ^^ Après on nous amène à un condamné parlant des Whisper Men et disant à Vastra que le secret du Dr à été découvert. Elle pense à son nom (Comme nous) mais river lui dira qu'elle se trompe ... Et en effet c'est l'endroit ou est sa tombe. L'endroit ou un voyageur ne doit jamais aller avant la fin de son voyage. Ok j'ai bien aimer avec le malaise pendant la réunion lorsque Clara est présenté à River. On sait aussi que pour qu'eleven lui révèle son nom "Ca a mis du temps" du point de vue de River. Donc c'est pas pendant "let's kill hitler". Ensuite on part pour Trenzalore et le Tardis n'est pas content. En effet il coise sa route en même temps de celle du Dr. C'est marrant il me semblait que : - Nine : "Je vais mourrir rose, je t'air renvoyer chez toi. Vous pouvez laisser le tardis dans un coin, petit à petit il va s'eteindre." - Eleven ou Ten : "Le tardis se meurt, il va canalisé son énergie est explosé." Mais là : "C'est le tardis, l'intérieur à commencer à ce répendre et donc il a grossi". Enfin bon, le Dr et Clara vont donc jusqu'à Strax, Vastra, Jennie et la GI. Alors pourquoi les whisper men tente de l'empécher d'y arriver ??? Et River à garder son lien avec clara ce qui est plutot savoureux. Lorsque la question est posé ainsi River répond mais ayant le point de vue du Dr nous ne l'entendons pas. Ensuite on entre et la pas de corps. Normal dit le Dr "le corps c'est dépassé j'en ai plus besoin, c'est mon parcour dans le temps de galifrey à trenzalore" Et il pointe son tournevis et on entends des phrase passé ... Ca fait un peu Purgatoire si vous voulez mon avis. Bref la GI explique son plan et se rend dans l'histoire du Dr pour la changer. Grace à Vastra qui site en plus d'Andrexani, l'assyle des dalecks, clara sait qu'elle doit faire de même. Sauf que je trouve bizarre que sa simple présence répare tout. Pas de bataille contre la GI c'est un peu trop simple. Au final le Dr veut récupérer Clara et il arrête la claque de River qui se demande comment. Là on apprends que même dans la bibliothèque elle aurait du disparaitre et que c'est le fait qu'il ne lui ait pas dit en revoir qui matient l'écho. On apprends aussi qu'on ne revérra plus River près Bibliothéque pour moi, car River ne connait pas Clara. Vous semblez persuader que la fin prouve le contraire mais pas pour moi. On aura donc pas les tours chantante, ni quand le Dr lui dit sont nom. Par contre on apprend qu'on en a pas fini avec River post bibiliothèque car en effet "Sans clara avec qui elle est lier, comment est elle encore présente". Mais du coup la discution avec River, Vastra et Jenny est mal fait car on pense qu'elle aussi la voie toujours. Hors en l'embrassant dans le vide pour elles et strax, le Dr prouve que non. Ensuite le Dr va lui même dans sa ligne temporelle (Prend il alors conscience du futur ?) et envoie la feuille tel un fil pour retrouver Clara et arrive l'autre visage. Celui que clara n'a pas rencontrer "alors qu'elle a vu tout ses visages". Et le Dr le dit, "il n'y a pas que mon passé ici". C'est donc pour moi un visage connu. Et si le générique le présente comme "le Doctor" Eleven le dit. "Il (Hurt) a choisit un autre nom". Il semble qu'il n'est eut d'autre choix, mais Eleven est clair, il n'a pas fait ce qu'il a fait "sous le nom du Dr" Et le titre de l'épisode est pour ce moment et nom pour révéler le Secret de son nom. Même si ceux qui pense (A tord il me semble) que c'est une version passé, on ne peut le compter comme "Dr" car il a pris un autre nom. Pour moi c'est le Valeyard ... Le dr entre 12 et 13
Un très bon épisode. Pour moi l'épisode ce clos là. Tout le monde rentre et je pense que le prochain ne sera pas la suite direct. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 2 Juin 2013 - 19:55 | |
| Comme d'autres ici j'ai l'impression j'ai été assez déçu par cette seconde moitié de saison, notamment par Journey to the Center of the TARDIS qui avait exactement le genre de gloubi-boulga spatio-temporels que je déteste mais qu'on retrouve souvent dans l'ère Moffat et surtout, surtout, le retour des Cybermen dans Nightmare in Silver. Aïe, aïe, aïe, quel gâchis ! Mais qu'est-il arrivé à Neil Gaiman ? Après avoir écrit l'un des tous meilleurs épisodes de Doctor Who, il nous pond un des pires ! On nous avait promis une histoire où Gaiman "rendrait à nouveau les Cybermen effrayants" (ce sont ses propres mots) et qui ferait intervenir les Cybermen classiques et ceux de la nouvelle série (un ménage au niveau de leur continuité sous-entendu) et finalement on a ni l'un ni l'autre... On retiendra juste l'apparition de Warwick Davis qui a toujours un énorme capital sympathie, mais c'est bien tout ce qu'on retiendra de cet épisode si on a envie de s'en souvenir... En fait je me rend compte qu'à part le dernier épisode et Cold War (je suis un des seuls qui semble l'aimer mais j'assume ) je n'ai pas vraiment aimé les épisodes de cette seconde moitié de saison... Heureusement le dernier épisode vient rehausser tout ça, avec une vraie intrigue digne d'une fin de saison et la présence des acolytes récurrents du Docteur durant cette saison que j'espère bien revoir encore dans la prochaine. On a évidemment le retour de la grande menace de la saison, à savoir l'Intelligence Suprême, le vilain à l'ancienne réapparu dans le christmas special et qu'on avait revu depuis... euh une fois vite-fait à la fin d'un épisode ? Un peu maigre pour le gros vilain censé tirer les ficelles dans l'ombre j'ai trouvé. Et puis encore une fois, POURQUOI ON A PAS EU UN DOUBLE-EPISODE SUPER EPIQUE ?! On a une super ébauche d'intrigue et une fin qui met l'eau à la bouche comme jamais, mais ça fait quand même trop "petits bras" dans l’exécution, avec un énième machin spatio-temporel incompréhensible et illogique signé Steven Moffat. Des promesses sont faites pour la prochaine saison, j'espère que cette fois-ci elles seront tenues, parce qu'à chaque fois en fin de saison j'ai l'impression de m'être fait flouée et que la menace n'a pas été exploité à fond (j'espère toujours au fond de moi qu'il a prévu un truc pour le Silence, parce qu'il a là trop de potentiel gâché pour ne plus utiliser ces ennemis). | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 3 Juin 2013 - 6:39 | |
| j'ai été globalement déçu par cette saison. beaucoup moins ambitieuse scénaristiquement que les deux précédentes. l'intelligence suprême, "grand méchant" quasiment absent, de nombreux trucs "déjà vu", neil gaiman bien en dessous de sa forme les seuls épisodes qui trouvent grâce à mes yeux: le trip avec les anges à NY dans les 30's, le cold war (eh non, ara, tu n'es pas le seul :p), le hide et le final, surtout pour le cliff hanger. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Ven 26 Juil 2013 - 9:51 | |
| POur ceux qui ne le savent pas encore, Matt Smith a annoncé sont départ de la série, les auditions ont bien entendus commencées, mais rien n'a été décidé concernant le 12ème.
Matt sera présent dans le 50eme anniversaire et dans le christhmas special qui vera donc sa régénération et l'arrivée du 12eme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 31 Juil 2013 - 21:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 4 Aoû 2013 - 18:51 | |
| Le nouveau docteur est Peter Capaldi | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 4 Aoû 2013 - 19:17 | |
| Il a déjà participé à un épisode du Doctor Who, la Chute de Pompei et à des épisodes de Torchwood | |
|
| |
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Dim 4 Aoû 2013 - 19:24 | |
| Récemment, il a joué dans World War Z | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Mer 21 Aoû 2013 - 13:19 | |
| - Wolvy a écrit:
- Récemment, il a joué dans World War Z
Oui W.H.O. Doctor en plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Jeu 3 Oct 2013 - 10:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Jeu 3 Oct 2013 - 12:08 | |
| POur la petite histoire, l'épisode sera diffusé en même temps dans 75 pays, mais pas en france | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who Lun 7 Oct 2013 - 16:20 | |
| Je désepère pas de trouver un bar anglais ou des whovian ayant BBC et qui compte regarder ce soir là (Et où je pourrais m'incruster). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries Docteur Who | |
| |
|
| |
| Les séries Docteur Who | |
|